Rêves de brèves – se faufiler dans les manipulations (7)
/image%2F0996306%2F20160420%2Fob_3a3d54_knd26g5l.jpg)
Ou comment, dans le grain très fin de la réalité, nous pouvons nous faire manipuler sans que nous y prenions garde ? Avec le corollaire symétrique : parvenir au maximum à ne pas se laisser manœuvrer. De se faufiler entre les écueils...A y échapper rechapés aux manips !
..
*** ..1)
L’indécidabilité ? Impossible de trancher ?
..
Quel est son intérêt à ce monde de la finance si coupé du réel ? Ou bien la situation est-elle d’une gravité si exceptionnelle (les trop riches, dont ce monde financier s’occupe exclusivement, pourraient en pâtir…).
..
..
« Leur » monde qui ne fait que mentir en a tellement saturé l’air social que, même s’ils faisaient une action louable, nous aurions tant de mal à y croire. Ils ont tué la confiance (et pour rien d’adulte, de durable ou de sérieux en plus !). La confiance perdue ne peut se réparer.
…
« Dans un courrier commun adressé aux membres du G20 ainsi qu’aux Pays-Bas et à la Suisse, sept organisations financières ont appelé à l’adhésion dès que possible à l’Accord de Paris sur le climat issu de la COP 21. Elles y rappellent l’échéance du 22 avril, où le texte doit être signé au siège des Nations unies à New York.
..
Les auteurs de cette missive sont des associations régionales d’investisseurs – IIGCC en Europe, INCR en Amérique du nord, AIGCC en Asie, IGCC en Australie et Nouvelle-Zélande – ou des initiatives directement rattachées à l’ONU, à travers son programme pour l’environnement.
..
Le-monde-de-la-finance-appelle-à-la-signature-de-l'accord-de-paris-sur-le-climat
..
La plupart des grands fonds, banques et assureurs y sont représentés, comme les Américains Blackrock, Goldman Sachs et Morgan Stanley, les Britanniques Aviva, HSBC et RBS, le Suisse UBS ou encore le Français Axa. Ces entreprises affirment gérer au total plus de 24 000 milliards de dollars d’actifs.
..
« Les pays qui adhéreront sans tarder à l’accord de Paris bénéficieront d’une certitude réglementaire accrue, qui aidera à attirer les milliers de milliards d’investissements pour soutenir la transition bas carbone. »
..
Parmi les 193 Etats membres des Nations unies, 147 se sont déjà engagés à signer l’accord sur le climat conclu en décembre à Paris, selon Ségolène Royal, ministre française de l’écologie et présidente de la conférence de l’ONU sur le climat. »
..
L’accord contraignant sur le climat devient la « publicité » rêvée pour attirer les investissements ! C’est un renversement inattendu. Mais les comportements globaux doivent être complètement être transformés. Questions : qu’en sera –t-il de l’usage abusif de la voiture ? Le détail fin de nos vies quotidiennes n’est pas abordé…le système se doit de toujours rester dans le flou !
..
………………………………..**********************************
..
*** .. 2)
Il suffit de rabâcher « les vieux coûtent cher » (juste cela) et le réflexe conditionné apparait…
..
Qui de nous ne se fait pas avoir ? Essai ? Lisons « les dépenses de santé ont augmentées » ! Copier collé …ah ben c’est évident… « les vieux coûtent cher ».
…
Pas de chance pour la paresse mentale, tout est faux !
…
« L’impact du vieillissement est donc faible (+ 3 %), d’un ordre de grandeur sans commune mesure avec l’influence des changements de pratiques (+ 58 %). En outre, il est largement compensé par l’amélioration de l’état de santé à âge donné, qui contribue à freiner la progression des dépenses (– 10 %) consacrée aux personnes âgées. Tout se passe comme s’il y avait plutôt rajeunissement que vieillissement. »
..
Collège de France : vieillissement et dépenses de santé
...
Entrons plus dans le détail ?
…
« Ainsi, le vieillissement démographique « ne représente que 3 points de pourcentage de la hausse de 54 % des ressources financières consacrées à la santé intervenue entre 1992 et 2000 en France", à en croire la revue de littérature que publiée sur la thématique " Hausse des dépenses de santé. Quel rôle joue le vieillissement démographique ?" Ce constat semble pourtant très contre-intuitif… comment peut-on expliquer un si faible impact du vieillissement dans les dépenses de santé ?
