Les yeux de la santé ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les yeux de la santé ?

Ce qui, malgré tout, semble plus efficace que la santé des yeux. Voir sa santé par les yeux. Les joyeux yeux. Un but à atteindre qui provoque la synergie de tous nos potentiels réunis ? Les synesthésies guidées qui permettent de visualiser l’intérieur du corps ? D’y voyager. Et de se concentrer sur les points et zones à malaises ? Puis - de les apaiser…ceci est et a été vécu. Fort évidemment, il n’est pas possible d’en ramener du matériel iconographique. C’est que l’œil, dès sa genèse même, est et restera, sans doute, un mystère.

Nous allons visiter et saluer les aspects moins connus des yeux. Déjà, dans nos distributions stratégiques intérieures à nos corps – nous pouvons renforcer les aspects de vigilances et de rejets de tout ce qui est l’illégale propagande visuelle. Sa vulgarité de voyou intrusive. Le non respect de soi-même qui préside à violer l’intimité d’autrui. Les buts d’une bassesse insurpassable poursuivis par de tels procédés scandaleux, etc. ( liste bien trop longue pour ne pas l’écourter !)…font que nous devons traiter ces envahisseurs effondrés comme les ennemis de nos corps. Il y a tellement d’autres usages des yeux que celui d’être, minablement, agressé pour de visées commerciales indignes. Par exemple - cet humain qui a appris à voir toutes les phosphorescences la nuit. Et qui vit une vie enchantée en se promenant dans les bois et forêts la nuit. Ou cet autre qui a entraîné ses yeux à distinguer et différencier toutes les nuances des couleurs et des couleurs entre elles. Ce qui fait qu’il voit des centaines de fois plus de « couleurs » que nous, etc. Oui. Afin de demeurer dans cette approche salubre nous allons parcourir des domaines peu courus : la nourriture pour renforcer ses yeux, les exercices corporels (allant du yoga des yeux au palming) afin de poursuivre le même but. Ou des photographies jamais envisagées des yeux. Quitter tout tape à l’œil ! S’éclipser de toute arnaque par le regard…Oui, par toutes ces saines approches, nous allons nous rapprocher de nos yeux. De ce qu’ils attendent de nous !

…………………………….***************************

Des provisions pour la vision ? :

« Certains produits, comme le brocoli, les poissons gras et les myrtilles, sont connus pour avoir un effet bénéfique sur la vision, en particulier pour limiter les conséquences du vieillissement. Une étude, publiée par un ophtalmologiste de l'université Loyola de Chicago (États-Unis), donne une liste de nutriments à privilégier

Plusieurs nutriments sont essentiels à la bonne santé de nos yeux. Certains peuvent même améliorer la vue et prévenir des maladies comme la cataracte et la dégénérescence maculaire. Le docteur en ophtalmologie James McDonnell, du Loyola University Health System, a détaillé dans une étude (What to eat for good eye health) leurs bienfaits et les aliments concernés. Voici les éléments nutritifs à privilégier :

  • Les oméga-3 : ces acides gras contenus dans certains poissons (thon, sardine...) et l'huile de colza, notamment, protègent de la sécheresse oculaire et du vieillissement.
  • L'astaxanthine : ce pigment est un puissant antioxydant qui contribue à retarder la cataracte et la cécité. On le trouve en grande quantité dans les algues sauvages (plutôt que d'élevage) et le saumon.

Fruits-nutriments-qui-préservent-la-santé-des-yeux

Les carottes, la patate douce... et le soleil

  • La zéaxanthine : ce nutriment, présent dans les légumes verts comme le brocoli, le chou kale ou les épinards, est bénéfique dans la lutte contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge.
  • La vitamine D : en s'exposant de façon modérée au soleil et en ciblant les huiles de poisson, le foie et les jaunes d'œufs, on renforce l'apport en vitamine D. Selon le chercheur, celle-ci contribue à réduire l'inflammation de la rétine et à améliorer la vision.
  • Les bioflavonoïdes : ces antioxydants appartenant à la famille des polyphénols peuvent diminuer le risque de cataracte et de dégénérescence. Pour en bénéficier, il faut privilégier les agrumes et les cerises, de même que le vin (avec modération) et le thé.
  • Le bêta-carotène : contenu dans les carottes, les patates douces et les courges, cette provitamine aide à protéger les yeux de la sécheresse et à améliorer la vision dans la pénombre ».

…………………….****************************************

En vue de la vue :

« Les yeux sont loin d’être des globes lisses. Suren Manvelyan le prouve dans une collection de photos impressionnantes. Vu de si près, l’œil ressemble plus à un paysage de science-fiction qu’à un organe humain. Profitons-en pour nous pencher sur cet organe subtil.

L'iris de cet œil ressemble à un paysage volcanique. Les structures à l'apparence rocheuses sont les muscles qui permettent la contraction et la dilatation de la pupille.

Yeux-:-paysages de science-fiction

Montre-moi ton œil, et je te dirai qui tu es

L'iris peut prendre un large éventail de couleurs différentes : vert, bleu, marron et même gris ou violet dans certains cas. Sa couleur est due à deux pigments : la mélanine et la lipofuscine (dans le cas de certains yeux verts). Les personnes aux yeux bleus ne possèdent pas ou peu de mélanine dans la partie antérieure de l'iris. La couleur de l'iris dépend de l'expression de nombreux gènes. Les nouveau-nés ne possèdent pas de mélanine dans la partie antérieure de l'iris, même s'ils sont porteurs du gène des yeux bruns. C'est pourquoi ils ont toujours les yeux bleus. Les deux yeux d'une même personne peuvent être de couleurs différentes (l’hétérochromie).

