La concurrence « égalitaire » n’existe plus (1/2)…

Publié le par imagiter.over-blog.com

La concurrence « égalitaire » n’existe plus (1/2)…

Donc il n’y a pas de « vraie » concurrence. Lorsque les frénétiques échevelés de la Commission européenne ont osé la « concurrence libre et non faussée » afin de détruire – si illégitimement – le patrimoine collectif et commun ( oui les services publics – ces organismes à but non lucratif et donc n’étant pas concernés par la « concurrence »), ils ont introduit le chaos…Voir Maastricht, Lisbonne et le vote « non libre et faussé « à la scandaleuse Constitution anti-européenne où le non massif devint oui !!!

Alors que J.K. Galbraith avait, magistralement, démontré que les multinationales (plus clair que le flou « transnationales ») ne VEULENT PAS de la concurrence, ni des prix libres et concurrentiels. Au contraire, elles veulent imposer leurs prix « uniques » et fausser absolument toute concurrence. En leur faveur. Nous avons malheureusement la preuve, qu’avec elles, la concurrence « égalitaire » n’existera jamais…elle reste, cette pseudo concurrence, NON LIBRE ET COMPLÈTEMENT FAUSSÉE…devant ces dérapages flagrants, la Commission européenne ne semble pas honorer ses propres directives en ne sévissant surtout pas…et tout ceci au détriment (dramatique) des PME- PMI vraies garantes de l’emploi. Et rendant de vrais services aux pays…les multinationales, en ennemies des peuples, semblant plutôt les spolier !!!

Pour la culture, identiquement, la concurrence « égalitaire » n’existe pas… il n’y a que la concurrence non libre et très faussée. La culture servant, parfaitement, de jauge en ce domaine peut nous servir de signal de changement…Comme ailleurs, les gouvernements y renforcent ces illégitimités incontestables…en « n’aidant » ( !) que les moins nécessiteux….oui partout les putschistes sont au pouvoir : l’application seule de la loi pourrait les en déloger…sur le simple fait QUE LA CONCURRENCE N’EXISTE PLUS. Que la « libre » concurrence s’est évaporée…et que tout ceci, qui sert la propagande « faussée » tel « le traitement égalitaire des citoyens devant la loi », la lutte contre les monopoles, donc la vigilance sur la concurrence libre et non faussée, etc.… a volé en éclats…il suffit de réactiver ces lois et de les appliquer CONTRE les trop riches (67 d’entre eux «ont » la même richesse que 3,6 milliards d’humains), les monopoles du privé (53 % du P.I. B. mondial se voit « monopolisé » par 500 multinationales au clair détriment des pays !!!)…Les classes moyennes et les pauvres se voient spoliés de la disparition des services publics : il n’y a plus de traitement égalitaire de tous par la loi. Celle-ci montre 2 vitesses : une ultra rapide et anticonstitutionnelle pour les trop riches et autres, l’autre « faussée » et si lente pour les pauvres…

Des moyens existent afin de – juste – revenir à la concurrence libre et non faussée…nous les verrons en (2)…le plus évident demeurant le retour aux « services publics » - scandaleusement dépouillés et volés aux peuples qui paient des impôts dans le but que « fonctionnent ces services publics ». Uniquement. Et surtout pas pour enrichir l’inefficace privé !!!

………………….nous voulons, absolument, une concurrence « égalitaire » !!!

……

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans qui fuit le réel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Virginie 05/08/2014 23:31

bonjour
je suis d'accord, je dis que c'est de la concurrence non libre et faussée.
exemple le futur compteur "pseudo" intelligent linky
si la concurrence est réellement libre et non faussée
on aurait le choix entre compteur intellingent et compteur idiot
là on à le choix entre multiples fournisseurs,certes, cependant
tous contraints ,via législations ad hoc, par les "cohortes étrangères " -multinationales inhumaines ayant plus de droits que nous-à ne proposer que le compteur intelligent (sic)
merci pour vos textes
bien à vous
e i p