Pourquoi insistons-nous encore pour être manipulés ?
Alors qu’il suffit juste de le décider pour stopper toute entrée de propagande en nous ? Oui, tout système, surtout lorsqu’il se déguise bien trop comme l’aberration libérale qui ne pratique que la liberté abusive pour ses membres et la restriction massive de libertés pour les autres,- oui tout système avoue trop vite que « ses choix » sont vraiment trop restreints dans un moule si préétabli. Ce qui semble exactement le contraire de la définition de la liberté. Oui, de tels systèmes ne peuvent commettre que des erreurs. L’idéal reste de ne pas errer dans ces erreurs…de ne pas insister pour être encore plus manipulé-e-s. De ne pas relayer, appuyer, amplifier le système, en fait. Les collabos ne savent même pas qu’ils collaborent. Leur très grave erreur ? D’avoir fait semblant dans la présentation d’eux-mêmes et, en conséquence, de n’avoir pas compris qu’il suffit de QUITTER le système pour vivre pleinement. Ce n’est qu’une bulle (un système mental) et pas l’universalité, ce piteux et miteux pouvoir. Hors de lui, nous le voyons paisiblement tel qu’il est… profané, flétri et…ridicule ! La bonne syntaxe était bien : être et rester HORS du système et pas…antisystème (autre façon perverse et peu ragoutante d’être prosystème)…
Pourquoi insistons-nous tant pour être manipulés ? Et pourtant nous persistons. Comment ? En acceptant sans sourciller des comportements illogiques et bien irrationnels. En relayant les paroles qui accompagnent ces « décomportements » mêmes. Telles ? Le « comment vous appelez-vous ? » Ce qui est hallucinant d’inexactitudes. Face à cette déviance, nous avons pris l’habitude de répondre ceci « Je ne m’appelle pas. Je ne vais tout de même pas m’appeler moi-même. Je me connais déjà et je m’ai sans cesse sous la main, je ne vais donc pas m’auto-appeler. Non, je ne m’appelle pas du tout. Voyez ça avec les autres. Ce sont eux qui… m’appellent .Voyez comment ils m’appellent, eux. Je ne peux pas vous renseigner là-dessus ! ». Ceci est une attitude saine et conforme à la vraie raison. Qui est très raisonnable, pleine de sagesse et de sérieux. Donc recommandable. Or, d’aucuns vont piailler en se trompant encore, lourdement, de mots …vous seriez anticonformistes. Alors que ce sont eux qui ne se conforment pas du tout ni à la raison, ni aux règles logiques. Ni à la possibilité de se tromper et de se corriger alors. Non, l’ordre désordonné qu’ils incarnent ne peut se tromper. Quoi qu’il fasse et dise il faudrait plier. Non mais des fois, vous vous êtes regardés à balancer sans cesse des absurdités ? Pas question de plier ni de peu plier ! Un seul peut avoir raison et tous torts. Ceci est le secret de l’individualité singulière, si défigurée en « individualisme » cupide et stupide par le scandaleux libéralisme. Pourquoi trimballe-t-il le loufoque « comment « tu » « t’ » appelles ? » ? Pour faire de tout selfie un selfish. Oui pour enfermer le Je grand comme l’univers dans une bulle fermée et…fanatique de son enfermement. Pire ? Pour renverser toutes les responsabilités sociales et collectives sur l’individualisme rendu solitaire (donc pas solidaire). La faille ? D’accepter des verbiages illogiques ; le comment « t »’appelles-tu, qui dénoncent, pourtant, ce système pour irrespects envers l’humain, tentatives de le rendre 100 % égoïste (donc inhumain), irresponsable, inconscient et…manipulateur corrompu et illégal des autres, etc. Et – au lieu de dénoncer ce système insensé – cet aveuglement par l’égoïsme le relaie si exagérément…le prolonge (l’hydre qui repousse sans cesse si elle n’est pas touchée en plein centre). Et donc ? Le perpétue tout ce qui est fou comme les laxismes envers l’expression comment tu « t’ » appelles ? » - alors que c’est une opportunité si réjouissante de faire exploser la…déraison globale de ce système de corruption absolue, le dit libéralisme – Ceci ne peut s’excuser : qui prolonge le capitalisme rompt tout (en fait), oui ouï par ce qui co-Rompt !.
