Les excès qui se rencontrent eux-mêmes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les excès qui se rencontrent eux-mêmes ?

L’actualité s’ingénie, aujourd'hui, à mettre en face à face des excès et leurs…résultats. Ce n’est pas si courant pour que nous n’épaulions pas la réalité. Afin de faire image (et pas explication, s’entend !) disons que si nous sommes à l’origine d’un évènement, que nous l’avons alimenté et amplifié, celui-ci peut se retourner complètement contre nous. Sauf que cela se passe dans un temps, en général, très long par rapport à nos vies…

Ainsi, divers personnages « exigent » que si vous pensez - les miracles doivent se produire au rythme du débit verbal. Aussitôt dit aussitôt fait. Ceci est trop fortement exagéré. Et entraine des effets secondaires très indésirables. Genre les déceptions instantanées…La civilisation des déceptions ! En fait, ces personnages éternellement déçus ne le sont, déçus, que par… eux/ elles-mêmes ! La pensée demeure le plus gigantesque outil de « simulation » et le plus performant - sans vivre à 100% le réel, nous pouvons le prévisualiser, le pressentir, le prévoir, etc. avec une force qui ne dépend que de chacun-e (…et de son utilisation des neurones-miroirs !). Nous n’allons donc pas nous démunir d’un outil aussi…extraordinaire, pour de frivoles superficiels. Et afin der conclure, momentanément, sur le thème : c’est à nos risques et périls que nous rendons pertinents, probants, congruents et convaincants les phènomènes ci-après :

….

……………………………….**************************

..

*** 1 ) - Les U.S.A. unilatéraux ne peuvent plus faire signer de traités ?

..

..

Tout accord nécessite l’accord des deux parties. Les U.S.A considèrent que s’ils sont d’accord, tout le monde est d’accord. Aberrant ? Non, puisque cela ne marche plus…apparemment, il n’y a plus qu’eux qui ne soient pas au courant…que leurs routines obtuses se soient retournées contre eux ! Les excès rendent aveugles !

..

« Les Américains ne veulent pas ouvrir leurs appels d’offres publics aux entreprises d’Europe. C’est tout le contraire du libre-échange, selon moi », a dénoncé le numéro deux du gouvernement allemand dans une interview au quotidien économique Handelsblatt.

Et d’ajouter: « Si les Américains s’en tiennent à cette position, nous n’avons pas besoin de traité de libre-échange. Et le TTIP va échouer. » Les excessifs font que nous n’avons pas besoin d’eux.

..

Sans-concessions-des-U.S.A. le-Tafta - ttip-va-échouer

..

Et, dans leur propre pays – et à cause de leurs seuls excès -, la vie tourne à la catastrophe. Du fait, aussi, de ces routines obtuses sans cesse répétées. Le monologue permanent des nantis étasuniens les empêche d’entendre – même une fois - la voix de la réalité. Qui hurle pourtant…La moitié des étasuniens ne peut plus se faire soigner – selon les écrits du « Business Bourse » lui-même… Le 1 % égaré dans ses chimères est en train de laisser à l’abandon le pays entier. La razzia qui s’ensuit ressemble au passage des …barbares. Plus un brin de raison ne repousse. Les exponentiels excès viennent des seuls dirigeants – et ce sont les pauvres délaissées qui paient…Pas sûr qu’un monde limité à ces 1 % puisse survivre !

..

47 % des-étasuniens-ne-peuvent-même-plus-sortir-400-dollars-pour-couvrir-une-visite-aux-urgences !

..

Et cette tendance lourde s’appesantit encore : l’explosion des suicides aux U.S.A. devient très préoccupante. Et signe la défaite intégrale d’une civilisation dite de la performance : donc de la solitude. En argument contre, les suicidés n’ont plus que leur acte nu. Cette anti-civilisation du profit ne montre plus aucun des signes d’une…civilisation.

..

Après tout, la performance c’est un appel pro-dopage à toutes les…démesures.

..

« Entre 1999 et 2014, le taux de suicide a augmenté de 24% aux Etats-Unis, selon une étude des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), la principale agence gouvernementale américaine de santé publique. Ainsi en 2014, 42 773 personnes ont mis fin à leurs jours, contre 29 199 en 1999. On compte désormais 13 suicides pour 100 000 habitants, le chiffre le plus élevé depuis 1986.

