La richesse mondiale ?
/image%2F0996306%2F20150613%2Fob_5b0623_0993.jpg)
La richesse mondiale ?
Déjà, il existe un gigantesque défaut de perception. Si 85 minuscules personnages ont autant que 3,5 milliards d’immenses êtres. Tous les autres chiffres sont faussés : PIB, ratios, Gini, Pareto y todo chianti, etc.…ceci ne veut plus rien compter. Rien dire non plus. Le sens s’égare. 3,5 milliards c’est la moitié de la richesse mondiale en humains, en porteurs de richesses : donc 85 + 3,5 milliards = 100 % ? Où seraient les 50 % restant – 85 ? Que de confusions mentales dès que l’on mécomprend l’argent ? Etc.…Aussi – après les beuveries mondiales où ce sont les moquettes moqueuses qui nous fument (et plus l’inverse) – nous allons réatterrir dans le site mental de la clarté…
La richesse mondiale est une interrogation infinie :
http://www.kingsleydennis.com/la-creation-de-largent-et-lillusion-de-richesse/
http://ccfd-terresolidaire.org/infos/partage-des-richesses/paradisfiscaux/banques-et-paradis/
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/les-banques-francaises-846440.html
http://la-chronique-agora.com/monnaie-richesse/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_sur_la_richesse_mondiale
https://resistanceinventerre.files.wordpress.com/2013/09/imagescan5vr88.jpg?w=640
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/
%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
Les paradis fiscaux ne sont pas des pays mais DES BANQUES. Comment se fait-il que nul-le ne le percoive ?
Les paradis fiscaux ne sont pas des pays mais DES BANQUES. Comment se fait-il que nul-le ne le percoive ?
la difficulté à pouvoir faire "reconnaitre" les ID des graphiques dépassen de loin toutes les probabailités. Qui a quelque chose à cacher ?
Toujours les banques – l’ombre portée de l’incompréhension collective à leur égard s’amenuise donc…et donc pour conclure ?
Ce qui signifie : ............. 1 - ** que de créer de la monnaie ce n’est pas être plus riche. Les médias mercenaires seraient-ils donc complètement fous eux qui défendent cette aberration ? ............................ 2 – ** qui contredit, frontalement, Adam Smith, le non fondateur du capitalisme – vu que c’est son premier ennemi – ce génie disait que – afin de connaître la vraie richesse il faut retirer des calculs tout l’argent en circulation. Clair ? L’argent N’EST PAS la richesse…Il ajoutait même que comme l’argent n’est que « la mesure » de la richesse il ne peut être compté deux fois. Comme mesure et comme…richesse…Oui ? Ni encore moins adoré : adorons-nous le centimètre ou le décilitre ? Allons allons : croire que l’argent est autre chose qu’un fétiche c’est de la folie furieuse !!! Et, de poursuivre – Adam Smith en ennemi tranquille du capitalisme - que la vraie richesse ce sont les…talents !!! Non pas l’argent des traitres mais le capital humain, oui la richesse humaine en vraie…sans omettre la protection du trésor véritable qu’est la Nature et les terres protégées. Etc. Aussi la division du travail lorsque – admirant les avantages de cette division - il résumait que chacun ne s’occupe que de son intérêt (…donc de son travail particulier et sans se référer, à chaque seconde, au travail global) et que, pourtant, tous ces travaux particuliers font l’intérêt général de la société. Oui c’est COMME SI une main invisible veillait à la régulation (..non à la dérégulation) de l’ensemble. Avons-nous vu le mot argent dans ces richesses vraies des Nations ? Absolument pas !!! Pas une seule fois. Jamais. L’argent spéculatif créateur de richesses est donc une immense escroquerie qu’aucune autorité intellectuelle (et encore moins Adam Smith…) n’a jamais défendue !!! Vu que l’argent ne crée pas les richesses – c’est le travail qui a toujours été créateur des richesses PAR les plus-values. Et que le capital n’est que parasitaire, pique-assiette, pillard, voleur des créations de richesses. Et rien d’autre !!! ...............3 - ***Donc les hérétiques frénétiques capitalistes ont TOUT FAUX ?... Oui ma pov’ dame !!! ...Vous pouvez laisser tomber ces durs dingues !!!