Quels-libres-arbitres-face-à-la-pression-sociale ?
……………………..............**********************************************
Le libre arbitre c’est de refuser en quoi que ce soit d’y participer. A chaque fois qu’un seul humain se met hors de lui, hors de sa minuscule orbe, le système perd plus que nous pouvons l’imaginer. Pour nous, nous y voyons un flagrant délit de la pression collective, l’intrusion abusive des autres dans la liberté (garante, pourtant, du prétendu marché). Voilà, ils se trompent lourdement sur le comment « t’ » appelles-tu ? », marque de la déresponsabilisation de la pression sociale. Après avoir abusé de son nombre, celle-ci se corrompt encore d’accuser à fond qui vient de subir ses assauts, et ne peut surtout pas être accusé de les avoir provoqués. Et donc ? Ensuite, ils vous imposent leur erreur, vous devez entrer dedans, faire comme si c’était normal…vous soumettre et vous démettre. Vous démettre de vos esprits sains et de vos idées claires (à noter que tout raisonnement neuf expliqué par un style novateur sera classé, par ces conformistes déviants, dans le « ne s’exprime pas clairement »…plutôt calomniateur !) - ce qui n’est pas très loyal non plus. Oui la pression sociale tente de distordre les pensées saines et d’imposer des règles plus que farfelues. Elle n’y parviendra jamais !
Le fait (qu’éviteront tous les médias fous dits dominants) c’est que vous pouvez résister, que nous pouvons résister et nous venons de le faire « au désordre » libéral qui ose se prétendre ordre. Dépouiller les pauvres afin d’enrichir illégalement les riches, c’est plus que désordre ceci. Mais d’accepter ces spoliations comme « naturelles » - alors que c’est cruellement artificiel, artificieux et non conforme au bon sens, par exemple – non, cela ne doit pas se faire. Être un conformiste est donc bien un délit. Incapable de pratiquer le bon sens. C’est dans les actes basiques de la vie quotidienne que la grande résistance peut se passer ! Celle qui commence par ne pas accepter…
La valorisation assez exotique du « il est le seul qui ose balancer les choses » serait donc un nid à nigauds ? La traduction exacte est « qui fait semblant » (de balancer) comme dans la vidéo qui va être décrite ci-dessous. Nous n’admirons pas du tout. C’est une resucée des cours cathédraux sans aucune innovation conceptuelle. Oui ne présentant qu’un seul versant du réel : celui de l’exagération de l’éloge (déguisé) des pouvoirs qui vacillent lourd. Sans ne rien présenter EN FACE. Qu’une inertie et une impuissance qui n’ont, évidemment pas le droit à une ligne. Et s’il balance (faux- il dissuade lourd seulement et très cyniquement) c’est uniquement les esprits critiques. Raté. Les vrais en sortent renforcés. Les autres ? Démasqués de si absurdes conformismes bêlants…
……………………….....................***************************************
Jacques Attali : porte-parole du marché, parrain de Macron, nous parle. Que dit-il ? Que les politiques sont impuissants…et que ne dit-il pas ? Que NOUS pouvons agir en force par nos COMPORTEMENTS. Afin de les remplacer haut la main et de faire ce que ces politiques ne font plus (simple bon sens)…Ses hypothèses qui semblent tout de même farfelues (puisque de les énoncer c’est y…renoncer)…? Que le marché serait partout...Faux, il n’est absolument pas dans nos têtes et encore moins dans nos cœurs. Et ces territoires sont tellement plus immenses que les apparences. Même le boycott serait vain ? La preuve que cet acte de défaitisme, qui disqualifie qui l’emploie, est faux lui aussi. Leurs peurs (si grandissantes) c’est que nous fassions glisser « toutes » leurs paroles hors des conversations et des échanges humains – et que disions les nôtres à la place. Et donc ? Pour nous, c’est une preuve significative qu’ils sont bien prés de « leur » fin…Sinon ? Les partenariats public-privé (PPP) se chargent de nourrir le marché avec l’argent du contribuable – seule parole sensée de son charabia pour les bœufs à chars. Qui est un aveu clair et net que le marché vole l’argent public. Ce qui peut lui faire perdre tous les procès…Oui, plus rapide que des procès, il suffit de recollectiviser l’ensemble des privatisations, d’exclure les lobbies de toute discussion publique (moralisation de la vie …publique – en barrant l’accès à « ce » privé…corrupteur. Le fait que le privé amène la corruption, les corruptions, comme il le décrit dans ses discours devient une publicité OFFENSIVE contre ce soi disant pouvoir du marché. Pour nous il n’y pas de pouvoir du marché. Que des agitations frénétiques et désordonnées qui perdent partout du terrain). Prouvez-nous donc l’inverse…
Propagande : sortez-le-pop-corn ! S'ils nous manipulent-c'est-qu'ils-ont-déjà-perdu...
