Quand c’est gratuit qui donne ?
Et pas qui paie. Une nouvelle maladie vient de s’avouer celle du « qui paie lorsque c’est gratuit ». Nous allons en guérir en direct. Pourquoi ? Parce que la guérison ouvre le coffre faible du capitalisme, tous ses coffres faibles. C’est ainsi. Œuvrons ! Si c’est gratuit c’est bien parce que quelqu’un…donne !
…
Même lorsque la réalité crève les yeux, ils nient et dénient. Qui cela donc ? Ceux qui se précipitent dans les tunnels des aliénations et des hallucinations. Et qui ne peuvent sortir leurs têtes du carcan aveuglant du « si c’est gratuit faut payer» Ah bon ! Les cœurs droits et les têtes bien faites savent que si c’est gratuit, c’est parce que certain-e-s donnent. Tout simplement. Mais pourquoi ne peuvent-ils/ elles plus percevoir des réalités aussi flagrantes :
** 1) – il leur est plus qu’insupportable que certains, c’est si certain, DONNENT, oui créent du gratuit. Oui ne font pas payer. Faut-il marteler n-e f-o-n-t p-a-s p-a-y-e-r ? Que not quenotte. Le gratuit existe CAR certains donnent.
** 2) - il n’y a que le commerce qui existe plus rien d’autre. Et cette grave aliénation les entraine très loin…Tout le monde déboule dans la rue pour faire PAYER, tout payer à tout le monde…oui vendre veeennnndddrrree. A ce point ? Pire, mon bonhomme. Sur internet aussi ? Kif pour le noyau dur qui nie dénie et renie tout. Comment font-ils sans indiscrétion ? Suffit de « croire » dans les manipulations d’infos des pouvoirs. Et de les rabâcher sans cesse pour se faire croire « sérieux »…Le monde est horrible, le monde est dangereux, terrorisant. Tout le monde vole triche ment. Vous êtes sûr ? Pourtant vous dites nov’langue et manipulations – vous n’en êtes pas guéris malgré tout ? Je nie et dénie, ce sera tout mon reste !
…
………………………………***********************************
..
Qui paie lorsque c’est gratuit ?
« Aujourd'hui, on peut lire le journal gratuitement, écouter de la musique, voir ses enfants au bout du monde, communiquer avec des amis, trouver des recettes de cuisine, aller au musée, prendre le bus dans certaines villes sans rien débourser. La gratuité est un argument commercial vieux comme le monde, mais avec l'arrivée d'Internet, elle est devenue la base d'une nouvelle économie sur laquelle des géants américains ont bâti des fortunes. En suivant une famille dans sa vie quotidienne, cette enquête permet de comprendre les mécanismes de financement de la gratuité. Grâce aux dons, aux taxes, à la publicité, ou encore aux impôts, de nombreux services sans paiements sont proposés. »
…
Quand-cest-gratuit-qui-paye/diffusion-du-30-10-2016-20h50 ?
..
« La gratuité de l’usage est à la base de nombreux services à l’heure d’Internet. Mais toute production a un coût. [sauf si les contenus restent gratuits…]. Si le consommateur ne paye rien, qui paye ? Comment les entreprises gagnent-elles leur vie ? Éléments de réponses lors du dernier colloque organisé par l’ISERAM début avril au titre éloquent «…eh bien, inutile de lire la suite c’est du toc…pas sérieux, mon neveu… »
…
Si-c'est-gratuit-vous-êtes-le-produit/
..
Désolé ! Il y le produit inerte, inertiel, en inertie, immobile et désactivé et le SE Produire qui appartient à la réalité gratuite. Se produire parvient à ne plus être produit. Puisqu’il se produit sans cesse et ne peut donc être mis…sous emballage. C’est ainsi !
…
Le Wikipédia libéral ? Impayable ! Ce n’est pas parce qu’il serait…gratuit, non c’est qu’il parle à côté des mots. Hors réel. Oui Kaputt out.
..
wikibéra/- Gratuit ou chez les comiques ?
…
« La promesse du gratuit dynamise les ventes ! [ah parce que l’on « vend » du gratuit ? On dirait bien qu’ils aient « perdu » le sens des mots, de tous les mots. Quelles têtes de linottes d’ainsi tout égarer et de s’égarer avec… ]. Le document révèle les dangers des pratiques commerciales alléchantes et souvent trompeuses. Éclairant ! [… rien du tout, néant, nada…rien n’est éclairé – sinon le nez de clowns de tels loufoques…néolibéraux. ]. »
..
Nous sentons tellement où leurs peurs sont… ?
..
Cette-gratuité-qui-nous-ruine - vraiment vrai ?
..
Combien reste psychiatrisabe de dégoiser sur "l'illusion" de la gratuité ?
..
L’illusion est exactement de ne pas « croire » au gratuit. Sinon rendez l’air que vous respirez, il est gratuit… donc illusoire. Vous n’allez pas respirer une…illusion !
..
Vu ? Nous sentons tellement où leurs peurs sont ! De ne pas pouvoir continuer à voler tout le monde. Et en toute impunité !
…
Un coup encore à les voir déraisonner jusqu’à après la folie furieuse ?
..
Cela-ne-coûte-rien-c'est-l'état-qui-paie ?
..
Erreur ! Cela coûte vraiment, en vrai de vrai, si c’est l’État qui paie.
..
Quel dérégulé oserait encore dire-c'est-gratuit-c'est-l'état-qui-paie ?
..
Erreur encore ? Non/ Oui mon neveu LORSQUE QUE RIEN N’EST GRATUIT QUI PAIE ?
..
Non, en plus vrai, c’est du très narrable Wikilibéral dont il s’agit…et sa si étourdie utilisation de Bastia (que nous avons mi en image jointe)… Ce qui se croyait appropriation néolibérale est son pire ennemi – les services publics sont SUPÉRIEURS à tout commerce. Il n’y a aucun MONOpole chez eux mais MULTIpole ou TOUTpoles - tout y est à tout le monde. Puisque tout le monde a payé à l’avance, mais très peu chacun-e et à doses si homéopathiques…oui le service public à but NON LUCRATIF est supérieur à tout. Il en est le futur de la civilisation nul « mono »pole chez lui puisque mono c’est un seul, un petit chétif égaré dans l’immensité désertique de son égoïsme. Le grave égaré capitaliste ne voit le monde entier que grisaillé par sa folie flagrante. Aucun « mon »pole dans le service public, nous en sommes tous ses milliardaires. Le privé n’est que pour un seul selon son adage (formulé par son pire ennemi Adam Smith – du « Tout pour moi et rien pour les autres »…le service public c’est tout pour les autres, il y en aura bien pour moi aussi. Tout pour tout le monde et personne n’est exclu tel va « réparer » le merveilleux service public (comme un gratuit généré par la petiote générosité de chacun-e. mais petiotes générosités dont les cumuls géniaux font « l’abondance du collectif ». Rien de privé n’offrira jamais le millième de l’abondance collective (le trop de richesses réparti entre tout le monde)…
..
……………………….******************************************
..
** 2-2 ) - En sont-ils vraiment arrivés là ? Les « monologues » déréalisés du capitalisme n’ont rien à voir avec la réalité : de la propagande. Nous n’avons donc pas être contaminés par ces virus. Avec l’aide puissante des raisonnements et des analyses nous nous débarrassons de leurs délires. Ainsi – avons-nous analysé que la Terre est plus en paix qu’il y 10, 20, 30 ans avec statistiques, chiffres et tout (10 fois moins de civils d’exterminés – ce n’est pas rien !). Eh non ! Le seul lieu où le progrès progresse (avance, fait plus de « chiffres » ascendants, fait monter ses courbes) c’est dans les horreurs et les inerties d’inactions en face. La guerre « doit » être plus présente (pas dans les chiffres réels en tout ca !). Nions et dénions les faits. En boucles vont tourner des milliers de fois les 2 ou 3 mêmes images de conflits- « donc » il y plus de conflits. Mais c’est le même. Un seul est montré là. Non, il y en a des milliers.
…
** 1- 2) – Donc le noyau qui dénie sur internet. Faut rester dans « la » réalité. Mais « la » réalité est constituées de plusieurs, de millions de réalités ? Non dénions-nous dans les bois ! Ce pourquoi il faut se montrer blasés, cyniques, durs, blessants, arrogants, sectaires…vous parlez de gaieté ? Vous n’avez pas le…droit. « La » réalité ne le permet pas. Il n’y a que drames, faut se coucher. Faut tirer triste mine…oui faut se désespérer tout seul. Rire ? Mais vous n’y penser pas. Dépensez autre chose…vu you…et donc…si c’est gratuit c’est qu’il faut payer. Mais non c’est gratuit puisque c’est…donné ! Impossible ! : « la » réalité ne le veut pas. Non nions renions et dénions qui donne et cela n’existera pas ! La dénégation bourgeoise bat son plein. Thérapie par les analyses et les raisonnements ? Oui ! Pleinement ! L’essai " La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir " (que nous trouvons sur le site gratuit http://www.freethewords.org/ , en cliquant sur l’onglet 4=) aura prouvé ceci : à l’époque Chirac se montrait, politiquement, très jaloux de l’image des pauvres. Pas des pauvres non. Juste de leur « image ». Image marketing. Comportement qui se vérifie toujours : les riches, gavés de ressentiments, sont très jaloux des pauvres (pas des miséreux – ce crime de la démocratie puisqu’il « ne coûte » rien à la collectivité, oui 3 fois rien pour abolir toute misère à jamais ! Comment cela le ¼ du budget pour la publicité des jouets aux U.S.A. ? Oui et sur une seule année ! Comment le 1/20 ème des dépenses d’armements ? Et sur une seule année ? Nions et dénions et la misère restera ! Comportement criminel en tout cas… ! ) oui si jaloux des pauvres…qui sont heureux. Sans images. Heureux sans images en plastique. Vous vous rendez compte ma pov’dame. Et que donc ? La démagogie c’est le mot que « populisme » l’a remplacé. Populisme c’est quoi ? C’est la dénégation psychotique du peule. Le peuple ne « peut » pas exister, il ne le « doit » pas, je ne veux pas. Il lui est interdit : terrorisons-le par le mot populisme. Boooouuuhhh…Supprimons le peuple en le niant reniant et déniant populiste. N’est-ce pas plutôt démagogique ? Et toc (toc toc ? Entrez !) . Pas du tout… La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir… il faut être au pouvoir et vouloir s’y maintenir pour dégainer toutes les démagogies. Oui seuls qui est au pouvoir est vraiment démagogue. Qui ne l’est pas ne franchit pas la possibilité « d’être » en démagogie Et basta.
…
…………………*******************************
..
Revenons- en à la très GRAVE MALADIE de tout dénier en « qui paie lorsque c’est gratuit ? ». Et qui la préfère au lieu de la santé du « c’est gratuit et ça le reste – parce c’est donné, offert, présent, cadeau »…et que ce n’est pas parce que le commerce est très déloyal que « la » réalité devient commerciale. Non, le commerce est déloyal et très jaloux de l’image de la gratuité. Pas du gratuit (sinon, ils donneraient en vrai, les faux-jetons !) non non. Juste de son « image ». Image marketing. Comportement qui se vérifie toujours : les riches, gavés de ressentiments, sont très jaloux des créateurs de gratuités ! Point barre. C’est le commerce qui déraisonne. La gratitude demeure parce la gratuité est…universelle. Le soleil est gratuit. L’eau est gratuite. La Terre et la beauté gratuites. Tout de la Nature reste gratuit. Qui PAIE la Nature si elle est Gratuite ? Vous pigez la gravité de la maladie de dire « qui paie lorsque c’est gratuit ? » Oui si la Nature est gratuite « qui paie pour elle - lorsque c’est gratuit ? ». Qui ? Vous allez répondre au lieu de nier renier et dénier comme des minables ?
..
De minables procédés commerciaux (« se déguiser » frauduleusement en gratuit pour « se faire croire » gratuit – hé bé ! quelle hauteur de vue. Psiiiiiiiiiiiiicht. Un trou dans le ballon. Reste plus rien de la baudruche. Le gratuit, lui, reste offert en toute honnêteté et PAS dans le commerce plus que déshonnête…oui il fait « payer » ce qu’il prétendait gratuit. Et alors ? Il n’y a que lui à être aussi déplorable ! La réalité demeure gratuite. Et elle a amplement raison Mais la maladie de dénégation « y’a rien de gratuit » refuse le médicament « mais regardes autour de toi – tout est gratuit sauf les gangstérismes de « certains » (quelques uns, pas tous, et pas si nombreux, sans doute) humains. Ceci est la réalité de la gratuité – plus FORTE que le commerce. Tu vas pas nous chier une pendule. D’ailleurs tu n’es jamais à l’heure. A l’heure d’être heureux. Et où est-on le plus heureux sinon dans la pauvreté triomphante ?
..
…………………………..*********************************
…
Bien – le commerce déniant peut être une si grave maladie ? Auscultons !
** - Vendre c’est trahir oui livrer. Synonymes oui consultez c’est gratuit. Dénoncer résilier annuler révoquer invalider trahir c’est vendre et vendre c’est trahir…livrer, lâcher, tromper, renier etc. Nous en avons eu assez : la réalité reste gratuite. Elle demeure plus baume que tous les actes de vendus !
*** Et acheter ? Raccourcissons – Dans la névropathie sociale acheter ne peut exister qu’en payant…oui payer. Payer chez synonymes gratuits ? Acquitter absoudre innocenter réhabiliter gracier libérer…stop stop – il ne peut y avoir qu’erreur. Payer n’est pas si beau, magnifique, somptueux. Nions renions et dénions.
..
« Lorsque les gens oublient ou ignorent les coûts reliés à l'obtention d'un bien ou d'un service, ils développent la tendance à en abuser. L'abus survient inévitablement puisqu'il n'y a pas de sacrifice à faire afin d'obtenir le bien. »
..
..
Donc ils ont lâché le morceau…il faut payer (au sens de subir injustement tant d’injustices) que par SACRIFICE. Sacrifice késaco ? Préhistoire ?...alogisme arriérations de dénégations et d’illogismes : dans la réalité toujours gratuite…il n’y pas de sacrifice. Nous n’avons pas à faire « payer » les autres. A faire suer leurs culpabilités. Ils n’ont pas à être sacrifiés, du tout sacrifiés. Or – le fait que les ¾ au moins de la réalité soient « ignorés » (c’est gratuit parce que quelqu’un donne oui « se sacrifie », ne nous fait rien « payer » -(ne se « venge » pas en se prétendant le réaliste des coûts – sauf ce que coûte aux autres le fait qu’elle/il déraisonnent tant ! ) Il ne sacrifie pas il se sacrifie ? Oui ceci seul fait exploser la baraque qui raque ! Oui la gaieté est possible : ce n’est pas la peine de la cacher derrière un autre texte pas urgent mais…triste (donc sérieux ! prétendu tel !)… Pas gai du tout. La gaieté a raison parce qu’elle reste gratuite. Essayez de vous « acheter » de la gaieté réelle ?
…………..
……………………………************************************
…
Qui paie DONNE lorsque c’est gratuit ? Le problème est résolu. Sur internet, ce sont LES CONTENUS contes nus qui restent gratuits. Sans eux, plus RIEN ? Sans « contenus » que… de la poussière, le goût âcre des archives recyclées jusqu’à la nausée, radotages toujours hors de propos – le commerce « suit » les créatifs, ne les précède jamais, il ne fait que les recopier (plus que les copier). Sans contenus gratuits plus de commerce ? Et bien ? Gr7ve des contenus parce qu’ils le vaLent bien. Grève des contenus parce que nous valons mieux que cela. Non grève des contenus parce que nous le voulons ben. Nous voulons bien maintenir la gratuité…parce c’est la réalité. La réalité sera toujours restée gratuite ! Et comme le disait Fernand Braudel « Si l’activité du commerce ne dépasse pas le 1/3 des activités sociales globale il répand les bienfaits de la civilisation. S’il s’étend plus, s’il dépasse ce 1/3, il peut devenir un dangereux POISON ». Ce qui est fait !
..
Nous en serions au 2/3 de la société « qui pourraient être contaminés » par ces poisons. Oui par ces délires graves que « le gratuit n’a pas le droit d’exister » et la gaieté non plus, et l’amour qui ne sert à rien…etc. ? C’est « leurs » délires pas ceux des vraies majorités – nous, défenseurs de la civilisation, nous devons contenir ces enragés pour qu’ils ne corrompent pas plus la société…les délires comme « la gratuité nous ruine » au lieu du néo-libéralisme RUINE le monde entier. Et que « les profits qui sont des coûts externalisés » (tiens c’est de nous !) doivent être considérés et traités comme des… crimes économique, etc.…. prouvent quoi ? Que ces piteux et miteux sont dans les cordes ! Enfin acculés …
…
Eh oui ! internet « ne fonctionne » que « parce qu’il » y a le gratuit. Le gratuit ne vend rien, rien de caché ne se trouve derrière….non…il donne. Tout est franc et direct Cette incroyable nouvelle n’arrive pas à pénétrer dans les têtes gangrenées, corrompues, oui qui puent largement pour qui…tout n’est « que » commerce. Les autres n’ont qu’une gueule à se faire soutirer du fric. Oui faire payer et même payer à tous les sens revanchard du terme. Oui arnaquer, soutirer, arracher, extorquer, prendre, marauder, escroquer, soustraire, démunir…oui voler. Et cela sans égard pour l’appartenance de ce merveilleux humain à la communauté humaine. Qui salit les autres, qui se fait sur lui, qui se souille et ne désouille jamais ? Qui ne sera jamais un beautiful people ? Eh bien qui ne donne pas, n’a jamais de gratitude oui d’amour tout simplement. Pour elle/lui, faire l’amour c’est le défaire. Le briser. L’exclure. C’est utiliser les autres comme de la viande. Donc se rabaisser soi-même. Pas les autres .Et lorsque l’on est en bas (même si l’on se prétendait tout « en haut » de la société) – impossible de le « prendre de haut »…Nous, nous les voyons que se vautrer, ramper, se tortiller y’a pas à tortiller…toutes et tous, eux, les grands perdants du futur !
..
Puisque revient la gigantesque gratitude ( la g.g.) devant le…
..
………………………………Qui paie DONNE lorsque c’est gratuit ?
..
…
…………………….****************************************************
..
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
..
(à suivre)
……………. tous ces posts sont bien reliés à une pensée globale
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 4 "Nul n'est nul", onglet 3 "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), onglet 4 "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et "L'anticommunication comment ça fonctionne ?", onglet 2 "L'ardeur sociale" et "Le roman de l'économie", onglet 3 "Why do we left the left wings ?", onglet 2 "Comment devenir un (e) athée du capitalisme". Et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE, onglet 3, LE ROMAN DE L'ECONOMIE, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? s'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
…..Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la …..situation
….. Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
sauf si vous vous produisez…vous n’êtes plus du tout un produit – mais ce qui s’est produit. Et comme tout le monde sait il y a un avant et un près – vous être après les produits. Et cela se produira sans cesse pour vous. Quoi donc ? De ne plus être…un produit !
Quoi de plus alchimiste que la Nature ? ah oui l'amour et les émotions (que nous pouvons distiller, décanter, mêler etc. à l'infini)...pendant que des arriérés voulaient être trop riches d'autres sont devenus très enrichis de tous les goûts rares et de tous les sentiments sensitifs, sensibles, sensuels, sensationnels et...sensés ! Bref, l'inépuisable Trésor !
Loué soit qui ¿ Donc il existe des panneaux de louanges” en pleines rues ¿ Tout change et plus vite que la vitesse d’accommodation de nos yeux
Ce qui se croyait appropriation néolibérale est son pire ennemi – les services publics sont SUPÉRIEURS à tout commerce. Il n’y a aucun MONOpole chez eux mais MULTIpole ou TOUTpoles - tout y est à tout le monde. Puisque tout le monde a payé à l’avance, mais très peu chacun-e et à doses si homéopathiques…oui le service public à but NON LUCRATIF est supérieur à tout. Il en est le futur de la civilisation nul « mono »pole chez lui puisque mono c’est un seul, un petit chétif égaré dans l’immensité désertique de son égoïsme. Le grave égaré capitaliste ne voit le monde entier que grisaillé par sa folie flagrante. Aucun « mon »pole dans le service public, nous en sommes tous ses milliardaires. Le privé n’est que pour un seul selon son adage (formulé par son pire ennemi Adam Smith – du « Tout pour moi et rien pour les autres »…le service public c’est tout pour les autres, il y en aura bien pour moi aussi. Tout pour tout le monde et personne n’est exclu tel va « réparer » le merveilleux service public (comme un gratuit généré par la petiote générosité de chacun-e. mais petiotes générosités dont les cumuls géniaux font « l’abondance du collectif ». Rien de privé n’offrira jamais le millième de l’abondance collective (le trop de richesses réparti entre tout le monde)…
et l’abruti qui fuit (comme les riches illégaux) le « droit d’être contribuable » s’il ne paie pas …il ne paie pas de mine en plus. Quelle hure infréquentable !
A part de situer ces aigreurs dans l’expiation, dans l’obligation des sacrifices, dans le contresens de payer en « faire payer », en faire baver les autres, etc. (mais, à la fin, c’est quoi le rapport avec …gratuit ?)…qu’est-ce que nous en avons à foutre de telles Ex – oui ex-citations ?
Le lien est ici - visible lors de la mise en page...https://youtu.be/OvWPykaQizU....c'est nous qui...payons - faut pas croire les médias qui le disent...la gratuité c'est grâce à qui DONNE - essayez de prouver l'inverse, ce n'est pas qui vend tout de même. Même des mensonges.Ils auront tout essayé : impossible de déloger la "vraie" gratuité (the free shops)!
https://youtu.be/8vLSf1i4E7A....le second disant "si c'est gratuit vous êtes le produit"... sauf que si vous êtes publicitairement indétectables, ce charabia ne veut rien dire. Soyez imprévisibles, ils sont trop lourds pour vous capter. Car non c'est non. la publicité sera toujours mensongère et basta ! Pas obligés d'y participer....
c’est le travail qui paie et donc tout le monde reste LIBRE de donner le fruit de son travail aux autres. Et le système est foutu. Le gratuit n’existe que parce que nous donnons. Et internet ? LE DON GRATUIT des contenus et des idées, de la beauté et des émerveillements, etc. font tourner tout le reste…donc grève des contenus ils sont foutus les parasites – plus de pubs qui « s’accrochent comme des poux » aux bons textes. Le reste n’appartient qu’à l’imagination des cœurs purs. Le privé abusif sera…privé de tout.
de Yannick Jadot
qui paie ? c’est les potes
être dans le camp corrompu de ces miteux et piteux va vite devenir insupportable …oui le gratuit existe parce que certains, c’est certain donnent. Et eux ils VOLENT LE GRATUIT Comment peut-on tomber aussi. Rien ne pourra les relever. Ce sont des déchets déchus..
Un perroquet qui chante mieux le blues et la soul que des stars. Comment le « payer ». Voici qui est donc un don impressionnant puisque l’impossibilité de le pâââââââââyer est patente. Comment les humains sont très limités : enfermés dans des mesquineries et des situations si étroites…il reste vraiment enfermé dans son bocal !
c’est le voisin qui nous voisine qui paie
robots voix …on se les prend pour enjoliver son joli !