Le réchauffement climatique sera-t-il « glaciaire » en Europe ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Le réchauffement climatique sera-t-il « glaciaire » en Europe ?

Des observations récentes prouvent que le Gulf Stream s’est arrêté, qu’il ne fonctionne plus. Trouvez-en les liens. Mais les conséquences directes pour le Nord de la planète, qui n’étaient que modélisées, risquent de se concrétiser. Un mini âge glaciaire dans le réchauffement global ? Oui mais que pour l’Europe ?

L’égoïsme local aura fait que les attaques contre le Giec se seront auto-dénoncées comme les plus puériles qui soit. Non le Giec ne ment pas sur le « réchauffement global » - d’ailleurs rien que les gaz à effet de serre suffisent pour convaincre…Les esprits vides et les cœurs secs, en effet, ne s’accrochent qu’à la superficie extérieure des mots. Sans jamais entrer dans le vrai sens signifié. Ici – l’anglais « GLOBAL warming » aurait dû, oui pour une fois, semer le sens…donc non pas réchauffement climatique mais bien « réchauffement GLOBAL ». Pas partout pareil, pas partout la même chose – mais un total planétaire bien clair. L’ensemble se réchauffe. Et la vie humaine peut être en danger…et non la Vie universelle.

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/actu/d/changement-climatique-rechauffement-climatique-sera-t-il-attenue-europe-58819/

http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/refroidissement-local.xml

Ne pas pouvoir se désocler de sa seule assise lorsque l’on prétend penser aboutit seulement à des aberrations. Prendre le local pour le global, le particulier pour le général, la partie pour le tout. La frénésie extrêmement insultante des opposant-e-s au Giec est de cette eau. Aucun argument de sérieux – donc une mauvaise foi permanente. Et une incapacité notable à l’objectivité. Le Giec parle du climat « global » qui ne se voit donc nulle part , en fait, avant de détailler les situations locales. Qui se vivent réellement mais sans parvenir à la compréhension du tout. Le Giec c’est un conglomérat de veilleurs vigilants absolument pas des magiciens qui vont consacrer tout leur temps à soigner les egos en folie.

Donc – résultat des courses un RÉEL réchauffement global et l’Europe plus « glaciaire » (et donc surtout pas un nouvel âge glaciaire planétaire). Glaciaire Europe juste à cause de la rupture du Gulf Stream. Les courants chauds du Sud ne parviennent plus jusqu’à l’Europe. Qui doit se contenter des courants du Pôle Nord.

http://www.futura-sciences.com/magazines/environnement/infos/dossiers/d/climatologie-gulf-stream-peut-il-arreter-637/

À peu près tous les modèles climatiques auront prédit un réchauffement prononcé des hautes latitudes lorsqu'on impose une augmentation de la teneur atmosphérique en CO2. Les hautes latitudes (surtout de l'hémisphère Nord) sont très sensibles à une augmentation de CO2 pour plusieurs raisons : l'air est plus froid, il contient moins de vapeur d'eau (qui joue un rôle de tampon vis-à-vis de la température), donc sa température peut changer plus facilement ; la couverture de neige, qui diminue l'absorption de l'énergie solaire en hiver (en augmentant fortement l'albédo), est très sensible à la température et à la quantité de précipitations à cause d'un rétrocontrôle positif (plus il y a de neige, plus l'albédo est élevé, plus il fait froid et plus la neige tient longtemps au printemps, et inversement s'il y a moins de neige).

Ce réchauffement a donc plusieurs conséquences : moins de glace de mer en Arctique (et en Antarctique), fonte accrue de la calotte glaciaire du Groenland et plus de précipitations aux moyennes latitudes. Ces effets diminuent la densité de surface de l'océan en Atlantique Nord, ce qui ralentit la convection thermohaline et le Gulf Stream . La quantité de chaleur apportée par ce courant diminue donc sur nos côtes….ce scénario semble même appartenir à la vieille modélisation. Aujourd’hui plusieurs signes (voir les liens dont les vidéos) semblent indiquer qu’il n’y a plus du tout de Gulf Stream. Ceci pouvant n’être qu’un situation temporaire – il reste trop tôt pour affirmer plus…

Sauf que un âge mini-glaciaire, plutôt un « refroidissement » peut très bien survenir…

Toutefois, un tel refroidissement n'est en rien comparable avec une glaciation. Il dépend des modèles, des saisons, etc, mais reste de l'ordre de 0,5°C à 1°C dans les simulations. Ceci est bien inférieur au refroidissement de l'ordre de 10 °C des périodes glaciaires !

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/rechauffement-climatique-le-jet-stream-derniere-victime-en-date_1649864.html

légende : ...vous participez plus directement de la catastrophe climatique – en avion, vous allez donc être dans toutes les turbulences...

Qui aime tant l’Europe au lieu de s’égarer dans des enfantillages devrait bien, plutôt, contribuer à notre changement radical de STYLE DE VIE. Entièrement Global lui…

Seul moyen efficace de retrouver, enfin, les courants chauds.

Puisque - le problème basique c’est que nous sommes dans un âge glaciaire des… cœurs : jamais nous n’avons rencontré tant de cœurs plus durs que la roche !!! Quant au faux problème réchauffement ou âge glaciaire que, seuls, les égoïsmes surgonflés ont fait paraitre si ardu : la solution est donc simple . Réchauffement global « avec » du refroidissement local. Les modèles sont compatibles…mais (…et tout ce temps perdu…alors que nous devions le consacrer à des décisions autrement sérieuses) - un tel refroidissement n'est en rien comparable avec une vraie glaciation. C'est de 0,5°C à 1 °C ce qui semble tellement inférieur aux 10° C des vraies périodes glaciaires. Ici, nous avons bien trouvé toute la vraie histoire qui pourrait faire fondre tous les cœurs !!!

Tiens, pourquoi pas, par les célèbres RUSES DE L’HISTOIRE, dont nul-le ne semble pourtant tenir compte. Formulées ici : ce serait de s’apercevoir à quel point l’Europe doit reconnaitre son intérêt essentiel à faire vraiment attention au Sud plus qu’à l’ouest !!!

……...le Sud qui conserve (pour partager, lui)…les courants anti-glaciations

…… .et philosophiquement, et existentiellement et…concrètement !!!

………………………Anagramme de Sud = nos DUS !!!

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuitshttp://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L’ÉCONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 3 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

être au courant...

être au courant...

alerte à l’âge glaciaire ? mais sûrement pas planétaire !!!

pourquoi la transition peut être de haut risque

voir comment la neige en Irlande peut prouver que le Gulf stream ne fonctionne plus ?

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

machin 07/07/2015 09:28

"trouvez-en les liens"... c'est un peu facile quand même... et pourtant je suis loin de ne pas me sentir concerné par le réchauffement climatique et la destruction de notre environnement.
C'est au mec qui écrit le papier de fournir les liens, sinon il écrit dans le vide !

imagiter.fr 07/07/2015 11:25

bonjour MAIS les liens sont DANS l'article - moyen judicieux de regrouper des liens d'articles de fond des vidéos et plus...je ne comprends rien à ces réclamations non adaptées - les liens c'est pour prouver que chaque mot s'appuie sur d'autres recherches dont il est fait une synthèse - travail ingrat ok mais de là à ne même pas OUVRIR les liens tout prêts. Comment faire mieux Svp ?