Comment échapper à la servitude ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment échapper à la servitude ?

Servitude qui provient de l’actuelle société oligarchique très Ancien Régime qui refuse tout libéralisme économique – et servitude qui surgit, aussi, du fond de nous-mêmes !!! La seconde chaine étant moins courue, c’est celle que nous allons parcourir !!!

« Telle est la nature des hommes que, quelque supériorité qu’ils puissent reconnaître à beaucoup d’autres dans le domaine de l’esprit, de l’éloquence ou des connaissances, néanmoins ils auront du mal à croire qu’il existe beaucoup de gens aussi sages qu’eux-mêmes. Car ils voient leur propre esprit de tout près et celui des autres de très loin (p. 122 – Léviathan, Thomas Hobbes). » Ces efflorescences réunies aboutissent, ainsi, à ce que les inégalités viennent, également, du fait que, en permanence, nous nous sentons supérieurs. Et ce, souvent, sans motifs montrables. Un seul exemple avec cette affichette de propagande : « Si vous croyez avoir un peu de GÉNIE, ou une INTELLIGENCE BRILLANTE, s’il vous plait, foutez nous la paix »…Ces exigences démesurées (et sans contreparties…) de chiens de gardes gratis refusent de voir en face le plus adéquat et exact : « Si vous croyez n’avoir même pas un peu de GÉNIE, ou un très peu d’INTELLIGENCE BRILLANTE, s’il vous plait, foutez nous la paix »…puisque partout ne braillent, dans le chaos et le vacarme sans-gêne, que ces conformistes. Conformistes qui se décrètent propriétaires de tout, de la Terre, du futur, des œuvres, du droit de parler, des commentaires arbitraires et des libertés d’expressions, etc. !!! Inutile, évidemment, de produire de tels contrefeux, de diffuser une telle affichette en clair : seule la démonstration en aura bénéficié le temps de son déroulement !!!

Puisque – enfin – nous n’entendons partout qu’eux, leurs cœurs secs et leurs esprits de prisonniers. Et, malheureusement, si peu les génies. Voire jamais. En réalité, ils ne dérangent personne – que dans les têtes malades et pas ailleurs !!! C’est donc que la déchéance de ces conformistes qui ne remuent jamais 7 fois la langue avant de ne dire que du mal est devenue telle : que même l’idée du génie (…sans action de celui-ci) dérange ces chochotes pleureuses. A un milliard de kilomètres de pouvoir comprendre ce qu’est la souffrance du génie !!! Qui interdit la publication des génies ? Des plus que génies ? Plutôt des impuissants aux génies !!! Qui parle à la place des génies ? Pratiquement tout le monde ? Et vous supporteriez cela pour vous-mêmes, allons donc !!! Leur droit, aux génies, à être à « leur juste place » est plus que bafoué : impossible de se dire en démocratie culturelle si un seul génie est tant spolié. Ils le sont tous !!!

Au point que nous devons bien inverser l’affichette des aliénations : « Si vous croyez avoir un peu de GÉNIE, ou une INTELLIGENCE BRILLANTE, s’il vous plait, dérangez-nous à fond, ne nous laissez plus en paix »…en effet, lorsque des chiens de Pavlov, afin de retrouver un plaisir répétitif… « nous nous enchaînons nous-mêmes ; le même ne nous réserve aucune surprise (d’où le pseudo assurance) en même temps que nous nous réjouissons de notre maitrise ( !) (p. 27 « Comment se sauver de à la servitude ? » de François Dagognet, Janvier 2000). »

Maitrise uniquement sur du néant et du vide : la routine n’est qu’une servitude il ne peut donc y avoir aucun contrôle du tout. Ce n’est subir non diriger sa vie. Et comment sortir de cet asservissement, de cette captivité dans le pire ?

1 ) - Puisque le refus aliéné de communiquer avec qui pourrait déranger ce long sommeil sans vie ne permet jamais…rien de nouveau. Donc aucune amélioration possible. Comment s’auto-haïr à ce point ? Produire toujours plus d’impuissances et subir sa vie telle un carcan non une fête ?

2 ) – L’anormale phobie des génies, de même, ferment toutes les possibles solutions collectives. Et ce pour quel que problème que ce soit – puisque rien ne peut survenir de cette triste passion de vouloir rester toujours plus abêtis !!! Sans absolument aucune lueur d’espoir de progresser vers le mieux !!! Quel masochisme que de refuser les génies !!!

3) – En conséquence, le conformiste reste son plus grand ennemi qu’il puisse avoir : sa servitude n’est qu’envers le pire de lui-même. De personne d’autre. Ce pourquoi tous ses comportements et paroles n’amènent que déceptions sur déceptions et jamais de jamais de surprises !!! Ce qui n’est pas le cas des génies.

