Détourner la société de sa connerie arrogante ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Détourner la société de sa connerie arrogante ?

Espace urbain ? espace le turbin ; laisse passer le passé ; l’espacé même ; le lambin bain tout transformé en la perturbine urbaine de la bambine ! Oui, oui. Lorsque je vois l’espace public, l’espace de toutes et tous sauvagement privatisé (et où publiquement puis-je poser mes pas si c’est pas par-là, pas de pas ici non plus, plus de pas, pas de pas, négatif c’est niet ?) – je me dis que les graves inadaptés qui se croient dominants sont bien en train de tomber de très haut. Maintenant, cela se passe maintenant. Oui, lorsque  je parcours les rues ce n’est pas par cours que je parle et discours si court. Non, non. Mais pour dire ceci : pourquoi n’existe plus ce désir brûlant de vouloir réparer ce dossier du mobilier urbain, redresser cette barre, nettoyer cette grille, faire briller ce tuyau ? Pourquoi le commun, le bien commun, le domaine public ne pousse-t-il pas à l’améliorer par initiatives personnelles ? Élans très spontanés ?

 

Ne dites pas que ceci n’appartient à personne et que donc nul ne peut y toucher, ne le dites pas sans, à la seconde, nous abreuver de brûlants motifs juridiques qu’il rester impossible de…privatiser…tout au partie de l’espace public. Toute comme la République s’affiche sans fard réPublique – ce qui signifie et à 100 % qu’une réPublique ne peut se privatiser du tout. Sinon ce serait une réPrivée (genre pas de liberté, interdit d’égalité et toute fraternité prohibée). Cela ne se peut - nous quitterions la civilisation et retournerions à la pire sauvagerie. Le Public reste le grand garant de la civilisation civile, civilisation des civils et des non agressifs (loin de l’agressivité illégitime des cupidités de tout voler à tout le monde, loin de l’acharnement illégal de vouloir garder à tout prix cet argent sale, ni, encore, loin du marketing putride de faire galoper les inégalités illégales. Le fond du comble de l’irrationnel.

 

Le privé à vraiment tort et tout l’espace urbain agrémenté en domaine public le crie. Nous voulons, plus que tout, en prendre soin, le réparer plus que bien, l’enjoliver toujours. D’ailleurs, c’est déjà commencé. Prenez et copiez. Prenez donc et copiez copieux encore plus. Tout ce que nous avons déjà fait ? Oui, nous reconquérons l’espace public, remettons en marche tous les services publics, et rendons hommages à toutes spontanéités si probantes qu’elles en sont probes. Plus honnêtes que nos démarches, pas possible !

 

………………...........*****************************************************

« Souvent, lorsque l’on parle d'actes de vandalisme sur l'espace public,[[ toute privatisation par l’argent fou ressemble à du vandalisme ?]] on pointe du doigt des dégradations commises, des graffitis ou des choses cassées ou volées. Mais le vandalisme ne sert pas toujours des objectifs négatifs : parfois, au contraire, les soi-disant « dégradations » commises par certains artistes-guérilleros des rues sont tellement drôles, pleines de poésie ou d'imagination, que l'on aurait bien du mal à le leur reprocher ! [[Ce sont bien des gradations vers le mieux et les dégradations viennent uniquement des inégalités galopantes. Lorsque les publicités intrusives, si illégales cultes de la personnalité, « salissent » tant l’espace public ? Et que les pouvoirs publics ont bien tort de ne pas être capables de le comprendre !]].

Quand-des-petits-malins-se-réapproprient-l'espace-urbain-:-pour-nous-tous !

Petits clins d'œil discrets et pleins d'esprit, annotations amusantes sur des panneaux, quand il ne s'agit pas de véritables œuvres d'art clandestines qui permettent aux street-artistes de se réapproprier l'espace urbain en l'embellissant [[espace public qui nous appartient bien plus qu’aux oligarchies trop antirépublicaines !]]... Même s'ils sont probablement considérés comme illégaux,[[par qui, sinon par une frange « minoritaire » de la population ?]] ces actes de «vandalisme intelligent » méritent la plus ample reconnaissance ! Et on espère que les personnes responsables des endroits où ils ont été faits sauront faire preuve de tolérance envers leurs auteurs »... [[puisque l’aberration régressive capitaliste, ces sur-assistés dépendant complètement de l’argent public,  semblent recevoir une tolérance vraiment abusive…deux loirs, deux démesures ?]].

…………………............************************************************

Nos taux d’initiatives n’ont jamais été aussi grands. Nous menons le futur du monde – seule la conscience malheureuse du présent empêche de le comprendre. Celle et ceux qui l’ont compris nagent, déjà, comme de vifs poissons dans la vie liquide…et donnent , sans efforts, immensément tort aux immobilisé(e)s, aux passifs et aux conformé(e)s (qui ne savent même à quoi conformé(e)s !). Nos taux d’initiatives n’ont jamais été aussi grands. Puisque, en face, ils ne sont plus là, abonné(e)s aux absent(e)s. Submergés dans les débats, elles/ils ne font plus que monologuer d’égarement. Incapables d’assumer les conséquences de leurs actes et paroles, ils fuient dans leurs déguisements de peur (le pire reste le costard cravate qui se croient « sérieux » lorsqu’il n’est que…ridicule, mais au point maximum, ridicule). Bref, « l’effet d’inertie » à part (bien connu pour l’effectivité lors des changements écologiques décisifs – un certain temps est perdu dans la « zone de freinage » du passé qui poursuit sa nocivité pendant ce freinage !), oui à part cet effet d’inertie – le futur nous appartient. Ils sont en train d’en perdre toutes les manettes. Nous menons donc la danse. Et, c’est connu, le futur n’appartient qu’à qui ne prend l’initiative. Actuellement – nous !

