Notre cerveau est-il comparable à internet ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Notre cerveau est-il comparable à internet ?

Si le cerveau humain était comparable à internet c’est donc internet qui a conçu le cerveau humain ? On se le demande vu que les responsables actuels du monde ont abondonné toutes les DÉCISIONS primordiales aux fonctionnements mécaniques des grandes calculatrices, nommées aussi « ordinateurs » !!!

http://re-informe.com/notre-cerveau-est-il-comparable-a-internet/

Les fantaisies vraiment déraisonnables de considérer les ordinateurs supérieurs aux humains, tellement supérieurs qu’ils sont quasiment proches de diriger la planète – semblent trouver plus de terreaux dans le haut de la société. Toujours plus coupé de la vraie réalité, n’est-ce pas ? Ce qui ne tient pas une minute de réelle réflexion. Comment les ordinateurs pourraient diriger et devancer quoi que ce soit eux qui n’ont aucune initiative. Ils sont programmés passivement et ils ne programment pas. Ne créent pas et n’inventent pas. Face à un évènement immense et imprévu – l’ordinateur ne peut décider non plus. Et ne peut utiliser la possibilité immense (même si négligée par le trop déséquilibré capitalisme !) de sentir et ressentir. Oui d’amplifier le prouver par l’éprouver. D’accroitre, prudemment, la preuve par l’épreuve affective. Où sont les larmes de chagrin et les rires joyeux de l’informatique ? Les trois cerveaux sont nécessaires (émotions, sentiments, pensées) pour l’extraordinaire inter-legere (lire entre toute chose) bien nommée intelligence !!!

Non non – l’ordinateur ne nous est pas supérieur et un cerveau-ne-fonctionnant-que-comme-un-ordinateur est un cerveau très handicapé, oui absolument amoindri et comme castré ? Alors, pourquoi cet anthropomorphisme négatif si dévalorisant ? La solution est tellement simple que les esprits malades des prétendus dirigeants ne peuvent plus la comprendre. Parce que la société de consommation (…cette erreur historique et politique injustifiable !!!) aura dressé à vivre dans l’irresponsabilité complète. Soit l’immoralité la plus gangstérisée qui se puisse rencontrer – mais tellement euphémisée (le délit inversé devient oui celui de tenter de stopper l’inconscience suicidaire de ces cœurs immatures…) et officialisée que l’irresponsabilité est devenu être un grand responsable. Soit usant 99 % de son énergie à fuir les imputabilités de culpabilités. Les preuves causales d’être bien à l’origine (soi et personne d’autre) de telle et telle catastrophes sociétales. Les accusations donc des si bien nommées in-Fractions (ce qui casse tout, fractionne l’unité, disperse le sens, explose la société, etc..) mais infraction à l’intelligence et au vrai sérieux. Et non à des sous-sous-règles si incapables d’expliciter leur pourquoi… Oui la faute est fuir les responsabilités comme jamais à aucun moment de l’Histoire. Oui qu’importe qu’elle soit vraie et flagrante – il faut effacer la traçabilité. La mise en cause par les effets. L’inscription sur soi des preuves matérielles. Et donc, politique des lâches nommée néolibéralisme, toujours tout mettre sur le dos de l’informatique. TOUT EST DE LA FAUTE DE L’INFORMATIQUE. Cette erreur gravissime de raisonnement disqualifie qui l’emploie : anthropologisation malsaine, trouble de la reconnaissance par les sens, mixtions des catégories mentales, confusion complète du sens du réel, etc. – bref, délires d’attribution de possibilités humaines à des objets inertes. Sans volontés propres, sans desseins personnels, sans initiatives et sans éventualités de décisions autonomes, l’ordinateur RÉPOND à un programme – il ne l’interroge pas, il ne le décide pas et il ne le commente guère. Il l’exécute. Point barre.

