Mais insecticides, pesticides et fongicides c’est, en fait, des tueurs de la vie ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Mais insecticides, pesticides et fongicides c’est, en fait, des tueurs de la vie ?

Rien de sérieux n’existerait donc dans les insecticides, pesticides et fongicides – sinon surtout vendre de ces produits…nocifs. Oui néfastes. Supposés conserver la santé – ils la détruisent, en le fait…ce sont nos poisons quotidiens ! Manger c’est s’empoisonner !!!

Rien d’argumenté dans l’usage des insecticides, pesticides et fongicides – puisque, devant le, sans ces produits les animaux dévoreraient toute les récoltes, obtient de nombreux exemples qu’il y a d’autres méthodes non dangereuses afin d’éviter leurs intrusions. Nous chutons, alors, dans l’argument si peu présentable : oui c’est mon intérêt très personnel (donc surtout pas celui des consommateurs) que je réduise, sans cesse, mes coûts de production. Mais à quel prix ? C’est reporter le coût de ces prétendues réductions de coûts dans d’autre secteur de la société. C’est donc augmenter les coûts globaux !!! Ceci n’est pas, en conséquence, un argument - juste le cri guttural d’un égoïsme si épais qu’il fait reculer toute civilisation. Moyen plus rapide n’utilisant pas beaucoup de travail que de pulvériser des insecticides, des pesticides et des fongicides ? La nature a prévu tout autre chose.

Dans ce contexte global, le profit, en aucun cas, ne représente une EXCUSE, un alibi, une exonération, un quitus, une décharge de responsabilité, un passe-droit, un privilège exorbitant de droit commun pour des attitudes aussi extrêmes : introduire consciemment des poisons dans les aliments !!! Retirer le mot « profit » laisse à nu des comportements peu reluisants.En clair, l’usage des insecticides, pesticides et fongicides n’est plus DÉFENDABLE !!!

En effet, le mot « profit » est si petit moralement qu’il ne peut couvrir, voiler, escamoter et camoufler rien du tout. Ce n’est pas un argument mais bien un prurit du seul égoïsme. Quoi qu’il en soit il nous faut sortir, rapidement, du tout insecticide, pesticide et fongicide !!!

Il en faut, d’abord, inventer un nouveau concept : genre « les thérapies qui tuent »…ou comment nous pouvons rendre les médicaments nocifs. Ou bien comment les aliments deviennent des poisons dangereux. La vie qui tue la vie – et autre paradoxes qui avouent que, quelque part, siège et règne un très grand….mensonge !!!

Même si, au départ, il n’y avait pas une mauvaise volonté afin d’assurer la meilleure présentation visuelle pour les fruits et légumes, de protéger au maximum les rendements afin de baisser les prix de vente, etc. – l’accumulation des preuves que tous ces buts, pouvant sembler louables à une époque, se sont révélés surtout nocifs (voir les vidéos jointes) – aujourd’hui, il n’y a plus que rencontre de très mauvaises fois et mauvais volontés…à prétendre le nier !!!

Puisque toutes les solutions alternatives ont fait leurs preuves. Et que quitter l’agriculture intensive (donc qui utilise intensément insecticides, pesticides et fongicides)

……..c’est bien changer d’époque et régénérer la civilisation future !!!

…………………..

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

……………………..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

…………………….

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, Le Roman de L’Économie, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim il a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans grandes engueulades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article