..

Les plus touchés ? « Amérindiens : +89 % chez les femmes, +38 % chez les hommes. Chez les femmes blanches de 50 à 64 ans, c’est +80 %. » De fait, tous les milieux et toutes les tranches d’âges sont touchés. C’est la société entière qui se rompt !

..

Le-taux-de-suicide-explose-aux-U.S.A.

..

Isolements, crise économiquesans cesse reproduite, excès de pauvretés … comme cruautés sociales…le pays de la performance ne secrète aucune joie de vivre – mais bien le désespoir ! L’échec est clair.

..

……………………………..*********************************

..

..

.. 2) - Le « Secret d’Affaires » va se retourner contre eux : ils ont donc « vraiment » quelque chose à cacher.

..

Si l’alerte couvrant les activités du privé est fausse – l’affaire retombe sur le lanceur d’alertes. Lui-même. C’est évident. Où serait donc le problème pour ainsi suréagir aussi bêtement ? Suffit juste de préciser que les lanceurs d’alertes le font à leurs risques mais que rien ne les empêche de tenter de démontrer des fraudes, etc. nuisibles au bien public. L’excès mal placé de paranoïa. La paranoïa c’est de perdre le sens des mesures - et de ne pas conserver sa tranquillité devant l’impact d’une alerte – l’impact excessivment suréavalué ne grandit, en fait, que si se montrent des résistances démesurées et des interdits vraiment rigides !

..

Contre les lanceurs d'alerte : le-piratage de notre -sécurité ?

..

Le télescopage de plusieurs faits (la réalité lie tout elle ne sépare rien, elle, comme il est pratiqué dans les rubriques…des médias) oui ce télescopage se fait contre un pays. Juger sans cesse les autres sans jamais accepter soi-même – même une seule fois - d’être jugé. Dès la prise de conscience effectuée – peut-il être toléré, rationnellement, encore de tels agissemements ?

..

Les droits à condamner semblent, soudain, bien moins légitimes. Tout d’un coup, reviennent tous les contentieux, toutes les responsabilités que fuit sans cesse ce pays. Ses excès dans les deux sens ( excès dans les exactions commises chez les autres – excès d’accusations unilatérales de ces autres pays pour commettre cent fois moins pire qu’eux !…).

« Le NYDFS, qui avait infligé en 2014 une amende record de près de 9 milliards de dollars (8,67 milliards de francs) à BNP Paribas pour violations d'embargos américains, a ordonné à ces établissements financiers de lui fournir tout document et toute communication avec le cabinet Mossack Fonseca, au centre de l'affaire, a ajouté cette source sous couvert de l'anonymat.

….

http://www.bilan.ch/argent-finances/plusieurs-banques-dont-credit-suisse-interpellees-aux-etats-unis

..

Les treize banques doivent également porter à sa connaissance toute transaction effectuée avec le cabinet, a poursuivi la source confirmant des informations de l'agence Bloomberg News. »

..

Pour le pays leader absolu de tous les paradis fiscaux…cela dépasse clairement l’hypocrisie. Rien ne justifie des amendes qu’eux-mêmes refusent de régler. Et ces fonds des amendes où vont-ils ? Dans un fonds international désintéressé oeuvrant pour le bien commun ? Ou dans des poches privées en pleine illégitimité ?

..

Juger sans cesse les autres sans jamais accepter soi-même – même une seule fois - d’être jugé ? Un excès excessif qui se retourne contre son émetteur.

Obama-vante-les-mérites-de-mme-Merkel-et-plaide-pour-le-traité-non-transatlantique

Pour le gardien du monde libre, donc supposé laisser tout le monde libre – ceci ressemble trop puissamment à…forcer fortement la main. Aucun libre échange que de l’échange forcé ! N’accorder aucune liberté à autrui…est-ce ainsi qu’un traité doit être signé ? Supporteraient-ils que leur soit fait (au milligramme près) exactement ce qu’ils font subir aux autres ?

..

Et voici le résultat vraiment le plus grave :

..

