Qu’est ce qui tue la civilisation à bout portant ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Qu’est ce qui tue la civilisation à bout portant ?

Sinon les entêtements suicidaires aux sommets ? Ce sont les dirigeants les coupables. Il n’y que des exemples de civilisations qui se sont écroulées A CAUSE DE l’excessive concentration de richesses. La ressemblance frappante avec notre aujourd’hui fait plus qu’interpeller. Et dans ce contexte de convergences historiques et d’observations anthropologiques – l’entêtement absurde et enfantin des prétendus maîtres de ce monde n’est pas admissible. D’ailleurs, arrêtons de les nommer maîtres de ce monde – ils font si peu pour mériter cette appellation : n’ont absolument pas avancé mais bien reculé pour la faim dans le monde. Ont trahi leur solennelle promesse (glu pour les mouches naïves des classes moyennes) du tu vivras mieux que tes parents - à l’évidence plus que non tenue. Augmentations délirantes des inégalités au point de faire exploser la civilisation, etc. – vrais voyous mentaux incapables d’admettre leurs erreurs. Ce ne sont pas des maîtres – juste des esclaves de leurs entêtements sans issue !

..

Il n’est que de rajouter ceci : à quel point nous perdons « notre » temps à des disputes pour un centime d’euro pendant que chacun-e chaque jour se voit dépouillé de 90,42 % de toutes ses plus values. Soit un total collectif de 42 milliards d’euros obtenus parce que nous ne parvenons à nous unir sur un but si SIMPLE : abolir le système aspirateur des spoliations réunies !

..

Visibiliser comment notre argent nous est volé ? Oui nous le pouvons en quelques graphiques très révélateurs ! Toutes les chances sont toujours de notre côté. Elles ne sont gâchées que parce que nous admettons trop facilement l’INERTIE collective. Où les meilleurs se font toujours emmerder par les miteux et piteux lâches de l’inaction-pour-tous ! Suffit de leur demander « c’est quoi le but caché de vos précipitations à ne rien faire ? Vu votre mordant vous avez dû, obligatoirement, trouver un filon qui serait bon pour tous ? etc. » Peu de chances qu’il ne vous soit offert autre chose que des bégaiements grelottés !

..

C’est que le maximum d’argent est récupéré auprès des populations (pour en faire profiter des intérêts privés uniquement) …par des moyens très mécaniques faciles à repérer et donc à…inactiver. Il n’y a aucune intelligence derrière – que de pitoyables appétits bestiaux que nul n’osera plus défendre en plein jour. Après que le pot aux roses sera déballé sur la place publique !

..

Graphiques abondants répondant à ceci – « Ce qui est arrivé aux prix des actifs depuis l’introduction de la monnaie papier ou électronique. Vous n’avez pas besoin de détenir un doctorat pour voir la distorsion évidente créée par la manipulation des monnaies par les gouvernements.

..

Conséquences en graphiques du débauchement-de-la-monnaie

..

Voici quelques graphiques créés par mon ami Nick Laird, qui regroupe les meilleures bases de données sur l’or et l’argent, sur Goldchartsrus.com. Je lui ai demandé de créer une série de graphiques démontrant visuellement ce qui est arrivé aux prix des actifs depuis l’introduction de la monnaie papier ou électronique. Pour les gens comme moi, assez vieux pour se rappeler les années 1970, cela ne constitue pas une surprise. J’ai payé un cours de pilotage d’avion environ 12 $, en 1972, et aujourd’hui, avec le même avion, un Cessna 150, ce cours coûte environ 150 $, soit plus de dix fois le coût, sans amélioration technologique ou quoi que ce soit. Ceci n’est qu’un exemple personnel. »

……

……………..*******************************************************

..

Résultats de toutes ces agglomérations d’aveuglements individuels. Aveuglements qui se décomposent en arrogances exagérées envers qui fait la preuve de ce à quoi s’aveuglent ces arrogants. Et font parade de leurs déloyaux commentaires en « critiques imparables » - alors que ce n’est que …là où cela les blessent. Ils nous avouent leurs faiblesses et se croient péremptoires. Donc difficulté générale à ouvrir les yeux. Mais à part les arrogants-là-où-cela- « les »- blesse – les pires sont les conformistes, les lâches de l’inertie, les déshonorés des fuites devant le réel présentées comme « réalismes » (mais qui répare tous les dégâts pendant que… bébé boude ?). Bref toute cette masse qui bloque toute liberté de manœuvre des solutions. Des esprits aussi peu concrets semblent se rassembler avant la fin des civilisations. Ensuite, ils braillent leurs terreurs. Lorsque impossible de leur expliquer en quelques minutes ce qu’ils ont toujours refusé de comprendre dans des milliers d’heures de narcissismes étouffants ! Même causes, mêmes effets ? Vérifions (le verbe de vérité) !

« Lorsque le gouvernement de l’ancienne Égypte s’effondra, quatre pour cent de la population possédait toute la richesse.

Lorsque la civilisation babylonienne bascula, trois pour cent de la population possédait toute la richesse.

Lorsque l’ancienne Perse fut détruite, deux pour cent de la population possédait toute la richesse.

Lorsque la Grèce antique tomba en ruines, la moitié d’un pour cent de la population possédait toute la richesse.

Lorsque l’empire romain s’écroula deux mille personnes possédaient toute la richesse du monde civilisé.

Puis suivit l’âge sombre d’où le monde ne sortit que lorsque les richesses ne furent plus aussi concentrées.

« Aujourd’hui, moins d’un pour cent de la population des États-Unis contrôle quatre-vingt dix pour cent de la richesse du pays.

( Cité par R. Maguire, dans Money Made Mysterious, American Mercury Magazine, New-York, 1958.)

Les mêmes causes auront bien, et à chaque fois, produit les mêmes effets. Pas un exemple qui viendrait infirmer ces observations. Donc toutes les civilisations s’écroulent « à cause » de la concentration démente de richesses. Empêchons à tout prix la poursuite mortelle de ces absurdes agrégations. Les civilisations ne sont pas mortelles – ce sont des êtres humains, obstinés dans la bêtise, qui les mettent…à mort ! Nous pouvons arrêter le processus.

..

......…………………%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

.

..

Le pouvoir est bien une maladie strictement incapable de voir ses propres symptômes. Seul un tiers (1/3) extérieur peut le libérer de ses enfermements mentaux si dommageables au bien collectif. Puisque la rengaine est lassante : ils SACRIFIENT toujours, abondamment, l’écrasante majorité de la population. Celle -ci se voit toujours ligotée par sa partie très néfaste (les conformistes)

Effondrement-de-Jared-Diamond

Jared Diamond, anthropologue, rassemble dans ce livre « Effondrement. Comment les sociétés décident [(oui « décident » ce n’est pas du hasard mais leur…choix !)] de leur disparition ou de leur survie, 2006. En anglais : Collapse. How Societies Choose [ibid.] to Fail or Succeed» tous les points communs entre toutes les fins des civilisations. L’entêtement inexplicable des pouvoirs à ne jamais entendre ces faits pourtant répétitifs : destructions des milieux naturels, montées excessives des inégalités, société au fonctionnement bloqué ou concentration suicidaire des richesses – font bien des obstinations de cancres des pouvoirs l’universel déclencheur de tous les effondrements de civilisation.

..

http://blogs.histoireglobale.com/pour-ou-contre-jared-diamond_307

..

Ce que ne font plus les médias dominants dans l’inobjectivité : faite une part égale à ceux qui sont contre la thèse présentée : ici, contre les écrits de Jared Diamond.

..

L'écart-des-richesses-représente-un-risque-de-plus-en-plus-grand !!!

..

Comment les inégalités sont un RISQUE pour tout le monde : même les prétendus bénéficiaires. Cela écourte très rapidement la durabilité d’une société !

Robert-Reich-: les-américains-doivent-partager-la-richesse_: voyez les dates !

..

Pourquoi ne jamais de jamais écouter les voix qui savent DE QUOI elles parlent ? Ce pourquoi les pouvoirs deviennent si démagogues, se ridiculisant dans leurs diatribes absurdes contre les « populismes » (alors qu’ils mangent aussi de ce pain, sou un autre nom !). Oui les fins de règnes sont tristement identiques : les pouvoirs n’écoutent plus les voix et voies de la raison. Ne travaillent plus sur des raisonnements, raisonnements qui se bâtissent sur des faits. Une preuve ? Les politiques professionnels ne lisent plus d’études mais bien plus toujours plus de sondages, ces gamineries narcissiques ! Ils ne sont donc plus aptes à l’expertise politique – seule raison de leur…mandat révocable ! Révoqué donc !

..

La-possession-du-pouvoir-corrompt-inévitablement-la-raison

..

Le pouvoir égare une bonne partie de la raison – cette paille dans l’acier des raisonnements obtient au final des résultats antinomiques avec le…sérieux !

..

Morale et politique : si la morale perd trop , la politique est en grand danger !

Une étude nommée « Éthique et politique : un couple infernal ». A cause des mauvaises volontés et des mauvaises fois des politiques professionnels. Puisque – après tout – la politique participe aussi de la morale. La présence de l’éthique en devient tout à fait naturelle ! Tout comme il est fait appel à la « violence d’état » parfois pire que toutes les autres violences – il peut être analysé que les « effets terrorisants des dirigeants »( le coût dément juste pour maintenir le statu quo !) peuvent surpasser ceux de tous les terrorismes présentés médiatiquement. Oui les conséquences sont bien pires !

.

Le-pouvoir-corrompt-le-pouvoir-absolu c'est absolument

..

La corruption « par » le pouvoir…cela va de classes entières à une seule personne !

..

.…………………………***************************

..

Ainsi la rencontre de pouvoirs aveuglés sur eux-mêmes et de trop de concentrations des richesses…

..

………………………. tue la civilisation à bout portant !

..

..

……………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

..

(à suivre)

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre", onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" et "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou, encore, "Présent !", onglet 3 "La diction du dictionnaire" ou comment rendre tous les mots physiques", et "Rien de plus solide que le solidaire", sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 100 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

plus de ponts de communications adultes

plus de ponts de communications adultes

et donc

et donc

pourquoi toujours aspiré vers le bas ?

pourquoi toujours aspiré vers le bas ?

correspondance naturelle ?

correspondance naturelle ?

Se noyer dans trop d'arrogantes certitudes (qui ne reposent sur rien) ?

Se noyer dans trop d'arrogantes certitudes (qui ne reposent sur rien) ?

Qu’est ce qui tue la civilisation à bout portant ?
Qu’est ce qui tue la civilisation à bout portant ?
Qu’est ce qui tue la civilisation à bout portant ?
Leurres ? Le savoir c’est le pouvoir et le pouvoir corrompt. Travaillez dur et devenez maléfiques !

Leurres ? Le savoir c’est le pouvoir et le pouvoir corrompt. Travaillez dur et devenez maléfiques !

Comme ces pouvoirs si peu attentifs n’ont jamais voulu entendre les INFORMATIONS ils vont devoir brûler toute l’énergie pour seulement demeurer au même point mort. Car information = énergie. Une civilisation de l’intelligence et non de la bestialité stupide du fric nous avait tout dit à ce sujet. Comment appeler de prétendus pouvoirs qui n’écoutent jamais ?

Comme ces pouvoirs si peu attentifs n’ont jamais voulu entendre les INFORMATIONS ils vont devoir brûler toute l’énergie pour seulement demeurer au même point mort. Car information = énergie. Une civilisation de l’intelligence et non de la bestialité stupide du fric nous avait tout dit à ce sujet. Comment appeler de prétendus pouvoirs qui n’écoutent jamais ?

C’est pour cela que c’est au moment de la plus grande richesse que tout… s’effondre : cette richesse n’était donc que de la pacotille qui aura étouffé la…prospérité…naturelle !

C’est pour cela que c’est au moment de la plus grande richesse que tout… s’effondre : cette richesse n’était donc que de la pacotille qui aura étouffé la…prospérité…naturelle !

le Génie est toujours à la Bastille

le Génie est toujours à la Bastille

soit la fiction des imbéciles tue la vraie réalité si fantastique !

L’effondrement (en 7 parties)

Et puis la nôtre de civilisation va-t-elle s’effondrer du fait de notre seule bêtise ? .. For the first time an array of interconnected problems is moving a global civilization toward collapse. Driven by increasing overpopulation and over consumption by the rich, these dilemmas include climate disruption, loss of ecosystem services, global poisoning, depletion of resources (especially soils and groundwater), and the threat of vast famines, epidemics and resource wars. Only a concerted effort to reduce the scale of society and focus much more attention on agriculture and equity seems likely to much improve the human prospect. Growth is the disease; sustainability is attainable, but only with unprecedented rethinking, effort, and cooperation.

L’effondrement c’est dû au coût dramatique que les injustices et les inégalités doivent payer juste pour continuer au même …niveau. A la fin, toutes « leurs » richesses !

Occulté ? Ce n'est pas parce qu'il est "caché" qu'il n'est pas...hyper nuisible !

thème : pourquoi le pouvoir corrompt...

il s’agit de limiter les pouvoirs – en les séparant – en les vérifiant – en les annihilant l’un par l’autre, en institutionnalisant pas seulement des contre-pouvoirs mais des… anti-pouvoirs, etc…

Publié dans méthodes de pensée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

imagiter.fr 07/09/2016 16:24

Bonjour, merci pour le lien que j'ai été consulté - comme nous avons écrit (des personnes aident je rédige, parfois seul ou non cela dépend !) des textes sur les pervers narcissiques je connais les arguments...mais là, justement, vous ne vous êtes pas aperçu que afin de communiquer (même très imparfaitement ) avec un narcissique c'est de son narcissisme qu'il faut parler. Là, nous affirmons que nous ne croyons pas à ce narcissisme. Plus, qu'ils ne méritent pas d'être narcissiques... indéfendable reste leur attitude de...responsables. Il faudra bien qu'ils/elles le captent un jour !

Richard 07/09/2016 12:31

" Il n’y a aucune intelligence derrière – que de pitoyables appétits bestiaux que nul n’osera plus défendre en plein jour. Après que le pot aux roses sera déballé sur la place publique ! "

Il est toujours dangereux de sous-estimer l'adversaire et de ne le croire mû que par de grossières pulsions. La classe dominante est loin d'être idiote, elle le serait que leurs larbins bardés de diplômes et satisfaits de leurs salaires de privilégiés compenseraient largement...

Nous n'avons donc pas face à nous de simples niais cupides mais des malades mentaux qu'un système a hissé, au fil des générations, au sommet de l'échelle sociale. Ces malades sont des pervers-narcissiques dont le mode de fonctionnement principal se trouve être la manipulation, d'où la forme de société que nous subissons aujourd'hui.

→ http://rvvaza.blogspot.fr/2014/01/du-capitalisme-narcissique-au.html