 

Comment ? Dans des temps plus logiques et rationnels, oui tellement plus sains et cohérents – nous appelions ces travaux d’utilité collective (qui changent la ville et la société) des…détournements. Puisque tant d’œuvres de santé publique sont basées sur la correction perspicace et l’amélioration de l’existant. Les ingrédients existants sont utilisés afin de tout éclaircir et remettre sur les rails des solutions directes. Agir tous ensembles. De plus, les détournements demeurent toujours gratuits alors que nombres de leurs cibles avariées osent demander des prix exagérés juste pour mentir à plein. Les plus values publiques qu’offrent ces œuvres si…gratuites et si publiques (au point que les auteurs et auteures oublient de signer) sont donc gigantesques (elles font naître l’avenir commun). Admirons-en toutes…

 

……………………………………les réussites sur sites !

 

………(à suivre)

…………………….........**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

…les anti-élites actuelles (…celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Pour la couv’ : un plot qui parle…de la très grande invention….Puis - : - le rob inné la couverture

Pour la couv’ : un plot qui parle…de la très grande invention….Puis - : - le rob inné la couverture

Lorsque le mobilier urbain « imite » les street-artistes ?

Lorsque le mobilier urbain « imite » les street-artistes ?

ça démangeâmes  qui…

ça démangeâmes qui…

…ces élégances solides

…ces élégances solides

juste 2 yeux nocturnes…

juste 2 yeux nocturnes…

skate at the board…

skate at the board…

Gestions publiques en rivalités joyeuses avec les artistes de rues ?

Gestions publiques en rivalités joyeuses avec les artistes de rues ?

et même pensant à rendre service…(multi-usages)

et même pensant à rendre service…(multi-usages)

attention à ces marches qui n’ont pas marché

attention à ces marches qui n’ont pas marché

pour copieurs et décopieurs…

pour copieurs et décopieurs…

et pas interdit au privé trop cupide qui vend les trésors publics en Bourse ?

et pas interdit au privé trop cupide qui vend les trésors publics en Bourse ?

Domaine public, réserve domaniale dite des "50 pas géométriques" : entre la France et l'outre-mer, quelles différences ?

Domaine public, réserve domaniale dite des "50 pas géométriques" : entre la France et l'outre-mer, quelles différences ?

le comble de tous les VANDALISMES…les privatisations… ?

le comble de tous les VANDALISMES…les privatisations… ?

puisque…détournements des buts collectifs…

puisque…détournements des buts collectifs…

à dessiner par temps chauds

à dessiner par temps chauds

toilette intime par temps froids…

toilette intime par temps froids…

c’est une forêt miniature. PUIS – c’est une averse sur une forêt miniature

c’est une forêt miniature. PUIS – c’est une averse sur une forêt miniature

morale publique privatisée…hips.

morale publique privatisée…hips.

L'espace public est resté…jacobin ce qui l’enlève à la vraie réPublique. A NOTER QUE LA VIDÉO SUIVANTE N’A CONSERVÉ QUE LA VOIX …

Espace Public, une place pour tous ou pour chacun ? De quelle manière les enjeux de la vie en société se reflètent au sein des espaces publics ? Comment favoriser la cohabitation de tous ? Quelles formes de régulation peut-on envisager ?

Lorsque les menteurs se font toujours avoir ? Si « La publicité ce n'est pas l'espace public »…la publicité, le public cité, n’est donc que la « privécité ». Privécité aux droits, tout un coup, tellement plus restreints – la publicité , en effet, n’a eu autant de droits que parce qu’elle se fait passer pour les désirs massifs du public. D’où l’occupation légale de l’espace public (ce qui n’est donc pas ?)….(pour M.B.)

Lorsque l’espace urbain public appartient à tout le monde – se le réapproprier ne serait-ce que contre les invasions cupides de la pub (privée) !

Gestions pas vraiment au point : ceci laisse fortement à désirer…

lorsque la gestion du mobilier commun se montre même antisociale ?

voire nie et renie les réalités qui la sous-tendent – préférant l’illogisme flagrant du privé à la raison raisonnable du public.

co-produire la ville par le street art aussi…

à la demande pertinente de citer les artistes - toutes les signatures se trouvent en cliquant sur le photos ou dans les vidéos – les listes exhaustives seraient trop longues. Pas de plus grands hommages que de les inclure dans nos textes, non ?

Arts urbains dans le bain…

quand l’art reprend la rue…

réfutation de tous les futés…ne plus détourner les conversations !

Un musée à ciel ouvert du street art ?…au musée, comme si usée toute la transformation sociale ? Qui dit m’usée ?

Publié dans Croque tes crocos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
licite public cité ! A
Répondre
M
ça lut de luça. sympa pour MB :) bel et bon jour
Répondre
I
luça en privécité ou e publicité ? bonne 2 journée(s)...