..
Marianne Tenand: Au cours des 50 dernières années, dans la plupart des pays développés, les dépenses de santé ont cru plus rapidement que le revenu national. Parallèlement, sous l’effet de l’accroissement de l’espérance de vie, les pays occidentaux ont connu un vieillissement démographique –c’est-à-dire une augmentation de la part que représentent les groupes d’âges élevés dans leur population. Si on calcule la dépense de santé engagée en moyenne par une personne une année donnée, on constate que celle-ci croît avec l’âge : en 2008, la dépense engagée pour une personne de 80 ans et plus était en moyenne 3 fois plus élevée que la dépense engagée pour un cinquantenaire. Si les seniors viennent à occuper un poids démographique plus important dans nos sociétés, alors, mécaniquement, ils devraient tirer les dépenses de santé vers le haut.
..
Si les dépenses-en-matière-santé-continuent-d'augmenter-ce n'est pas de la faute-des personnes âgées
..
Suivant ce raisonnement, le vieillissement démographique a longtemps été vu comme le principal facteur expliquant la hausse des dépenses de santé. Pourtant, il a été incriminé à tort ! Ce qui compte, ce n’est pas tant ce que chaque groupe d’âge dépense en moyenne à un moment donné, mais la manière dont la dépense par tête est effectuée. »
…
Comme quoi il nous est appris, dans tous les domaines vitaux (dont la santé !), à penser …à l’envers. A déraisonner avec une logique seulement apparente !
..
« En définitive, les changements de pratiques influencent massivement la croissance des dépenses de santé. Leur impact est presque vingt fois plus élevé que celui du vieillissement. Des analyses rétrospectives menées pour les États-Unis sur la période 1965-2002 aboutissent au même constat : les changements technologiques expliquent la majeure partie de la croissance. Le principal enjeu d’un tel résultat est qu’il montre que la croissance des dépenses de santé ne résulte pas d’un processus exogène incontrôlé, mû par le vieillissement de la population. Elle est le fruit de nos décisions d’adoption et de mise en œuvre des innovations médicales. Nous sommes les acteurs de cette croissance. Et des acteurs plutôt heureux, puisque nous vivons plus longtemps et en meilleure santé.
..
http://books.openedition.org/cdf/1551 - (ibid.)
..
De façon générale, le progrès technique permet des gains de productivité. Pourquoi serait-il responsable de la hausse des coûts de la santé ? En fait, deux mécanismes sont à l’œuvre : la substitution de traitement, qui permet un gain d’efficacité ; la diffusion du traitement, qui correspond à une utilisation croissante de l’innovation. L’augmentation du coût des traitements résulte exclusivement de la diffusion des innovations. La substitution conduit bien à des gains de productivité : le coût de traitement par personne peut augmenter ou décroître, mais la performance du soin s’améliore. C’est le mécanisme de diffusion qui conduit à une hausse des coûts de la santé : de nouveaux traitements apparaissent continuellement, dont l’usage s’étend plus ou moins rapidement. Pour l’exprimer en termes économiques, de nouveaux biens et services sont offerts et consommés. »
…
Comment arrivons-nous à penser de travers ? A imputer aux vieux ce qui ne vient pas d’eux ?
..
« Vieillissement de la population et hausse des dépenses de santé ont ainsi été clairement corrélés dans les pays européens au cours des dernières décennies. Peut-on pour autant en déduire que le vieillissement de la population est le seul facteur explicatif de la hausse des dépenses de santé, et que cette hausse va se poursuivre au fur et à mesure que les plus de 60 ans vont représenter une part plus importante de la population ?"
..
http://www.cairn.info/revue-informations-sociales-
..
Première observation : sur l’ensemble de la population française, la dépense de santé individuelle moyenne a augmenté de 50 % en moins de dix ans, entre 1992 et 2000. Dans le même temps, la part des 60 ans n’a augmenté que de 1,5 point de pourcentage, pour atteindre 20,6 %. Il aurait fallu que le ratio des dépenses moyennes des 60 ans et plus par rapport aux dépenses moyennes des moins de 60 ans soit extrêmement élevé pour que l’augmentation globale des dépenses de santé puisse entièrement s’expliquer par le vieillissement de la population. La plupart des macroéconomistes qui se sont penchés sur la question, en exploitant des données relatives aux pays de l’OCDE, concluent que lorsqu’on introduit d’autres facteurs pouvant influencer les évolutions des dépenses de santé, la part des plus de 65 ans dans la population n’explique que faiblement, sinon nullement, la croissance de ces dépenses en pourcentage du PIB qui a été observée au cours des dernières décennies . »
..
Tout est donc clair et aisément formulable…mais la diffamation « les vieux coûtent cher » va écraser toute autre information. Ce qui nous dénude une des grosses cordes de la propagande des médias dominants.
..
Tout imputer aux plus faibles, à ce qui ne peuvent répondre ni se défendre… ainsi vivons-nous dans une société de conte de fées, d’angélisme réalisé…où tout ce qui arrive de mal viendrait de ceux et celles qui n’ont aucun moyen, ne peuvent répondre ni…ordonner quoi que ce soit – nous nous demandons alors comment des personnages aussi faibles ont tant de pouvoir ? ( Peuvent magiquement tant ?) Mais pas le pouvoir de contraindre les trop riches de se limiter, de s’auto-restreindre ? A ce sujet cela faut quelques années que nous n’entendons plus la diffamation « les pauvres ces assistés » puisque assistés ils ne le sont pas du tout. Ils paient tout bien plus cher que les autres. Ne réclament même pas leurs droits. Et les véritablement « profiteurs du système » sont clairement les trop riches « ces abusifs assistés »…
..
La pensée critique a donc réussi à imposer la réalité des faits. A faire basculer les visions fausses…Elle que l’on prétend n’avoir aucun…impact. Semble en avoir beaucoup – à la longue…Il faut continuer plus large encore.
..
L’étape suivante : ôter les mots de la bouche du FN. Puisque ceux qui ôtent le pain de « la bouche des vrais français » ce ne sont pas du tout les immigrés (vu qu’ils « rapportent » au pays)…mais bien les financiers, ces migrants clandestins permanents. Ces trop riches qui ne paient jamais d’impôts, ces multinationales qui vivent de la fraude fiscale, ces services bancaires qui inscrivent leurs dettes privées directement dans le budget…des états et viennent nous réclamer un second…remboursement (sic) de « leur » fausse dette. Oui ceux-là appauvrissent grandement les français-e-s (pas les immigrés !). Et imposent une on nécessaire austérité… à 100 % vouée au service de la « fausse » dette. Les dirigeants de ces paris soutiennent ces financiers illégaux…
..
Eux n’utilisent, aussi, que le grosses cordes de la propagande…Tout imputer aux plus faibles, à ce qui ne peuvent répondre ni se défendre…(les immigrés)… ainsi vivons-nous dans une société de conte de fées, d’angélisme réalisé…où tout ce qui arrive de mal viendrait de ceux et celles qui n’ont aucun moyen, ne peuvent répondre ni…ordonner quoi que ce soit – nous nous demandons alors comment des personnages aussi faibles ont tant de pouvoir ? etc. …tiens c’est un air de déjà vu…
..
Tandis que les véritables responsables de ce monde sordide voguent loin des yeux de peuple !
..
..
…………………………………………********************
..
*** ..3) –
Illégalités du politique ?
..
Ici le réflexe conditionné c’est « les politiques font un travail difficile ». Ils doivent bénéficier de dédommagements qui « protègent leur indépendance ». Et leur permettent de bien nous servir Et si ce n’était pas vrai ? S’ils touchaient des indemnités » (pour travaux pénibles) indues ?
…
« Les indemnités parlementaires, qui permettent « à tout citoyen de pouvoir prétendre entrer au Parlement et garantissent aux élus les moyens de se consacrer, en toute indépendance, aux fonctions dont ils sont investis », sont-elles bien légales ?
..
C’est la question que se pose ce mardi Le Parisien, en s’appuyant sur deux courriers adressés par l’Association pour une démocratie directe aux présidents de l’Assemblée nationale, le socialiste Claude Bartolone, et du Sénat, le Républicain Gérard Larcher.
..
« L’habitude fait qu’on accepte, que l’on fait comme ci ou comme ça depuis des années. Mais l’habitude ne méconnaît-elle pas parfois le droit ? », se demande Hervé Lebreton, président de l’Association pour une démocratie directe et militant de la transparence.
..
Une-association accuse d'illégalité- des indemnités-parlementaires
..
Deux indemnités et non pas quatre
« En travaillant sur l’indemnité représentative des frais de mandat (l’IRFM), on s’est rendu compte que cette indemnité était hors cadre, qu’elle n’était pas prévue par la loi organique de 1958 », souligne Hervé Lebreton. « Or, il ressort de ce texte que sénateurs et députés doivent percevoir seulement deux indemnités. »
..
>> A lire aussi : 150 députés accusés de détourner leurs indemnités de frais de mandat
..
« L’indemnité parlementaire est complétée par une indemnité dite indemnité de fonction », dit-il en citant la loi du 13 décembre 1958. Quand est-il des indemnités de résidence et de frais de mandat que touchent les parlementaires ? « Ce n’est même pas un vide juridique, elles sont illégales », tranche Hervé Lebreton, qui demande donc aux présidents des deux assemblées d’y mettre un terme.
..
L’association demande également « l’arrêt du versement des suppléments illégaux aux hauts parlementaires », bonus alloués aux questeurs, présidents de commission permanente, ou encore aux secrétaires, qui concernent, selon Hervé Lebreton, environ 35 députés et 45 sénateurs. « Il est très difficile d’avoir une liste, mais selon nos estimations cela équivaut à 1,5 million d’euros par an », détaille le professeur de mathématiques.
..
Lettre ouverte au Président de l’Assemblée nationale publiée par redacweb6352
..
L’IRFM vraiment illégale ?
« Il est vrai que l’IRFM n’est pas prévue dans l’ordonnance de 1958 », rappelle Didier Maus, professeur de droit constitutionnel à l’université d’Aix-Marseille interrogé par Le Parisien. Toutefois, il souligne que « l’IRFM est issue d’une décision du bureau de chacune des assemblées. Dans un régime libéral, c’est essentiel, au nom de la séparation des pouvoirs, que les assemblées aient une liberté d’auto-organisation ».
..
..
Néanmoins, bien que censée couvrir uniquement des dépenses liées à l’exercice du mandat, « l’IRFM est moins contrôlée que les frais professionnels pour les salariés ».
..
Dans un « régime libéral », comme il est abusivement dit, un citoyen contribuable a, très légalement, (aussi) le droit de mettre son nez dans les « comptes de la nation »…comme les « représentants du peuple souverain » ont le devoir de fournir les renseignements constitutionnels sur leurs indemnités et défraiements.
..
Ne pas savoir ceci est une preuve de tentatives d’intimidations, d’abus nets de positions dominantes et d’agressions dissuasives des médias dominants de ne pas mettre notre nez…dans ce qui nous concerne au plus haut point.
..
Jusqu’à preuve du contraire, ce sont ces médias subventionnés, ce sont les prétendues élites ou les politiques en place…les principaux et très grands …râleurs du pays. Imbattables ! Qu’ils râlent donc contre eux-mêmes. La majorité des citoyens en a, d’ailleurs, marre de les entendre…râler ! Au lieu de juste respecter les règles…républicaines. Pas… libérales !
…
…
…………………………..**************************************
..
***… 4) –
Faire le contraire exact de ce que est dit ?
..
« La question des paradis fiscaux et de l’opacité financière occupe depuis des années le devant de l’affiche. Malheureusement, il existe en ce domaine un écart abyssal entre les proclamations victorieuses des gouvernements et la réalité de ce qu’ils font, écrit Thomas Piketty. En 2014, l’enquête LuxLeaks révélait que les multinationales ne payaient quasiment aucun impôt en Europe, grâce à leurs filiales au Luxembourg. En 2016, les « Panama papers » montrent l’étendue des dissimulations de patrimoines opérées par les élites financières et politiques du Nord et du Sud. On peut se réjouir du fait que les journalistes fassent leur travail. Le problème est que les gouvernements ne font pas le leur. La vérité est que presque rien n’a été fait depuis la crise de 2008. Par certains côtés, les choses ont même empiré.
