Les gains de la Nature ?
/image%2F0996306%2F20160627%2Fob_084412_planete-sauvegarde-wwf-2.jpg)
A force de clamer que l’économie est naturelle, que les profits sont naturels, que…est naturel –il faut bien en déduire que la nature est une économie complète. Et qu’elle a, tout naturellement, droit aux… profits….
..
Oui, comme s’il n’y avait que les gains néolibéraux qui soient permis. Gains hypocrites, d’ailleurs, du fait qu’ils effacent les externalités de leurs coûts pour les autres. Et, de fait – dans cet illogisme généralisé – les pseudos gains sont des coûts énormes pour la nature. Ses premiers gains, tout naturellement, c’est pour que plus rien ne lui soit coût - elle qui offre tout gratuitement. Même ses services – qui sont tellement plus vastes que ce que l’imagination humaine peut entrevoir. Second gain : que la prise de conscience unanime pour les services rendus gratuitement par la nature soit…payés par une gratitude sans limite ! Et qu’un peu de bon sens coule dans les têtes folles de certains humains. Prudences et attentions, pondérations et autolimitations, régulations et précautions, circonspections et doigtés, rationalités et retenues, etc. Bref, tout ce qui manque à ces braillards gesticulants qui se sont mis en tête que la vie ne serait là que pour que ces majestés cinglées jouent – irresponsablement - à faire du profit. Tant de simplismes mental et affectif doivent cesser !
..
……………………………….************************************
..
Clair que ces esprits superficiels n’ont jamais rien compris à rien du tout. Ils ont tout à apprendre.et, pendant le temps de leur apprentissage, la possibilité déraisonnable qu’ils prennent des décisions pour les autres est bénéfiquement suspendue !
…,
Est-ce que la question "utile" est gains-ou-pertes-pour-la-pêche ?...ou bien...?
..
Mauvaise vision : ce ne sont pas les gains pour la pêche qui importent, mais – très équitablement répartis – les gains pour ce qui permet la pêche. Les océans très nourriciers doivent recevoir leurs justes gains… The Economic Nature of Capital Gains and Losses. Les gains du capital sont clairement dits naturels. Leur nature économique et l’économie naturelle, y sont, sans cesse, répétées ! Ce qui n’est pas sans conséquences. Dont, pou le capital : celui-ci occupant illégalement (sans aucun dédommagement pour le propriétaire véritable – la Terre !) des surfaces qui resteront publiques, communes et jamais appropriables hors l’usage vérifiable. Oui sans la nature le Capital ne pourrait faire aucun supposé gain ! La Nature le précède toujours et se poursuivra bien longtemps après que ses délires soient enseignés comme de délires à ne surtout pas tenter !
..
La-destruction-de-la-grande-barrière-de-corail-[...par qui ?] menace-le-tourisme-australien
..
Le monde à l’envers qui avoue qu’il en a rien à foutre du corail mais que seul le tourisme compte…c’est celui des cancres analphabètes et ne sachant absolument pas vivre Les hiérarchies du réel sont – fermement – que la vie précède le tourisme, que sans la vie pas de tourisme du tout, que ce n’est pas un jeu et que les adultes, normalement, ne sont pas des enfants. Que la réalité veut donc que nous prenions grands soins du corail – ce que nous avons laissé des abrutis complets, déguisés en capitalistes, ne pas faire depuis tant d’années – si nous voulons qu’il y ait encore du tourisme. Oui nous devons abandonner ces comportements de geignards capricieux qui osent, en tapant du pied frivole par terre : «la nature est injuste avec moi, elle m’enlève le pain de la bouche […alors qu’elle me le donne tout le temps ?], elle m’enlève les coraux, elle n’est pas gentille, je réclame contre elle, je ne suis pas content du tout de sa mauvaise volonté ! Que « mon » tourisme me soit rendu, etc. » Outre l’usage complètement déplacé du « mon » ; ici – nous observons toujours la même attitude rengaineuse : d’accuser qui nous faisons subir des résultats de ce que nous faisons subir et qui rend une bonne partie des humains absolument plus crédibles ! Entre un protecteur sérieux de la nature et un détraqué aux profits fous qui est le plus « durable » ?
..
Nous avons d’immenses torts avec la Nature et – comme qui a tort, nous lui avons infligé d’immenses…torts – nous devons réparer. Réparer toutes affaires cessantes. Oui durant le versement de nos dus envers la nature (ce qui sont ses gains tout à fait naturels !) toute affaire doit cesser. . .
..
..
