L'intelligence de la mesure du génie sans nul pour la comprendre ?
Le vieil irlandais a l'éclair de génie de faire correspondre poète au verbe "flairer". Ce blog c'est plutôt économie et société – mais il en permet des témoignages directs. Ceci en est un…
"Flairer c'est comme savoir dénicher, savoir déceler. Flaire qui pressent, discerne dans l'obscur et le brouillard, prévoit ou devine – Et ce serait le seul lot du poète qui sait, ainsi, si bien "flairer » !!! Poète que tout le monde sait tant diffamer – déjà, parce que tout le monde se dit poète au printemps, piétinant sans honneur les poètes véridiques - puisqu'il n'en reste pas lourd d'authentiques pour aller, si dangereusement, arracher le feu du futur au cosmos »…
Les ricanements sordides des soi-disant politiques (voir l'étymologie) ou gestionnaires (idem) après ce poète qui devient "le dernier rempart et recours de la civilisation lors des catastrophes" représente, en fait, le plus bel des hommages possibles à son égard. Ne reste qu'à ajouter que c'est bien lui l'expert intégral du réel…mêmes les études scientifiques avouent que les 2 formes de cerveaux les plus "proches du réel intégral" sont - celui de l'enfant (sans arrière- pensée et qui est en plein dedans la réalité, sans recul jamais) et du poète- artiste (le seul cerveau qui vive l'expérience du réel à 100 % et sans pouvoir tricher)…c'est dire que le seul montant des réparations pécuniaires pour les disproportionnées diffamations à leur égard – permettrait d'abolir toute misère monétaire sur la Terre !!! C'est vrai qu'ils en possèdent bien la carrure !!!
Ainsi, vais-je "flairant" - de tout instinct, de tout instant – le réel. Ce pourquoi j'affirme, le plus solennellement possible, que les capitalistes ne connaissent absolument rien aux affaires. Leurs "affaires" coûtent tellement plus chères à la collectivité, mais à la vie, mais à la Terre aussi – que ce qu'elles sont supposées leur rapporter. Ce scandaleux gaspillage, qu'est le si brouillon et trop stupide capitalisme, doit cesser : faire du "profit" ne peut plus être excuse, alibi ou justificatif pour toutes ces absurdités…c'est, plutôt, le signe d'une maladie mentale surgie d'un égoïsme trop toxique !!! Mon "flair" va en raccourcir la démonstration…
… autre témoignage…. « Ce blog a attiré mon attention sur le scandale des surdoués adultes – normal, à prendre les antisociaux capitalistes (qui coûtent si cher à la société) pour des hommes d'affaires reste concomitant à ne pas reconnaître les surdoués adultes ni à l'école, ni dans toutes les formations, ni au travail…ainsi, en 2015, 1 million d"adultes en France n’ont pas été reconnus tels des surdoués !!! C’est le même esprit très déréalisé et complètement déraisonnable qui est applaudi de ne pas savoir reconnaître le génie – tout est de la faute du génie si elle/il n’est pas reconnu…allons donc !!! Trop de dysfonctionnements annule les alibis …oui l’anomalie centrale des sociétés demeure que jamais il n’est laissé les surdoués s’expliquer sur eux-mêmes. Tout comme les génies sont toujours parlés par d’autres qu’eux-mêmes. Ce qui contraint bien à affronter la contradiction qui tue : qui parle « à la place » des génies » seraient plus génies qu’eux – et pourquoi ne se fait-il pas reconnaître comme tel ? Oui qui se permet de ventriloquer un surdoué serait un sursurdoué alors ? Tiens, ils ne répondent plus du tout. Ils fuient devant tous les dialogues…Ils ne parlent jamais pour eux-mêmes puisque entièrement démasqués par les conservations des conversations. Ils refusent toutes les vraies responsabilités sinon celle de causer du mal aux autres…puisque le socle de ces interdits de libertés d’expressions, et pour les surdoués et pour les génies, baignent dans une vulgarité vraiment très concentrée !!! Au point de hérisser nos attentions autour d’un questionnement – et si cette imposture centrale conduisait la société à sa destruction ?
