Nous payer afin que nous ne sortions plus les voitures des garages ?
Un autre revenu universel ? Cette fois-ci, payer qui n’a pas de voiture « individuelle » ? Ou ne l’utilise plus. Ne plus nuire aux autres par l’usage abusif de son individualisme égoïste sur roues se voit, enfin,…récompensé. Compensé et pensé ! Le constat « scientifique » claque… « Une voiture occasionne moins de bouchons… quand elle reste au garage ». Bien. La solution s’en voit clairement définie :
- ** - les voitures individuelles nuisent et polluent. Reconnaissance des faits flagrants.
- ** - à cela, le fait qu’elles ne circulent pas diminue concrètement les nuisances. Autrement dit, il est admis qu’il ait des solutions. Et que l’aberration de dire « l’usage de mon véhicule n’est pas négociable » ne peut plus être admis.
- ** - alors pourquoi ne pas répandre largement les solutions devenues évidentes ?
S’il est préférable que les voitures « individuelles » demeurent parfois au garage. Pourquoi pas tout le temps. C’est la logique même. Il va être payé pour que les voitures ne sortent pas à certaines heures – la même logique se poursuit en ceci…A les payer afin qu’elles ne bougent plus du tout du garage ? Tout comme en Belgique, selon les communes, est versé 200 € à qui ne coupe PAS son gazon ! C’est la même cohérence qui incite à préserver l’environnement. Donc nos vies et celle de nos enfants.
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« Une voiture occasionne moins de bouchons… quand elle reste au garage. C’est en partant de cette idée que le groupe Egis, entreprise internationale d’ingénierie dont le siège social est basé à Guyancourt dans les Yvelines, et sa filiale néerlandaise BNV Mobility, ont mis en place une sorte de « péage positif » : les automobilistes gagnent 2 euros par trajet évité en heure de pointe. [à chaque fois que nous ne roulons pas, nous gagnons].
Le concept appelé « lissage de pics » a été adopté à Rotterdam depuis 2008 et plus ponctuellement à Amsterdam et Utrecht. Selon Bernard Matyjasik, ancien directeur du programme smart cities chez Egis, « la formule permet de réduire la congestion automobile de 6 % à 8 % ». [autant dire que c’est du bricolage par rapport aux possibilités si bien déployées devant nous…payés pour ne plus rouler avec sa voiture, par extension ].
L'idée-du-péage-positif-arrive-en-ile-de-france
L’idée de « chasser les bouchons » fait doucement [ ?] son chemin en France. [si cela pouvait être, aussi, de chasser les bouchons des mal entendus. Tant certain-e-s ne savent plus entendre ni écouter !]. La formule a été retenue par la Société du Grand Paris à la suite de son appel à solutions innovantes, lancé en juin 2016, pour tenter de conserver l’attractivité d’un territoire même en phase de travaux. Paris est la deuxième ville la plus embouteillée de France derrière Marseille [notons que « embouteillé » fait référence à la beuverie des gaz d’échappement qui tuent tant l’air pur !], selon les données collectées en 2016 par le navigateur GPS Tomtom.
A partir d’avril 2017, le concept sera expérimenté à Boulogne-Billancourt, dans le nouveau quartier Trapèze, à proximité de l’île Seguin. L’expérimentation, qui devrait avoir lieu en avril et mai, est un test en vue de trouver des solutions aux problèmes de circulation engendrés par le chantier du Grand Paris Express (d’ici à 2030, sont prévues 205 km de nouvelles lignes et 68 nouvelles gares dans la région Ile-de-France).
Système intrusif ?
Aux Pays-Bas, le programme « lissage de pics » utilise des caméras pour étudier les habitudes des automobilistes et contrôler la fraude sur les tronçons engorgés. Ces caméras LAPI (lecture automatisée de plaques d’immatriculation, aussi dénommée ANPR, Automatic Number Plate Recognition system) peuvent enregistrer plusieurs plaques d’immatriculation par seconde.
La législation néerlandaise permet à l’entreprise, grâce au fichier SIV (système d’immatriculation des véhicules), de remonter jusqu’à l’identification des propriétaires des plaques minéralogiques scannées. Les automobilistes qui utilisent quotidiennement leur véhicule durant les heures de pointe sont alors contactés pour leur proposer de participer, volontairement, au programme. Ils reçoivent un boîtier à installer dans la voiture qui permet de géolocaliser le véhicule et de vérifier si celui-ci est utilisé durant les heures de pointe. Les caméras LAPI peuvent également servir de contrôle. Le volontaire peut voir sa progression via une application ou une page Web personnalisée.
Lire aussi : Quel est l’impact du trafic routier sur la pollution atmosphérique à Paris ? - *** à comparer avec le lien en fin de paragraphe. Tellement plus concret et factuel !
Pas de caméra LAPI en Ile-de-France
En France, un tel système de surveillance n’est pas légal. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) n’autorise pas l’utilisation des systèmes LAPI autrement que par les forces de l’ordre (la police nationale) pour lutter contre certaines infractions particulières ou graves et de manière temporaire (Art. L. 233-1 et L. 233-2 du Code de la sécurité intérieure).
L’entreprise Egis n’utilisera donc pas le système LAPI pour son expérimentation à Boulogne-Billancourt, conformément à la législation française. Le « recrutement » des volontaires se fera autrement : « On pourra, par exemple, passer par des campagnes de publicité ou contacter des entreprises pour cibler des employés autour de la zone à désengorger », avance Héline Mikielski, chargée de projets mobilité chez Egis Projects. Le système du boîtier embarqué intelligent restera, lui, le même.
Décongestionner le trafic routier n’est pas seulement utile pour la satisfaction ( !) des automobilistes et l’attractivité du territoire. C’est aussi un enjeu important pour « réduire la pollution de l’air et l’exposition de la population », selon Airparif (association chargée de la surveillance de la qualité de l’air ambiant agrée par le ministère de l’environnement). Selon les chiffres d’octobre 2016 de l’association, le trafic routier en Ile-de-France contribue à hauteur de 73 % aux émissions d’oxydes d’azote (NOx) parisiennes. »
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Tout ceci semble aller dans le sens de notre blog. Des faits oui mais analysés, vraiment placés dans des raisonnements. Avec des conclusions et des synthèses. Ce qu’évitent les médias non factuels (sans analyses structurées des faits) qui se permettent de juger – arbitrairement et trop unilatéralement – les autres qui font mieux qu’eux.
>>>**** Déjà, des constats qui prennent en compte que les voitures « individuelles » apportent de graves atteintes à la vie…atteintes qui pourraient être évitées. Comment ? Par un changement complet de style de vie et de priorités sociales et sociétales.
>>>> *** Que de lourdes logistiques n’obtiennent que 6 % à 8 % de réductions. Autant dire que ce n’est que du bricolage par rapport aux besoins urgents. Et donc ? Que la démarche va dans le bon sens mais doit être très amplifiée et bien plus globalisée. Ce que ce texte tente.
>>> **** Scandons les faits que les médias antifactuels méprisent de citer. Osant, à la place, jouer de la « lettre de cachet arbitraire » du décidex (plus décodex : puisqu’ils décident QUOI penser – et ne vérifient pas du tout si les arguments factés existent bien. C’est de l’évaluation farfelue). Tant il est vrai que les bonnes analyses surpassent tant des faits éparpillés. Et exiger, puérilement, une liste de faits sans les analyses qui vont avec, c’est revenir à l’avant naissance de la …culture. Au moins ! Oui ces faits et leurs analyses. Si la pollution de l’air pur vaut plus que tout ce qui est octroyé aux pauvres cela signifie que ces pauvres sont sacrifiés pour que la bestialité stupide de l’égoïsme des classes moyennes puisse continuer. Décrire n’est jamais expliquer. Citer des faits, comme le déconnex, c’est ne rien faire comprendre. C’est tout le contraire de structurer un vrai raisonnement. C’est faire du « trouble faits ! ». Les faits occultés ; la pollution de l’air coûte très cher, les pauvres coûtent moins cher, une déperdition abusive est même causée par le coût exagéré des diffamations de pauvres (tout est de leur faute ! ils coûtent si cher… là, les faits disent l’inverse…mais mais certains médias, alliés au décodex, s’obstinent à mentir que les pauvres coûtent « trop » cher - ce qui représente une grave infraction au décodex déshabillé par ses célibataires mêmes…). Et donc ? Tout ce vacarme de délinquants au sommet pour ? Ne pas faire percevoir qu’il y a de vraies solutions. Bref, désinformer en sachant que l’on désinforme.
Voici que nous sommes proches des solutions ? Empêchées par qui ? Par les « troubles faits » mêmes. Les médias sont une des causes essentielles des graves pollutions. Ouvrant des possibilités de laxismes immenses envers les pollueurs et maltraitant les pollués…Ici, les « choyés » sont les constructeurs automobiles, et les médias osent passer sous silence de nombreux…faits (dont la gravité des pollutions). Les solutions seront d’empêcher ces méfias absolument pas fiables…de continuer à être non fiables ! Sans les procédés peu légaux de ces médias vendus les pollutions seraient nettement moins toxiques et mortelles !
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« La commission d'enquête sénatoriale a rendu publique, le 15 juillet 2015, son estimation selon laquelle la pollution de l’air coûterait 101,30 milliards d'euros par an à la France. Et ce montant est explosif à plus d’un titre. C’est bien une facture équivalente oui au budget du ministère de l’Éducation nationale – ce qui parait très grave tout de même. A ajouter que cette dépense si peu exhibée c’est quasiment 7 fois le trou annuel de la Sécurité Sociale. Presque 4 fois le coût des prestations sociales et de santé dédiées aux immigrés (voir la vidéo). Et, aussi, 2 fois les prestations sociales pour les pauvres.*** [de ne pas le dire impose que soit retiré tout droit de gérer un décodex – trop de partialités et de conflits d’intérêts !]. Ce n’est donc pas rien. Et cela mériterait un autre battage que celui qui est pratiqué actuellement. Battage, par contre, que ni les pauvres ni les immigrés ne mériteraient pour ce qu’ils coûtent, eux
Facture de la pollution de l’air que l'on doit aux dépenses de santé, à l'absentéisme dans les entreprises et même à un ramollissement de la productivité agricole, etc.
La-pollution-de-l'air-coûte-chaque-année-101-3-milliards-d'euros-a-la-france
La facture se montre, aussi, plus de 2 fois plus importante que le coût du tabac si martelé (47 milliards d'euros par an). Si la décence existait, les tabagiques aux gaz à effet de serre devraient donc se voir costumés d’un « polluer l’air des autres les tuent » sur toutes les voitures ….que fait le ministère de la santé à ne pas s’en prendre aux vrais gros fumeurs pour les autres ( plus de deux fois plus de nuisances extérieures que les auto-tabagiques excessifs reconnus) ? …La pollution de l’air semble donc, gracieusement, offerte aux fumeurs…passifs. Et donc ? Toujours absent des non-information des médias mercenaires ? La société, lâchement, braille contre le tabac car cela peut être imputé aux individus, aux humains séparés. Peut servir à les culpabiliser à fond. Mais, cette même société, fuit puérilement SES dégâts (permettre la voiture qui tue l’air) parce que cela peut lui être imputé. Qui s’acharne à tant culpabiliser autrui, en général, c’est afin de masquer sa propre culpabilité. Graves pollutions ? Qu’est-il fait ? Surtout d’empêcher la prise de conscience collective des solutions. La gravité, atteinte par la problématique, peut donc être imputée aux dirigeants. Responsables et coupables. Leurs corruptions tuent !
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Comment empêcher les solutions existantes ? Les fausses infos sont superficielles, très partielles, locales et n’entrent dans aucun synthèse fondamentale…les médias contrefactuels et « troubles faits » ne produisent que des détails – leurs analyses d’ensembles demeurant toujours aussi…irrecevables. Ils sont indignes de l’Information !
Toujours sur ce qui va être fait jamais sur le présent concret…et donc, à force de nous faire défiler ce Toujours ce qui va être fait, Toujours sur ce qui va être fait, ce qui va être fait …facile de conclure que rien n’est jamais fait. Toujours cela va être fait sans l’être ? Aucun des médias dominants ne peut être pris au sérieux. Des loufoques hors sol, planant dans leurs mots toujours plus creux…par exemple.
Pollution-les-londoniens-ne-respirent-plus !
« La vision des touristes risque d’être obscurcie par la vue des cheminées londoniennes, des quais de Liverpool ou des flèches d’Edimbourg. Selon un fonctionnaire des Nations unies, la pollution atmosphérique est un véritable fléau [quel constat très inhabituel…d’habitude, c’est la mondialisation heureuse que ces pollutions qui prouvent à quel point les trop riches s’enrichissent salement et sans aucun respect de rien. Des voyous ?] en Grande-Bretagne. Londres, particulièrement touchée, est plus mal lotie sur ce plan que d’autres capitales européennes. En janvier, le niveau de particules fines a même excédé pendant quelques jours celui de Pékin. Le 17 février, son maire, Sadiq Khan, a annoncé un plan de lutte contre les émissions toxiques [tiens c’est nouveau…il y a des émissions « toxiques » - pourquoi n’est-il rien fait contre ? ] incluant une taxe de 10 livres [11,70 euros] pour les véhicules les plus polluants – ceux immatriculés avant 2005 – dont l’entrée en application est prévue pour octobre prochain. [Quelle promptitude !].
À l’échelon national, la pollution de l’air cause chaque année quelque 40 000 décès prématurés. Elle affecte particulièrement les sujets atteints de maladies cardiovasculaires et respiratoires. […de quoi prendre en compte ces graves atteintes à la vie…atteintes qui pourraient être évitées. Puisqu’il y a des solutions jamais mises en actions !].
[Par exemple, pas comme ceci :] « Le magazine britannique The Economist s’indigne : il est temps de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre ce fléau. » Et donc ? Toujours les solutions exportées dans le futur ? Et demain pareil ? Aujourd’hui rien ne va être fait. Ce n’est pas parce que l’on se déguise des mots des combats des autres que l’on est vraiment…indignés ! Donc l’indignation vraie enfle devant ces « les mesures nécessaires pour lutter contre ce fléau ». Chiche ? Que tous les médias mercenaires cessent de soutenir les pollueurs, leurs lobbies gavés de lubies. Et, en général, le système économique qui les produit et les soutient. Tiens, moins d’enthousiasme. Tout dans les mots afin de voler à d’autres le panache des élans ? Et rien dans le réel qui empire. Conclusion ? De tels comportements RENFORCENT toutes les pollutions. Ce que les médias antifactuels (déchéant dans le décodex) font aussi que de les renforcer. Oui, en faisant semblant de citer des faits mais sans…analyses. Ce qui fait que nous posons des « Faux » des « Truqués » des « Désinformations indignes », etc. sur quasiment toutes leurs prétendues informations. Vidées, sournoisement, de leurs…contenus !
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http://www.imagiter.fr/2017/01/vices-privés-vies-viciées.html
Donc à l’assertion que l'égoïsme, hélas, est une condition OBLIGATOIRE de la prospérité – nous avons vu cingler un retentissant démenti. L'égoïsme est la causalité folle, qui tourne en rond et ne peut sortir d’elle-même, comme de tant et tant de pollutions. Que, puisque cette prospérité peut inclure toutes les pollutions, tous les déchets et tous les empoisonnements – nous ne pouvons dire que cette prospérité engendre la prospérité pour tous. Elle l’annule et elle l’empêche. De fond en comble. Tue son nid de vie et bloque net son futur. Ce qui n’a plus vraiment le visage de la jouissance et de la douceur de vivre. Le capitalisme n’a jamais eu la moindre séduction. Sauf pour les pervers et les parasites ?
La prospérité qui n’a que…le moteur de l’égoïsme fonce toujours dans le mur de sa propre fin brutale. La Nature c’est partout régulations, l’Humanité ne peut que suivre cette règle et affirmer que les vices privés ne font pas les vertus publiques. Cupidités, oublis des autres, incapacités à s’autolimiter (le capitalisme se pisse dessus sans arrêts – le problème de ses « viciations » c’est, justement, qu’il pisse trop à côté de lui !). Notons, alors, que la nature n’a ni vices privés ni vices publics – ce pourquoi elle peut être tant …viciée par les vices humains….la corruption aura surtout été privée, privative et privatisée.
Le simplisme inexcusable du « soyez égoïstes, cela enrichit tout le monde » se trouve entièrement inclus dans l’illogisme dangereux du capitalisme. Disons que, pour les idées, ni capitalisme ni néolibéralisme ne semblent très regardant. Ni bien exigeant. Le principal étant de continuer à faire des profits même si plus aucun argument solide ne permet de le faire. C’est fait, il ne leur reste plus aucun argument ! Nous verrons si la « fiction » des profits (ces coûts bien réels mais…reportés ailleurs !) pourra rester crédible longtemps !
Flagrants mensonges plus bêtes que la bêtise ? …Ce seraient les conditions anticycloniques qui « créeraient » les pics de pollutions (dites aux particules) dans les grandes villes. Et non les particules fines issues de la tabagie automobile… Question ? A quoi sert de tant mesurer les pollutions de l’air si ce n’est pour ne strictement rien en faire ? Sinon augmenter toujours plus la circulation… polluante ? Seconde irruption de la bêtise ? Toujours n’accuser que qui ne peut se défendre ? Imaginons les conditions anticycloniques qui doivent dire… « mais nous n’y sommes pour rien ! » !…en gros, nous sommes en époustouflante fuite dans la « pensée magique » préhistorique. Agrémentée des tartufferies du « cachez ce réel que je ne saurais voir »…Qu’est-ce que ce serait si ce n’étaient pas des gens « sérieux », hein ? Leurs médias avouent tout pour eux. Ils ont tous les mobiles pour !
La-pollution-aux-particules-s'intensifie-en-ile-de-france
La pollution atteint des sommets vertigineux au Royaume-Uni. Les pollutions ce sont celles des égoïsmes monstrueux. Plus t’es riche plus tu pollues. Cela sont les faits flagrants…dits nulle part sauf dans ce qui réinforme ! Là, où est l’honneur et non le grave déshonneur…
Pollution-de-l'air-une-vidéo-pour-changer-les-regards
Pollutions de l’air – toujours les mêmes fuites ahuries devant la réalité. Ici « changer les regards » oui pour ne RIEN changer des pratiques. Et ces références qui ne l’auront jamais été… nous aurons tant empêchés de penser ? Et de ressentir toute l’horreur de leurs délires !
…….......…Les vices ne connaissent que des vicissitudes !
..........……(à suivre)
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…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
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Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
L’air pollué tue 500 000 européens par an. Pour le moment. Et à part mesurer ce qui pourrait être évité et – plus que gaminement – jouer cruellement à faire la liste (colorié) des records RIEN de sérieux n’est fait
DES CONSTATS SANS ACTIONS ? La Commission européenne REFUSE de prendre des mesures contre la pollution de l’air. Est-elle encore légitime ?
et dire que ces fumées se trouvent toutes pile à la hauteur des poussettes...que d'attentions soutenues !!!
toujours plus alarmants toujours moins alarmés ? Pourtant, la pollution de l'air est responsable du décès de 1,7 million d'enfants chaque année dans le monde, révèle un rapport de l'OMS. Ce tabagisme passif est donc plus dangereux que la cigarette ! Honte aux médias qui désinforment.
Interpellons ET changeons. Airs viciés = vices privés ! L'égoïsme n'est-i pasl un délit ?
notons que la nature n’a ni vices privés ni vices publiques – ce pourquoi elle peut être …viciée par les vices humains privatisés….
Pour Raphaël Enthoven, toutes les abeilles sont tombées sous le charme d'une autre abeille égoïste. L'égoïsme, hélas, est une condition de la prospérité. Oui la prospérité des pollutions. De prospérités d’air irrespirables. Toujours plus de pics de pollutions. C’est une prétendue prospérité qui tue le prospère. Les vices privés ne deviennent donc jamais des vertus publiques (un air pur). Ces effondrement de cette fable plus que stupide (trop affable la fable pour être honnête !). Puisque nous n’avons qu’une juxtaposition de vices privés, s’ajoutant aux vices privés, s’ajoutant, etc. Et dont la somme finale est que cette prospérité nous tue tous. L’égoïsme, ainsi, n’a un compte de résultats que…catastrophique ! Et la commuabilité n’agit jamais. Puisque si « vices privés = vertus publiques » la réversibilité doit exister. Et donc «vertus publiques = vices privés ».
pourquoi n'êtes-vous pas devenues athées de la religion capitalisme ? Ce n'est qu'un idéalisme métaphysique sans issue, vous savez !
INACTION…… I-N-A-C-T-I-O-N- cela veut dire que les prétendus dirigeants ne font rien de vraiment…significatif. A la hauteur du vrai problème…
version tellement soft de la pollution de l'air que l'on se demande - mais où est-elle, la pollution ?
La pollution de l’air (par l’establishment) coûte une fortune. Par contre les immigrés rapportent au pays. Le F.N. n’a donc aucune mais aucune raison d’exister.