Retournons à l’école primaire. Une entité qui nous semble si supérieure qu’elle s’auto-répare (tout en continuant à soigner chacun-e d’entre nous !), d’un côté. Et des délinquants obtus (que nul ne semble vouloir arrêter !), de l’autre. L’entité fait couler la vie partout et les fronts bas qui n’ont capté qu’un minuscule centième du réel hurlent « j’ai piqué l’œuf d’or de la poule, je suis riiiiiiiiiiche ! »….qui va les contrer énergiquement « mais sans cet œuf, il n’y aura plus jamais d’autres œufs, nous allons tous mourir de faim à cause de tes conneries. Tu as assez dérégulé comme cela, nous sommes obligés de t’immobiliser, tu n’as pas un seul milligramme de raison en toi !»
..
La même scène se joue lorsque des humains « dégradent » la nature (si ce n’est un terme utilisé pour des délinquants, c’est quoi alors ?), oui la détériorent, cassent (les pollueurs sont des « casseurs » qui vont directement à la case prison !), sabotent, abîment, détraquent oui la source de leur vie. De leur nourriture. Puisque nous ne mangeons que de la nature. Nous ne mangeons pas d’aliments extra terrestres. A moins que nous n’en ayons pas été informés ? Et que, si donc nous polluons la nature – nous dégueulassions nous-mêmes directement nos systèmes digestifs, nous nous contraignons à être malades. Nous sommes des envahisseurs qui nous causons tant de maux. Tout le mal que nous faisons à la nature c’est SURTOUT à nous que nous le faisons (…oui un pollueur, fusse-t-il hyper entrepris, est donc une ennemi de …l’Humanité !)…parce que c’est tout simple : la Nature nous survivra et nous ne lui survivrons pas ! …Tout en sachant que le centre de notre maladie est dans la tête : nous ne connaissons rien à la réalité. La preuve est que nous inversons toutes les propriétés. L’urgence est de protéger la vie – puisque, sans la vie, le capitaliste zombifié pourra-t-il encore poursuivre ses incohérences déraisonnables ? Tout est à l’envers actuellement : on geint pour le tourisme, ce sont les coraux qu’il faut sauver. Le tourisme n’est pas nécessaire du tout à la vie – les coraux oui ! Etc.
..
Ce qui fait que les bons penseurs actuels ont observé ceci : tous les politiques - qui ne peuvent plus que nous égarer puisqu’ils ne sont plus une seule seconde de leur journée dans la réalité – oui ces politiques agissent ainsi. Comme suit…Quoi que ce soit le thème : que l’air pollué tue de plus en plus, que quasiment tous les bébés qui naissent ont, à la naissance, des problèmes respiratoires, etc….ils vont botter en touche. Oui ils ne vont PAS S’EN OCCUPER du tout sinon en blablas mensongers. Ils vont tout promettre, surtout une action reportée à plus tard, beaucoup plus tard (il faut des études préalables ! blabla…), oui ces politiques vont juste inventer mille discours tortueux, etc. Et – là, pris sur le fait, la main dans le sac - pour retourner le plus vite possible (qu’est-ce qu’ils ont à nous emmerder avec la réalité ? Que l’air soit pollué on s’en balance !)… à concocter les lois qui ne servent qu’à l’enrichissement illégal de quelques uns (…mais y a –t-il eu des études préalables, l’usage du principe de précautions, etc…). N’est-il pas urgent d’attendre pour encore enrichir ces trop riches, n’y a-t-il rien de plus important ? Etc. Oui, oui la certitude de parler à des murs, à des absents, tellement ces politiques sont égarés dans l’inessentiel, dans la perte à 100 % du sens de l’intérêt général – D’où l’explication limpide de l’inertie de toutes ces décennies. Aucune décision adulte n’est plus prise – nous ne voyons que les enfants attardés et toujours plus abrutis du « profitisme » délirer toujours plus. S’éloignant toujours plus des réalités !
…..
Ce sont eux que nous devons stopper. Tous les mots employés l’avouent – à notre place – ce sont des délinquants. Et ceux de la pire espèce, celle des nihilistes qui ne respectent rien. Ainsi, les « lois de la Nature » existent. Elles sont nettement plus importantes que leurs falsifications juridiques actuelles : il faut commencer par protéger la Nature et surtout pas les enrichissements (illégaux) de ces égarés. Égarés qui voudraient que tout le monde s’égare avec eux…
..
Il est bien temps de s’occuper des gains de la nature ! C’est tout naturel, citoyen !
..
………………………………***************************
..
..
Tout le problème venait de ce que ces esprits égarés n’ont jamais rien compris à l’appropriée propriété. Bon, la matière a ses propriétés, ses caractéristiques, ses particularités qui permettent, justement, que la vie existe. Mais ces propriétés elle ne les met pas dans un coffre fort, elle les partage, les distribue et les répartit partout. Puisque sans ces propriétés vraiment « universelles » pas de vie…La vraie propriété est donc ce qui circule pour tout le monde. Et qui ne peut donc ni être thésaurisé ni enfermé. La vraie propriété est ce qui se montre non ce qui se cache (comme honteusement…). Sinon tentez de prouver que les propriétés de la matière seraient moins importantes que les hallucinations du la propriété c’est à moi moi moi moi….Phrase qui, dite des milliards de fois, IMMOBILISE tout. Non, la simplicité de la solution c’est que la Nature reste propriétaire véritable (elle a le droit à ses gains !) et que sommes ses obligés, ses locataires si bien traités par la …gratuité de tout !
..
Qui sont les-gardiens-de-la-terre ?
..
Sommes nous, nous les occidentaux toujours plus détraqués – les gardiens de la Terre ? Non et non et non. Que « sommes »-nous alors ? Quel mot d’égarement nous est destiné ? La réponse à cette question prendrait trop de temps – pour cet article, il suffit que la question soit clairement posée. Et que le début de réponse affleure dans le « en tout cas, nous ne nous comportons pas bien du tout. Ce que nous sommes devenus est plutôt miteux et piteux. Nous devons changer et complètement ! Ne plus suivre qui prétend nous diriger ! »…Nous devons changer de direction et…commencer à devenir les…gardiens de la Vie !
..
Tous-les-animaux-ont-une-conscience-du-temps
..
Si les réalités sont dites « terre à terre » c’est bien que leur fondement essentiel soit la Terre. La Terre qui reste terre à terre ? Tous les animaux ont clairement été largement diffamés ! Cette simple photographie le prouve.
..
Animaux qui ferment les yeux afin de...ressentir plus fortement !
..
Les animaux qui se font des câlins… FERMENT les yeux…preuve flagrante d’un ressenti prolongé, donc d’une vie intérieure, donc d’une sensibilité qui « sait » s’approfondir ! Et qui se vit dans toute sa réalité. Calomniateurs que d’oser que les animaux sont des machines qui ne « ressentent » rien. Pour les égarés capitalistes, à l’évidence, c’est vrai : toutes les apparences semblent prouver qu’ils ne « ressentent » rien. A eux de prouver l‘inverse !
..
Exemples d'animaux qui ferment les yeux lors des câlins. Plus que bouveversant ? Nous "voyons" le sentiment !
..
..
..
..
Par exemple, pour la loi Travail nous voyons, ici, la très même mauvaise volonté des entreprises obstinées. Et sur tous les sujets. Après tout la nature a le droit de faire des gains (sa protection), il n’y a pas que les gains néolibéraux (effaçant les externalités de leurs coûts pour les autres) qui soient permis. Donc, mis dans la balance, les gains de la nature nous conviennent tout à fait. Et, pour cela, toute la société se doit d’être…réorganisée !
…
Le-ver-qui-rajeunit-après-avoir-vieilli !
..
Pourrions-nous faire cela – vivre la toute Jouvence ? Il semble que la Nature contienne, elle, la possibilité de rajeunir. Si nous la détruisons clair que jamais nous ne trouverions le trésor. Le capitalisme est cet abrutissement mental qui brame qu’il va trouver le trésor et le garder pour luiiiiiiiiiiiiiii tout en détruisant toutes les conditions de survie de ce trésor. Sa folie intégrale est que : si je possède je sais tout et je peux tout faire avec succès. Il vit tout le temps dans un conte de fées ! Une telle régression infantile c’est rare, docteur ? C’est que c’est la faute à l’éducation criminelle que nous imposons aux enfants ! Au lieu de leur apprendre que comPrendre reste un milliard de fois supérieur à prendre. Puisque c’est prendre avec (com) soi, tout à l’intérieur de soi. Et que les propriétés physiques de l’objet compris nous pénètrent à 100%. Nous avons ce que nous savons. La possession de l’enveloppe extérieure qu’est la propriété bourgeoise c’est se faire refiler des colifichets pour le trésor. De la pacotille pour la possession véridique (celle des propriétés de la matière oui, symboliquement, transforme tout en or !). ApPrendre c’est prendre infiniment mieux que prendre en pillard ! ( car cela « dure » toute la vie, bingo !)….
..
Conclusion : le bourgeois est un plouc arriéré, un crétin empêtré sans ses arrogances sans résultats, c’est lui le cul terreux égaré dans un passé poussiéreux qui, en plus, n’a jamais existé ! Plutôt déplorable le mythomane ?
…
………………………………..****************************
..
..
Enfin – ce qui va entièrement convaincre que l’âge du temps des gains de la Nature est bien arrivé ?
…
Il faut que ses cupidités immorales et illogiques au bourgeois soient « couvertes » par la réalité. La réalité doit donc être sale. Et non sale, en fait, mais. .salie ! Ses intérêts trop sordides doivent tout hypostasier. Et tous de ses discours ne sont donc que des ramassis…d’illusions d’optiques :
..
** - ainsi veut-il se faire croire propriétaire de tout, ce qui est une très grave folie. La nature nous donne tout gratuitement et jamais elle n’a signé d’actes de ventes aux bourgeois. Il ne peut être vendu du gratuit.
..
** - ensuite, vivant en société et vivant dans la nature, il doit y avoir une pratique de propriété…limitée. Et pas cet impérialisme illégal. Ainsi, la nature et ses papillons et ses abeilles et ses oiseaux a besoin de ne pas être coupée à ras sans cesse pour les regards d’attardés qui braillent « c’est chez moi, la nature n’y entrera pas, ni la vie non plus ! ». Simultanément pour les humains, les pulsions à l’accaparement des terres, la déraison qui ose qu’il ne faille pas limiter la propriété (qui n’est absolument pas de droit divin – nous l’avions remarqué) à l’usage crée tant de conflits sociaux et humain. Il faut limiter cette notion antisociale et antirépublicaine de la propriété !
..
**. – enfin, les « angles aveugles » de l’esprit bourgeois prennent des proportions anormales (ils semblent sourds et aveugles sur presque tout !). La vision unilatérale du profit qui est : je « dois » faire du profit et moi seul. Et pour cette dictature de mon avidité, les autres « doivent » se laisser dépouiller sans bouger, sans rien dire et sans rien me contester (aucun roi n’avait osé aller jusque là ! ces êtres apparaissent donc comme de dangereux déséquilibrés qui doivent être placés sous tutelle).
..
** - angles si aveugles que si le profit étant aussi « universel » qu’il faille en faire une « civilisation » (sic) comme dégoisent les trop frappés étasuniens – la nature aussi a le DROIT de faire des profits. Ses profits oui ? Seront de limiter des profits (ces coûts pour les autres) déments des capitalistes. Ses « gains » à la nature seront sa protection et sa durabilité, l’inversion des priorités (l’économique passe après l’écologie) et des méthodes (la vraie donne des ordres à la finance irresponsable et non l’inverse)…oui tout le monde a le droit de faire des profits : donc les déraisonnables et nihilistes profits capitalistes (graves ennemis de la société) se trouvent enfin régulés. Rendus normaux, sociables, attentifs aux autres, adultes…
.
Les images de la misère sont insupportables !
..
Image de la misère insupportable ? Ce n’est, pourtant, que marcher dans des bouteilles en plastique ! Oui mais ce sont les résultats si désastreux de l’ère bourgeoise qui touche
…………………… – enfin – à sa fin !
..
………………...et touché c’est écoulé et coulé….
..
…………………………***************************
..
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
..
(à suivre)
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
………………………
..
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Et vous osez appeler cela « profits » ? Qu’est-ce qui ne va pas chez vous ? Le cœur ou la tête ? Les deux ! Bon, vous êtes privés de profits pendant les 20 prochaines années….
La multinationale x est sommée de fournir 10 millions de ces masques avant la fin de la semaine. La colère monte….
La guerre des forêts et la lutte pour les biens communs ? Lorsque Robin des bois et la forêt de Windsor furent la lutte pour les Communs, les droits communaux ?
Ses gains sont tellement infinis qu'elle les offre gratuitement. Ce qui installe sa claire supériorité !
Cela n'a jamais été l'inverse...allons allons - assez de métaphysique dans les sciences qui "refusent" (sic) et téléologie et téléonomie !
La Nature étant vivante, source même de nos vies – l’oublier dans le Droit serait plus qu’aberrant. Par exemple, son droit d’opposition aux projets humains qui peuvent détruire les fondements de la vie. Ou la reconnaissance de l’irrationalité du concept de « profit » (en fait, un vrai coût ailleurs) et sa disparition du monde juridique !
Le devoir d’écoute de l’humain envers la Nature doit être martelé sans cesse. Ce n’est pas tout de profiter, vrais souteneurs, de la gratuité de la nature – ce qui est à la portée du dernier cancre – mais il va falloir se remuer pour changer pas mal de sales habitudes !
Ce n’est pas tout de le chantonner – il va falloir le chanter à pleine voix et à pleins poumons. La Nature a le droit à ses gains et à ses profits ! Non mais !