….Comme ici par exemple…
…………………………….................**************************************
https://www.jamendo.com/album/47578/music-in-equality
Je suis venu te dire bonjour - Je suis venu te dire bonjour
Es-tu libéré de tes chaînes ?
Je suis venu te dire bonjour
Je suis juste venu te dire bonjour
Comment ça va ? Comment ça va ? Comment ça va ?
Je suis venu te dire bonjour
Bonjour bon bon bon jour bonjour
Jourbon. Seule problématique : comment échapper à la pression des autres ? Ces autres qui croient savoir et que vous découvrez sachant si peu…relayant, sans esprit critique, les fausses informations (sans analyses ni synthèses qui les démasquent pour ce qu’elles sont). Donc ? Donc relayant le poison conformiste…et tentant de vous forcer à devenir comme eux…des conformistes qui ne savent pas l’être ? Oui c’est très possible de leur échapper. Cela fait mal au cœur uniquement. Et votre tête emplie d’amour compensera, ne craignez donc pas la transition. Par exemple, traverser le consumérisme – c’est ce qu’il y a de plus facile (donc les conformismes adorent mais en y enlevant tout ce qu’il y a « d’actif » et d’activé !)
« Comment échapper aujourd’hui, par exemple, à la pression consumériste ou à l’influence des divers stéréotypes de l’homme ou de la femme qui ont « réussi » ? Comment ne pas se laisser « contaminer » par la mise au pinacle incessante de l’ego-narcissique, du succès médiatique ou de l’argent ? C’est bien l’indépendance d’esprit, la liberté de penser et de vivre en adéquation avec ses désirs – et non ceux imposés par la société – qui est aujourd’hui malmenée. [[et alors – ces actes puérils prouvent juste que l’indépendance d’esprit a plus de VALEUR que tout l’argent du monde…sinon, pourquoi tant l’attaquer ? Non mais du…pouvoir…cela ? De qui se moque-t-on ?]].
Cette problématique est exacerbée chez les adolescents [[même dès l’âge de 9 ans où le cerceau devient…influençable !]], âge où le besoin d’appartenance à la tribu est prépondérant, et qui sont donc particulièrement sensibles aux influences du groupe. Nombre d’entre eux se soumettent ainsi aux normes de leur entourage pour échapper à l’exclusion, voire dans certaines circonstances dramatiques à la persécution. [[ l’exclusion peut , parfois, sembler paradisiaque par rapport à l’inclusion si corrompue et blasphémée…]].
Mais les adultes ne sont pas plus immunisés vis-à-vis [[faux – uniquement s’ils sont…complices et collabos de leurs propres dévalorisations !]] de l’assujettissement par le groupe car le besoin d’appartenance et de liens à la communauté des hommes, identifié par Abraham Maslow, reste à tout âge l’un des besoins fondamentaux de l’être humain.
Quels-libres-arbitres-face-à-la-pression-sociale
La question de l’autonomie de l’individu vis-à-vis de l’autorité et des pressions de la société n’est certes pas nouvelle, comme le témoigne la pièce antique de Sophocle où l’héroïne, Antigone, est confrontée à un choix existentiel entre l’obéissance au roi Créon, incarnant les lois de la cité, et la voie de sa conscience. L’enjeu soulevé est à chaque fois celle de l’existence – voire de la survie – du sujet au sein du groupe (familial, professionnel, social). Cela sous-entend une pensée et une conscience personnelle : l’individu a la capacité de juger et de choisir par lui-même et n’est pas consigné dans des schémas de reproduction. [[..donc à chaque fois que nous est présentée une situation…sans issue – les issues pullulent sous nos yeux. C’est le système qui est sourd et aveugle, lourdingue et égaré…pas nous !]].