Parce que – en fait – ne pas savoir reconnaître ni les génies ni les surdoués annonce le fiasco des prétendues élites (sont-elles, elles, surdouées ou non ?). Et ouvre la route aux vrais grands esprits de notre époque…Comment vont-ils parvenir à notre regard ? Peut- être, par la déraison imposée à la société sommée de croire (pire qu'un croyant religieux !) que c'est l'instrument de mesure qui fait le surdoué – pas de QI mesuré pas de surdoué. Comme le chronomètre "ferait" le coureur. Pas de chronomètre plus personne "ne sait" courir. Pas d'argent, pas de besoins vitaux – aucun être préhistorique n’a jamais été aussi PRIMAIRE, sommaire, simpliste et limité. Non, non, aucun système n'a pu être plus barbare et inhumain que le capitalisme. De telles aliénations font froid dans le dos…face à cela le poète affronte, lui, la réalité à mains nus…et avec strictement aucun argent. Son œuvre ne coûte rien à personne. Et n’apporte que des « bénéfices ». Le sommet insurpassé du don et du contre-don !!!
Si vous n'avez pas de signes monétaires , vos besoins vitaux (manger, avoir un abri et des soins) demeurent et restent PRIORITAIRES sur toutes autres choses. Ce sont, d'ailleurs, les "droits de l'homme" flamboyants de dignité et guère cette diarrhée que les indignes bourgeois veulent faire croire…
Ce qui veut dire, infiniment, que de se prétende intelligent, sensé et humain et de supporter, un 1/4 de seconde, la misère de la faim, du froid, de la soif, du manques d'abris et de soins chez les autres (tout ceci ayant un coût réel si dérisoire qu'il n'y a aucune excuse sinon la bestialité à ne pas l'avoir déjà fait !!!) vous range du côté des épaisses brutes barbares. Ne vous permet plus d’exhiber la moindre médaille. Vous déclasse de toutes les formes d’intelligences et de sensibilités…Et, par conséquences en cascades, vous ENLÈVE TOUT DROIT DE DIRIGER quoi que ce soit. En effet, nulle "universalité" (même la minimum !) chez vous : tout le législatif vous est ôté des mains. Des brutes inhumaines ne doivent pas gérer l'argent commun. Aucun justice universelle chez eux : ce sont de dangereux nihilistes…Doublés de ces crétins absolus qui "croient" gogos que les capitalistes connaissent les affaires – et qui doivent, d'urgence, être classés comme "inaptes aux décisions collectives". Puisque les prétendues "affaires capitalistes" coûtent tellement plus chères à la collectivité, mais à la vie, mais à la Terre aussi – que ce qu'elles sont supposées leur rapporter. Scandale qui traversera tous les temps…
Le poète serait le seul debout ? Pas à se planquer, en tout cas, derrière des mots aussi vides de sens. Mais qui font tant de mal et alimentent tant de souffrances chez nous tous…Bravo, une fois de plus aux authentiques habitants de la relation de gratitude au réel – nommée en argot capitaliste (qui ne connaît rien à la "valeur" réelle des choses et des êtres) – poésie.
Donc faire de la mesure de l'intelligence l'intelligence de la mesure ne sert à rien. Puisque nul, en bout de chaîne, ne semble digne d'en recevoir les résultats. De les apprécier à leur pleine valeur. D'en entrevoir la trajectoire tendue du potentiel entier. Et de se placer dans le futur précis de cette intelligence.
http://www2.ift.ulaval.ca/~tawbi/Cours/Metrics/chapitre1/chapitre1.html
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Comment_mesurer_l%27humour
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nie_%28personne%29
Bien au contraire,
…le fait D'EXIGER, à sens très unique, ce genre de mesures – afin de prouver quoi au fait ?- se voit, soudain, toute coincé dans la posture piteuse de la très mauvaise foi. Les "résultats" n’y sont "probants" que s'ils sont négatifs. Positifs, "ils ne veulent rien dire" – et on n'en tient pas compte. Tout semble avoir basculé du côté de ces capricieux superficiels qui ne reconnaissent aucune autorité, aucun poids de chiffres, aucune prépondérance, aucune prééminence, aucune primauté, aucune suprématie, aucune transcendance, aucune mesure objective et neutre qui puisse leur clouer le bec…
sauf qu'en fait tout leur ÉCHAPPE …
Puisque – universalité et équité symétrique le requièrent pourtant – nulle « nécessité » de prouver sa bêtise, son outrecuidance à se faire passer pour qui aurait le droit de juger les grands esprits…non, nulle obligation de prouver ses comportements trop arbitraires. Les mesures ne vont que dans un sens, une direction unique. Ce qui les démesure tout à fait. Leur font perdre tout fondement et toute crédibilité !!!
Afin de le ressentir pleinement - relisez, ici, le titre de ce texte …
…L'intelligence de la mesure du génie sans nul pour la comprendre…
et vous allez flairer la véracité de cette phrase, ruisselante de la vigueur du futur !!! »
merci à ces témoignages plutôt hors du commun–
…
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu