Mots de passe? Qu’est-ce qui passe?
Vidéo 1 = Au tout début d’internet strictement aucun mot de passe, tout passait et se passait très bien sans mots de passe. Voyons la contre- histoire d’internet, l’hérétique, celle qui dit la vérité quoi qu’il arrive (vidéo 1) - afin de suivre l’historique. Il est clair que le mot de passe a été imposé afin de nous asservir, de nous enfermer dans une tour d’ivoire de méfiances répercutées, de rejeter les autres sur le paillasson. Vous avez bien écouté cette contre-histoire ? La victoire (mais en est-ce une ? A chaque fois qu’internet perd de sa crédibilité, la société en vacille – c’est un phénomène nouveau que nul ne comprend bien, mais qui existe…) oui la prétendue victoire appartiendrait à qui IMPOSE LE MOT DE PASSE.
Le mot de passe c’est pour entrer. Mais après on ne peut plus s’en sortir. La théorie des « voies d’accès », du « guichet unique à l’entrée » (afin de se monopoliser tout ce qui est gratuit dans la nature, à la libre disposition de tous !) se voit bien illustrée par le mot-de passe. Une clef qui referme plus qu’elle n’ouvre. Pas d’anti-mots de passe afin de s’en sortir !!! Le slogan est « avec le mot de passe plus rien ne passe et plus rien ne « se » passe » - et sonne comme un immense linceul.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mot_de_passe
Cependant, la contre-histoire prouve à quel point l’histoire d’internet est une suite de prodiges. Jamais l’esprit de partage, de gratuité, de liberté complète d’expression, etc. d’internet n’a été abandonné des étoiles. Que d’essais, aussi, afin de détruire internet, même par ses internautes-mêmes. Aucun n’a réussi. Pour Acta- Hadopi le Parlement Européen n’a donné que 39 oui : trop incroyable. A chaque fois qu’un pays veut « enfermer » internet une issue imprévue et inattendue intervient. Les logiciels libres font la nique aux empires qui ne comprennent toujours rien !!!
Pourtant aujourd’hui la déliquescence vient de l’intérieur. Beaucoup ne connaissent même plus l’histoire véritable d’internet. Qui reste 1 000 fois plus passionnante que celle du piteux show buzz (…qui a raté tous les passeurs) ou de Hollywood (qui n’a fait que noyer l’hyper-créativité)…internet reste une aventure – les 2 autres non ! Genre lorsque 40, 50 % de la population connaitra le « code » !!!
Beaucoup ne connaissent même plus l’histoire véritable d’internet. Et ça se voit !!! elles/ ils sont si…manipulables surtout s’il est prétendu tout l’inverse. On leur fait gober que c’est un immense jeu, un entertainment, un amusement qui leur est dû. Aussi à copier–coller des vidéos d’actualité mais sans réflexion derrière, sans recadrage dans le contexte global – ils se gavent d’être certains de devancer l’actualité : trompes l’œil partout…Oui une partie trop grande des internautes a perdu l’esprit pertinent internet – et joue aux micro-dictateurs dans leur lopin stoppé du flux…alors que le flux fait l’info - ils/ elles mettent un grillage, une porte fermée et un règlement ridicule pour « contrôler » quoi au fait ?…si le flux ne peut passer eh bien ! il contourne et va ailleurs !!! et tout le monde y perd…du temps. Et, peut-être, à la longue…tout !!!
http://www.bibmath.net/crypto/index.php?action=affiche&quoi=moderne/index
http://math.univ-lyon1.fr/~roblot/resources/masterpro_chapitre_1.pdf
Revenir aux mots de passe !!! Qui nous les impose a le contrôle (illégitime) de notre navigation. En aucun cas, le mot de passe est pour nous protéger. (voir vidéo 3)… Mais c’est bien pour nous placer en vassalité du prescripteur de mot de passe. Une traçabilité imposée. Un excès de débordement dans nos vies privées. Des tirs croisés. Une arrière-pensée bien peu honnête. Pourtant, tant d’internautes vont collaborer afin de ne pouvoir sortir du mot qui ne se passe rien !!! Pourquoi donc? Ils/ elles ont tout à y perdre…oui mais…le voisin, la voisine AUSSI…ainsi, la seule pitoyable jalousie (sans justification argumentaire – jamais) sabote en ligne tous les espaces de libertés toujours possibles….
Oui cette tristesse à voir « reproduire » l’esprit contremaître de la société désévoluée…tristesse oui mais qui s’esclaffe, aussitôt, puisque contremaître n’est pas vraiment contre les maitres mais bien pro-maitre !!! »…mais avec qui donc partager cet humour cosmique ?
Oui, les pouvoirs établis sont très affaiblis sans crédibilité et donc se réfugient (leçons de l’Histoire – plus on les apprend, moins elles affectent !!!) dans la…répression…mais répression de quoi ? De l’insaisi, de l’insaisissable, de l’invisible. Si l’on ne comprend rien aux flux où circonscrire ? La répression reste des mots et des gestes grossiers et trop maladroits qui s’abattent n’importe où. En des actes si désordonnés – qui occupent, sans doute, les images mais n’apportent que zéro gramme de sens. Internet n’a vraiment rien à craindre du tout !!!
Uniquement des internautes aliénés !!!
Aussi – technique de l’acte qui les résume tous – afin de se protéger des pouvoirs à la traine et des arrogants et trop jaloux internautes…
………………….Revenir à plus AUCUN MOT DE PASSE du tout !!!
…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/ , onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu