Les plantes font pousser de l’air pur

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les plantes font pousser de l’air pur

Est-ce que c’est plus parlant, plus unitairement « humain », plus participatif, plus explicite que par les océans et la biomasse se constitue l’atmosphère ?

Le peu d’attention porté à l’invisible (l’air est invisible, l’atmosphère ne se voit pas, l’oxygène non plus, etc…) aboutit au double clic de rendre cet invisible très secondaire et de n’y prêter que très peu d’attention…ça ne se voit pas ça n’existe donc pas – écrasent les esprits superficiels…si « ça ne se voit pas » nos déprédations, négligences et inexcusables pollutions « ne se verront pas » non plus…

Les plantes font pousser de l’air pur – l’indéfectible lien est noué. Nous sommes de la même vie que les plantes. Ce sont elles nous donnent la vie, la continuent et la protègent par la création d’oxygène !!! Et l’homme n’a jamais, lui, donné la vie aux végétaux…En conclusion : sans les plantes donc pas de vie – sans nous il y aura toujours de la vie…De ceci – la photo fait même la synthèse…La même vie court oui dans tous les règnes, végétaux, animaux, minéraux ou humains. Toucher à la vie de l’un de ces règne c’est blesser, aussi, automatiquement, la vie humaine…L’être humain, ne participant pas à la création de la vie, n’a aucun droit privilégié – et ne possède que le devoir de ne jamais rompre la chaine de la vie. Et, de ce fait, de suivre les lois de la Nature – lois que suivent à la perfection les végétaux…aussi, au lieu de pourrir à part dans nos délires mégalomaniaques – il faudrait bien mieux suivre l’exemple des plantes. Clair ? A partir de ses dirigeants, l’humain a tant DÉROGÉ. Il lui faut commencer par tourner le dos à ces dirigeants. Et, surtout surtout, tourner le dos à leur mentalité. Clair ?

Les plantes font pousser de l’air pur : avec sa proximité de compréhension, la sensualité du sens nous parcourt toute la peau…impossible, alors, de faire semblant d’oublier, d’omettre ou d’escamoter le fait que, si nous mettons en péril l’air ou la végétation, c’est un suicide direct pour l’Humanité. Ceci est le seul RÉALISME solide…L’insupportable est que un si petit nombre contraint l’écrasée majorité à s’auto-suicider avec eux. Les plantes font pousser de l’air pur : les plantes sont nos sœurs directes de vie !!! Et nos…modèles de rationalité - et surtout pas les lunatiques financiers séparés de toute réalité !!!

Puisque pour l’intérêt si… « inférieur » oui de la monnaie…ils agissent de telle sorte que l’atmosphère soit traité comme une poubelle, l’océan et la terre aussi – il n’est que le feu qui ne paraisse pas être asservissable à la poubellisation !!! Tout ceci est le précis contraire du grand raisonnable. Financier = pas sérieux du tout !!!

Soit les plantes font pousser de l’air pur : ou bien la formulation uniquement scientifique, le trop d’abstractions, les écrits desséchés – qui desservent, en fait, lourdement ce qu’ils avancent ou préconisent…qui atteignent les résultats inverses de ceux qu’ils désiraient vraiment. Les plantes font pousser de l’air pur devient la formulation la plus SOCIALEMENT UTILE. Deux siècles de perdus, au moins, à cause des préjugés d’arriérés – oui ceux qui pleuvent du haut de la société, évidemment. Donc, en tout, 0 sur 20 pour tout les médias dominants : la « pensée journalistique » est un réel danger pour le futur de l’Humanité. La pensée non linéaire étant tout sauf un…récit.

Une nouvelle manière de « décrire » entièrement le monde peut-elle changer les mentalités ? Ainsi, le « Les plantes font pousser de l’air pur » trace, instantanément, la causalité (sans les plantes pas d’air donc pas de vie pour nous). En plus, ceci image les processus : c’est un peu comme les bourgeons, les fruits et les légumes poussent eux aussi - que l’air se forme et vient jusqu’à nous…etc. Ce qui rejoint toutes nos méthodes d'apprentissages de notre enfance et nous fait descendre ce savoir jusque dans le cerveau primitif limbique. La simplicité est d'accord avec la réalité décrite et lui est fidèle de bout en bout. L'avantage du "les plantes font pousser de l’air pur" c'est que cette formule est celle qui résonne le plus fortement en nous. Et est, donc, la plus apte à faire basculer la majorité des mentalités ?

Il ne s’agit donc plus que…

…..de trouver des centaines de milliers de formules telles

……………………………………………. « les plantes font pousser de l’air pur »…

…………………….qui sauveront, peut-être, la vie !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article