Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)

Publié le par imagiter.over-blog.com

Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)

La richesse mondiale a encore augmenté de 68% ces dix dernières années. Ce qui veut dire que nous n’avons jamais été aussi riches sur Terre depuis oui que l’Humanité existe…et que cette richesse collective (oui les plus-values et la productivité) n’a jamais été aussi mal répartie. Que donc les prétendus dirigeants ne savent pas du tout diriger. Ni rien gérer. Qu’il ne faut plus s’occuper de leurs incapacités notoires. Pourquoi, alors, se sentir aussi bien ? Sinon parce qu’une réorganisation efficace de la société est désormais possible. Qu’elle peut être simple, paisible et bougrement opérante. Et que tout le vacarme des mensonges des médias vendus n’y pourra rien du tout ! Tout est là bien afin que nous changions tout. Et que ce changement est si simple et ne coûtera rien. Nous allons voir, ici, pourquoi et comment !

En effet…Les certitudes ancrées qu’une société de crédit (afin de pallier la bassesse de revenus trop bas pour la majorité de la population) est complètement dépassée. L’argent-dette est bien une monstruosité qui doit être abolie. Nous pouvons utiliser la richesse collective afin de la répartir équitablement sans surcoût. Bien au contraire. Le système obsolète de la vieillerie fiscale se voit supplanté par l’impôt à la source. Bien tourné contre les fraudeurs structurels que sont les trop riches, ces cancres qui ne veulent jamais rien apprendre. Tout ce qui reliait crédit, fiscalité, croissance, privatisations se voit bien balayé par une vision extrêmement plus économe des ressources collectives, des biens communs et des humains devenus la valeur centrale de la civilisation.

Système réellement tellement plus simple. Plus naturel et normal. Bien sûr aussi complexe que l’existant mais d’un fonctionnement limpide et transparent. Ce pourquoi nous nous sentons si bien ! Quoi qu’il arrive - désormais, oui nous SAVONS à 100 % que nous pouvons vivre dans une neuve organisation sociale au complet service de l’être humain. Oui débarrassée de tout crédit, de tout taux et de toute banque commerciale – donc de toutes crises d’austérités. Tout comme, d’ailleurs, de tout ancien fisc construit sur des illégalismes notoires : ce pourquoi, dorénavant, les taxes sont toutes prélevées à la source à toutes entrées de revenus. Quels qu’ils soient. Ce qui aboutit, effectivement, à une redistribution de dividendes quotidiens. Dividende qui veut dire « partager », ne l’oublions plus jamais. Ainsi tout le harnachement complètement distordu afin de ne servir – plus qu’illégalement – qu’une caste antirépublicaine se voit évaporé. Plus de fraudes, plus d’enfers fiscaux (pour les autres des…paradis fiscaux), plus d’évasions fiscales, plus de passe-droits, plus de fausses austérités puisque ceux qui s’enrichissent tant sur l’austérité des autres ne participent que comme parasites gavés à ces prétendues austérités, plus de problèmes sociaux, plus de…crises éternellement reconduites ce qui prouve tant…l’escroquerie par le haut. Non plus rien de tout cela. Ce qui nous fait nous sentir si bien de savoir que tout ceci est très POSSIBLE ! Et que leur organisation est…finie, close, terminée.

De plus - Toutes nos dernières découvertes de sensations, d’émotions, de sentiments forts sur comment la nature est vivante. Sont relayés par les certitudes que la société peut toute se vouer à protéger tout le vivant au lieu de perdre « notre » temps à renforcer les faux profits des marginaux capitalistes. De quoi se sentir toujours plus forts dans notre droiture… Tandis que les anciennes postures financières à l’égard de la Nature auront prouvé à quel point elles ne sont pas SÉRIEUSES. Et que leurs trop mauvaises volontés devant la raison (la nature c’est la raison) auront provoqué des gaspillages inexcusables et une situation tellement plus catastrophique que d’adopter le bio comme axe central de la société. L’agriculture intensive devient une erreur très grave de politique…Avec ses pestes de pesticides et autres aberrations…Les surcoûts colossaux causés par ces prétendus dirigeants les disqualifient à vie de se prétendre encore dirigeants. L’écologie très décentralisée c’est l’âge adulte – et le capitalisme hyper centralisée la puérilité immature de …l’inefficacité collective. Jamais autant de richesses = toujours plus de pauvres = un vrai échec, tout de même ! Oui toujours la même proportion des 80 % de graves dégâts et 20 % à peine de bienfaits ( tous dus aux œuvres collectives et initiatives individuelles). L’écologie remplace efficacement l’ex-économie !

Libérons-les-économies-des-marchés-eux-mêmes-3

………………….........***********************************************************

Oui-se-libérer-enfin-de-leur-économie-2

De la sorte, se voient considérés comme barbaries ces cruelles « société de marché » comme « civilisation du profit » remises à l’endroit telles l’«anti- société de marché » comme l’ « anti-civilisation du profit ». Tout est clair : suffisait de regarder autour de soi

Pendant que les égarés du pouvoir qui peut peu et de la cupidité qui s’auto-aveugle, croyaient, à tort, occuper tout l’écran – bien à côté et tellement plus dedans l’écran, s’établissait la nouvelle civilisation. Qui aura prouvé à quel point elle a raison. Tout comme l’archaïsme d’une société qui fonctionne avec des structures si dépassées et sclérosées des années 1970 n’est plus supportable une seconde de plus. Tout est là pour la remplacer. Si ce n’est pas le vote trop dissymétrique et déloyal ce sera par le référendum spontané. Le référendum co-produit !

Oui ces élections nous ont, enfin, avoué, et à 100 %, leur misérable petit tas de secrets. Ce pourquoi nous nous sentons bien de le savoir ! Aucun des candidats n’a eu une seule pensée, le moindre élan, une seconde de tendresse, une brève préoccupation, oui juste le grand rien, etc. pour leurs électrices et électeurs. Cela aura été la première élection en vase complètement clos où les onze se regardèrent en chiens de faïence. La moindre décision ne regarde plus que ces politiques professionnels, ne vise qu’eux, ne reste qu’entre eux. Oui ne concerne qu’eux – absolument pas nous. Ils font leur tambouille à part. Et alors ? A part qu’à part, ils le restent : rien ne nous engagent dans leurs décisions. Elles demeurent immensément MINORITAIRES, partielles et partiales, ceux d’une caste encastrée, oui aussi sectaires que la secte non légitime à laquelle ils appartiennent…Il suffit de récapituler tout ce qui s’est passé. Cette forme neuve accueille toutes les questions et - mieux - fournit toutes les réponses. Qu’aucun autre modèle n’est seulement capable de fournir.

……………………………....********************************************

Le référendum spontané. référendum co-produit par des actes toujours plus convergents ! Prouver paisiblement son nombre, prouver sa majorité, prouver sa complète légitimité – oui le référendum si spontané. La véritable force tranquille qui n’a plus rien à prouver puisque nous « savons » ! Référendum spontané qui n’est pas mis en action par les institutions mécaniques et acéphales qui font sans savoir et ce quelles font et pourquoi elles le font. Mais par la société civile, par toutes les initiatives individuelles qui se rencontrent et se rendent compte que leurs démarches réunies sont bien

…………… en train de structurer une société entièrement nouvelle.

 

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - ET AUSSI - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Comment-installer-une-monnaie-à-dividende-universel !

Qui évitera absolument tout ce qui nous subissons aujourd’hui…oui tout ! Simplement, et simplement en n’excluant plus personne mais en pensant à tout le monde…

Cqfs-:-14-%-de-la-population-française-est-sous-le-seuil-de-pauvreté-(852-€)-en-forte-augmentation!

« La richesse mondiale a crû de 4,9% entre mi-2012 et mi-2013, la période examinée par Crédit suisse, et de 68% ces dix dernières années.

Le pourcent le plus fortuné des ménages commence à 753 000 dollars (557 000 euros) et amasse 46% du patrimoine mondial – part en hausse –, tandis que les deux tiers des ménages, dont le patrimoine reste stable, ne représentent que 3% de la richesse globale. [[ traduit en français ? La croissance NE SERT A RIEN si 1 % en vole la moitié à chaque fois ! Est-ce clair ou allez-vous faire encore semblant d’être bêtes ?]]. » Notons que 2/3 de pauvres ne coûtent rien du tout – 3 % - et 1% de trop riches une colossale fortune – 46 %. Comparer c‘est empêcher les menteurs d’encore mentir !

« Il faut avoir un patrimoine de 4 000 dollars (environ 3 000 euros) pour être dans la moitié la plus riche du globe, et de 75 000 dollars (55 500 euros) pour être dans la tranche des 10 % les plus riches. » Le problème massif c’est que les ex-classes moyennes se sont fait dévaliser 40 % de leur patrimoine depuis 40 ans. Que les classes moyennes diminuent en nombre, sans cesse, et que la frange des bien trop riches MONOPOLISE (malgré la Commission européenne ?) toujours plus du patrimoine commun de la société ! Ils nous volent tout…et ne savent pas quoi faire des sommes de ces vols. Nous oui !

Allons-nous-trouvons-normal-d'appeler-démocratie-ce-monde-féodal ?

La fausse représentativité nie, complètement, la démocratie si les représentants 1) - refusent de rendre des comptes… 2)- ne sont pas révocables. Ce n’est pas de la justice sociale mais de la féodalité profondément antidémocratique. Ceux qui osent demander que nous les élisions…sont les ENNEMIS DE LA VRAIE démocratie…

… « Dans son principe, comme dans son origine historique, la représentation est le contraire de la démocratie. La démocratie est fondée sur l’idée d’une compétence égale de tous. Et son mode normal de désignation est le tirage au sort, tel qu’il se pratiquait à Athènes, afin d’empêcher l’accaparement du pouvoir par ceux qui le désirent. La représentation, elle, est un principe oligarchique : ceux qui sont ainsi associés au pouvoir représentent non pas une population mais le statut ou la compétence qui fondent leur autorité sur cette population : la naissance, la richesse, le savoir ou autres »… Dès qu’ils ont arraché un pseudo vote, ils se retournent contre les électeurs et électrices et commencent à les matraquer. D’une façon ou d’un autre. L’absurdité d’un tel système d’INERTIE COLLECTIVE est flagrante : aucune décision essentielle n’y peut être prise !

…....….La survie d’un système aussi stupide n’est certainement pas garantie

 

..................……(à suivre)

.......…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

La monnaie est le point aveugle des économistes orthodoxes. Le point qui les rend abrutis à vie. Inaptes au réel et incapables d’entrer dans le moindre raisonnement sérieux. Trop avides rend vides !

La monnaie est le point aveugle des économistes orthodoxes. Le point qui les rend abrutis à vie. Inaptes au réel et incapables d’entrer dans le moindre raisonnement sérieux. Trop avides rend vides !

…or 828 € reste infiniment insuffisant pour vivre décemment. Ce qui implique que 50 % de la population vit avec moins de 1 200 € et que, POURTANT, elle va être glissée, frauduleusement, dans la rubrique classe moyenne. Or, avec l’obligation de la « distinction » (dépenses culturelles élevées) qui ne gagne pas 2 000 € ne peut être inclus dans les c(l)asses moyennes. Et 2 000 € c’est déjà très limité. Plus alors ! Ce qui rabougrit les classes moyennes à…un peu plus de 30 % (bientôt 20 % ?) de la société. 30 % se rétrécissant chaque jour à cause….du néolibéralisme. Qui demeure la SEULE cause de l’augmentation ahurissante de la pauvreté.

…or 828 € reste infiniment insuffisant pour vivre décemment. Ce qui implique que 50 % de la population vit avec moins de 1 200 € et que, POURTANT, elle va être glissée, frauduleusement, dans la rubrique classe moyenne. Or, avec l’obligation de la « distinction » (dépenses culturelles élevées) qui ne gagne pas 2 000 € ne peut être inclus dans les c(l)asses moyennes. Et 2 000 € c’est déjà très limité. Plus alors ! Ce qui rabougrit les classes moyennes à…un peu plus de 30 % (bientôt 20 % ?) de la société. 30 % se rétrécissant chaque jour à cause….du néolibéralisme. Qui demeure la SEULE cause de l’augmentation ahurissante de la pauvreté.

élargissement sans fin puisque nous sommes tous bénéficiaires du collectif qui collecte tout…

élargissement sans fin puisque nous sommes tous bénéficiaires du collectif qui collecte tout…

Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)
Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)
Pourquoi toujours écarter les vrais penseurs ? Ici, n’est pas cité le dividende universel à vertu encore plus universelle que le revenu (la vieille société y est entièrement incluse)…

Pourquoi toujours écarter les vrais penseurs ? Ici, n’est pas cité le dividende universel à vertu encore plus universelle que le revenu (la vieille société y est entièrement incluse)…

Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)
Pourquoi nous nous sentons bien ? (2)
75 % des semences entre les mains de 10 de pseudos producteurs – mais, pour la Commission européenne, ce ne sont PAS DES MONOPOLES !

75 % des semences entre les mains de 10 de pseudos producteurs – mais, pour la Commission européenne, ce ne sont PAS DES MONOPOLES !

la prospérité est pour tous, la richesse juste pour quelques uns….

la prospérité est pour tous, la richesse juste pour quelques uns….

et leurs inconsciences les plongent toujours plus dans la misère affective et morale.

et leurs inconsciences les plongent toujours plus dans la misère affective et morale.

Film complet qui établit un constat notamment sur l’outil principal qui nous "enferme" dans une économie restrictive et puérile, la monnaie. Ainsi, celle-ci est observée au travers de ses fonctions non utilisées afin de proposer un éventail de solutions...qui nous sourient déjà !

Sortir de la crise grâce au Dividende Universel ? Un peu que c’est bien sûr.

Le futur ne se trouve qu’à contre courant

sortir de l’aliénation libérale – cette très grave folie auto-référente…

des idées discrètes qui abondent de preuves chaque jour….

Les plus-values sont celles ce tous et tous méritent donc des dividendes…le système féodal de spoliation des plus-values (toutes collectives) est donc très illégal et complètement dépassé. Tout Ancien Régime laisse toujours place à une nouvelle démocratie…oui l’Évolution revient !

penser à penser…c’est embêtant si nous n’y pensons pas, en effet…

rien de plus qu’hier ? sauf que TOUT aura changé sans que les médias fous s'en soient aperçus...

Nous avons réussi à fondre son et sens (et inversement) - la vérité en est devenue audible !

Publié dans gouvernance mondiale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article