Lorsque la fraude fiscale n’est qu’encouragée et en aucun cas combattue ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Lorsque la fraude fiscale n’est qu’encouragée et en aucun cas combattue ?

Il y a un scandale qui dénude ce système – opacité des transactions financières et fraude fiscale institutionnalisée ! Mais toutes les interventions officielles, depuis, répondent vraiment à côté. Déduction : ils veulent toujours encourager les fraudes en aucun cas les combattre Sinon seraient prises des mesures moins dérisoires et immatures que d’inscrire sur de listes noires – ce qui avoue bien être pour…le maintien de ce dont on fait semblant de s’offusquer…oui oui jouer à faire des listes est une insulte aux solutions : abolir tous les lieux qui font l’éloge grandiloquent (et en actes aussi) de l’opacité des transactions financières et de la fraude fiscale. Vous avez dit incohérent, illogique, inconséquent ?

Les incohérences des Panama papers commencent ainsi : il est nous dit qu’il est très facile de demeurer incognito dans les paradis fiscaux. Et des grands de ce monde – aidés de leurs avocats – n’auraient pas utilisé cette trop grande facilité ? Vraiment ils auront été si étourdis ! Ils ont comme étalé leur célébrité ? Ensuite, il nous est dit que si les étasuniens ne sont pas cités c’est que ce sont des anonymes, des pas connus. Et que les célébrités utiliseraient donc le procédé de l’anonymat. Du secret. Mais, aussitôt, nous est affirmé qu’aux U.S.A. il n’est plus possible de faire du trafic off shore de manière inconnue, secrète. Relisons oui c’est bien fin Mars…2016. Et c’est un des multiples projets de « durcir le ton » contre les paradis fiscaux…sans doute en leur facilitant plus la vie…comme le re-vote (il n’était pas « assez » favorable aux paradis fiscaux de décembre 2015 par l’Assemblée dite nationale en France) l’avait clairement exhibé…un projet ? Mais, au moment des faits, vraiment opérationnel ?

..

*** 1 - ) Anonymat facile :

..

Comment-conserver-son-anonymat-dans-un-paradis-fiscal ?

….

**** 2 -) Non utilisation de cet anonymat facile : Pourtant nuls des exhibés des Panama papers ne semble avoir compris le mot « anonyme » (ils pouvaient l’être - et, à l’unanimité, aucun n’a voulu demeurer inconnu ! ce pourquoi, judicieusement, nous les avons…reconnus)…tandis que (simultanéité de l’action) aux U.S.A il est très facile de demeurer secret pour ses opérations …secrètes. Seulement il n’est plus possible de rester anonyme oui mais c’est un affaire de secondes… en Mars c’était possible et fin Mars ce ne l’est plus…Les révélations ont été si instantanées qu’elles ont pu avoir la « double réalité » (effective ET virtuelle)…à cheval sur l’anonymat est possible et il ne plus, possible…

..

panama-papers-pourquoi-y-a-t-il-si-peu-d'américains ?

..

Extrait explicatif «(…) la possibilité, sur le territoire des Etats-Unis, de se cacher derrière une structure opaque. Ce sont, dans le jargon des fiscalistes, des « single member LLC » (Limited Liability Company), des sociétés à responsabilité limitée détenues par une seule personne.

..

Domiciliées dans certains Etats américains considérés comme des paradis fiscaux, comme le Delaware, le Wyoming et le Nevada, leur opacité vient de ce qu’elles permettent de dissimuler l’identité du bénéficiaire réel, dès lors qu’elles ne possèdent pas d’actionnaire américain ou n’ont pas d’activité aux Etats-Unis.

..

Mais l’exception est en train de tomber : fin mars, Le Monde a révélé que l’administration Obama voulait mettre fin à ce régime fiscal.

..