Un immense désastre : la corruption semble être ressentie comme un cataclysme naturel. Nul qui ne dresse plus l’oreille. Trop habitués. D’où, par rapport aux efforts déployés, au niveau des Panama papers il est devenu clair que cette information sur …les corruptions fonacières a fait un…flop. Peu d’intérêt du peuple – il se dit en sourdine, normal ils sont tous corrompus. Plus aucun fait ne peut donc sortir cette rengaine de sa tête. Ce qui est plus que dramatique pour ces prétendues élites. Puisque, historiquement, aucune civilisation, aucune, n’a survécu au verdict de…corruption de la société par les sommets. Ce sont les sommets qui ont toujours perdu. La sirène d’alarme est tirée. Vont-ils mettre la réalité en prison ?

..

« Un scoop en apparence! Un groupe de journalistes qui s’autoproclament défenseurs de la veuve et de l’orphelin, en l’occurrence contre la corruption. «Le Consortium international des journalistes d’investigation (Icij) donne en pâture 11 millions de fichiers provenant des archives du cabinet panaméen Mossack Fonseca. Ces données s’étalent de 1977 à 2015. Elles révèlent que des chefs d’Etat, des milliardaires, des grands patrons, des figures du sport, de la culture, de l’économie recourent, avec l’aide de certaines banques, à des montages de sociétés afin de dissimuler leurs avoirs. »…

..

Flop complet ! L’info n’aura pas duré…

..

Lorsque la-corruption-des prétendues élites planétaires devient un...non-évènement

..

Et depuis - l’opacité des transactions finacières a encore augmentée. Aidée par certains états c’est certain.

…………………………….************************************

..

3 - .*** Lorsque les excès de fraudes se retournent contre leurs initiateurs ?

..

Ce n’est plus aux fraudés de payer les pots cassés – genre pollueurs, jamais payeurs. Ce sont les pollués, les payeurs, en doubles victimes (d’abord subir et ensuite se voir dépouillé puisque nous aurions commis le crime (sic) d’être pollués. Et non pollueur. Cette rengaine semble bien rengainée. Là c’est du direct. Le fraudeur reçoit son propre boomerang. Les excès ont excédé…même la réalité ! Grosse fraude : la réalité les fait perdre énormément ! Tellement plus que si les excès monstrueux de fraudes n’avaient pas eu lieu. Les excès rendent excédés…

..

..

« Après le scandale Volkswagen portant sur les moteurs diesel truqués, l’enquête allemande révèle que certains véhicules du constructeur français Renault présentaient des irrégularités.

..

Moteurs de voitures-trafiqués par ses constructeurs mêmes

..

Les autorités allemandes continuent leur enquête après le scandale des moteurs truqués chez Volkswagen. Une source interne au gouvernement allemand dévoile désormais que certains véhicules du constructeur français Renault présenteraient, eux aussi, des irrégularités. »

..

Rappel de véhicules

..

« Interrogé par l’AFP, l’entreprise n’a pas souhaité commenter cette information. Toujours selon la même source, les marques allemandes Audi, Opel, Mercedes, Porsche et Volkswagen vont être contraintes à rappeler quelque 630.000 voitures en Europe à cause des irrégularités au niveau des émissions de gaz polluants. »

..

Et donc …

..

La plus grosse perte de sa longue histoire de constructeur automobile… Les excès rendent vraiment excédés…

.

Volkswagen-annonce-la-plus-grosse-perte-de-son-histoire

..

Nul ne peut donc continuer d’affirmer que la fraude paie. Sans, du moins, ajouter que ça eût payé mais que ça ne paie plus ! Vos excès vous punissent… excessivement !

..

………………………………..*************************

..

***4 ) - De l’inconvénient du vase clos

..

De vivre dans son monde déconnecté où rien de ses comportements n’aurait d’influence, tant les nuages des rêvasseries égoistes serviraient de capitons – nous pouvons ainsi produire des catastrophes. Ici, une enfilade de catastrophes : d’abord, « l’excès » de propriété privée empêche une réactivité vitale. C’est un excès qui se retourne contre toute la société (le public doit l’emporter sur le privé)….et la rend ingèrable (même par le privé…) Ensuite – en cas de plante invasive tropicale – l’inconscience indépassable de qui déverse son aquarium à poissons tropicaux dépasse l’entendement. Lorsque ce prétendu adulte (qui exige, en plus, des « excès » de respects à son éagrd) a terminé de faire mumuse, il casse tout, bardé de sa barbarie de cœur. Pour eux, la vie n’est qu’un jouet – ces voyous définitifs déguisés de normalités – oui ces conformistes ne sèment que des désatres autour d’eux. Enfin, au cas où ce serait un des « excès » de l’élevage industriel – et ses épandages de mort – alors que la solution est parfaitement expliquée dans « Le livre noir de l’agriculture » d’Isabelle Saporta - et devrait donc être appliquée…depuis longtemps. Les excès de cette industrie non-agricole sans savoirs pluricentenaires, au final, vont détruire même les vies de ses défenseurs plus qu’irresponsables.

..

« À Saint-Julien, petit village près de Saint-Brieuc (Côtes-d'Armor), un étang a disparu ! Une nappe rouge et verte a envahi la surface. Il s'agit d'une plante tropicale.

..

Une-curieuse-nappe-rouge et verte-recouvre-toute la surface d'un-étang

Cette apparition inquiète. La ville a rapidement entouré l'étang d'un ruban de sécurité pour en empêcher l'accès. ... Un panneau explique la raison : « Présence d'une plante invasive : l'Azolla Filiculoïde ». On l'appelle aussi « Fougère d'eau ». Cette plante est originaire d'Amérique du Sud.

..

Les pêcheurs et les bénévoles de l’Association pour la pêche et la protection du milieu aquatique (APPMA) surveillent la progression de la plante comme le lait sur le feu : « On a peur que, par bouture, ça arrive sur les cours d’eau et notamment sur la retenue du Gouët. Si ça arrivait, ce serait ingérable. Si cette plante se met à couvrir tout le plan d’eau, elle le privera totalement de lumière et donc de toute vie », craint un pêcheur grand connaisseur des eaux douces du bassin-versant autour du Gouët.

..

Qui peut agir pour éviter une invasion catastrophique? La première inquiétude, c’est la présence de la réserve d’eau potable de Saint-Barthélémy située à moins d’un kilomètre, en aval : « Les agents de Saint-Brieuc agglomération et les pêcheurs ont sécurisé la sortie, en bloquant le déversement par une bâche flottante pour bloquer la plante », explique Claude Blanchard, maire de Saint-Julien.
..
Quelles solutions pérennes ensuite ? L’étang étant privé, les choses sont compliquées. Une réunion est prévue mi mai entre les collectivités et le propriétaire pour y réfléchir. Plusieurs hypothèses sont à l’étude : collecter la plante par le dessus, vider l’étang, ou y déposer des carpes qui se délectent de cette fougère...

..

Mais comment cette plante exotique a-t-elle pu arriver dans ce plan d'eau ? C'est le grand mystère »...

..

..

Le fond de la question ? Ce n’est pas la « Grande Transformation » de Karl Polany…mais c’est une transformation complète de la plupart des…êtres humains. Celle où, au début de l’ère industrielle (fin XVIII), ces êtres humains ont commis la folie intégrale. Celle de se séparer de la Nature. De se considèrer follement comme indépendants de celle-ci. Ne lui devant rien – même pas le respect de sa protection. Même pas le fait de ne pas la traiter comme une poubelle- puisque, au final, ce sont nous qui buvons l’eau, mangeons sa végétation ou sa nourriture carnée, qui respirons l’air…et si tout ceci nous rend complètement…malades - ce n’est pas la faute de la Nature ( bien au contraire) c’est entièremement nous, inconscients et entêtés irresponsables qui nous rendons malades…en détruisant le « terrain » de la santé, comme disait Louis Pasteur. Oui ce sont nos excès…qui se retournent contre nous ! La Nature nous survivra. Et nous non – puisque nous ne pouvons vivre que dans une zone limitée de la vie intégrale…et que si nous en saccageons les conditions de survie… tout va se montrer excédés de nos excès mêmes !

..

Comme - au lieu enfin de changer de style de vie - de s’acharner sur des substituts au pétrole – soit le gaz de schistes ? L’excès se vérifie tout de suite…« La fracturation n’est ni une solution, ni une alternative, et pourtant, la France va acheter le pétrole et le gaz issu de cette technique d’extraction, il ne faudrait quand-même pas que nous achetions aux russes… Le pire de tout, c’est que de plus en plus de forages apparaissent sur la planète alors qu’il est reconnu que cela n’est pas rentable, que l’impact environnemental est catastrophique, que sur les nappes phréatiques cela fait des ravages, quant à la santé des humains comme des animaux, c’est le cancer à la clé ! Et nombre de politiciens finissent par autoriser ce genre de forage dans leur pays. »

..

