A quoi sert un tailleur ? A avoir la bonne taille.

Publié le par imagiter.over-blog.com

A quoi sert un tailleur ? A avoir la bonne taille.

De taille et d’estoc, nous avançons dans les immensités mentales. La taille cela se taille ? Pour faire crayons ? Nous pouvons, alors, lui donner une forme à la taille – ou bien tombe-t-elle de toute sa hauteur ? Aussi de sa stature, de ses dimensions ou même de son format ? Soit nous sommes assurément tout mouvementés par son élévation ou son accroissement. Son gabarit ou son volume. Ses étendues et ses grandeurs. Son élargissement ou ses mensurations…

Même le corps possède une taille !!!

Au niveau de la ceinture. Le mot taille nous y parle que de formes. Et d’attentions à porter sur ces formes. Hanches et ventre. L’étymologie de taille surgit du latin taliare, tallare, de taleabouture. A partir d'un fragment oui d’un bout de végétal en créer un second. Le bouturage comme un clonage végétal de vive voix.

De quelle taille ? Celle de la tailleur !!! Comme si le langage nous y décrivait – pris dans sa totalité – une autre réalité que celle où nous nous entêtons d’y demeurer. Comme s’il demeurait toujours langue étrangère que nous devions apprendre effectivement. Le langage nous décrirait – pris dans sa totalité – une toute autre réalité que celle où nous nous entêtons d’y demeurer. Sans comprendre la majeure partie du réel. A titre de comparaison : oui tout comme le pétrole aura, lui, mis des centaines de millions d’années de dépôts de végétaux, entre autres, avant de sortir hydrocarbure – et que nous sachions si peu de ses propriétés organiques. Physiologiques. Peut-être peut-il donner naissance à des médicaments encore inconnus ? Peut-être. Quoi qu’il en soit un peu de pétrole sur le sol nous montre des irisations extrêmement complètes – plus que tout arc en ciel en tout cas. Ce qui avoue que de nouvelles visions et de possibilités de nouvelles conceptions sont bien contenues dans ce liquide toujours méconnu. Le pétrole. Alors que, en un peu plus de 60 ans, nous avons déjà brûlé la plus grande partie de ce qui a demandé tant de temps et de patiences alchimiques. De sédimentations de la Nature afin de parvenir au pétrole. Pétrole si peu connu. Le faire partir en fumée c’est créer du rien, du néant : impossible de prétendre que c’est de l’économie, du futur conservable, un accroissement du progrès, une augmentation de biens qui durent…c’est même l’exact contraire !!!

Sortir du cadre des habitudes qui aveuglent. Et nous ferment à tout ce qui représente un nouveau radical. Et de quelle taille ? Est-ce que le tailleur rassemble et concentre toutes les tailles à lui seul ? Du fait qu’il découpe (qu’il taille) et qu’il rende le vêtement fini à toutes les tailles ( pointures et modèles) . Toutes les mesures et toutes les dimensions.

Dans le tailleur nous pouvons retrouver toutes les formes et formules de taille ? Tel un dictionnaire des tailles ?

http://www.christian-moreau.com/userfiles/image/taille_F.gif

http://www.discount-velo.fr/images/tailles_homme_large.jpg

Ce fait que, visiblement, le langage nous convie à nous préoccuper de toute autre chose que de nos obstinées habitudes. Qu’il conserve même une unité de méthode. Etc. nous invite à penser qu’il n’a pas été créé à notre unique usage. Qu’il contient, à l’évidence, plusieurs interfaces. Pas du tout à nos tailles. Et que de multiples autres usages de lui restent possibles…

Ce qui ouvre une immensité de nouvelles façons de penser. Jamais utilisées ou si peu. Pour nous, tout n’a pas encore été dit. Loin de là. Sans doute que, seulement, une mince frange de ce qu’il a à formuler l’aura été. Mais l’essentiel n’a toujours pas été articulé. Nous pouvons donc aider à faire émerger les formules des formulations neuves !!!

Tout d’abord en s’entraînant à penser autrement …mais autrement à 100 % !