« Nous avons identifié cette faille dès 2010 et poussé les Etats-Unis à changer. Les bénéficiaires des single LLC du Delaware et de tous les Etats-Unis seront connus. C’est difficile pour les Américains de rester dans une schizophrénie où on lutte contre l’évasion fiscale et où, en même temps, on la promeut dans certains Etats », juge M. Saint-Amans »

En clair – au moment des faits scandaleux beaucoup d’étasuniens « connus » pouvaient n’apparaitre sur aucune liste. En alimentaire ceci se nomme une « calorie vide » - aucune information substantielle n’est apportée. Et les interrogations légitimes : pourquoi aucun étasuniens dans les Panam’ papers demeurent sans réponse suffisante .

*** - 3) Aujourd’hui, de nombreux segments de l’escroquerie mondiale peuvent être interdits – de créer des sociétés « vides », écrans, fausses, bidons dites off shore pour « nous allons nous cacher ailleurs ». Les pratiques d’opacité des transactions financières et fraude fiscale institutionnalisée tout de même – c’est motif à agir dans la seconde. Les listes des délits risquent de dépasser le volume d’un tribunal afin de les faire toutes entrer. Délits d’éloges de la fraude fiscale comme une obligation « tendance » pour les trop riches. Impossible de se faufiler hors des diktats de la mode de ne pas payer d’impôts qui, fort évidemment, surpassent toutes les autres rationalités humaines. Délit d’aider par recels et filières d’évasions la fraude aux impôts réellement dus. Par exemple, le Pénal pourrait condamner à rembourser cet argent…volé ! Délit d’usure envers les états puisque, les rançonnant sur la non nécessaire obligation anticonstitutionnelle de ne pas emprunter auprès des banques centrales (que financent pourtant, étourdiment, ces états) mais auprès des banques que ces états ne font que subventionner (sans cesse) afin que ces banques puissent voler une 2ème fois les impôts. La « fausse » dette est la priorité d’utilisation des impôts payés par les punis d’honnêteté… rappelons-nous du vol premier, déjà, des impôts par ces banques avec le nom saugrenu … « d’évasion » fiscale – pourquoi l’argent était en prison…prémonitoire prison donc. Avant même le crime de fraude les quidams se plaçaient déjà en prison ? Ou « évasion » comme des vacances : vacances du cessons d’être sérieux, retrouvons nos fantaisies oui …volons gaiement l’argent des impôts…et mon tout de la charade c’est…la fraude soit un autre mot pour…vol prémédité…donc sans excuse. Cependant - pas « d’évasion » (fusse-t–elle fiscale – justifiable justiciable ) des conséquences de ses actes très volontairement répandus…

..
Les-979-sociétés-offshore-créées-par-la-société-générale-via-mossack-fonseca

..

...

..

*** - 4) – Il y aurait un « gendarme des banques » ? Ah bon ! vous étiez au courant- vous ?

..

Les-banques-françaises-sommées-de-déclarer-leurs-activités-offshore ?

Donc une autorité peut contraindre les banques ? Que n’avait-elle pas fermement agi dans le passé ? Ce système a mis du temps à s’installer et, durant ce temps, jamais nous n’avons vu de forces rationnelles contrecarrer les folies bancaires ?

..

« L’enquête coordonnée par le Consortium international de journalistes d’investigation (ICIJ) montre que 365 groupes bancaires (500 en additionnant toutes les filiales) ont créé 15 579 sociétés offshore avec l’aide de Mossack Fonseca entre 1977 et 2015. La Société générale compte parmi les cinq premières banques clientes de Mossack Fonseca.

..

Selon nos sources, l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), « gendarme des banques », a demandé aux établissements bancaires français « un reporting complémentaire » sur leurs activités dans les pays considérés comme des paradis fiscaux, après les révélations des « Panama papers ».


Pourquoi autant de discrétion habituelle de cette autorité ? Qui laisse plus que croire que ce sont les banques qui dirigent les gouvernements et le monde ? Si elles ont ainsi la supériorité hiérarchique sur les banques qui devront donc…obéir ? Cette irruption inattendue ouvre que ceci ne semble pas vraiment pas possible…vu que de multiples occasions dans le passé auraient méritées l’autorité de cette Autorité…

..
Et puis à relire sa « contrainte » – immense déduction OMISE – cette Autorité ne dit pas « plus de sociétés offshore conçues pour la fraude et l’opacité des transactions ». Elle ne dit que un « mais dites-la nous la liste des sociétés »…et nous « nous ne ferons…rien ! ». Nous comprenons évidemment l’impact d’une telle décision.

………………………….**************************

..

*** - 5) – Incohérences aussi des présentations.

..

..

http://www.liberation.fr/panama-papers,100605

..

Un dérouleur d’articles avec le chapeau erroné du « révélations sur une évasion fiscale massive ». Oui ? il n’y a aucune révélations que la liste des gesticulations inutiles car la conclusion est rien ne sera fait contre la fraude fiscale (et tout pour) – du moins par les gouvernements actuels de droite comme de prétendue gauche…de plus il n’y a pas d’évasion ( malhonnêteté flagrante de l’euphémisme qui pousse vraiment) mais bien tentative géopolitique afin de brouiller encore plus les transactions. Ceci va bien au-delà de la fiscalité. Et même la fiscalité n‘y est pas décrite sérieusement : soit l’évident éloge de la fraude fiscale et le soutien en actes des banques. Les banques veulent que l’on y dépose les sommes imposées légalement dues aux pays des déposants…

..

Soit – par incapacité à penser sérieusement ou en adulte – soit par mercenariat afin de « diriger » les attentions vers de fausses pistes et des actions inexistantes – en tout cas rien de ce que déstructurent les médias dominants ne sert à quelque chose. De concret. Payés par nos impôts ils ne fournissent absolument pas le service qui compense ce « prêt » des citoyens. Au contraire, ils obéissent aux seuls ordres de l’oligarchie. Qui, elle, ne paie pas d’impôts mais demeure, cependant, trop…subventionnée. Oui, elle aussi ! Ne devons donc nous débrouiller sans eux. D’abord en, tournant fermement le dos à ce qui veut nous égarer. Ensuite, en assumant le DEVOIR de citoyen de comprendre et de s’informer. Etant entendu que les délinquants capitalistes sont bien des anti-citoyens, des voyous antirépublicains que tout citoyen-ne a le droit de traiter comme tels. Les lois de la République c’est nous, et pas eux ! -

*** - 6) – Intox – où cela ?

..

..

Ces-intox-qui-voudraient-répondre-aux-panama-papers
..
Il y a différences entre réflexions logiques et intox – sinon ce serait transformer tout ce qui doute et interroge à bonne déduction (et induction) comme seulement de l’intox …trop facile !

..

Tirer l'attention vers là où il est impossible de comprendre ?

..

Mais contribuer à faire penser à ce qui est le plus éloigné des faits réels…ce n’est pas de l’intox ? Plus même non ?

..

Donc guère d’intox produites notables ( juste des affaires de personnes)…Mais alors – le but des médias ? Masquer l’opération géopolitique gigantesque très intéressée qu’il y a…derrière.

..

Afin que, une fois sortis du faux remous public (incité de toute pièce) tout recommencer en encore pire :

..

Ce qui impose des conditions minimales de CREDIBILITE dans le post- panam’ les papiers

..

** - tant qu’il y aura éloge de la fraude fiscale par les banques. Qui incitent à ne pas payer d’impôts (tout en croyant qu’elles gardent, ainsi, l’autorité morale pour se faire payer…elles !) - impossible de croire. Aucune crédibilité !

*** - tant que la possibilité de créer des sociétés écrans bidons existera et que l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), « gendarme des banques », ne l’interdira pas - impossible de croire. Aucune crédibilité !

*** tant que les trop riches ne seront pas contraints à payer leurs impôts - impossible de croire. Aucune crédibilité !

***

- impossible de croire

- impossible de croire, etc.

..

Donc - des actes très précis permettraient de retenir toutes les leçons du scandale – les gesticulations vides de contenus qui s’agitent laisse, tout au contraire, à penser que le cercle des corruptions tente d’enfermer l’information…et prend la posture d’imposture de donner des leçons qu’il ne va pas s’appliquer à lui-même. Toujours la même rengaine : être le plus culotté et grossier possible, tout maltraiter sans respect pour aucune loin ni pour aucune personne humaine. Enfin, « accuser » les autres de ce que soi seul commet.

