Pourquoi les élites ne répondent plus ?
N’y a-t-il simplement plus personne au bout du fil ? Pour de multiples raisons. Dont plus personne pour répondre de ses actes. Afin de répondre de ses décisions ? Silence radio. Toutes communications désertées. C’est alors que, comme souvent, l’étymologie ouvre la solution. Répondre c’est le fait du vrai responsable. Ainsi les respons-abilités c’est de toujours répondre. De l’ancien français « respons » pour réponses - et -abilités pour en être apte, capable. Le respons-able est celui qui est capable de répondre. L’étymologie affirme donc que le rôle principal du responsable est d’accepter de répondre de tout. De s’en rendre toujours capable !!!
Pourquoi les élites ne répondent plus ? Tout simplement parce qu’elles ne sont plus capables de répondre. Plus aptes à endosser des responsabilités. Responsabilité comme ce sommet d’implications qui rend compétent pour savoir toujours QUOI répondre…Et – si, de plus, l’on n’écoute pas, attentivement, les questions il n’y aura pas de réponse possible. Pourquoi les élites ne répondent plus ? Parce qu’elles sont devenues inaptes à écouter. Plus d’écoutes – plus de décisions adaptées aux vraies attentes !!! De cet ensemble de dysfonctions – il en ressort que ces ex-élites ne serait plus habilitées aux respons –(h)abilités !!!
Ce qui s’ajoute à nos observations et diagnostics présentés dans l’article posté le 11 juin 2015 sous le titre « Les surprenantes lenteurs d’esprit des élites ». -** Ne nous reste qu’à entrer dans la vie quotidienne afin de bien cerner les aveuglements et paralysies qui sont bien en train de les couper entièrement de la réalité !!!
http://www.imagiter.fr/2015/06/les-surprenantes-lenteurs-d-esprit-des-elites.html
Ces leaders de la société qui ont perdu toute énergie afin de modifier leur mentalité et leur style de vie, se montrent, désormais, impuissants de voir les faits sous un autre angle. Donc sont bien devenus incapables de PRÉCÉDER la société. Oui, en conséquence, de la guider, de la devancer. Et, par le déroulement des effets, s’abandonnent à leur plus mauvaise pente : aussi bien, n’auraient-ils plus aucune envie de lutter. Se permettant, en plus, de nous entrainer dans leur seul déclin !!!
Journées engoncées dans les uniques apparences, bouffies de mauvaises habitudes, plastifiés sous les excès de vanités – il leur faudrait dégraisser de telle quotidienneté. Ayant perdus toute flexibilité, toute souplesse à se démener afin de comprendre les autres, de les deviner, de les anticiper – oui dans le monde « réel » (celui qu’ils/ elles font réellement subir aux autres…) – elles/ ils ne survivraient pas une heure dans le monde qu’ils font subir à autrui. Hyper protégés (…tels de faibles malades, en fait !) ils ne participent plus jamais à l’évolution collective : ils sont devenus de lourds fardeaux pour la collectivité. De tels surgeons stériles ne pourront se poursuivre. S’étant échappés, lâchement, de la dite dure loi de la jungle, ils l’imposent en la créant de toutes pièces – trop cruellement – à autrui. Ce qui ne pouvait aboutir qu’à l’apparition d’êtres entièrement nouveaux. Qu’aucune de leur fainéantise mentale ne pourra jamais détecter. Tellement ils ont désorganisé la société…
….toutes leurs lois désorientées dressent toujours plus de population contre eux. Et pour rien : résultat 0 – zéro résultat. Celle sur le Renseignement s’adressant à une fiction qui n’a jamais existée, même dans le siècle passé – ce sera comme « l’homme moyen » des statistiques – impossible de mettre la main dessus !!! Mais, dénudant le fond hideux de leurs pensées – ils aboutissent à se montrer toujours plus inexcusables !!!
http://lapausesolidr.blogspot.fr/2015/06/elites-nayez-pas-foi-en-eux.html
Vivant, tout le temps, dans des fictions. Alimentées par l’esprit de cour qui n’ose contrarier ces grands malades : ils vont disparaitre faute des fous du roi !!! Que plus jamais l’air salubre de la vérité ne puisse leur offrir son iode salutaire – voici qui nous les expose tel se prenant toujours pour quelqu’un d’autre. Et puisqu’ils ne peuvent plus qu’exhiber ce quelqu’un qui n’existe pas – les lois de la nature les rattrapent. Leur être réel meurt sur pied. D’abandons. De désertions. D’être séparé - tout en friches. Bref – ils vont disparaître « par » la spirale qu’ils auront eux- mêmes créée contre le GÉNIE qu’ils ne voulaient, hystériquement, pas reconnaître. Personne ne peut être plus génial qu’eux, hurlent ces forcené-e-s. Comme si l’on faisait exprès d’être un génie ? Tout comme tous les termes de leurs thérapies (dégraisser, flexible, disponible, ouvert, etc…) résidaient, en fait, dans ce que – si inhumainement – ils ont imposé au peuple, nous pouvons diagnostiquer qu’ils auront fait eux-mêmes leur PROPRE MALHEUR !!! Ils auront perdus les médicaments mentaux destinés à les guérir !!!
