La photographie du toucher ?
Kurtis Hough fait des films mais ce sont des photographies animées. Il ne s’y trouve nuls autres personnages que la beauté, l’expérimental et la vie. Ce qui est tout à fait remarquable c’est le…toucher des photographies. L’étoffe de l’image est rendue au maximum. Le désir d’y porter la main reste omniprésent. Ce texte va faire découvrir ces images si tactiles. Un pissenlit et ses aigrettes qui volent dans les airs, déposant ses soupirs de cotons partout ! Oui devient plus grand que le paysage.
..
La biographie va être très courte. Une recherche habituelle n’a guère trouvé grand-chose “ Kurtis Hough makes pictures. Located in Portland Oregon he blends techniques of animation, documentary and the surreal, emphasizing the musical feelings and abstract patterns found in the natural world.
Experienced in 3D animation, motion graphics, art direction, special effects, and filmmaking with award-winning work featured on national television, feature films, music videos, video games, art galleries, numerous international film festivals, and over a million viewers online.”
..
Kurtis Hough construit des films. Vivant à Portland, Oregon, il y mélange les techniques de l’animation, du documentaire et du surréalisme, accentuant les émotions musicales comme les motifs abstraits trouvés dans le monde naturel.
…
………………………………***********************
..
Cosmic geometric animation, timelapse lava flows, gnarly tree growths, and all matter of the universe.
Animation de la géométrie cosmique, les coulées de laves de la réalité augmentée, la croissance des arbres noueux et toute la matière de l’univers.
..
Kurtis-Hough pour mieux voir la lumière
..
Le mélange extrême entre ce que fait palper la musique et les photographies qui en témoignent introduit ces interprétations qui surpassent la biographie. Les titres ou les méthodologies décrites dans ces titres… « géométries de la géologie ». Géologies profondes, etc.…avouent ce désir de pénétrer la matière, de fureter dans ses moindres recoins, d’arracher ces profondeurs que la superficie, habituellement, cache.
..
..
Le spectateur est invité à s'impliquer physiquement dans le processus de création. Dans les environnements interactifs, « truffés de capteurs invisibles qui interprètent les mouvements et la morphologie du spectateur, la sensorialité humaine est immergée dans un monde où elle est sollicitée, interprétée, pour finalement devenir une matrice créative qui informe et régénère l'espace environnant. »
..
…
“There is a crack in everything, that’s how the light gets in.” – Leonard Cohen
..
“Il y a une fêlure en toute chose, c’est par là que la lumière pénètre » - Léonard Cohen
..
..
…………………………*****************************
..
…
Les paysages nous caressent directement - le laineux léger de leur souffle nous passe sur le visage. Le crêpage de la lumière s’y fait soyeux pour nos yeux. Un bord de mer pelucheux : faut vraiment le vivre. Un glacier vaisseau spatial ne peut s’éviter. Tout l’univers se découvre si différent de ce croyions, hier, encore savoir. Oui ce sont des films ou des photographies pour lesquelles nous nous…déplaçons. D’autant plus que l’usage de la musique transforme en bulle étanche ces visions d’une réalité toute textile. Qui appelle tant aux touchers et aux effleurements des bouts de doigts. Fleurs-calicots, guingan éclatants, cheviottes, tweed des branches d’arbres, – tout nous apprivoise aux rythmes ralentis de la nature comme rêvée. Beau rêve. Tout en étant restituée, techniquement, dans les registres de l’hyperréalisme !
..
Pure imagination et méthodes digitales de l’artiste Kurtis Houg.
…
Imagination pure et méthode digitale chez l'artiste-Kurtis-Hough
..
..
Based in Portland, Oregon, Kurtis Hough (@kurtishough on Twitter) is a digital artist and filmmaker who has been making experimental time lapse films for more than a decade. Hough’s interest in the rhythms of the natural world is evident in his work, which combines the visual style of a nature documentary with CG animation to create a dreamlike, other worldly feel.
..