..

Rien ne sera possible ni nous n’annihilons pas tous ces fauteurs de troubles mondiaux, ces parasites de l’impôt des autres ! Tout le reste n’est que de la…basse intox ! Et tox

…………………….***************************

*** - 7) – Le miracle du regard frais?

..

Comment comprendre – oui comment et par pour QUI comprendre comme…il faut ! Comme c’est manipulé et corrompu. Non, un regard tout neuf qui regarde cela, avec un cœur léger, qui regarde oui de l’extérieur. Effet…Les lettre persanes…

http://www.alterecoplus.fr/finance/tout-comprendre-a-laffaire-des-panama-papers-201604051725-00003286.html

« Le Panama reste l’un des derniers pays à refuser de participer aux efforts réclamés par le G20 aux paradis fiscaux. Le consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) lui assène un coup sur la tête avec la révélation de milliers de fichiers illustrant le comportement opaque de ce petit Etat.

..

Article publié le 3 avril 2016

Les banques françaises accros aux paradis fiscaux

L'affaire des « Panama Papers » révèle que la Société générale a fait appel à des sociétés offshore basées au Panama pour le compte de ses clients. Une information qui illustre la présence des banques françaises dans les paradis fiscaux, récemment documentée par une étude édifiante menée par trois ONG (Oxfam, CCFD-Terre Solidaire et Secours Catholique-Caritas).

..

Article publié le 5 avril 2016

Le Luxembourg : première source de profits de la Société générale

Pas de chance pour la Société générale : les Panam’ papers font ressortir son rôle particulier parmi les banques françaises. D’après les données du consortium international de journalistes d'investigation (ICIJ), sa filiale Société générale Bank and Trust Luxembourg a demandé au cabinet d’avocats panaméen Mossack Fonseca la constitution de 979 sociétés écrans. Illustrant ainsi le rôle du Luxembourg [si près de chez nous ] pour la grande banque française.

..

Article publié le 5 avril 2016

Le Panama, c’est aussi le premier pavillon de complaisance mondial

Où sont enregistrés les bateaux qui transportent […hors sécurité] les marchandises du commerce mondial ? Les données récentes de la Cnuced montrent une fois encore que les paradis fiscaux s’inscrivent au cœur du fonctionnement de la mondialisation. [autre nom ou prête-nom pour l’américanisation de la finance…].

..

Article publié le 5 avril 2016

Evasion fiscale : un premier pas pour taxer les multinationales

Le 5 octobre dernier [quelle lenteurs parfois..], l’OCDE a dévoilé les nouvelles règles que le G20 entend mettre en place dans les années qui viennent pour taxer les grandes entreprises à l’ère de la mondialisation et des paradis fiscaux. Un plan en quinze points qui présente un ensemble de promesses, des fortes et des faibles, et reste décevant sur certains dossiers importants. [euphémismes qui ils les tiennent…].

..

Article publié le 5 novembre 2015

Paradis fiscaux : est-ce le début de la fin ?

Pays développés et émergents ont engagé un processus pour mettre un terme aux pratiques d'évasion fiscale. Mais la route est encore longue. […tandis que pour nuire illégalement aux pauvres cela semble toujours…autoroutes rapides avec motards pour « dégager » la piste ? ]

Article publié le 1er février 2016

Paradis fiscaux et fraude fiscale: à combien s’élève le manque à gagner ?

L'évasion et la fraude fiscales représentent un préjudice considérable […avec les pauvres aucun manque à gagner, au contraire, ils ne viennent même pas réclamer leurs droits (plus de 1,3 milliard d’€ en 2015 – et ils servent de…diffamés pour les besoins des médias vendus ] pour les Etats. Beaucoup plus que la fraude aux cotisations sociales ou aux prestations sociales. […anormalement trop citée mais où ce sont , encore, les trop riches qui battent tous les records]. Un petit rappel en infographies pour ne pas se tromper de cible. […grâce aux désinformations des médias subventionnés par les impôts…autre forme de « fraude » que de désinformer. ].