2 exemples !!! un extrait de ce lien http://lauramarietv.com/le-choix-de-la-conscience/

Ce texte :

1 - « Il est si amusant de vous voir vous moquer de ceux qui mangent les produits naturels de votre Terre, les fruits et légumes, en les accusant de faire partie d’une secte. Notre plan fonctionne si bien. Vous trouvez plus normal de manger au Mc Donald un hamburger fait de farine blanche raffinée de blé transformé génétiquement et hautement toxique pour votre corps, et fait du corps mort d’un animal intoxiqué lui aussi, bourré d’hormones, maltraité et sauvagement assassiné, que de manger des fruits et légumes naturels sans pesticides, pesticides que nous avons nous-mêmes aussi inventés pour vous tuer… Nous avons plusieurs cordes à notre arc, pour notre plan de destruction massive, chers humains. Mais que faites-vous chaque jour, tous les jours de votre vie ? Vous mangez. Vous nous donnez donc porte ouverte à votre corps, 3 fois par jour. Sans que nous ayons à vous forcer ! Vous consentez ! Que c’est merveilleux. Mettons-y un maximum de substances chimiques et toxiques, et rendons à la mode et « cool » (vous aimez plus que tout, vous humains, paraître « cool » auprès des autres humains) via la publicité, tout ce qui vous détruit. Ridiculisons et traitons de secte tout ce qui vous libèrerait de nous et permettrait de vous soignez sans nous. Vous avez tant peur du regard des autres que vous acceptez tout plutôt que de prendre le risque d’être jugé par les autres, même de mourir à petit feu. Même de vous taire sur ce que nous faisons et ce que vous savez que nous faisons, car vous le sentez au plus profond de vous que tout ceci n’est pas « normal ». Mais vous avez peur. On a réussi à vous faire croire que c’est vous qui n’étiez pas normal à penser cela. Ce fut si facile. On vous a programmé depuis votre naissance, comme on avait programmé vos parents, à travers la télé, les médias, les dessins animés, les films, les fréquences dans lesquelles on vous maintient. On a manipulé les messages de vos prophètes et créé vos religions, de manière à ce que vous soyez prisonniers d’une autre matrice. »
Texte qui dénoue, une fois pour toutes, toutes les traces des manipulations, ses bouturages ? Et qui, du même élan, nous permet d’expérimenter la taille mentale qui nous débarrasse de ces réelles pollutions !!!

2 - Oui pollutions mentales !!! Pensons à l’absurdité intégrale d’éteindre toute démonstration bien structurée juste en lançant « théorie du complot », complotiste. Évidemment, comme dans toute discipline intellectuelle il y a de ridicules essais (extra terrestres ou secrets venant seulement du passé, etc.) auxquels nous ne pouvons pas nous intéresser…mais il n’empêche que de stigmatiser de dérangé qui s’inquiète du futur collectif, qui cherche à protéger la civilisation des excès de certaines groupes ou personnes, qui use d’une démarche sérieuse d’investigation et peut montrer un grand sens moral, etc. c’est bien fomenter un monde à l’envers. Ce n’est vraiment pas adapter une attitude rationnelle. Puisque – parallèlement – de ne pas traiter en excités dangereux qui suscitent et intriguent des ententes de cupidités et d’irresponsabilités. Oui juste afin posséder beaucoup trop de richesses et de pouvoirs. Oui beaucoup trop par rapport au commun des mortels. Ce qui démontre un manque de sérieux définitif. Oui c’est réellement favoriser, inciter et applaudir à ces nihilismes et immoralismes – que ne pas pointer ces malfaisantes ententes. Ce qui parait excessivement déraisonnable : faut vraiment être un-e excité-e évaporé-e pour oser sortir « complotiste ». Et le monde redevient à l’endroit : vaut mieux signaler à mauvais escient un complot que d’ourdir des complots très nocifs pour l’Humanité. Et les dénonciateurs ahuris des bons citoyens se trouvent piégés devant ceci : oui l’absurdité de dire complotistes collabore à se montrer, outrageusement, favorables aux ententistes (nouvelle appellation des comploteurs !!!).

Il aura donc suffit de nommer entente au lieu de complot et l’ensemble du socle de la propagande…

…s’effondre !!! C’est bien la taille qui aura appelé les tailleurs !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

……………….

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends

Le si rare moment de la jubilation ?

La façon d’écrire se nomme infini respect

*****

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

A quoi sert un tailleur ? A avoir la bonne taille.

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article