Comment ils exigent que nous ayons confiance en eux ?
Inattendues moissons : pourquoi les fausses élites déballent tout sans s’en rendre compte ? Pourquoi nous savons-nous toujours plus sur eux et eux rien sur nous (leurs étiquettes inappropriées n’ont rien, mais rien, à voir avec nous) ? La chaine de questions nous rend vraiment sagace ça agace. Par exemple, rarement ils auront tant essayé de passer en force (tout le contraire de la confiance), de créer un tel vacarme que nul n’entend plus les vrais débats, etc. Et puis tous les concepts plus que moisis qu’ils tentent d’imposer et dont nous pourrions nous demander d’où ils sortent…oui, post-vérité, il n’y a plus de véracité, seul l’argent sait tout, l’honnêteté n’existe plus, tout le monde ment, tout ce que tu dis sera faux - seul ce qu’énoncent les médias d’argent est considéré comme véridique, et tu seras « unilatéralement » complotiste, etc.….avec toute la ribambelle. Chut….la chute. Oui la leur, chut…tout ceci n’a aucune valeur ni guère d’intérêt. C’est ce que ces prétendus dirigeants ont en tête, leurs pitoyables manières exactes de fonctionner. Cela ne nous concerne pas du tout. Délestons et redevons lestes. Ce n’est que pour nous embrouiller la tête, nous faire des nœuds dans le cœur, faire vaciller nos regards droits – qu’ils agitent tout ceci (et nous déjà là, imagiter…). Traduit en français courant (oui celui qui court tellement plus vite que leurs petits calculs) : c’est bien que ces sommets de société agissent en grands perdants. Ils sentent que toutes leurs prises sur nous lâchent, que nous leur échappons complètement. Ils nagent dans la trouille. Leurs gesticulations avouent, pour eux/elles, que c’est la fin très proche de leur illégitime règne. Ils n’ont la posture que des acculés. Au bout de leur rouleau….
C’est qu’ils ont perdu le trésor sacré : la confiance ! Il n’y pas de plan B pour la confiance. Elle était là…elle n’y est plus. A eux, c’est leur destin désormais, de faire le chemin vers nous – le contraire ne se fera plus jamais.
Comment faire ressentir le plus fortement sinon par le coup de bol qu’il y a une chanson…Dont le refrain colle vraiment…
….. « La confiance vient de loin – j’ai perdu toute confiance » C’est bien le sentiment qui vient du plus loin en nous. Celui qui parcourt le plus de chemin. Qui raconte toute l’histoire du monde, celles des racines de l’inconscient collectif. La confiance est notre plus gigantesque espace intérieur.
Ce pourquoi sa force peut devenir incroyable « La confiance que tu leur accordes – devient alors la corde – tous seuls ils vont s’y pendre – sans que nul n’ai besoin d’interférer »…du très grand art. Sans rien faire d’autre que de demeurer soi – tous les frénétiques des trucages et menteries…tombent tous seuls. Même le silence leur est devenu prison »
« Oui la porte exacte où il se pourrait qu’ils tombent tous – dès le son de la compréhension collective ! » Victoire complète de la confiance (qu’ils ont bel et bien perdue). Si nous ne pouvions plus avoir confiance dans le moindre de leurs actes à ces…acteurs….
Nous avions reporté cette confiance dans ce dénouement même. La confiance confie tout. Tu te fies à ce qu’elle confie et tu fais fi de toutes les adversités. Aies confiance dans ta propre sensibilité - affines-la jusqu’à ce que toutes ses notes soient harmoniques…
Elles le peuvent tant pour tant – en effet, tu as traversé TOUTE la perversité du système, toute sa perversion…- où chaque qualité devient une blessure – où chaque défaut devient une récompense – et chaque inadmissible comportement un bruyant triomphe - tu as traversé tout ceci INTACT…et tu sais que la confiance vient de loin et d’où elle vient…en toi réside le trésor sacré !
Ce qui se passe là où il n’y a plus de caméras ? Ils grelottent de jalousies devant les joies pauvres des pauvres. Elles sonnent trop pures. Ils veulent sans cesse les manipuler, briser leurs paix, salir leurs vies…d’où crise dangereusement aigue de jalousies hystériques sur internet là …où les pauvres sont…heureux. Faut casser tout cela….toujours les mêmes vieilleries (faut instrumentaliser, faire entrer un cheval de Troie, essayer de tout saboter, diviser avec toi du dis de vraies nouvelles et toi pas, toi tu es complotiste et toi que comploté, espèce d’emploté, etc. – bref, toute la quincaillerie rouillée que nous entendons grincer partout. Un regard c’est toujours la même rengaine de ces perversités des sommets qui crèvent de vivre loin des bases VDR. Donc ? Vaquons à nos occupations sans préoccupations, celles qui leur font trop envie !..)…circulons, circulons, y’ avait vraiment rien à voir. Ils retombent juste en enfance. Impossible de leur faire encore confiance. Nous pouvons toujours leur resservir ce qu’ils plantaient contre les Rolling Stones « Laisseriez-vous vote fille sortir avec ces voyous »…en « Laisseriez-vous votre fille sortir avec un de ces candidats ? »…sûr que la réponse gigantesquement unanime sera un noooooooooooooooooon très très audible. Depuis le temps que les garçons ne rêvent plus de devenir un … politicien quand ils seront grands. Ils seront….juste grands puisque toutes les cordes sont cassées ! La colle universelle « confiance » ne tient pas. Cela ne colle plus…ils ont trop joué avec nos confiances. Y’en a plus pour eux… Toutes les chansons le disent !
………………….**********************************************************
https://www.jamendo.com/track/334810/la-confiance
la confiance vient de loin
j'ai perdu toute confiance
dans le mérite de la finance
dans les médias
ça a été immédiat
je ne les crois plus du tout.
***
la confiance vient de loin
j'ai perdu toute confiance
les politiciens au pouvoir
y'a vraiment plus rien à voir
le monde de l'édition
a déjà fait sa reddition
le show bizzz est tellement
plus traître à tout
que tu y retrouveras tous tes atouts.
***
la confiance vient de loin
j'ai perdu toute confiance
la confiance que tu leur accordes
devient dès lors la corde
tous seuls ils vont s'y pendre
sans que nul n'ai besoin d'inter- Ferré.
***
pour tous ceux qui ont blessé la justice
en la prétendant pleine de vices
c'est bien eux l'injustice
où tout devient abus de pouvoir
de position dominante
et de vitesses de diffamations
ça c'est du concret banal
mais aussi la porte exacte
où ça se peut
qu'ils tombent tous dès le son
de la compréhension collective.
***
la confiance vient de loin
j'ai perdu toute confiance
***
pour celles qui transforment
chaque qualité en blessure
chaque défaut en récompense
et chaque inadmissible comportement
en bruyant triomphe,
la confiance vient de loin
j'ai perdu toute confiance
la confiance vient de loin…
……………………….*********************************
Pendant que la musique s’élève voyons-les vitupérer salement dans leurs cageots – ces «grands( !) journalistes" - en fait, juste ces monopolisateurs des médias !
Grands-journalistes-contre-petits-candidats ?
[[Crachant sur]] « L’agaçante jérémiade des “petits” » et laiss[[ant]] libre cours à un mépris qui n’épargne personne :
– ni les « petits » candidats forcément « inutiles », dont les protestations relèvent d’une « râlerie de boutiquier qui refuse de reconnaître que ses produits sont mauvais et que son magasin est ringard » et qui assument le risque de faire perdre les candidats légitimes (sic) ;
– ni les maires qui leur ont apporté leur parrainage, car ce sont « des élus que motivent la crédulité autant que la charité, la naïveté autant que l’équité » ;
– ni les électeurs qui leur accordent leurs suffrages, puisque « les ouvriers en voie d’extinction hurlent avec l’extrême gauche » et que « le peuple prend goût au triomphe de l’engouement, au règne du caprice ». [[les masos peuvent se permettre tout l’article en lien. Nous le hublot sanitaire ci-dessus nous suffit largement…quel chuuuuute, chut, ils « sont » vraiment finis ]].
