Cures de beautés avant les luttes ?
Comme les résultats déloyaux ne vont surgir qu’en fin de journée, nous avons tout ce temps afin de goûter aux beautés, beautés si peu diffusées. Ces beautés issues d’initiatives individuelles qui illuminent la collectivité (qui les appuient parfois). Tandis que la réPublique, dans son étymologie même, ne peut en aucun cas devenir privatisée (la réPrivée), soit juste la caste très illégitime des intérêts trop particuliers. La construction de la beauté montre que sa publicité (« mise en public » et non en privé ce n’est pas de la « privécité ») – oui sa publicité « naturelle » se répand là où les mots tiennent infiniment plus à la vérité que certains esprits peu forts !…
La-lutte.........la lutte
………………...........………….******************************************
*** 1 ) Les fleurs de ferraille ?
« La flore et la ferraille, deux mondes totalement opposés dans la vie et qui pourtant ne font qu’un dans les œuvres de cet artiste.
Mettre de la nature là où on ne la soupçonnerait pas, c’est ce que réalise l’artiste, Dan Rawlings en faisant naître la nature à partir de la ferraille qu’il récupère.
Cet-homme-fait-naître-de-belles-plantes-dans-la-ferraille
Mais bien plus que des œuvres à part entière, ces plantes sont destinées aussi selon lui, à nous remémorer de beaux souvenirs. Parfois nous avons escaladé les branches d’un arbre pour voir plus haut, tout nous semblait alors possible et nous nous sentions libre. Ces ressentis qui nous paraissent sur le coup sans grand intérêt, signifient beaucoup pour l’artiste ! [[ effectivement, ils ouvrent à tout et les ressentis qu’ils offrent ne se trouvent nulle part dans le commerce : trop authentiques pour cela. Grand merci donc à ce libérateur de beautés gratuites !]].
Souvenez-vous, lorsque vous grimpiez aux arbres pour voir le monde d’un peu plus haut. Au fur et mesure de votre ascension, vous ressentiez un drôle de mélange qui vous rendait à la fois invincible et libres. » [[les mots, afin d’exalter cet état, nous disent ImmUnité et impUnité, l’Unité et l’unitaire créent des prodiges et il reste véritablement scandaleux que les petits bourgeois trop conformistes nous en privent tous !]]…
…………………....................***************************************************
*** - 2 ) Les passages piétons ?
« Ils vous sauvent la vie et pourtant, vous ne les regardez jamais. Les passages piétons font partie de nos vies, nous les empruntons chaque jour (pour ceux qui les respectent bien entendu) mais à force, ils nous ennuient.
Et puis, avouez-le, vous avez déjà tenté de refaire la pochette des Beatles “Abbey road” pour le mettre sur Instagram et vous avez lamentablement échoué. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’avez plus besoin d’être membre d’un boys band pour traverser un passage piéton avec classe, il vous suffit de prendre un billet direction Madrid ! [[ remarquons déjà le progressisme, aucune voiture individuelle ne peut « se prétendre » piétonne, citoyenne et plus écologiste que les rois !]]
Arrivé là-bas, vous aurez peut-être la chance de croiser la route des merveilleux passages piétons de l’artiste Christo Guelov [[ayant créé bien autre chose, nous les présentons en vidéos ]] qui a transformé ces lignes monochromes en œuvre d’art à part entière ! Beaucoup plus qu’une simple lubie, l’artiste a enquêté en amont sur ces choses invisibles ou inexistantes à nos yeux dans le paysage urbain pour lui donner une présence. »
………………***************************************************************************
**- 3) – Faire de son quartier un palais des mille et une nuits ?
À Tanger, des habitants ont eux-mêmes métamorphosé leur environnement. Pas de texte uniquement une vidéo à déguster sans réserve. Jamais les possibilités des initiatives singulières n’ont aussi accessibles et jamais la majorité conformiste n’a autant, illégitimement, craché dessus. Sauf que un nombre grandissant désobéissent toujours plus aux ordres si désordres de ces suivistes complètement…égarés. C’est que seul le particulier peut faire particule. Vous savez ce grain de sable qui enraye toutes les machines oppressives.
Les-créatifs-marocains-transforment-leur-quartier-en-oeuvre-d'art-vidéo
…………………………….................***********************************
**- 4) – Les paréidolies
« Avez-vous déjà cru voir un visage se dessiner sur un banal objet du quotidien ? Reconnaître une forme connue dans une tache au plafond ? Ou, plus classiquement, observer des créatures fantastiques virevoltant dans les formes des nuages ? Plus qu'un simple effet de votre imagination débordante, cet étrange phénomène auquel nous avons tous été confrontés porte un nom, et peut en fait s'expliquer de manière très scientifique. Ça s'appelle la paréidolie... En fait, ce phénomène en dit même beaucoup sur le fonctionnement de notre cerveau et sur la manière dont nous percevons notre environnement !
Notre cerveau n'aime pas les choses aléatoires : pour mieux le comprendre et le déchiffrer, il structure son environnement en permanence, quitte à « transformer » les informations fournies par la rétine en objets connus. Le phénomène de la paréidolie résulte donc d'une illusion qui consiste à associer un stimulus visuel informe et ambigu à un élément clair et identifiable — souvent une forme humaine ou animale.