L'effet-de-la-fracturation-de-schiste-démontré-par-un-député-australien/

..

……………………………Qui va en être excédé ?

..

…………………………................*************************

..

Enfin, le salaire et les compléments des représentants du …peuple en France. Oui payés par l’Etat. 2 vidéos permettent une nette compaison avec la…Norvège. Affolant la différence de montant et réconfortant le…taux de satisfaction des citoyens en Norvége…

..

Quelles différences – de discours… « nous sommes un baromètre, disent les politiques norvégiens. Si la vie est dure pour nous, sûr qu’elle est encore plus dure pour la majorité de nos administrés » - et de simplicité de vie : « absolument aucun employé, nous faisons tout par nous-mêmes » !

..

Donc c’est…possible de changer à 80 % l’organisation politique en France ! Faut juste aider un peu !

..

Tout comme tous les excèdents d’excès (et il y en a !)

..

………… se retournent, immanquablement, contre leurs émetteurs !

..

..

……………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Représentants du peuple = ici pas de mensonges !

Représentants du peuple = ici pas de mensonges !

irruption corruption

irruption corruption

pourqui dépenser l'argent public pour un produit si dangereux ?

pourqui dépenser l'argent public pour un produit si dangereux ?

Corruption - boites à plaintes...voyons ici le sort qui lui est réservé !

Corruption - boites à plaintes...voyons ici le sort qui lui est réservé !

La fracturation n’est ni une solution, ni une alternative, et pourtant, la France pourrait acheter le pétrole et le gaz issu de cette technique d’extraction, il ne faudrait quand-même pas que nous achetions aux russes… Le pire de tout, c’est que de plus en plus de forages apparaissent sur la planète alors qu’il est reconnu que cela n’est pas rentable, que l’impact environnemental est catastrophique, que sur les nappes phréatiques cela fait des ravages, quant à la santé des humains comme des animaux, c’est le cancer à la clé ! Et nombre de politiciens finissent par autoriser ce genre de forage dans leur pays. .

La fracturation n’est ni une solution, ni une alternative, et pourtant, la France pourrait acheter le pétrole et le gaz issu de cette technique d’extraction, il ne faudrait quand-même pas que nous achetions aux russes… Le pire de tout, c’est que de plus en plus de forages apparaissent sur la planète alors qu’il est reconnu que cela n’est pas rentable, que l’impact environnemental est catastrophique, que sur les nappes phréatiques cela fait des ravages, quant à la santé des humains comme des animaux, c’est le cancer à la clé ! Et nombre de politiciens finissent par autoriser ce genre de forage dans leur pays. .

Une nappe rouge et verte a envahi la surface d’un étang. Il s'agit d'une plante tropicale…que vient-elle faire ici ?

Une nappe rouge et verte a envahi la surface d’un étang. Il s'agit d'une plante tropicale…que vient-elle faire ici ?

Cette apparition inquiète. La ville a rapidement entouré l'étang d'un ruban de sécurité pour en empêcher l'accès. ... Un panneau explique la raison : « Présence d'une plante invasive : l'Azolla Filiculoïde ». On l'appelle aussi « Fougère d'eau ». Voir les dangers dans l’article .

Cette apparition inquiète. La ville a rapidement entouré l'étang d'un ruban de sécurité pour en empêcher l'accès. ... Un panneau explique la raison : « Présence d'une plante invasive : l'Azolla Filiculoïde ». On l'appelle aussi « Fougère d'eau ». Voir les dangers dans l’article .

les élus sont payés par... l'Etat...

quelles différences – de discours… « nous sommes un baromètre, disent les politiques. Si la vie est dure pour nous, sûr qu’elle est encore plus dure plus la majorité de nos administrés » - et de simplicité de vie : « absolument aucun employé, nous faisons tout par nous-mêmes » ! Donc c’est…possible de changer à 80 % l’organisation politique en France !

malgré les Panama Papers poursuite de la dépénalisation des crimes économiques : c'est de les montrer que est poursuivi en justice !

La corruption est légale aux U.S.A....gigantesque régression !

dangers du gaz de schiste

la Constitution interdit explicitement les privilèges ...

changer l'organisation de la politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article