Images-de-l'oeil-comme-vous-n'en-avez-jamais-vues

La biométrie permet l'identification d'une personne par le biais de sa morphologie (œil, empreinte digitale, voix, etc.). La biométrie oculaire est l'un des systèmes les plus fiables. L'iris est en effet unique pour toute personne et est même différent entre deux vrais jumeaux ! Néanmoins, de tels systèmes de reconnaissance sont très coûteux et peu utilisés pour le moment. »

Opter l’optique ou l’optique qui opte… c’est découvrir, pour la première fois, nos trésors cinétiques (apprenez à scruter les horizons lointains – les yeux adorent cela), créatifs (utilisez le regard pour peindre des yeux tous les paysages - les yeux adorent cela), émotionnels (« courir ses yeux » apporte des sensations qu’aucun film ne pourra jamais - les yeux adorent cela), imaginatifs ( apprendre à cligner, entrouvrir, filtrer, saisir la lumière, caresser les ombres, etc. nous projette dans des « points » de vue jamais vécus avant nous - les yeux adorent cela)…ou ( rechercher les yeux où les yeux voient l’air pur, son effleurement sur les paupières, ou encore, voir les étoiles pures dans le ciel doux comme un tissu - tout ceci n’a pas de prix). Toujours préférer la lumière naturelle que celle électrique. La lumière du jour est toujours à jour et nous transmet des messages de l’univers. L’électricité ne transmet rien que son éclairage figé et dur !, etc…etc. Et tant d’autres pratiques de bien-être que tout le monde devrait connaître. Et qui se trouve toutes, déjà, dans la nouvelle civilisation. Celle où nous nous trouvons:

…………………………***************************************************

Poser un œil ? :

Applis-laisse-moi-te-scanner-je-te-dirai-quoi-manger

Applis. Laisse-moi te scanner, je te dirai quoi manger

« Une nouvelle application pour mobiles, développée au Royaume-Uni, détecte vos émotions grâce à la reconnaissance faciale et vous donne des conseils d’alimentation en fonction de votre humeur.

Vous hésitez quant à votre repas de ce soir ? Les scientifiques d’Oxford mettent en place une application pour mobiles qui pourrait vous faciliter la vie. Testée pour la première fois fin novembre 2016, elle détermine quel plat est le plus adapté à votre humeur du moment.

The Daily Telegraph décrypte le processus :

« L’appli scanne le visage – par exemple les lèvres, les yeux ou les plis de la peau lorsque l’expression est dirigée vers le bas – à la recherche d’émotions et peut souvent dénicher des sentiments cachés que l’utilisateur ignore lui-même.”

Du chocolat noir pour un visage en colère

L’application peut déterminer six émotions : la colère, le dégoût, la peur, la surprise, la tristesse et la joie. En fonction du niveau de chaque émotion, elle suggère un menu à l’utilisateur. “Par exemple, un visage en colère indique que la personne est stressée et qu’elle pourrait tirer profit d’une nourriture relaxante, comme le chocolat noir et les noix, qui contiennent du magnésium”, explique le journal britannique. Au contraire, ceux qui sont excités se verront proposer des graines et des légumes afin que leur taux de sucre dans le sang soit régulé. »

Je te vis visage ? Comme s’il ne servait qu’à cela ? Vu le sommaire sommaire (seulement 6 items) nous ne pouvons retomber que dans le répétitif, le récurrent, le routinier, le machinal des machines…Avec nous, ils ont tout perdu !

…………………….*********************************************

L’avantage de ne plus être du tout hypnotisé(e)s par la technologie, fusse-t-elle high tech, par les gadgets, les objets, les applis, les pièges à perdre sa sensibilité humaine – nous permet d’avoir les yeux en face des trous. Pas comme les irresponsables délirants au pouvoir voudraient que les choses soient…mais comme elles le sont en réalité ! Toute cette technologie pour tomber dans leur argent sale, leurs contrats trop déloyaux, leurs injustices commerciales, leurs tricheries piteuses, leurs colifichets marketings de pacotilles, bref – toutes leurs fausses monnaies semées partout afin de nous dévaliser, illégitimement, notre vraie monnaie…

……….tant nous tenons à vivre le plus loin possible de leurs insalubres mentalités si ahumaines…

………oui nous y tenons comme à la prunelle de nos yeux !

Quand-les-variables-aléatoires-font-des-bébés

 

………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les yeux de la santé ?
comme un chat veillant au fond de nos yeux

comme un chat veillant au fond de nos yeux

L'anthocyane est un pigment allant du rouge orangé au bleu. Il est surtout présent dans les baies comme les myrtilles et les groseilles. Il permet de maintenir la cornée et les vaisseaux sanguins de l'œil en bonne santé. © barbaradudzinska, shutterstock.com

L'anthocyane est un pigment allant du rouge orangé au bleu. Il est surtout présent dans les baies comme les myrtilles et les groseilles. Il permet de maintenir la cornée et les vaisseaux sanguins de l'œil en bonne santé. © barbaradudzinska, shutterstock.com

Les yeux de la santé ?
Les yeux de la santé ?
Les yeux de la santé ?
Les yeux de la santé ?
Les yeux de la santé ?
Les yeux de la santé ?

une bourrasque de vent ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Des conseils précieux, sur tout donné par des experts... mangez beaucoup de carottes
Répondre