Le cerveau essaye, alors, d’interpréter ces formes floues en les identifiant à des formes déjà référencées dans sa banque de données : des lettres, des chiffres, mais aussi des formes connues, des animaux... et surtout, des visages ! Si vous avez l'impression de reconnaître des faciès dans tout ce qui ressemble de près ou de loin à deux yeux et à un sourire, c'est pour une bonne raison : au fil de leur évolution, les êtres humains ont développé une hypersensibilité à déchiffrer et reconnaître les visages, et notamment les expressions faciales, qui occupent une place prépondérante dans les rapports sociaux et la communication humaine.
C'est donc parce que votre cerveau essaye de donner un sens à quelque chose qui n'en a pas forcément que vous voyez des dragons volant dans les nuages, des formes obscures dans le marc de votre café, ou encore un visage dans les phares et le pare-choc de votre voiture. C'est aussi grâce à la paréidolie que nous découvrons autre chose qu'une bête tâche dans le fameux test de Rorschach utilisé par les psychanalystes. »…N’empêche que le trésor commun de ces coïncidences, coIncidences, nous apporte, parfois, beaucoup…juste voir les photos jointes ! Sur lesquelles, autre lumineuse étrangeté, tout le monde parvient à interpréter de la même façon. Comme quoi nous avons déjà de quoi nous entendre dans nos propres têtes !
………………………….*********************************************
**- 5) – Voyager autour du monde sans quasiment d’argent ? Que d’images sans aucun…cliché.
« Son secret pour tenir aussi longtemps sur ses économies ? Se débrouiller pour ne pas payer de logement. En effet, il s’agit souvent de la première dépense en termes de budget quand on voyage. Elle, préfère faire du couch surfing chez des locaux ou se retirer en compagnie de moines dans des monastères. Résultat, elle explique que son nouveau mode de vie sur la route nécessite moins d’argent que son ancien quotidien de sédentaire et avoue avoir économisé environ 90 000 euros de factures en 10 ans. Ce savoir-faire et cette débrouillardise hors-norme lui ont notamment valu d’écrire plusieurs livres sur le fait de voyager sans dépenser. Elle tient également un blog baptisé « The Professional Hobo », comprenez «La Vagabonde Professionnelle».
Cette-femme-voyage-autour-du-monde-depuis-10-ans-et-dit-avoir-économisé-beaoucoup-d'argent
En ce qui concerne les vêtements, Nora ne possède qu’un seul sac dans lequel toutes ces affaires tiennent. Une légèreté qui lui permet de se déplacer comme bon lui semble, et de parcourir de nombreux kilomètres à pieds ou en stop.
« Il est très important de faire attention à la façon dont on dépense ses économies. Le secret est de prendre son temps, de voyager lentement et de trouver un logement gratuit. Un autre conseil: toujours bien se renseigner sur l’endroit dans lequel on arrive, histoire de connaître toutes les opportunités à saisir sur place » explique Nora sur son site.
Ceci étant dit, il est également important de rappeler que le périple n’a pas toujours été facile pour l’aventurière. Au début, il a fallu réfléchir longtemps avant d’apprendre à faire les bons choix. Puis, au fur et à mesure, avec l’expérience, les réflexes sont venus. Aujourd’hui, Nora Dunn a trouvé le mode de vie qui lui convient le mieux et qui lui permet de réaliser ses rêves. »
……………………………......************************************
Vivre comme un rêve ce que nous vivons en réalité ? C’est en puisant dans le trésor collectif de toutes les bonnes idées – tout en maintenant, parallèlement, intacte sa propre originalité : qu’il reste possible de le rencontrer, tout le temps, ce « rêve réel ». Disons, aussi, que tant de prétentions, à côté, tombent à l’eau. Tels ces autoproclamés libertaires si dogmatiques, oui durcis dans des postures vraiment peu accueillantes. Ou, en général, tous les suivismes et conformismes qui ligotent tout l’humain pour l’empêcher de vivre librement. Le pire c’est que le gardien de prison se trouve dans sa…propre tête.
L’extatique beauté c’est juste le moment où se libérer de ces pièges…
…………………pas plus épais qu’une feuille de papier à cigarette !
…………………(à suivre)
…………….…………………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
images de son tour du monde…celles surtout qui font tant rêver c’est son histoire…elle a vécu dans le luxe des rencontres afin de ne payer que le minimum. Oui ceci existe, bien plus que tous les mensonges d'argent…!
Des Marocains transforment leur quartier en oeuvre d'art. (VIDÉO)
À Tanger, des habitants ont eux-même métamorphosé leur environnement. Nettoyage, peinture, verdure... le résultat est bluffant.
http://positivr.fr/courageux-solidaires-creatifs-marocains-transforment-quartier-oeuvre-dart-video/
A Tanger un quartier de ...rêve !
Dan Rawlings ….L’art il ne peut expliquer - comme pourquoi il est poussé à créer, mais en créant il lui semble un peu l’expliquer…c’est si simple en fait !
Christo Guelov à Madrid sur la vidéo mais aussi dans d’autres villes d’Europe…
Performance "Communication" de Christo Guelov
Le top 5 des choses à savoir sur la paréidolie
un court...métrage !
How To Create A Travel Lifestyle...Cheaply. An Interview With Nora Dunn-theprofessionalhobo.com Comment se créer un style de vie de voyageuse ? De la « The Professional Hobo », comprenez qui se rêve en …«La Vagabonde Professionnelle».