L’Europe sans l’Islande ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

L’Europe sans l’Islande ?

Cela fait un choc de comprendre que l’Islande ne veut pas de l’Europe. Du moins telle qu’elle est. Comment un si petit pays pourrait ne pas vouloir du cadeau mirobolant de l’Europe. C’est que l’image de cette Europe, actuellement, prend un coup de ringardise, de vieillerie, d’imbuvable trompe l’œil, de perte galopante de confiance. Et uniquement à cause de l’exercice abusif du pouvoir de ses dirigeants actuels. Les pires ennemis de l’Europe dans la réalité !!!

Et c’est un gouvernement modéré de centre-droit conservateur qui ose ce crime de lèse-Europe en plus…En effet – ce qui échappe aux débats dits « sérieux » des médias dominants - le 12 mars 2015, le retrait de la candidature de l’Islande à l'adhésion à l'Union européenne a été signifié par le gouvernement islandais !!!

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/l-islande-annonce-le-retrait-de-sa-candidature-a-l-ue_1660808.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/03/13/pourquoi-l-islande-a-tourne-le-dos-a-l-union-europeenne_4592997_3234.html

Le choc qui risque d’ébranler le monde c’est le rejet instinctif de cette Europe des banques, de l’illégale B.C.E. (dans son fonctionnement elle porte atteinte à la souveraineté politique des États membres) et de la vassalité exagérée envers les U.S.A… Le réflexe de chercher sécurité dans un grand ensemble se retourne et se formule : ce grand ensemble est devenu une MENACE pour les pays. Ceci se nomme bouleversement des représentations – donc les mentalités vont suivre !!!

http://www.euractiv.fr/sections/priorites-ue-2020/63-des-islandais-veulent-adherer-lunion-europeenne-313119

http://www.upr.fr/actualite/fidele-a-son-gout-pour-la-liberte-lislande-dit-definitivement-non-merci-a-la-dictature-europeenne

Le constat claque comme une bombe : aucun pays n’a INTÉRÊT à adhérer à une telle dissymétrie si défavorable. Cette Europe n’est pas celle des peuples mais d’une minorité nihiliste et sans valeurs qui n’a qu’une seule obsession compulsive : dévaliser les peuples en croyant qu’ils ne s’en aperçoivent pas. Or, ce n’est plus un secret de Polichinelle de savoir, que depuis la création de l’euro « bancaire », la majorité de la population paie tout, en général, 3 fois plus cher. Il suffit d’ailleurs, afin d’atteindre la certitude, de comparer tout ce que l’on pouvait avoir pour un seul franc ( un peu plus d’un sixième (1/6) d’euro). Et ce que l’on peut avoir pour un euro – oui entre 3 et 6 fois moins. Et tout cela en un peu plus d’une décennie : les aveux sont donc massifs !!!

L’Europe des peuples. L’Europe sociale. L’Europe humaine. L’Europe du partage des cultures n’existent absolument pas. Ainsi, pour les seules télévisions ne sont diffusés qu’à hauteur de 1 % les films et téléfilms des autres pays européens en...Europe. L’hospitalité illégale et nettement excessive aux U.S.A., par contre, nous matraque (contre l’avis des européens résidents) de 46 % de diffusion étasunienne. N’est-ce pas vraiment trop ? Puisque, contrecoup français du monopole de fait : 60 % des films sortis en salle ne trouveront pas le chemin de la télé – face à l’illégal monopole mondial étasunien il n’y a nulle exception…fusse-telle française…Toutes ces données se retrouvent dans le livre “Les écrans de la violence” (enjeux économiques et responsabilités sociales) de Divina Frau-Meigs et Sophie Jehel, 1997. Alors que les U.S.A. limitent, chez eux, ces films à 17 % de la diffusion - pour la France ils représentent presque la moitié des « packs » achetés par les dirigeants audiovisuels !!!

Que la culture européenne soit de diffusion plus que défavorisée en…Europe - c’est pire qu’une insulte à la « construction » européenne que celle la trahison totale de ses prétendus dirigeants. Prêts à « vendre » tout aux fauteurs de guerres mondiales étasuniens. Non garants de la paix mais bien garants de la guerre sans cesse recommencée !!!

Oui – ainsi recontextualisée, l’Europe sans l’Islande vient de descendre de plusieurs échelons d’un coup dans l’échelle des valeurs !!! Clair que les dirigeants d’une telle Europe de bas-étage nous font HONTE !!!

L’Europe de la finance monomaniaque et de la vassalité extrémiste aux U.S.A ne peut que créer une crise financière et un appauvrissement dans tous les pays (sauf l’Allemagne ?°) – c’est bien ainsi qu’est ressenti « l’ennemi interne » Europe des dirigeants !!! Les motifs non formulés contre l’Europe appartiennent, selon le Monde du 13 mars 2015… « Bruxelles ne voit pas d’un bon œil ce retrait, qui est un signal plutôt négatif et dénote de la perte du pouvoir d’attraction de l’ensemble communautaire, ainsi que de la monnaie unique. »

Quelle cuisant échec par ses dirigeants mêmes. Et à 100 %, ils sont les uniques destructeurs de la grandeur européenne !!! Quel scandale majeur !!!

L’Islande sans l’Europe ? Cette Islande là nous assène ceci : mieux vaut (pour elle !) rester en autarcie mais sans aucune prise pour que les voleurs de la finance puissent vous voler par effraction dans vos vies privées – qu’entrer gogos certifiés en Europe !!! Que l’on puisse préférer pas d’Europe voici qui disqualifie complètement ses prétendus dirigeants !!!

.

La perte d’attractivité de l’Europe provient, nettement, de la forte compréhension qu’une telle Europe n’est plus que le toutou soumis des U.S.A. et, dans ce cas, adhérer à l’Europe c’est accepter, masochistement, d’ouvrir la porte aux grands braqueurs financiers étasuniens. Pas question donc !!!

Plus personne ne trouve aucun INTÉRÊT à demeurer dans le monde truqué des 1%

………………..…pourront-ils vivre longtemps SANS les 99 % ?

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Publié dans economie et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

said 23/04/2020 19:19

Bonjour chères frères et sœurs

Je m'appelle Delarue Vanessa

Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidable.

Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escrocs je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tombé sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et même au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un intervalle de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grasse à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a ra-pellé au boulot et j'ai même refuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème, vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse

E-email : said.marabout@outlook.fr

Ou vous pouvez l'appelez directement sur son numéro portable 00229 98 98 29 82

Ou sur son Whatsapp: 00229 98 98 29 82