(…) Quel lien avec notre propos ? Dans sa forme pathologique, le narcissisme est une forme de soumission, à laquelle l’omniprésence de l’image et de la représentation dans notre environnement proche donne un terreau propice. [[…solutions ? devenez imagiter, agiter les images c’est s’en…libérer et les utiliser pour la…libération des autres…]]. L’individu est assujetti à une recherche vaine de valorisation aux yeux des autres. Il cherche à tout prix à créer et entretenir une image factice de lui-même [[2 fois baisé donc]], souvent très déconnectée de sa véritable identité, au point d’en perdre toute conscience personnelle. C’est la partie perverse, entendue au sens où l’individu n’éprouve pas de culpabilité dans l’expression de son agressivité, ce qui peut l’amener à nuire, persécuter ou détruire autrui pour parvenir à ses fins. Il y a en ce sens une absence de pensée véritable dans cette pathologie. La conscience de l’autre est amputée ou tout au moins provisoirement occultée. L’individu est désincarné, coupé de ses ressentis humains fondamentaux. Il « est agi » plutôt qu’il n’agit lui-même.
(…) Un siècle a passé et la théorie freudienne est tout autant décriée, parfois bafouée, aujourd’hui. Pour quelles raisons ? D’une part parce que la psychanalyse n’est pas bien comprise. Les nombreux clichés et autres images d’Épinal largement véhiculés par le cinéma y contribuent car ils ne donnent en effet de la théorie freudienne et de sa pratique qu’un aperçu assez éloigné de la réalité.
D’autre part, elle sort du schéma habituel de la consommation. On ne franchit pas le seuil du cabinet pour s’approprier quelque chose mais bien plutôt pour reconquérir l’être, qui ne s’achète pas. La psychanalyse sort donc du cadre imposé aujourd’hui, de la petite boîte du consumérisme dans laquelle le monde « moderne » voudrait tout vouloir caser. Enfin et surtout, parce qu’elle permet l’émergence éclatante du sujet dans une société de plus en plus « normalisante » et écrasante pour l’individu. En un mot, la psychanalyse gêne parce qu’elle s’oppose à la pensée unique, à l’uniformisation, parce qu’elle consacre l’être et non l’avoir. » [[ ou l’art de toujours se tromper de cible qui égare qui ose employer des…déloyautés (déloyauté – ce qui fait perdre le sens de la loi (loy), elle loyale par définition]]…
…………………………*.......************************************************
La-pression-sociale-commence-à-9-ans
oui à 9 ans, peut commencer l'inexcusable manipulation des esprits (cette déchéance, donc échec, uniquement "que" pour qui l'emploie!)...9 ans…soyons leurs modèles disponibles au cas où ils auraient besoin de vrais adultes. Probes probants sincères désintéressés authentiques ardents et intraitables (ils sentiront combien il reste absolument impossible de transformer l’humain en marchandise…surtout si cet humain se comporte comme si ce concept ne pouvait pas exister. Bingo : tu laisses entrer le concept en toi, tu te le greffes. Et ? Et tu as fait ta part de collabo…plus facile, alors (grâce à ton acte si inconscient – laisser entrer « leur » propagande en toi) de continuer le sale boulot.
Par contre…Toc toc…(…)…re toc toc, nulle réponse, nul ne répond à ces tentations, injonctions loufoques, essais de vous culpabiliser…plouf, patatrac , boumbadaboum…la marchandisation ne peut plus se…concrétiser. Tu n’as pas fait ta part de collabo. Et le système est stoppé…net. Sans nos vies intérieures ils sont donc…foutus !
Et, après cela, tu vas encore radoter, contre toute évidence,
……………
……………………… que les anticonformistes ne sauvent pas le monde ?
...................……(à suivre)
.............………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose ?
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 400 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
tais-toi et fais comme nous…sauf qu’ils ne...se taisent jamais pour harceler illégitimement les autres humains…
la souplesse nous sort des pattes de ces lourdingues dingues...
pourquoi cette conjugaison est imprononçable ? Pas à cause du son mais du sens. Chaque ligne est en circuit fermé : sauf nous vous ils, et avec un contexte précis (l’un l’autre, par exemple). Voir le texte joint pour élucidations…
ce qui ressemble fortement à un suicide social…avec « non assistance à personne en danger » de la part de la pression sociale
tout ceci coûte infiniment plus que les prétendus profits qui se devraient de rembourser ces coûts externes...de leurs aveuglements…
le conformisme reste une très grave anormalité...dont la fièvre s'exprime par les préJugés qui jugent à l'avance dont sans...juger !.
Anticonformisme ? Une grande créativité alliée à une grande attention aux autres…et un perspicacité inégalable envers les « jeux de pouvoirs »…
Le poids des apparences : une petite fille dans la rue
Dans le cadre de sa campagne #PourUnMondeJuste, l'UNICEF a récemment réalisé une expérience sociale dans les rues de Tbilissi en Géorgie. Durée : 2 min Date : 29 juin 2016 Source : POSITIVR
il suffit que l’on se déguise et le mal peut tout faire à sa guise ? Sa guise dé-guise ? Que les conformismes scandaleux peuvent donc faire du mal…
Il vole un verre par inadvertance et supplie sa mère de ne pas appeler la police
toutes les publicités sont trompeuses…les preuves sont ici…
Jean-Philippe Denis, Xerfi Canal Un éloge de l'anticonformisme ? Parce qu’il n’y plus que lui de normal !
" Oui le taux de pauvreté en Afrique recule, mais le nombre de pauvres augmente "
Chronique Notre chroniqueur replace dans leur contexte les chiffres de croissance flatteurs pour le continent qu'il estime en trompe-l'œil et ne profiter qu'à une minorité. Revenons sur la ...
Oui, le taux de pauvreté recule, mais le nombre de pauvres AUGMENTE...Le Mensonge est structurel...les statistiques globalisent des données mais ne concernent pas les réelles vies individuelles –donc notre concret ? On le dirait bien…
Quel enchaînement mes amis ! Quelle déferlante ! Quelle diarrhée d'ampleur cosmique ! Depuis le soft-coup d'Etat qui a permis à l'oligarchie apatride de placer son "Loup de Wall Street" à l'El...
…par contre, à noter que ce texte relaie nos innovations (mais en moins bien) comme de juxtaposer plusieurs articles. Sans qu’il y ait besoin d’ouvrir les liens, ces articles témoignant limpidement par leurs titres mêmes…
Mr Attali : porte-parole du marché, parrain de Mr Macron, nous parle. Que dit-il, en fait ? Que les politiques sont impuissants…et que ne dit-il pas ? Que NOUS pouvons agir en force par nos COMPORTEMENTS. Afin de les remplacer haut la main et de faire ce que ces politiques ne font plus…Ses hypothèses qui semblent tout de même farfelues (puisque de les énoncer c’est y…renoncer)…? Que le marché serait partout...Faux, il n’est absolument pas dans nos têtes et encore moins dans nos cœurs. Et ces territoires sont tellement plus immenses que les apparences. Même le boycott serait vain ? La preuve que cet acte de défaitisme, qui disqualifie qui l’emploie, est faux lui aussi. Leurs peurs c’est que nous fassions glisser « toutes » leurs paroles hors des conversations et des échanges humains – et que disions les nôtres à la place. Et donc ? Pour nous, c’est une preuve significative qu’ils sont bien prés de « leur » fin…Les partenariats public-privé (PPP) se chargent de le nourrir avec l’argent du contribuable – seule parole sensée de son charabia pour les bœufs à chars ? Oui suffit de remutualiser l’ensemble des privatisations, d’exclure les lobbies de toute discussion publique (moralisation de la vie …publique – en en excluant « ce » privé…corrupteur. Le fait que le privé amène la corruption, les corruptions, comme il le décrit dans ses discours devient une publicité OFFENSIVE contre ce soi disant pouvoir du marché. Pour nous il n’y pas de pouvoir du marché. Que des agitations frénétiques et désordonnées qui perdent partout du terrain). Prouvez-nous donc l’inverse…
A bon entendeur bonjour… Flute que viennent faire ces mixtapes ici ?