Article publié le 20 mars 2015

La grande évasion

Comment font les grandes multinationales pour échapper à l'impôt ? […quelle rengaine poisseuse : comme si c’était cela « faire des affaires » . Pouah !].La meilleure façon de comprendre les mécanismes de l'optimisation fiscale, c'est d'endosser vous-même le costume d'un conseiller fiscal et d'essayer de retracer les montages financiers tordus qu'imaginent les entreprises pour tromper la vigilance du fisc. Un jeu instructif, mais à ne pas trop prendre au sérieux... »

..

..

……………………………..%%%%%%%%%%%%%%%%

..

Les ex-paradis fiscaux qui ne sont que des banques qui font l’éloge permanent de la fraude fiscale. Pendant que ces mêmes banques sont, aussi, occupées à prêter aux états oui mais à des taux très usuraires. C’est le noyau dur du « système ». Ne pas payer d’impôt…par n’importe quel moyen. Puis rançonner le total des impôts payés par qui ne fraude pas. Ceci ne peut se…réformer…il faut seulement l’abolir.

..

…………………………...............***************

..

Voici l’incohérence partout. Incohérence d’un Occident qui fait le procès du reste du monde – alors que c’est lui qui (sans jamais écouter la Raison !) a instillé – même de force – le système de la régression socialement grave du capitalisme. Et il voudrait comme donner des leçons au reste du monde. Incohérences constitutives donc.

..

Les « Panama Papers » ? Oui se seraient ainsi, chronologiquement passés ainsi (et nous disons le conditionnel « serait » afin de respecter la hiérarchie du réel lorsque que rien n’est…moins sûr). Affirmer dru, comme les médias occidentaux, risque de s’avérer…très imprudent !

Ces méticuleuses recherches déduisent que les médias dominants ne présentent absolument pas une trame cohérente des événements. Et nous tout de même bien plus…Voici, d’ailleurs, l’histoire plus véridique des faits. Nous nous aidons d’extraits d’une réflexion très profonde. Et le fait que nous ne soyons pas d’accord sur tout n’enlève aucun impact à la puissance de la pensée qui unifie tous les faits. Et ne les disperse pas – afin (justement) de rendre impossible toute vérification…

….

……………………………………**************************

« C’est dans ce contexte que Washington a fourni au Süddeutsche Zeitung 11 500 000 fichiers informatiques piratés au quatrième cabinet d’avocat au monde chargé de créer des sociétés off shore. Cet espionnage étant un crime, les prétendus « lanceurs d’alerte » qui l’ont accompli sont restés anonymes. Bien sûr Washington a d’abord soigneusement trié les dossiers et a exclu en premier lieu tous ceux relatifs à des ressortissants ou à des entreprises états-uniennes, puis probablement ceux qui concernent ses bons alliés. Le fait que quelques prétendus alliés, en délicatesse avec l’administration Obama, —comme le président Petro Porochenko— figurent dans ces documents, nous confirme qu’ils viennent d’être lâchés par leur puissant protecteur.

..

Alors que le Panama est un État de langue espagnole et que le Süddeutsche Zeitung est édité en Allemagne, les fichiers volés ont été dénommés en anglais par leurs espions : « Panama Papers ». [Toujours prêts à rendre service, n’est-ce pas ?]

Comprendre le vrai pourquoi-des-panam'-papers/

..

Au passage, les auteurs de cette carabistouille tentent de nous persuader que tous les hommes qui se dressent contre Washington seraient des voleurs. Souvenons-nous par exemple des campagnes qui furent menées contre Fidel Castro, accusé d’être un trafiquant de drogue et classé par Forbes parmi les plus grandes fortunes du monde. Pour avoir constaté les difficiles conditions de vie de la famille Castro à Cuba, je me demande comment on a pu monter un bobard pareil. Les nouveaux magnats secrets seraient donc Vladimir Poutine, Bachar el-Assad et Mahmoud Ahmadinejad —dont la frugalité est pourtant légendaire—.

Dans leur guerre contre les paradis fiscaux non-anglo-saxons […le sens profond des Panama papers], les États-Unis ont surtout porté des coups contre la Suisse. Ce pays avait développé un strict secret bancaire permettant à de petits opérateurs de mener des transactions à l’insu des gros. En contraignant la Suisse à abandonner son secret bancaire, les États-Unis ont étendu leur surveillance de masse aux transactions économiques. [dans la rengaine de leurs procédures courantes] De la sorte, ils peuvent aisément truquer la concurrence et saboter l’action des petits opérateurs [ Tafta oblige].

..

La stratégie économique des États-Unis

Au début de son mandat, le président Obama a désigné l’historienne Christina Romer pour présider son Comité des conseillers économiques. Ce professeur à l’Université de Berkeley est une spécialiste de la crise de 1929. Selon elle, ni le New Deal de Roosevelt, ni la Seconde Guerre Mondiale n’ont permis de sortir de cette récession, mais l’afflux de capitaux européens, à partir de 1936, fuyant la « montée des périls ».

..

C’est sur cette base que Barack Obama a conduit sa politique économique. En premier lieu, il a agi pour fermer tous les paradis fiscaux que Washington et Londres ne contrôlent pas. Puis, il a organisé la déstabilisation de la Grèce et de Chypre, de sorte que les capitaux européens se réfugient dans les paradis fiscaux anglo-saxons.

..

Tout a commencé en Grèce, en décembre 2008, avec des manifestations à la suite de l’assassinat d’un adolescent par un policier. La CIA a transporté par autobus des casseurs du Kosovo pour perturber une manifestation et installer un début de chaos . Le département du Trésor a pu alors vérifier que des capitaux grecs quittaient le pays. L’expérience étant concluante, la Maison-Blanche décida de plonger cet État fragile dans une crise financière et économique qui remit en cause l’existence même de la zone euro. Comme prévu, à chaque fois que l’on s’interroge sur une éventuelle expulsion de la Grèce de l’euro ou sur une dissolution de la zone euro, des capitaux européens se précipitent dans les paradis fiscaux disponibles [quels moutons sans esprit critique !], principalement britanniques, états-uniens et hollandais. En 2012, une autre opération fut conduite contre le paradis fiscal chypriote. Tous les comptes bancaires furent confisqués au-delà de 100 000 euros. C’était la première et unique fois, dans une économie capitaliste, que l’on observait ce type de nationalisation.

..

Au cours des huit dernières années, nous avons assisté à de nombreuses réunions du G8 et du G20 qui ont établi toutes sortes de règles internationales, prétendument pour prévenir l’évasion fiscale […leur obsession maniaque peut devenir telle qu’ils en viennent à utiliser tout ce qui est bon afin de le retourner contre les masses…honnêtes]. Cependant, une fois ces règles adoptées par tous, les États-Unis —et dans une moindre mesure Israël, les Pays-Bas et le Royaume-Uni— s’en sont dispensés. [très facile à vérifier ]

..

Contrairement aux apparences, la campagne des « Panama Papers » n’aura pas pour conséquence de restreindre les malversations financières et d’augmenter les libertés, mais exactement le contraire. Le système va se contracter un peu plus autour du Royaume-Uni, de la Hollande, des États-Unis et d’Israël, de sorte qu’eux et eux seuls en auront le contrôle [ qu’ils croient…et uniquement dans leurs lubies]. En violant le principe d’égalité devant la Justice […grâce, aussi, à la Commission européenne qui a détourné ce principe afin de privatiser…illégalement ] et leur éthique professionnelle, les membres de l’International Consortium of Investigative Journalists se sont mis au service des ennemis de la liberté et des défenseurs du Grand capital, et le fait qu’ils aient épinglé au passage quelques malfrats n’y changera rien. Explications.

..

La doctrine Romer ? Contraindre les paradis fiscaux non-anglo-saxons à renoncer et déstabiliser l’Union Européenne jusqu’à ce que les capitaux refluent vers les paradis fiscaux du Royaume-Uni, de la Hollande, des États-Unis et d’Israël. »

..

……………………………….***********************************

..

Que nous nous sentons libérés d’un immense poids de comprendre « en grand », dans les très grandes largeurs – une immensité se forme en nous si loin des gesticulations magouilleuses – oui tout se tient, tout a un sens et nous pouvons en paix vaquer à nos occupations. Nous avons bien œuvré. Notre travail est excellent. Vraiment excellent et les éloges ne sont plus pour lui.

…………………………………………………………..Qu’ils aillent chercher ailleurs !

..

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

..

Que le vaste humour vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

les lieux où ça a lieu ?

les lieux où ça a lieu ?

les voyous véritables sont les financiers – et leurs soutiens…proclame l’affiche. A ajouter et ce sont eux qui osent accuser les autres ?

les voyous véritables sont les financiers – et leurs soutiens…proclame l’affiche. A ajouter et ce sont eux qui osent accuser les autres ?

le défaut de la cupidité frénétique c’est qu’elle croit tout faire « en douce » mais l’évidence de son dérangement mental se voit sur les corps : et cela finit toujours en vacarme que les cupides stupides !

le défaut de la cupidité frénétique c’est qu’elle croit tout faire « en douce » mais l’évidence de son dérangement mental se voit sur les corps : et cela finit toujours en vacarme que les cupides stupides !

lorsque l’on est un obsessionnel maniaque compulsif (le financier) il n’y a que des soins intensifs qui peut guérir la société des nuisances que vous êtes devenus…

lorsque l’on est un obsessionnel maniaque compulsif (le financier) il n’y a que des soins intensifs qui peut guérir la société des nuisances que vous êtes devenus…

lorsque l’on prêche contre soi

beaucoup moins qu’il croit - sa position centrale par rapport au Luxembourg ( via aussi la Hollande) est « grillée »…

le coup du c’est pas ici c’est toujours ailleurs – non, des esprits qui se sont formés une pensée véritable reçoivent le maximum d’informations de ce qu’est ce scandale – et vient, mais sans aucun bénéfice personnel, qui capte et qui n’est pas dans le coup. Biens mérités nectars des raisonnements…aboutis…

comment se fait-il qu’ils soient devenus inaudibles ? Les écouter sert-il encore à quelque chose ?

c’est pour faire rêver ? Parce que, malheureusement (nous voudrions bien) nous n’y croyons pas…crédibilité c’est tellement plus FORT que réputation !

comme quoi s’empêtrer dans la « description » en boucle des choses - sans « entrer » » dans les rouages empêche totalement de « comprendre » quoi que ce soit. C’est prendre du mica pour de l’or. Rester devant la porte alors que le trésor est dans la pièce. Surfer sur la surface et ne pas nager dans les délices du grand tout…Penser c’est génial être conformiste suiveur c’est vraiment plus que…con. Comment peut-on se prendre au sérieux lorsque l’on ne l’est mais alors pas du tout - sérieux?

faux que des incohérences qui deviennent contradictions, de celles qui permettent de déconstruire tout un système. De le pénétrer de le comprendre. Et donc de toujours le précéder…c’est comme être des hackers de l’intelligence. Rien dans les appareils, pas de vols, juste et sans effraction de subtiliser subtils les intentions (inavouables) de l’autre. Donc c’est mieux ?

que c’est smart les scandales…avant tout restons élégants…

une fois de plus, c’est faux – les images sont l’écume et pas l’océan. Les images mentales ont seules un grand impact. Nous avons besoin de vrais penseurs pas de journalistes des apparences futiles…

le vide de la pensée de ce quidam laisse vraiment pantois : ce n’est pas un délit d’être sur la liste…DONC c’est un délit… de ne pas y être ? Son binarisme simpliste basique aboutit à ce qu’il se tire sans cesse dans le pied. Surtout à ne pas @à suivre...

cela va bien au-delà de la fraude fiscale c’est un cheval de Troie pour ceci : le coup de l’hypocrite « nous allons sévir » peut dériver vers l’opacification maximale des transactions financières. Soit FRAUDER absolument tout et pas que les impôts…le fait que les étourderies inexcusables des piteux politiques (qui devraient être engueulés, et grave, en tout premier !) aient dépénalisé les crimes économiques - les passer au Pénal)…pourrait le permettre…mais les investigateurs ont trop gaffé - à eux plutôt de faire gaffe…

Publié dans économie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article