“The goal is almost always a compulsive desire to express an image I have while listening to a piece of music, and to visually provoke a heightened feeling to the notes,” Hough says of his work, which includes 2004’s “Stumble then rise on some awkward morning” and, more recently, “Toyland,” “Cryosphere” and “Warm Earth, Which I’ve Been Told,” which were completed last year.
…
“Le but est presque toujours un désir compulsif de faire surgir une image qui me vient lorsque j’écoute de la musique, lorsque celle-ci me provoque une vision très amplifiée. »
..
Set to music from Canadian trio A Silver Mt. Zion, the elegiac “Stumble then rise” is completely 3D animated, with elements created in Autodesk 3ds Max and then duplicated and manipulated in Adobe After Effects. “I saw in computer animation an entirely new art form that had endless possibilities, and I wanted to learn for myself what was possible,” Hough explains. “Lately I’ve found a similar approach with the emergence of DSLR cameras, which allow for accessible high-quality digital video.”
..
“Je perçois dans les animations par ordinateur une nouvelle forme d’art avec des possibilités sans limites. Et je veux parcourir, pour ma part, le maximum de possibles. » Aussi, pour lui le matériel est extrêmement important. Et il explique longuement ses projets futurs de partir dans la nature sauvage, seulement, avec la 5D, un objectif macro de 100mm et un trépied léger en aluminium. Tout en ajoutant que le but restant d’exprimer une idée originale, il garde toujours un œil ouvert sur les nouveaux appareils. Tout en multipliant les techniques qu’il emploie toujours dans le but de restituer le plus fidèlement sa vision intérieure.
..
Hough acquired a Canon EOS 5D Mark II DSLR camera in 2011 and, combined with his existing photography lenses, found it opened up exciting visual possibilities. “I would do long solo hikes into the wilderness with a backpack that included the 5D, a 100mm macro lens, two other lenses and a lightweight aluminum tripod,” he describes. “I’ll often use and learn whatever tools are needed to express an idea I have. As the years go on, I employ a lot of techniques I’ve learned along the way, and I try to keep an eye open for new tools that can be used in a fresh way.”
..
The concept for “Warm Earth, Which I’ve Been Told”—an 18-minute experimental film set to music by folk outfit Six Organs of Admittance that illustrates the movements of the passing of a single day—initially drew Hough to experiment with digital video and time lapse imagery. The nine-minute “Mossgrove/Bed of Moss,” a two-part time lapse film of slugs frolicking in the moss near the Columbia River Gorge outside of Portland, was a result of his early test runs with the Canon 5D prior to undertaking “Warm Earth.”
..
Les descriptions de ses films peuvent être “l’œil d’une planète lors d’une journée d’excursion dans l’univers”. Ce titre ne tente que de rendre compte de la photographie en accélérée dite « réalité augmentée » ( the continuous time lapse shot). Effets retraduits par l’ordinateur. La prise qui dure 24 heures se terminera en…19 minutes à voir absolument !
..
http://www.astuces-photo.com/time-lapse/
..
Le time lapse : le monde en accéléré.
..
To create the time lapse films, Hough edits image sequences in Adobe After Effects, layering, manipulating and scaling the imagery to build the shots. More than 100,000 4K resolution images of blue sky, rain clouds, forest canopy, star trails and solar movements were combined to make “Warm Earth,” which Hough describes as “a planetary eye on a passing day in the universe.” “Warm Earth” took nearly two years to complete. Footage for the continuous time lapse shot was captured over the course of 24 hours in the woods of the Pacific Northwest using a Canon 5D and Canon’s 180-degree circular fisheye lens, which allowed the entire horizon and sky to be visible in frame.
..
“Je cherche à utiliser tous ces outils de manière neuve, les ajoutant et les combinant entre eux”. Sans oublier son usage intense de l’Adobe After Effects ! Des effets spéciaux à couper le souffle… « J’en ai pour des années et des années seulement pour découvrir toutes ces techniques «.
…
“I continue to combine and add these techniques to recent work as I look for unique ways to utilize these tools,” says Hough, who has been using After Effects and Premiere Pro for the last 10 years and incorporates them into the majority of his projects.
..
Other experiments, such as “Toyland,” a festive Technicolor dreamland of time lapse crystals and animated jellyfish set to music from The Ocean Floor, was conducted with the restriction of seeing what sort of video he could conjure up in a week.
..
Recent projects include collaborations with Constellation Records of Montreal, whose musicians inspire much of Hough’s work. “Walking Through Mist” was made in memory of the musician and singer Lhasa de Sela, who died from breast cancer in 2010. Other recent work includes the video “In Mirrors” for Colin Stetson’s newest album, which came out in April.
…
« Cryosphére » c’est ma tentative de capturer le battement de cœur de la glace". Tout comme il va se mettre à filmer les coulées de lave du volcan Kilauea à Hawaii « mais tout un ajoutant des animations par apparitions d’éléments de géométrie »....
..
Hough is currently raising funds for a film to complement “Cryosphere,” which was filmed on the Mendenhall Glacier in Juneau, Alaska, and took four months to complete. Hough describes “Cryosphere” as an attempt to “capture the heartbeat of the ice and experience for myself the dramatic changes occurring to this landscape.” For the companion film, he plans to travel to Hawaii to film lava flowing from the Kilauea volcano. The footage will be combined with animated elements of geometric plants growing. Where the melting blue and white ice of “Cryosphere” signified death, the hot orange and black lava will signify birth.
..
« Ce que je maintiens fermement c’est l’ambition de créer un monde surréel vraiment unique ! »
..
“Certainly the majority of my recent work has been live action, but I am always looking to combine added elements to the image to build a unique surreal world,” Hough says. “I’m excited about future work, where I hope to combine more of these techniques I’ve been experimenting with for years.”
..
Kurtis Hough’s videos are available online.
..
……………………………***************************
..
Classé artiste digital (en français, aussi, art numérique) des renseignements purement anecdotiques vont nous conduire à un site mental étrange : tellement son travail se prouve unique et inclassable, en fait !
..
« Portée par la puissance de calcul de l'ordinateur et le développement d'interfaces électroniques autorisant une interaction entre le sujet humain, le programme et le résultat de cette rencontre, la création numérique s'est considérablement développée en déclinant des catégories artistiques déjà bien identifiées. En effet, des sous-catégories spécifiques telles que la « réalité virtuelle », la « réalité augmentée », « l’art audiovisuel », « l’art génératif », ou encore « l’art interactif » viennent compléter les désignations techniques du Net-art, de la photographie numérique ou de l'art robotique. » (source : Wikipédia)
..
…………………………….*************************
..
« L’adjectif digital en français signifie « qui appartient aux doigts, se rapporte aux doigts ». Il vient du latin digitalis, « qui a l’épaisseur d’un doigt », lui-même dérivé de digitus, « doigt ». C’est parce que l’on comptait sur ses doigts que de ce nom latin a aussi été tiré, en anglais, digit, « chiffre », et digital, « qui utilise des nombres ». On se gardera bien de confondre ces deux adjectifs digital, qui appartiennent à des langues différentes et dont les sens ne se recouvrent pas : on se souviendra que le français a à sa disposition l’adjectif numérique. » (source : Académie française)
On dit
On ne dit pas
Une montre à affichage numérique
Un appareil photo numérique
Une montre à affichage digital
Un appareil photo digital
..
Ce qui en résulte ? La certitude que jamais auparavant un artiste n’a autant exalté le toucher dans son visuel. Il aura traduit t tout l’intraduisible du tactile : la tactique afin d’aller vers des mondes toujours aussi peu explorés.
..
………………..Plutôt que de l’art digital – de l’art tactile ?
…
..
………………………….. %%%%%%%%%%%%%%%%
…………………………………………….***********
..
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
..
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide d’eux à l’intérieur de nous !
………………………
..
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 000 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
"Trébucher et s'élever dans un quelconque matin maladroit".
"Eau de la même source"
"Lit de mousse" - à savoir que dans le corps de l'article - 3 vidéos Vimeo sont visibles...
au coeur de la technique