Et donc ? Les masques sont enlevés et la hideur des visages nous fait jaillir un « mais comment avons-nous pu avoir confiance dans ces dictateurs fonctionnels ? » Ce qu’ils veulent les nocifs acariâtres ? L’impossibilité qu’il y ait d’autres candidats que « ceux de la presse vendue ». Que s’il y en avait, ils ne puissent utiliser les médias même publics. Parole interdite – ils doivent se taire. Il serait même mieux, d’ailleurs qu’il n’y ait qu’un seul candidat – ce sont les médias qui donnent LES ORDRES, il n’y a pas à discuter. Quant aux électeurs il vaut mieux les abolir aussi. Plus le droit de voter…Seule une opinion doit prévaloir et c’est celle des médias. C’est cela la démocratie et c’est gomme ça…Et – comme toujours lorsque ces personnages ont infiniment tort – ils osent prétendre faussement que le chien est enragé. Donc désastreux résultats de leurs débandades : fausses informations partout (voir les paragraphes plus haut), diffamations (le coup du ils font des « ententes illicites » selon le loi, et donc ils obtiennent le non-droit de dire que qui prouve l’illicité de ces ententes, qui s’adonnent aux collusions d’intérêts, insultent l’intérêt général, etc. oui ces qui-là seraient « complotistes à sens unique » - appellations très incontrôlées tout comme les antisémitismes, où, seul qui en accuserait (illégalement) autrui en premier,…ne le serait pas !). La boucle est bouclée…tout dans le comportement de ces prétendus grands n’est que bassesses. Et ils font vraiment tout, mais tout, pour que n’ayons plus jamais confiance en eux. Et récidivent…Disons, que – pour une fois – c’est très réussi. Et c’est avec une énorme répugnance que nous avons perdu toute confiance en eux…
………………………**********************************************
Dernière étape de ces déchéances des prétendues élites médiatiques ? Celles où – désespérées de sentir que tout vacille autour d’eux, que le sol même « se dérobe », qu’ils sont bien en train de tout perdre (dont l’ex-considération de leurs contemporains !), et qu’eux seuls sont la cause de leur chute chuuuuuut ? Oui celle où ils tombent…encore plus bas. Celle où ils cherchent, en gros vrac, à semer le DOUTE partout. Et donc cet internet « ouvert » et sans filtre (apparent) qui les dérangent tant et tant insistant tant ( pour savoir pourquoi voir le roman génial « Je ne parle plus à qui a raison ») – cet internet qui n’est que l’écran neutre de leurs projections mentales. Oui ? Ce dernier texte qui dénude leurs manœuvres peu reluisantes. D’où parlent-ils ? Du fond des poubelles !
http://www.mediainsight.org/Pages/default.aspx
Source utilisée…A program of the American Press Institute and The Associated Press-NORC Center for Public Affairs Research -
“Un certain nombre d’études sont déjà arrivées à des conclusions que nous, êtres humains, qui passons de plus en plus de temps en ligne, avions pressenties : de plus en plus de personnes obtiennent leurs informations sur les réseaux sociaux et la source de ces informations n’est pas toujours très claire dans l’esprit de ceux qui les lisent ou les partagent. [[quels paternalismes que rien n’autorisent – la maturité de ces « monologues » laissant…à désirer ]].
Une nouvelle expérience, menée par le Media Insight Project en collaboration avec l’American Press Institute et Associated Press, vient ajouter sa pierre à l’édifice en s’intéressant à la perception qu’ont les lecteurs sur leur façon de s’informer.
En 2016, année désormais connue, pour le meilleur comme pour le pire, comme l’année de la « fake news », l’American Press Institute avait demandé à des personnes s’informant sur Facebook si « le fait de faire confiance à la source originelle de l’article avait un impact sur ce qu’elles lisaient » : 66 % avaient répondu que cela avait un impact très important, mais 48 % estimaient que la confiance en la personne qui partageait l’article comptait davantage que la confiance en la source de l’article, c’est-à-dire le site Internet dont il était issu.
Ce sondage reposait sur du déclaratif, autrement dit sur la perception que les participants avaient d’eux-mêmes. « Cette fois-ci, nous voulions tester si c’était vrai ou si c’était juste ce que les gens croyaient », disent les auteurs à propos de cette nouvelle étude. Comme ils s’en doutaient, il existe bien une différence entre la perception et la réalité.
Méthodologie ? Un questionnaire en ligne a été proposé à un échantillon représentatif de 1 489 Américains. Ils ont tous lu un seul et même « contenu » : un article sur la prise en charge du diabète par l’assurance-maladie diffusé sur une plate-forme calquée sur Facebook.
Les questions portaient sur l’information contenue dans l’article et le degré de confiance qui lui était accordé. Seules la source de l’article et la personne qui le partageait variaient.
« Chaque personne a vu un post partagé par une des huit personnalités publiques sélectionnées par nos soins, et qui habituellement partagent des articles sur la santé, comme la présentatrice Oprah Winfrey ou le directeur du service de santé publique. La moitié des participants se sont vu attribuer une personnalité qu’ils avaient auparavant identifiée comme étant digne de confiance. L’autre moitié, une personnalité identifiée comme n’étant pas digne de confiance. » [ [pour le moins, un tel choix s’appelle un choix très « orienté » et s’avère donc bien comme un non-choix réel – absolument rien de---spontané en lui. ]].
Dans la même optique, pour une moitié des participants l’article était sourcé de l’agence Associated Press, un des plus grands médias de la planète, et pour l’autre moitié du DailyNewsReview.com, un site qui n’existe pas.
Résultat du test : 49 % des participants ont pensé que l’article était juste et précis lorsqu’il était partagé par une personne de confiance, même si la source était l’inconnu et inexistant DailyNewsReview.com. Lorsque l’article était partagé par quelqu’un n’étant pas digne de confiance, et même si la source était l’Associated Press, seuls 32 % des participants ont pensé la même chose. Chaque critère testé sur l’article – « véracité des faits », « présentation équilibrée de différents points de vue », « écriture » – étant systématiquement mieux noté dans le premier cas. Rappelons que l’article était exactement le même pour tous.
La conclusion est assez simple [[ ?]], selon les auteurs de l’étude : la confiance accordée à une information partagée sur Facebook dépend davantage de la personne qui la partage que de la source de l’information elle-même [[ceci vient « du » paramètre unilatéral qui prend la place de tous les autres : par exemple, les internautes ne sont pas analphabètes et possèdent leurs propres critères de recherches (dont connaitre la personne n’en est QU’UN et loin d’être le seuls) – et donc « d’écraser » ainsi le logiciel de la grande variété des critères de choix et de vérifications ne semblent pas vraiment …honnête. Trop « simple » pour être loyal ]]. « La confiance du lecteur en la personne qui partage pèse davantage que l’identité de celui qui produit l’article [affirmation auto-prédite ]], peu importe que l’article vienne d’un média réel ou d’un site inventé », écrivent-ils.
Le fonctionnement social des réseaux, et de Facebook en particulier, fait que « les gens sont fondamentalement plus conscients de qui partage l’information plutôt que de qui l’écrit, note l’étude. Cette divergence suggère qu’ils ne sont souvent même pas conscients [[assez de ce mépris abusif qui symétrise une omniscience divine du proférateur, par trop arrogant pour rester « objectif » ! ]] de l’influence qu’a sur eux l’identité de la personne qui partage ».
[[Oui où est le piège le Cheval de Troie ? Et toc ici… « La confiance en l’entourage = cercle vicieux de la désinformation »…Qui nous désinforme sans cesse veut «nous faire croire» que seuls nous nous désinformerions tous seuls. Que le fait de faire confiance aux autres est très GRAVE. A cause de « notre » confiance, les désinformations pullulent partout (…perdons donc confiance en tout le monde sauf dans le…capitalisme spoliateur !)….nous…désinforment-ils. Toujours le même procédé pourri depuis « La foule solitaire ». Désespérer, décourager tellement les humains que ceux-ci vont (encore !) se réfugier dans les bras protecteurs du système. A rappeler l’aberration des conformistes qui mendient la sécurité auprès de qui crée TOUTES les insécurités. Ici, ces maniaques qui ont arrêté de penser dans les années 1980 ne savent qu’utiliser les mêmes clés rouillés...Et donc ? VDR !]]
Ce constat (sic) permet d’un peu mieux comprendre comment, par exemple, à la fin de la campagne présidentielle américaine [[et pas au débat, et pas pendant ? tsssss, tsss !), des articles totalement faux, comme celui disant que le pape François apportait son soutien à Donald Trump, ont pu atteindre une telle masse critique sur Facebook. Le Vatican avait beau démentir, des articles de fact-checking avaient beau dire que c’était faux… le post, parti du compte d’un site inconnu, continuait à être partagé [[cette description est trop lisse, trop simplounette pour s’avérer…possible ]]. Ce cercle vicieux de la désinformation est alimenté, même inconsciemment, par cette confiance plus importante accordée à l’entourage (le groupe de tes amis de la fac, tes parents, tes potes du volley-ball) qu’aux médias « traditionnels ».[[Conclusion : rendez tous les rênes aux médias d’argent qui ne font que désinformer, puisque jamais ils ne raisonnent, ne relient les faits entre eux, ne présentent des arguments…cohérents et ne …débouchent sur des actions ! Pas terrible comme…non-résultats !]]
Pour les auteurs de l’étude, ce processus n’est pas uniquement la faute de l’individu, qu’il soit lecteur ou partageur. Sortir du relativisme qui existe dans le flux continu de son mur Facebook passe sans doute par une meilleure éducation de l’acte de partager sur les réseaux sociaux. Mais ça ne sera pas suffisant. [[aussi sinueux que les vendeurs…d’illusions, ces non-arguments ]].
Les médias doivent, selon eux, prendre en compte leurs lecteurs non plus comme de simples « consommateurs qu’il faut monétiser » [[et pourtant, ils continuer à la faire en encore pire !]] mais comme des « ambassadeurs » [[le syndrome du monopolisateur est vraiment partout]] de leur marque, « dont la crédibilité auprès de vos amis affecte votre marque ». Et les entreprises comme Facebook « doivent davantage insister sur qui [[donc à faire de Facebook une…annexe des médias d’argent ?]] donne l’information ». Pour vous donner [[pas d’autres dons, en fait]] une idée du chemin qu’il reste à faire, allez regarde un « contenu » partagé par un ami sur Facebook, et comparez la taille de la police entre le nom de votre ami (tout en haut, en bleu et en gras) et celui de la source (tout en bas, en petit et en gris). [[ la candeur en rose hors sol, loin des blessants conflits inventés partout par ces dirigeants qui commencent de tout perdre – nous parait refléter les « communications intra-entreprises du bisounours et du scoutisme nuageux…pas très sérieux !]].
……………………........******************************************************
« Notre analyse : « Pour que les outils de modération des réseaux sociaux soient efficaces, il faudrait une volonté politique » . [[Toujours cette désastreuse manière de parler comme si…nous n’étions pas là. De toutes façons, des quantités si négligeables. Juste bon(ne)s à être manipulé(e)s, à faire nombre, à être enrôlé(e)s sans que nous ne comprenions pourquoi ! ]] »
Ce pourquoi l’immaturité galopante des prétendus dirigeants fossilisés à vie dans leurs adolescences, ne connaissant que l’impératif de qui donnent des ordres sans utiliser les rétroactions thérapeutiques, croyant si naïvement que le mépris abyssal sur autrui rende plus intelligents, que nous puissions sans dommages traiter les autres comme des domestiques…etc. (liste si longuette…)…
…n’est que le fait désastreux qu’ils ont perdu à jamais….la confiance.
La confiance du poème qui vous fiance avec toute la société…et où la mariée était mise à nue par ses célibataire s mêmes…oui la con-Fiance.
Eux se dé…fiancent, à toujours séparés de tout, devenus inaptes à la sociabilité !
………(à suivre)
…………………….........**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 300 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
ceci ne sera jamais un argument qui permet la confiance - comme tout ce qui participe de cette métaphore
Si on essayait de te manipuler supplantes les manipulateur. Si l’on veut te faire gober la propagande retournes-la contre ses bafouilleurs…, etc. Conclusion ? Ils ne t’auront jamais, puisque tu ne t’intéresses pas à leurs cupidités (aucune prise ne tient sur ta peau tranquille…) !
la confiance cela des cultive – pourquoi les élites autoproclamées préfèrent vivre loin et séparées des populations, qui pourraient apprendre à leur faire confiance ?
conséquences …pour eux
L’économie capitaliste a perdu tellement de confiances qu’elle ne fonctionne plus que comme une délinquance ?
l’humain et ses mains toutes
Dire la vérité peut mettre en danger – et pourtant nous ne pouvons vivre sans elle. La confiance en dépend totalement…
seul critère c’est sorti le 31 mars 2017