Ne pouvant communiquer à personne tout ce savoir sur eux – ils se croyaient tant tirés hors d’affaire !!! - le génie qui – au départ – avait capté les monstruosités qu’ils/ elles étaient devenus, il s’est toujours faufilé hors de leurs orbes malsaines. Et en a toujours été protégé. Eux, tels des scorpions, se seront auto-empoisonnés. Il faut dire que la Vie protège de tels génies – les empêche de parvenir trop près de ces pseudos élites. Élite délite : l’odeur c’en est la pourriture sur pied. Vérifiez donc le sens du mot…délite. Qui semble tant désécorcer, retirer, dévêtir l’élite de ses grâces anciennes…
Cet ensemble de facettes réunies sculptent une personnalité intégrale : si prévisible, que l’on peut deviner et précéder. Et des actions judicieuses les enferment dans la nasse – tel le judo et ses prises qui font chuter la personne simplement en accompagnant sa force désordonnée. Et sans en rien subir soi-même…toujours évités leurs assauts incohérents. Ainsi, ces personnages renforcent – si inutilement – toutes les formes de répressions. Comme toutes les fins de règnes d’ailleurs – quelle que soit la civilisation. Comme s’ils voulaient la précipiter cette fin ? L’Histoire accompagne le génie : mais comme elle n’existe plus , l’Histoire, ces prétendues élites vont la recevoir en pleine figure, l’Histoire. Aucun fou du roi pour leur ricaner le « il ne faut jamais croire à ses propres mensonges »…gonflés jusqu’à rabord de leurs seules vanités – leurs mensonges leur paraissent si parfaits – ils y croient donc. Comme si le génie, rejeté illégitimement, guidait tous leurs pas. Vers les pièges et les chausse-trappes. Mais comme le génie n’existe pas – comment pourraient-ils seulement imaginer un ubiquiste aussi perspicace. Sagace ça agace : d’où l’on ne se protège jamais de …l’impensable. Le pouvoir mental bien coordonné traverse désormais tous les murs. Et tous les coffres- faibles !!! Les élites auront bien scié la branche sur laquelle ils trônaient : leur chute n’entrainera personne avec elle !!! Mission accomplie…
http://www.humanite.fr/cet-autre-accord-sur-le-libre-echange-negocie-en-catimini-576659#xtor=RSS-1
La réussite cachée de l’époque « tournée à voyou » - c’est que ces prétendues élites s’entremêlent, s’auto-ligotent, s’empêtrent, se font auto-prisonnières – sans que nul-le ne paraisse intervenir. Emportées par tous les sentiments négatifs qui gangrènent leurs chairs. Réalisant la prophétie sans auto du réel génie !!! Plus rien ne pourra sauver les frénétiques dirigeants. Qu’eux-mêmes : et au prix de combien de reniements… oui – mais juste afin de faire image, puisque aujourd’hui n’a rien à voir avec – c’est comme si le mouvement des 70, qui paraissait si irrésistible, avait fait « semblant » de perdre. Afin de réunir toutes les conditions favorables. Et de triompher ultérieurement. Soit maintenant…évidemment, ce n’est pas en recherchant dans ces 70 que la compréhension arrivera. C’est juste une image vague…
Oui ces pseudos élites ont été AMENÉES là où elles devaient se tenir pour…être abolies !!!
Imaginez, alors, le chaos surmultiplié qui les domine actuellement…et vous y verrez, qu’à l’évidence, tous les pouvoirs sont en train de leur tomber des mains…
Et que des humains extraordinaires – indétectables dans la pauvreté – sont, eux, en train de tous les recueillir.
Un double mouvement va émerger : 1 - chute « incompréhensible » des ex- élites (qui ne l’auront jamais été, en fait)
…………………………………………… 2 - et décollage de nouveaux personnages qui vont nous paraître, assez vite, comme si nous les connaissions déjà profondément !!!
C’est que, n’ayant vécus – dans cette époque voyou – que pour défendre l’Humanité et la civilisation – tout de leurs émotions, de leurs sentiments et de leurs savoureuses pensées nous auront, précédemment…
………… traversés, infiltrés, parcourus, transpercés, oui franchis !!!
Cet article est le (3) de la série Pourquoi vivons-nous dans une époque voyou (3) ?
….
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu