Les deux points faibles du système ? (1/2)
Oui ceux qu’ils « ne supportent » pas du tout…ce qui demeurent bien signes de faiblesses et de cécités – tels la flèche du temps historique qui plie, se plie et commence de se retourner contre eux !!! C’est extrêmement évident que c’est le début de « leur » fin tant souhaitée. Et qui va aller s’accélérant (principe de qui enfonce des portes ouvertes – tels que les non-résistants réels perçoivent ce qui résiste…) – mais, pendant ce temps, l’appel d’énergie devient, à chaque fois, de plus en plus puissant !!!
Afin de toujours hiérarchiser l’importance et le volume des phénomènes – commençons toujours par présenter les faits en escalier :
**** Le livre «La violence des riches - Chronique d'une immense casse sociale» de Monique et Michel Pinçon-Charlot, fin 2013, s’achève par l’ultime partie « le chaos c’est aujourd’hui ». Ce qui veut dire que ce sont les trop riches les semeurs de chaos, les casseurs de la société et qu’ils sont, désormais, prisonniers de « leur » fuite en avant. Toujours perdant plus le contrôle GÉNÉRAL.
+++ Premier point faible : ILS NE SAVENT PLUS PENSER du tout !
« L’efficacité, c’est le contraire de l’habileté (p. 95 – Les yeux d’Heisenberg – Frank Herbert (oui le très connu écrivain de « Dune ») – 1979). » puisque l’efficacité c’est un leurre, une pseudo qualité gangrenée par l’auto-prophétie toute. Juste un monologue qui s’aveugle du mot efficacité en « ignorant » que c’est mettre le résultat avant l’action, la charrue avent les bœufs, etc.…et donc « omettre » de déployer toutes les facettes de l’habileté…celle qui ne se fourvoie jamais dans les « c’est en une seconde qu’est faite » l’efficacité…non, il y a habilité ou non. Point barre. Ce qui place l’habileté dans les flux de lumières…efficaces (oui !) mais après-coup, après l’exigeante habileté !!! Efficace c’est une pétard d’une seconde qui ne vérifie jamais ses résultats…sur le long terme !!!
………..car
« Ils ne cessent de s’enfoncer dans la même ornière et ils s’y sont enfoui si profondément que les bords lui cachent désormais le monde extérieur (p. 66 – ibidem ). » Faire de « son » intérêt, de, « son » bénéfice, le CUMUL de la raison ultime de l’univers, la motivation « unique » de toute la société, et le moteur de tous les « dons gratuits » de la Nature, c’est s’efforcer à se casser la figure en grand…oui ce n’est pas du tout…efficace !!! L’aveuglement étant complet !!!
« Mais des gens qui pensent par automatismes ne devineront jamais que notre arme, ce sont les gens et non les choses (p. 65 - ibidem ). »…De ce fait, plus un seul être intelligent ne soutient concrètement ce système qui leur apparait tel un gouffre de manques de sérieux. Seul(e)s les corrompu(e)s leur restent. Quel fardeau…inefficace, non ?
« …Son défaut ? Un esprit trop tranché, une trop grande logique et trop froide, pas assez de curiosité, d’imagination, de disponibilité, ( …etc.) [qui] parvient à toujours se lancer sur des pistes d’incertitudes (p. 59- ibidem ). »
Encore…
« Un dicton de la Masse expliquait : l’un ne travaille pas et vit toujours, l’autre ne vit pas et travaille toujours (p. 51 - ibidem ). » Symétries trop sûres et certaines ! Démasqués oui les négriers anti-démocratiques, capitalistes parasites complets du travail des autres. Qu’ils disqualifient, refusent de payer à leur valeur juste, rêvant du travail gratuit (voir le post « Esprits pratiques (2/ z…) - Comment c’est toujours le capital qui est au noir et jamais le travail ? » du Jeudi 6 novembre 2014
et le post « Capitalisme, un système reposant sur l’extorsion du travail gratuit » du 6 février 2012 http://www.imagiter.fr/article-capitalisme-un-systeme-reposant-sur-l-extorsion-du-travail-gratis-98685095.html )…
Ceci ne peut vraiment plus masquer le visage hideux des « profiteurs » (oui qui fait trop de profits), des pique-assiettes trop remplaçables et interchangeables qui ne savent plus que NOUS POUVONS NOUS PASSER D’EUX et eux pas du tout de nous/… inversion de la dialectique du maitre et de l’esclave – ils sont devenus esclaves intégraux de « notre » travail collectif…et nous avons retrouvé le « regard souverain »…qu’ils ne peuvent seulement supporter de regarder en face !
++++ Le second point faible – celui qui est, déjà, en train de les abattre…ils ne supportent pas que l’on dise à voix haute que ce système n’est pas sérieux du tout, le comble de la puérilité, l’idée fixe d’un malade…Remettre en compte et cause l’organisation du système. Ce qui fait en découler qu’ils n’ont rien à y faire comme dirigeants tellement leurs incompétences sans cesse reconduites mettent le futur en danger…non, leur tête a été « réduite » à l’obsession unique à moi seul je prend autant que la moitié pauvre de l’Humanité a pour survivre…oui c’est « parce que » mes mérites et mes qualités » sont immenses !!! Faux !!!
1) ils ne savent pas penser (voir 1) un système qui s’occupe de tout le monde. Se système s’est racorni à eux seuls !!!
2) ils ne pensent plus…ni aux autres…ni a la globalité…systémique…ni à la Terre « entière », ni au futur, ni à tout ce qui englobe et synthétise…bref, à ce qu’ils prétendent « diriger »…qui prend TROP et n’offre rien a bien pour nom un IMPOSTEUR…
**** Ne montrant plus le moindre sens du devoir, l’imposteur capitaliste prouve, sans cesse plus fort, qu’il a quitté l’âge « adulte » et est devenu un adolescent prolongé – une charge, un lourd fardeau pour tous les VRAIS ADULTES…le détour par eux est devenu…inutile, voter pour les vendus politiques qui ne travaillent « que » pour l’argent de ces fardeaux est, tout autant, un vote…inutile…se passer d’eux apparaît toujours plus immensément comme pouvoir vivre DÉCEMMENT et ce du jour au lendemain…ce pourquoi il faut remettre en cause le système et « son » organisation sans cesse…
…………………………C’est par là qu’il va faillir définitivement…
…..
………toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits freethewords.org, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce blog a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on trouve plus que prévu