Ce sont, de la sorte, de tels conformistes « supérieurs par essence à tout » qui alimentent sans cesse les inégalités. Dont ils trouvent le culot de se plaindre !!!

Échapper à leur emprise c’est déjà ne plus vivre en servitude. « C’est bien toujours l’ego qui se ramifie et s’étend ( p. 24 - « Comment se sauver de à la servitude ? »). » Citation qui se trouve dans son judicieux chapitre « La rage individualiste et son désordre » où nous entendons bien que la subjectivité de justice et de justesse a pour ennemi frontal ce prétendu « individualisme » qui n’est qu’égoïsme, en fait. Une rage maladive contre son vrai moi…Qui répand ses désordres partout. Dérégulée, elle n’est en fait que déRéglée, déséquilibrée, dysfonctionnelle, déjà hors service. Etc. Le génie, en général, a abandonné tout ego et est devenu une subjectivité prolifique, en accord avec l’harmonie de l’univers.

Ayant, bien évidemment, échappé à la servitude. Qui, des pages 21 à 42 du livre cité, dresse la nomenclature des barreaux de la cage où s’auto-enferment les conformistes. Ceci commence avec le « (…) et il ne trouve de repos où de contentement que dans l’abaissement de ceux qui l’entourent (p 21 – ibidem). » Ses actes détraqués : « nous ne manquons pas au passage d’interpréter faussement les conduites de nos semblables ; nous leur prêtons infailliblement de bas motifs, afin de limiter leurs réels mérites, etc. (p. 26 – ibidem). » Est-ce bien raisonnable lorsque nous montrons des possessivités exclusives envers qui s’intéresse à qui nous aimons. Jalousies malsaines et mises sous séquestres des entourages. Parce que, si stupidement, nous traitons en rival et en ennemi qui a de l’affection (aussi) pour nos aimés. Ce qui devient affaiblir et contraindre à la solitude qui est prétendu être, ainsi, aimé ( ?) de nous. Où cela donc ?

Ces dérèglements imposés par tous ces criards conformistes-foutez-nous-la-paix ne s’arrêtent pas là …tout ou l’essentiel de l’enfer de la société vient, pourtant, de là – de la vie aigre et trop rétrécie des géniophobes !!!

Encore - « Il est le seul à se projeter dans l’avenir et à se persuader que demain il pourrait manquer, de là sa rage à capter plus que de besoin (l’avidité, la thésaurisation, la possessivité) ( p. 22 - « Comment se sauver de la servitude ? » de François Dagognet ). »

Son détraquement à ne trouver que « l’affection amoureuse doive nous confirme seul dans notre supériorité ou du moins dans notre originalité (l’exclusivité, l’avidité, la voracité passionnelle (p. 25 – ibidem). »

Et les multiples poisons tels jalousies, ingratitudes, haines de soi et haines des autres, diffamations, manies incontrôlées de dire du mal, désirs de détruire la joie des autres, de leur prendre l’apparent objet de cette joie, fusse pour l’homme ou la femme aimée qui n’ont alors pour fonction exclusive que de nous aimer au trop détriment des autres – tout ceci réside dans la folie de voir comme seul obstacle à notre joie : que les autres soient aussi joyeux !!! Exclusivismes maladifs sur la joie, etc. et puis…liste trop longue…

Et tout ceci pour n’arriver qu’à cette béante aberration : « certains parviennent à trouver un motif de supériorité (je ne ressemble pas aux autres, satisfaits d’eux-mêmes et murés dans l’orgueil, sinon la vanité) dans ce qui n’est que haine de soi (p. 28 – ibidem). » Alors, qu’à l’évidence, je fais tout en pire en un tel suivisme…que tout ce que je leur reproche aux autres, je le fais en bien plus pénible, je suis plus comme eux que quiconque, etc. Oui je me montre si insupportable …jusqu’à ne jamais suivre la vie plus exemplaire du génie, n’est-ce pas ?

« Il n’y a rien d’inculte, de stérile, de mort dans l’univers, point de chaos, point de confusion qu’en apparence ( § 69, « Monadologie », Gottfried Wilhelm Leibniz). »

Seul le vacarme de la propagande peut faire croire à la confusion et au chaos…par exemple, par le triomphe de l’absurdité d’un monde à l’envers : « Si vous croyez avoir un peu de GÉNIE, ou une INTELLIGENCE BRILLANTE, s’il vous plait, foutez nous la paix ». Puisque qui est la mesure de l’homme, alors, sinon la vulgarité de cœur et la stérile friche mentale ?

C’est justement ne plus avoir besoin de toutes ces fausses alternatives…

..qui prouve, limpidement, que nous avons bien échappé aux servitudes intérieures…

…….et qu’il ne nous reste qu’à mettre fin à l’Ancien Régime illégal des oligarchies…

…..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans Sémantique du Web

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article