Jeux libres ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Jeux libres ?

Ce qui veut dire qu’il y a des jeux…non libres. Comme des logiciels non libres oui séquestrés par des droits d’accès !!! Ces jeux libres sont des jeux sans règles puisque les règles asservissent : il n’y a plus de jeu dans les rouages du jeu. Tout est grippé, crispé, coincé, bloqué. Le jeu ne joue plus. Nul ne lui donne plus du jeu – non nul ne desserre les contraintes exagérées !!! Tel un mécanisme huilé qui fonctionne dans la liberté de son mouvement…Un jeu «avec» règles c’est pas du jeu ça !!! Car qui Dicte et éDicte les règles ? Sont-elles aussi nécessaires que les lois de la Vie ?

Pas du tout cela reste du total arbitraire, du caprice en grand, de la seule lubie. Tien ne s’y explique – rien ne tient la route. Nul ne peut trouver de logique, de cohérence, d’utilité ni de raison dans ces règles parachutées sans notre consentement préalable !!! Le jeu en est tellement dénaturé qu’il ne peut plus cacher qu’au lieu des jeux « avec » règles il y a, tellement plus attrayants et attirants, des jeux « sans » règles !!!

En langage courant c’est auto-nomos – soi-même ses propres normes. Auto : de lui-même et nomos, lois – donc qui se gouverne avec ses propres lois. Autonomie…Une auto-règle, en somme. Dans le sens de dérégulé pour la finance…mais auto-nomos c’est, aussi, son propre rythme. Donc chacun évolue à sa vitesse, au meilleur de son épanouissement. A la cadence la plus durable possible. Dans ce sens jeux « avec » règles est une insulte à l’intelligence : on nous prend vraiment pour des cons !!!

En effet, il n’y a jeu que s’il n’y a pas frottements – obstacles au libre jeu du jeu !!! L’enjeu est DANS le jeu. Vouloir que tout le monde soit le plus heureux possible : ça c’est du jeu !!! Vouloir l’émancipation par la culture et le partage des savoirs, oui vouloir toujours plus d’esprit critique, ça c’est un vrai jeu épanouissant !!! Vouloir une meilleure immunité à toutes les propagandes et toutes les manipulations ça c’est même le jeu suprême !!! De quoi mettre l’enjeu (ex-capitaliste !) en jeu !!! Tiens, il semble qu’ils ne veulent plus…jouer !!! Ce sont uniquement eux les…mauvais joueurs !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_libre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_vid%C3%A9o_libres

Qui insistait tant pour qu’existent des « règles du jeu » (oxymore impossible !!!) ne le faisait donc qu’à son unique avantage. A son unique intérêt si limité. Tout dans la dissymétrie et l’injustice. Alors – ce faisant – il n’utilise ces règles qu’afin de corseter, d’emprisonner et de rabaisser les autres, de polluer cœurs et cerveaux, etc…et surtout pas dans un but pédagogique d’émancipation, d’affranchissement, de libération, d’ascension, d’amélioration de la vie d’autrui…la preuve ? Ils établissent ces règles mais n’en suivent absolument aucune, pour eux-mêmes. Preuve de leur intense danger et de leur côté malsain…insidieusement, c’est pour intérioriser l’illégal ordre dominant, accepter par usure ses inégalités par les compétitions dissymétriques. Admettre d’être « classé » par qui ne respecte aucune…règle sociale ou démocratique – le poison est donc dans le fruit. Bref, voir son corps et sa tête instrumentalisés par des procédures qui affectent tous nos réflexes. Le jeu, ainsi truqué, n’est surtout pas innocent : les règles le rendent même extrêmement coupable…Etc. Dans ce contexte, le jeu c’est même pour nuire à autrui…les « règles du jeu » c’est de la pure propagande !!!

Oui ces hypocrites règles renforcent, de fait, le contrôle des dominants. Ecartent les attentions. Dispersent les réflexions. Font oublier les exactions et les injustices …comment qui augmente, sans cesse, toutes les inégalités et donc les injustices ose émettre des règles du jeu ? Celles-ci ne peuvent qu’être disqualifiées par leur origine même… « ne pas se conformer aux règles du jeu » c’est tricher, filouter, spolier, falsifier ou truquer !!! Or, c’est qui, ayant en tête des buts si malhonnêtes, oui qui produit de telles prétendues « règles du jeu», c’est celui qui triche, trompe, spolie, altère, falsifie ou truque !!! Les règles du jeu créent un monde à l’envers où tout est interverti. Et surtout les vraies valeurs !!! Au sens le plus quotidien : non, ils ne jouent pas le jeu !!!

Le titre de l’article « Jeux libres » implique qu’il existe des jeux non libres. Tout comme s’il y a des règles du jeu il existe des jeu sans règles…livrés à leur propre liberté !!! Or, ces dominants ne veulent surtout pas de jeux libres (ou, plutôt, si mais réservés à eux seuls !)…ils font, sans cesse, aux autres ce qu’ils ne veulent surtout pas qui leur soit fait !!!

Ainsi,…

……il n’y a pas de plus mauvais joueur que qui veut imposer des règles du jeu !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Jeux libres ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

voyance par mail gratuite 05/06/2015 13:11

Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci