Noël c’est la fête des pauvres et donc ?
Consommons pauvre…et donc ? Plus précisément, ne consommons plus du tout en l’honneur, justement, des pauvres. Acceptons d’être à leur niveau. Oui, il existe, alors, de nombreuses solutions alternatives. Alternons partout…alter non !
** 1) - D’abord, rien – historiquement – ne justifie cette emprise de l’argent sur noël. Personne n’y est né et surtout pas le Yèshua dont il a été fait Jésus. Historiquement, impossible de savoir le jour et l’année de sa naissance. De ce fait, aucune fondation dans l’Histoire ! Alors pourquoi ce 25 décembre, et pas le 26 ou 29 ? Ce ne fut qu’une manœuvre politique d’une secte qui a réussi. Et qui voulait, bêtement, prendre la place de nommés païens qui fêtaient, très intelligemment le…rallongement des jours. En fêtant joyeusement la Lumière et le Soleil. Pas con ! Donc les chasser de ce jour, en effacer la mémoire et construire très artificiellement une histoire qui n’a jamais existé, telle quelle, dans l’Histoire.
>>> ** // -Bien. Bien après ces assauts d’artificialités, le commerce s’est saisi de l’affaire et a fait de ces jours solaires la fête oui uniquement de la…consommation. Acheter et acheter jusqu’à l’ivre folie : les prétendus « cadeaux » c’est, uniquement, pour qui vend ! Pas pour qui achète, voyons. Des preuves ? Cette année, nous avons même déniché une publicité où nous voyons 2 amoureux, sous un arbre prétendu de noël. La légende a le culot extrême de dire, en substance, qu’ils vont se « prouver » leur amour en se ruisselant de cadeaux…achetés. Cette quasi diffamation (si nous n’achetons pas nous n’avons aucun amour en nous) se « saisit » (mains de proie !) donc de l’amour, des sentiments, de la générosité, de la beauté, de la bonté, des élans humains – afin d’établir des deals sordides (plus tu achètes, plus tu as du « vrai » (sic) amour !). Noël c’est leur exclusive « propriété » et cela se sent. Très acariâtres et mégères sous le vernis trop écaillé de pseudos séductions. Toujours à la limite de l’hystérie. Trop de chose à…cacher ! Conclusion : il s’agit d’exproprier de telles pratiques peu loyales et sincères de ce noël. Au moins pour sauver l’honneur !
>>>>>> - ** Et que reste-t-il alors ?
Oui, noël la fête des pauvres. Surtout la leur. Ils sont sur le podium. A nous de les honorer, éloger, respecter, oui de se mettre au service de leur fête. Et surtout pas, au lieu de les éloger de les…déloger… noël la fête des pauvres, c’est le seul phénomène qui tienne encore la route. Qui a résisté à la rencontre avec la vérité. Ce 25 c’est leur fête – c’est, comiquement du moins, un fait historique très ancré. Nous y…croyons toutes et tous. Oui, à force de répéter que noël c’est la fête des pauvres, lorsqu’il n’existe plus aucun gramme de vérité historique dans tout « autre » noël, du moins y a-t-il la « vérité historique » (par ressassements permanents) que… noël la fête des pauvres. Ceci en devient un acquis…inexpugnable ! Eh oui. Comment faire, alors, afin que ces 2 jours 24 et 25 soient authentiquement leurs fêtes ? Et pas celles d’aucun autre ? Ne plus consommer déjà c’est ne plus permettre aux imposteurs commerciaux de se le monopoliser (…par cette concurrence « non libre et complètement faussée », qui est si contraire à la Constitution européenne - et qu’ils pratiquent tant et trop à noëls. Oui si la concurrence existe – les convaincu(e)s que « le noël commercial ne doit plus exister » devraient obtenir un temps égal de diffusions et de paroles à celui les « monopolisateurs illégaux » du noël-qui-n’est-pas-le-leur !). Noël n’est pas au commerce (le jour des pauvre est au pauvres !) : il appartient en indiscutable priorité aux pauvres !
** // *** - Comment pouvons-nous aider ? Et d’inventer, enfin, du très neuf NOUVEAU. Oui authentiquement nouveau. Avant le « nouvel » an…la naissance du nouveau, une nouvelle naissance. Un enfant qui est venu au monde – et le monde n’est pas du tout venu à lui. Un enfant pauvre, les enfants pauvres. Un peu qu’elles et ils sont les reines et rois de la Fête. Et personne d’autres. C’est comme ça, nous submergeaient les fanatiques de la consommation. Oui c’est… comme ça, à leur tour de n’avoir rien à dire – ces jours ne sont pas le leurs du tout (pas assez d’amour…gratuit dans le cœur). Autant dire qu’une radicale (qui va aux profonds des racines) révolution des mentalités est très appropriée ces jours-là. Rebellions tranquilles contre l’obligation comminatoire de …consommer. Comme des ordres trop péremptoires qui ne nous laissent aucun libre…arbitre. Paies sinon tu n’aimes pas ! Et plus tu paies plus tu…aimes ! Ah bon… L’Arbitre libre, lui, dit « cessons le…jeu ». Le jeu des faux semblants et des hypocrisies. Car si noël n’est même pas la Fête de pauvres – en concret et en tangible – cette appropriation abusive, cette occupation exagérée du domaine public, ces privations par privatisation de la beauté et de la bonté collectives n’ont plus LE DROIT d’être. Tout faux, tout falsifié, tout artificialisé. Si ce n’est pas la dernière fois que la collectivité collective permet de telles aberrations…eh bien, cela ne doit plus jamais recommencer. Peut-être même que tant de mensonges peuvent cesser tout de suite. Oui à la seconde, n’attendons plus le tendre d’attendre…Mensonges ? Oui aimer, aimer infiniment et passionnément ne peut se prouver…qu’en n’achetant plus de cadeaux. Mais…en offrant l’offre, en réinstallant la gratuité. La gratuité généralisée cela est le seul cadeau digne de l’amour. L’amour vrai qui n’attend rien en retour et surtout pas de cadeaux. Les si mal nommés. Les échanges de cadeaux qui sont, en fait, les refus des inhumains des échanges-pour-tous (pas d’argent = pas d’échanges donc ce genre d’échanges sont… absolument truqués !). Les vrais échanges, eux, qui veulent retrouver l’usage SIMPLE de la vraie vie. La vraie vie c’est l’amour du gratuit. Puisque le…gratuit de l’amour.
…
……………………..*********************************************
Toujours dans le « que pouvons-nous tous faire afin d’installer, définitivement, noël fête des pauvres ?
** 2) - Ne fêtons rien et donnons tout l’argent prévu aux pauvres qui pourrons, alors, fêter l’authentique…fête des pauvres. Nous avons les chiffres sidérants de ce que le forcing à la consommation produit en fin d’année. A titre d’étalon d’honnêteté de notre part. Cela fonctionne comme un « dopage » inélégant aux sprints des…courses. Pas très conforme que ceci !
** 3) - D’ailleurs un citoyen très perspicace nous a mitonné un gag vraiment cathartique : dans une grande surface, affublé en père noël, il incite les clients à consommer au maximum. Toujours plus, il n’est jamais satisfait. Regardant carrément leurs étiquettes, il va prêchant qu’elles ne sont pas assez élevées ; se dirigeant aux caisses, il incite les caissières à exiger des clients qu’ils paient le double. Enfin, se disant payé par la direction pour pousser au maximum…à consommer. Cela fait réfléchir et fléchir…quelques millions d’êtres comme lui changeraient littéralement les choses. Même les mères noël, ça marche ! C’est dire.
** 4) - Un anthropologue nous explique que – grâce aux pauvres - noël dans toutes les civilisations à religions, a été considéré comme un jour « magique ». L’a même prouvé. Mais, que de l’avoir enlisé dans les ténèbres de la consommation, cela a dû faire perdre cette magie. …parler de noël, bingo, ce n’est plus, en 2016, de parler QUE DE CHIFFRES, d’argent, et de gavages matérialistes…s’il y avait une magie de noël elle se voit enfermée et séquestrée sous toutes ces vulgarités…où il n’est plus fait cas d’eau. Normal sécheresse des cœurs… d’argent et pas…d’or, plus de cœurs d’or ?
** 5) – Ainsi des nouvelles façons de propager la musique (pourquoi la séquestrer dans des salles fermées et ne pas la propager dans des…rues et plAces ouvertes – dans ce cas-là le gag-show bizzzz ce n’est plus « t’es dans la place…mais t’es sur la place, t’es sur place et t’es « hors des » places trop mal placées ! Pas bon show biz !) ? Oui de nouvelles méthodes sociales : la musique claquemurée cela a assez duré. Free music, music in equality, la musique avec l’égalité – libérons le son ! Oui de carrément nouvelles musiques attendent, plus belles que la beauté …musiques telluriques, qui…soulèvent, qui font vibrer nos vraies racines, rassemblent tous les temps en même temps, réconcilient tout - voix venues de la Terre. Terre qui, pour le moment, n’aurait eu …qu’un seul volontaire…un seul, le diamant qui n’a jamais été solitaire, tout ramifiés sous terre que les diamants…allons-donc nous sommes des milliards à chanter la Terre – la grande exclue aussi de la séquestration de noël par le commerce…avec l’Humanité. Ah ! vivre, au moins une fois, un sentiment …d’humanité ! oui un immense sentiment…d’humanité ! Aussi gratuit que le vrai amour. C’est ainsi si si.
** 6) -Enfin, chacune des vidéos et des liens, accrochés au texte, représente une nouvelle suggestion, une idée neuve, une option non encore utilisée. A chacun-e d’en faire son bon escient !
………………………….*************************************
Quittons - oui, enfin - les dures et impitoyables astreintes à consommer (quasi inhumaines, c’est bien cela ? Pas d’argent, aucun droit de vivre, c’est bien cela ? Pas d’argent, nul n’a « le droit » d’avoir faim, soif, froid, etc. ? Pire que la négation dictatoriale du moindre droit de la femme et de l’homme ( unis en droits de l’Humain) que la peu légitime dictature commerciale? Tout juste s’il n’y a pas les fouets matérialisés. Tournons le dos – et pour toujours - à leurs prisons mentales. A leurs cœurs en prisons, murés et claquemurés …Fais comme ci, fais comme ça et rends ton âme…gratuitement – nous la revendrons tellement cher et ne te reverserons rien du tout - ceci est le résultat de la connerie « l’équité c’est mieux que l’égalité » ! Pourquoi ? Fais comme ci c’est ne fais rien, plus rien, demeure inerte, ne bouges plus et c’est comme ça – ça comme quoi ? Que noël c’est la fête des pauvres
et t’es pas invité…infréquentables les robots assaisonnés…
……………………….. Arraisonnés. Et nous venons de le démontrer.
………………..
………………..%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
>>>>>>>>>>>>>>> - INÉVITABLES ANNEXES - <<<<<<<<<<<<<<
La génération-qui-ne-voulait-plus-possèder
Pourquoi commencent-ils par le bon bout ? Parce qui veut tout avoir sans faire précéder par être avant d’avoir ne peut que finir dans la folie grave. L’attitude face à la « fiction de noël » de qui fait « comme si c’était vrai » ne peut être un signe de fraîcheur mentale. La preuve flagrante de la vraie aliénation. Oui ou non ?
Pourquoi-les-jeunes-ne-veulent-plus-acheter-de-voiture-ni-de-maison ?
POURQUOI les jeunes abandonnent capitalisme
Tout l'argent prévu pour les enfants pauvres ?
Et si on ne fêtait pas Noël...et que tout l’argent prévu soit donné en vrai – à la place – aux pauvres. Qui seuls – avec une Justice très appropriée – fêteraient noël…
……………………………..Cela ferait moins désordre !
………(à suivre)
……………………..............**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 200 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
on ne consomme plus...noêl : est "bon" noël pour ceux-là, qui ont tout compris !
on nous dévalise de…
et toc le père noël c’est que le Père Fouettard de la Consommation, tu consommes sinon je sévis !...en fait, un gag à reproduire des milliards de fois … « consommes comme un fou, au grand maximum…sinon …pas de cadeaux ! »
télé verticale et internet horizontal...
ou ceci aussi, par exemple, peut tendre à l’infini pas la consommation qui refuse les…nombres harmoniques. Au centre de gravité si rationnel..
le seul authentique…l’unique ayant-droit de noël. Clair ?
la fête de la consommation c’est fini : il y avait une excuse, elle ne peut plus être acceptée…
… parler de noël, bingo, ce n’est que de parler QUE DE CHIFFRES, d’argent, et de gavages matérialistes…s’il y avait une magie de noël, elle se voit enfermée sous toutes ces vulgarités…où il n’est plus fait cas d’eau. Normal, sécheresse des cœurs ? Non, oubli de la MAGIE de noël !
celle-ci - seul le spontané sait faire la Fête !
ou bien celle-là – seul chanter la Terre BOULEVERSE !