Au jour d’huis ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Au jour d’huis ?

Et l’huis huilé de s’ouvrir immensément sur le jour…oui l’huis du jour de tourner sur ses gonds illuminant de son présent-cadeau nos vies devenues aptes à RECEVOIR…

En lieu de toujours prendre, prendre, monopoliser, s’attribuer, s’accaparer, arracher, spolier, tricher, frauder, voler, etc. non non tout ceci n’est qu’arriérations, retours à la préhistoire : nul progrès humain ou social n’y est décelable…il faut revenir dare dare à RECEVOIR…

Mains ouvertes, mains offertes : c’est cueillir que recueillir, qu’accueillir c’est cueillir toujours et sous tous les angles qui présage la plus somptueuse moisson

Quitter enfin l’esprit d’extrême puérilité (et le cœur sec qui va avec !!!) de l’égoïsme ranci c’est, enfin, devenir adulte. L’adulte reçoit et le sait…l’huis du huit entrouvre tous les possibles. L’infini reste devant nous. Voir c’est recevoir puisque recevoir c’est ce voir sans limites…Les yeux qui palpitent de leur origine de peau invaginée…peau qui se creuse afin de cueillir, accueillir chaque seconde pleine…pollen recueilli à vie – le fabuleux trésor ne coûte jamais d’argent…tandis que qui saccage sa vie pour de l’argent « superflu » tout lui file sans cesse entre les mains : il ne peut rien « retenir », ni dans la mémoire, ni dans le cœur, ni dans le savoir ou la vaste imagination, etc.…c’est s’avouer perdant que de vouloir être trop riches. Toutes les portes resteront fermées lors de la prise de conscience !!!

Aussi le vrai adulte ( juste assez d’argent pour n’être poids pour personne) ne coûte jamais d’argent à la société : et tout le monde sait que le trop riche coûte une « fortune » colossale à la société ( voir le http://www.imagiter.fr/2014/09/genese-de-la-fraude.html

ou bien le http://www.imagiter.fr/2014/10/l-economie-que-l-on-nous-jette-entre-les-jambes-afin-de-faire-tout-autre-chose.html )

La recherche étymologique croise le hui dans le « au jour de hui », forme renforcée de hui ( du latin « hodie » (en ce jour là)) pour aujourd’hui…un maintenant nous le maintenant hui ouvert…cette comme hostie de sensualités inépuisables qui se savoure toutes les 24 heures complètes…et le soleil arrondi monte à l’horizon, nourrit tous nos corps entiers. Et reste à luire dans le sommeil rêvé…

Au jour d’huis ? Qui complète étincelant que le présent est un réel présent, un cadeau gratuit insurpassable de valeur (aucun argent ne peut s’offrir le présent si présent de la vie !!!)….oui….

oui ………………………….à condition de savoir le RECEVOIR !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Groupe de supervision 14/10/2014 07:10

Je vous applaudis pour votre critique. c'est un vrai charge d'écriture. Poursuivez