Donc oser que nous sommes des ordinateurs c’est avouer son esprit très insalubre. Esprit malsain qui veut annuler le mot RESPONSABLE. Puisque, face à toutes les catastrophes provoquées par nos seuls et inexcusables styles de vie, ce mot appelle à un CHANGEMENT RADICAL immédiat. Instantané, tout de suite. On n’attend plus : le responsable est saisi pour une mutation de ses mauvaises habitudes…Nul n’y échappe plus et ne peut plus se cacher derrière rien ni personne…Responsable = débiteur-payeur de la transformation de sa propre vie. Et cette corruption collective (…rappelons-nous que le conformisme est déjà une délinquance !!!) se retrouve chez plus de personne que nous pensions. Par exemple, celles qui ont un discours ferme contre la société. Pointant très bien ses injustices et illégalités. Mais ne pratiquant pas un réel changement substantiel dans leurs propres vies. Ah tellement mieux l’irresponsabilité sans issue de la catastrophe consumériste. Imputable à 100 % aux humains actuels…Les ordinateurs ne pourraient même pas la réparer SANS NOUS. Ils ont, d’ailleurs, tracé les bilans et projections futures : non la société de consommation n’a aucun avenir Alors de là à empêcher tout avenir possible pour d’autres alternatives !!! Oui la perversion narcissique le peut… De quel droit nous permettons-nous de ne pas écouter l’informatique et ses conclusions…oui RIEN n’est de la faute des ordinateurs !!!

Aussi, nous avons mis les mains dans la totale merde des délinquants consuméristes (et eux/elles toujours pas !) oui ceux/celles qui ne veulent toujours pas changer ce qui nous implose tous tant. Leur irresponsabilité devenue responsabilité assumée et ses gigantesques récoltes – il en ressort, déjà, que les sordides tactiques de se défausser sur autrui – ici les ordinateurs – n’a jamais été possible hors la corruption morale. Les responsabilités humaines leur appartiennent à 100 %...,

http://www.cortex-mag.net/la-revue-de-presse-des-neurosciences-15042015/

oui nos choix ici qui nous montrent dérisoires ou si grands...ne sont pas programmés !!!

http://sapience.dec.ens.fr/cogmaster/www/doc/MEMOIRES/2005_VIDAL.pdf

une thèse qui démontre l'utopie de vouloir prétendre qu'un cerveau n'est qu'un ordinateur !!!

http://madame.lefigaro.fr/societe/cerveau-de-nos-enfants-naura-plus-meme-architecture-230912-284232

rien n'est moins sûr fort heureusement - sentiments et émotions vont, sans doute, sauver l’espèce humaine !!!

Seul le cerveau décide vraiment et prend des initiatives – donc endosse de devoir en répondre intégralement. Sans se planquer derrière rien.

Cependant – et afin d’essorer la déplorable interrogation -, notre cerveau est-il comparable ( même un petit peu) à internet ? A un très mini-mini-internet alors… « Le cortex cérébral de la souris est comme un mini-Internet, conclut l’équipe de Larry Swanson, professeur à l’Université de Californie du Sud, dans une étude qui vient d’être publiée dans PNAS. Le web comporte d’innombrables réseaux locaux qui sont reliés à des réseaux régionaux, qui eux-mêmes sont connectés à l’épine dorsale. Le cerveau fonctionne de manière similaire »

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150410.OBS6910/notre-cerveau-est-il-comparable-a-internet.html

En effet, comme le montre l’illustration, incluse dans le lien ci-dessus, le cortex cérébral d’un rat est composé de quatre réseaux : deux réseaux locaux (en bleu et rouge) constituent la « partie interne » du cortex cérébral du rat : l’un coordonne la vision et l’apprentissage, l’autre la fonction musculaire et d’autres organes. Un autre réseau, plus important (en vert) gère l’odorat. Enfin, un dernier (en jaune) assemble et donne un sens à l’ensemble des informations provenant des trois autres réseaux.

« Cette cartographie met en évidence le fait que certains flux d’information sont génétiquement « câblés » dans le cerveau, explique Larry Swanson. Les données étaient déjà là ; il fallait juste les compiler dans un format exploitable. » En effet, le chercheur a créé une base de données de plus de 16.000 connexions neuronales (provenant de 1.923 cerveaux de souris), dont il évalue à la fois la force de la connexion et la fiabilité de la méthodologie utilisée pour le découvrir. Le processus a pris plus de 4.000 heures pour regrouper l’ensemble des données, disponibles en libre accès.

Les réactions émotionnelles et les émotions que nous pouvons provoquer – cela n’est absolument pas de l’informatique. Les substances chimiques ne pratiquent pas le 01010101…et donc la trop mince comparaison s’évapore !!!

Le cerveau décide et prend des initiatives PARCE QU’il vit et émotions intenses et sentiments formateurs…sinon il ne décide pas – il DÉSHUMANISE !!!

Ce pourquoi les dirigeants actuels se rétrécissent tant – et pour les émotions et pour les sentiments –

…………………………..à des esprits enfants !!!

……

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

non notre cerveau n'est pas du tout ainsi !!!

non notre cerveau n'est pas du tout ainsi !!!

Publié dans sentez la santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article