..
Fraude fiscale et paradis fiscaux : l'hypocrisie-européenne..
..
Prenons les sujets dans l’ordre. Sur l’imposition des profits des grandes sociétés, la concurrence fiscale exacerbée a atteint de nouveaux sommets en Europe. Le Royaume-Uni s’apprête ainsi à réduire son taux à 17 %, du jamais-vu pour un grand pays, tout cela en protégeant les pratiques prédatrices des îles Vierges et des autres places offshore de la couronne britannique. Si l’on ne fait rien, alors on finira tous par s’aligner sur les 12 % de l’Irlande, voire sur 0 %, ou même sur des subventions aux investissements, comme c’est déjà parfois le cas. »
..
S’apprêtent…donc vont le faire…malgré les Panama papers. Incorrigibles : ils ne savent faire que cela. Faut les aider à se soigner. Obliger leur peuple à se priver beaucoup pour qu’une frange de parasites improductifs soit sans cesse…assistée. Et avoir, ensuite, le culot de mendier que nous les élisions. Ce mécanisme semble trop usé : il ne pourra plus fonctionner !
..
Ici, c’est clair aussi – pas un mot de restitué vraiment dans les médias mercenaires. L’étendue des fraudes est rarement signalée. Quant à l’inaction complète des gouvernements elle reste rarement citée… mais quant au fait que des gouvernements AIDENT la fraude fiscale – cela n’est jamais dit. De jamais.
..
Ne pas le savoir est bien donc une trace de manipulation profonde en nous ! La réalité c’est exactement ce qui est démontré dans nos 2 articles *** récents qui soulignent…1) – que ne pas connaitre la réalité ne permet pas de formuler les solutions à la taille de la problématique --- 2) que ces solutions existent bien , mais qu’elles ne sont guère diffusées dans les médias. Et sont bien contournées par les gouvernements pour entrer dans l’enlisement assuré des effets d’annonces ( effets d’annonces - des déclarations péremptoires qui ne se concrétisent jamais !). Après les Panama papers des gouvernements vont encore plus œuvrer pour que les trop riches continuent de ne payer aucun impôt.
…
***
http://www.imagiter.fr/2016/04/la-croissance-c-est-notre-dette-1-2.html
..
http://www.imagiter.fr/2016/04/comment-les-milliardaires-sont-le-resultat-de-prets-bancaires.html
..
……………………………………..***************
..
..
>>>>>>>>>>>>>>>> - ENCORE et AUSSI - <<<<<<<<<<<<<<<<<..
..
..
Notez la date …le 6 avril 2016 ! La photo et le titre complet…exactement, vous avez captés. Un clair moyen de ne pas être manipulés. Dans le grain le plus fin de la vie quotidienne ! Et donc, par voie de conséquences, de conserver toujours des longueurs d’avance !
..
Et, maintenant, si vous voulez découvrir le contenu complet – le lien se trouve ci-dessous. Bonne découverte !
..
http://www.imagiter.fr/2016/04/reves-de-breves-6.html
..
..
…………………..*************************
..
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
..
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il y a d’opinions très différentes moins le monde risque de se tromper ………………………
..
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
du 19 avril 2016
En tout se montrer plus adultes qu'eux - jusqu'à preuve du contraire nous nous démontrons plus responsables qu'eux en tout !
La solution qui contient les autres ? Déprofessionnalisation du politique !
Comme disent les traders : comme on ne nous l'interdit pas...on le fait ! Quel âge mental Svp ?
Du 15 avril 2016 le premier accord universel contraignant du climat pour 1,5 ° de moins. Les pays émergents recevront une aide de 100 milliards de $ par an à partir de 2020.
Tout ce qui définanciarise le monde nous rapproche de la solution - la finance rentière improductive n'est pas un investissement...utile !
Ce qui manque ce sont l'augmentation des dépenses publiques bien pensées - subventionner la finance c'est stérile et assèche les investissements...productifs ! Faut vraiment tout leur apprendre...