Intéressants ?
« Le progrès humain, c’est que davantage de gens fassent des choses plus intéressantes et deviennent eux-mêmes plus intéressants » (Richard Rorty).
Si évident lorsque nous tournons le dos au progrès. Comment rester intéressant ?
N’être que soi-même, toujours plus profondément et plus en largeur et longueur, devient le chemin qui rend intéressant. Spatial et tout parcouru tout autant que parcourant. En acceptant le maximum d’expériences à vivre. Donc, en un premier temps essentiel : en refusant le passage de l’écoute et de l’attention envers les parasites collés à leurs trop ignorants rochers. Dont l’unique activité est de salir et de dénigrer tout le monde. Les réactions fantasmées à ces critiques (si critiquables !) tressautent leurs nerfs de plaisirs tant frelatés. Puisque – comme vous ne réagissez pas du tout à leurs vampirisations énergétiques – ils/ elles demeurent comme cinquante douze ronds de flanc !!!
La dépréciation collective ? Que tout le monde se voit, en fait, tellement plus bas que la réalité ne le pose. Sauf en vides paroles où, alors là, tout un-e chacun(e) vaut mieux qu’un-e autoritariste né-e…résultats ? Quasiment personne ne se croit encore capable de réaliser des chefs d’œuvre, d’aiguiser sa sensibilité ou de construire le dit impossible, etc.… dépréciation collective ? rabaissement de tout le monde, en fait, et imitations des seules hideurs…inintéressantes !!!
Ne plus courir après les « besoins » d’autrui ce qui place dans une posture penchée. Si inesthétique mais, de plus, nocive pour la santé. Non, se concentrer sur les manques…
Ce qui fait basculer dans une société non plus crispée, rapetissée sur la défensive, rétrécie à son manque de circulation planétaire, etc.…mais çà une société expansive, inventive, congruente, chaleureuse, accueillante (chacun-e, avec de la patience, aura la réponse qui nous manque !!!)…
Une société concentrée sur les manques informulés va créer des activités sans encore de noms. Pas encore conscientisés qui vont drainer tellement plus d’activités que toute l’organisation du travail figé et regardant vers le passé oui n’en comporte actuellement. Toutes les crises vont se dénouer, une à une…
……….8 (huit) devient donc le dessin qui ouvre tout !!! Mirez en la photo jointe…
…..
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu