Pourquoi la contestation française est inefficace ?
La grande différence avec les mouvements des années 1960-1970 c’est l’AUTONOMIE de pensée. Rien qui ne copie le modèle dominant. Tout qui s’en détache et différencie. Une pensée s’est formée peu à peu et est devenue mature. Avec rien, ni dans la syntaxe, ni dans les concepts, ni dans les arguments, ni dans les sensibilités, etc. rien qui viennent du mainstream et du système acéphale. Tandis, qu’aujourd’hui, une trop grande partie de la contestation (mais ce concept n’est pas statistique, ce qui veut dire que, peut-être la contestation est bonne à 70 % et que les 30 % reste cette « trop grande partie » - nous ne sommes pas là pour instruire les salauds !) oui semble prendre son modèle chez les dominants, dans les médias de masse et le marketing d’esbroufe. Allant même jusqu’à « mesurer » la « valeur » (concept corrompu !) d’une résistance selon les « chiffres » (nettement instrumentalisés et falsifiées) des commerces de la pensée et du comportement. Ce qui transforme ces soi-disant dissidences en pétards mouillés !
C’est donc la tare qui a tari la contestation. De n’avoir pas voulu apprendre à ne rien conserver de la pensée des dirigeants dans son cœur et sa tête. De n’avoir jamais pratiqué les techniques psychocorporelles qui chassent les aliénations de leurs incrustations physiologiques. Ces greffes malsaines auront corrompus la vivacité et la profondeur de penser et ressentir. Tandis que, lorsque nous vivons une pensée entièrement vécue avec tout le corps, une pensée qui REFUSE de paraître, de sembler, de se comparer, de jouer à la fausse compétition ( Galbraith a explicité une fois pour toute que le capitalisme ne veut d’aucune concurrence libre ou non mais juste d’imposer (en trichant largement) son monopole illégal partout !), comme d’utiliser des mesures déloyales, etc. bref de garder en soi le spectacle comme la pire des nocivités greffées. Contestations = système bis ! Sains étaient les mouvements « entiers » des années 1960-1970 : ils le prouvaient, d’ailleurs, par leurs…spontanéités fabuleuses. « Spontex » comme signes d’intégrité et de probité irréductibles. Tandis que l’air stupidement compassé et… « emprunté » (à qui ?) des présentations actuelles dénoncent l’affaiblissement très net des…sincérités des engagements. Il est « joué » à contester. Pas à le faire intégralement avec tout son instinct dans l’instant tant instantané. Tout est calculé, pue du passé supputé afin de leurrer et tromper. (Les fils et filles de bourgeois sont passés par là …à tout corrompre et rompre !).
Nous allons voir comment cette stupidité inefficace (de la « fausse » contestation, la fake) à pu s’installer en trompant quasiment toutes et tous ses adeptes. Par vidéos, chocs des images lorsque « imagitées », et textes qui agacent lorsque sagaces (trop sagace ça agace). A la fin du texte, il y même une foule de liens et de livres gratuits afin de se changer complètement la tête.
………………………….*************************************
Pourquoi la contestation française est inefficace ? Parce que nous y sommes dans un monde à l’envers. L’être lambda se met à exiger (tel un spectateur ayant…tous les droits !) une concentration telle de qualités dans un humain, que nul-le ne peut les endosser toutes…et il n’y pas de leaders alors qu’il y en a, en fait. Oui, et que ce leader ainsi « commandé » ( exigé et dirigé) doive dire exactement ceci et cela (mais alors pourquoi ne pas le dire directement soi-même ?), et doive correspondre à un « modèle » (sic) ahistorique comme de Gaulle (que seules des circonstances hors du commun ont pu faire grimper). Ce qui rend impossible toute unité globale et la faute unique en serait – hypocritement - de l’absence de leaders 1)- que le système empêche …et que 2) - les caprices inadaptés des êtres lambda empêchent aussi (tous veulent commander mais ne surtout pas obéir, or le véritable leader sait autant obéir que diriger ; il/elle se demande toujours qu’il n’en demande aux autres !). Nous allons démêler, ici, ce sac de nœuds.
>>>> A - //- LEADERS étouffés dans l’œuf ? Devenir un leader à l’heure actuelle est devenu presque impossible, le système à appris du passé et ne les laissent plus éclore. Soit ils sont détruit médiatiquement, juridiquement ou économiquement (avec l’aide collabo si loufoque des…conformistes !), ou bien soit ils les récupèrent et les pervertissent jusqu’à ce qu’ils rentrent gentiment dans les rangs.
>>>> B - //- LEADERS empêchés de naître. Avec des « personne n’est cohérent, personne ne produit des synthèses et ne peut fédérer » c’est planter le découragement et la barre si haut qu’en effet, ceci semble véridique. Mais ne l’est pas du tout. Parmi nous il y a de vrais cohérents et qui savent fédérer mais…sans autoritarisme (or la « mode » c’est de n’obéir à personne sauf au…système !). Oui, parmi nous il y bien de ces humains qui illustrent très bien ce « les vrais leaders sont les idées ». L’exemple du mouvement N.R.V. (le seul mouvement unitaire et mondial qui peut rassembler plus de 60 % de l’Humanité avant même très grande diffusion !) demeure là. Très incitatif !
Ce qui fait que chacun-e y fait cavalier seul – opportunisme, arrivisme, égos surdimensionnés. Et, au lieu de voir les choses autrement et de trouver les solutions ailleurs qu’où le centralisme fait semblant de chercher, cette dissidence marche dans les pas mêmes de ce centralisme…nous privant de toute solutions. Et ne pouvant afficher que des théories certes brillantes, mais très déplantées de la réalité…
Noir-rouge-vert-N.R.V.-mouvement-unitaire-et-mondial
……………………………….************************
« Internet c’est super mais ça ne sert à rien si on ne s’en sert pas pour s’unir ! ». Ce genre de réflexions se trouvent et retrouvent. Mais ne parvient jamais à analyser plus loin…comme ceci (faisons-le à leur place…).
>>>> - //- DÉFINITION trop restreinte de départ. Si la dissidence est « celle » que, en quelque sorte, des pouvoirs laissent…passer, c’est qu’elles seraient les moins essentielles, comme des voies de garage qui ne peuvent joindre théorie et pratiques de masse. L’anomalie est que le vacarme des individualismes soit plus essentiel que la possibilité de fédérer un mouvement. L’image ainsi du leader est une fiction (l’Histoire y est trafiquée, enjolivée, les entourages sont effacés, etc.) ce qui produit de faux blasés, des pronostiqueurs imposteurs ennemis d’eux-mêmes, bref des spectateurs passifs et nocifs qui « ont droit » (avec cruauté et inconscience) de voir « le spectacle de l’impossibilité du leader ». Alors que ce sont ces pratiques inadéquates mêmes qui cognent sur tout ce qui dépasse et tente…d’émerger. A exiger tout d’un leader et RIEN de soi ne peut permette à un leader de seulement naître. Grandir, apprendre et devenir le meilleur de lui/elle. Dans ce jeu pervers aucun leader du peuple ne peut émerger puisque tout le monde compte tellement plus que lui/elle. Le grand sabotage est dans les fondations mêmes…Le piège ? Tout ne se mesure QU’EN chiffres médiatiques. Le leader ainsi forgé doit avoir, magiquement, et en une seconde, une place très haute dans les médias. Ce ne sont plus les contenus réels qui le déterminent mais tous ces quantitatifs chiffrés connus pour être très…trafiqués. C’est un peu comme ne « juger » tout le monde qu’à partir de l’argent qui est détenu (plus tu es riche plus tu es leader – à part que plus tu ne vas pas l’être…). Ce qui est bien renier et dénier toute intelligence et toute sensibilité. Se situer dans le gaspillage général et dans l’indécence sociale. Rendre pire ce que l’on prétend combattre. Ainsi bon nombre de contestataires ne font que RENFORCER haut la main…l’oppression générale. Par exemple, en appuyant partout « l’instrumentalisation » soit ces techniques, trajets et procédures superflus soi-disant « officiels » qui font que les humains deviennent le contraire d’eux-mêmes. Disent l’inverse de ce qu’ils veulent dire. Bref se conduisent en toute opacité dans l’incommunicabilité générée par la…base même ! :
>>>> - //- UNION et unité : Fédérer tous les dissidents dignes de ce nom, ce n’est pas extraterrestre. Si nous ne faisons pas ça, nous sommes foutus. Or, qui y pense sans cesse, qui ne préfère pas son égo ensablé à un vaste mouvement fédéré ? Oublier l’essentiel, le plus constructif, c’est donc tout saboter ! Les élections (à chaque fois), sont été un parfait exemple du fait que ce qui perd le peuple c’est son incapacité à organiser un front commun au nom de la défense de ses intérêts les plus élémentaires, soit la santé, l’alimentation, la fin de toute pauvreté, l’agriculture, l’économie et le politique. Ne pas essayer d’être d’accord sur tout – mais juste (en conservant son opinion dans tous les autres domaines) s’unir sur une BASE CLAIRE, clairement définie et clairement suivie. Simple. Cela a été fait de nombreuses fois dans l’Histoire avec le plus souvent de grands succès !
>>>> - //- Bien comprendre les ENJEUX. Afin de n’être jamais manipulés (comme, par exemple, ne surtout jamais suivre leur Agenda, leur calendrier est un piège afin de détourner l’attention et la critique de leurs manœuvres essentielles. ). Nous sommes les plus nombreux et de loin. Donc nous sommes la véritable ACTUALITÉ, ce que nous vivons concerne le plus grand NOMBRE. Pas comme pour les marginaux capitalistes, qui vivent tellement en marge de la société, et en posture de délinquance qu’ils se sont…déjà mis en prisons (clôtures hérissées, murs énormes, gardes armées, sécurités invasives…). Et n’ont donc que des vies concrètes de hors des lois ne comprenant plus rien à la vie commune. En rien de telle vies ne sont…l’actualité ! Nos vies oui – ne l’oublions plus jamais. Ne nous occupons plus de « leur » actualité falsifiée mais bien de la…nôtre ! Nos agendas doivent rythmer le monde et les médias mainstream doivent se voir désertés en quelques jours.
>>>> - //- INFO opaques : l’information vient d’ailleurs, mais le citoyen se contente encore une fois de gober ce qu’on lui donne, il est passif, le contraire d’un révolutionnaire et d’un libertaire. Ce qui implique ? – Que PENSER, analyser et synthétiser soit supérieur à informer et s’informer. Que ce compte le plus ce sont les rares esprits de synthèses (donc demandant des efforts d’écoutes au départ – mais, ensuite, faisant gagner du temps à tout le monde). Ce, d’ailleurs, pourquoi les prétendus « fake news » sont des puérilités inconvenantes (oui se pisser dessus !) – puisque l’essentiel sont les fake synthetis et les fake analysis. Oui dans les médisa d’argent pullulent les « fausses analyses » et les « fausses synthèses » autrement pernicieuses que les « fausses descriptions », si superficielles et…extérieures à la vraie information (alors lorsque la fake contestation « reproduit » les tics malsains des pouvoirs…). Penser par soi-même et à 100 % et posséder un rare esprit de synthèse – là, résident les leaders dont la résistance a tant besoin. Il/elle existent concrètement mais la « guerre des égos » les piétine sans cesse ! Ceci sont les vraies informations !
>>>> - //- faux NARCISSISMES mis à toutes les sauces, même lorsqu’il n’y aucun abus juste le réel basique. Puisque nul ne peut dire à notre place ce que nous avons à dire. Et dire ce n’est pas se montrer soi mais juste transmettre le texte sans soi (en fait). Le contexte dit tout – mais les généralités blalabla enterrent tous les contextes. Le narcissisme qui empêche la naissance du collectif se détecte avant et après que percerait un bon esprit. Et – tout autant – dans l’exigence envers les réactions concernant le leader en herbe (un leader ne naît pas complet à 100 % d’un coup de baguette magique – mais doit se former, genre erreur-succès, se construire et parvenir à maturité. Ce qui semble toujours compromis par les réactions inadaptées des majorités). Constat : avec des exigences aussi insensées seuls qui n’a rien à dire, est très narcissique, ne vit que dans les apparences et ne va rien EXIGER des autres va passer…ce pourquoi les leaders « médiatiques » ne demeurent qu’au niveau de la plus grande vulgarité de cœur. Ce qui symétrise oui ces commentaires « narcissiques » pour l’heure – rien à dire mais faut que je me montre, c’est plus essentiel que tout, n’est-ce pas. En saccageant tout ce qui existe, en coupant les cheveux en quatre, perdant du temps sur le titre, prenant un mot et – sans avoir lu le texte ni pris connaissance des arguments et raisonnements - construire une fable qui n’existe pas et n’a rien à voir avec la réalité de ce qui est apporté. Tout ceci se nomme « piétiner pour ne rien dire » !
>>>> - //- NE PLUS RIEN AVOIR DES DIRIGEANTS DANS LA TÊTE…le système, avec l’hypocrisie putride dont il est coutumier, place, pour les critiques à son égard, la barre si haute que nul-le ne peut y parvenir à la « critique »…acceptée. Ce qui ne discrédite surtout pas les critiques existantes, au contraire, mais plaque une artificialité alien et aliénée sur ce qui ne devrait pas être traité si déloyalement. A nous donc de revenir au…bon niveau (percevoir ce que « déplace » tel argumentaire, à tout ce que permet de pénétrer tel raisonnement, à ce que telle critique épuise les possibles et qu’en cet instant x nul-le ne peut dire mieux, etc.). Bref, réatterrir sur la planète et faire avec ce qu’il y a (plus jamais agir un spectateur passif, irresponsable et hyper capricieux mais détecter qui sait fédérer (même en bricolant, au début du moins), qui présente des pensées pour tous, qui s’efface afin que les « idées soient les vrais leaders ». Déjà nous nous apercevons qu’il y a des prodiges : parmi nous des humains qui surpassent TOUS les vendus du système. Bon point de départ. Les non publiés sont, parfois, les perles rares. Que le système a détecté afin de nous en priver. Ne faisons pas de cadeau au système régressif et barbare : diffusons nous-mêmes ces vrais penseurs. Plus de tics malsains donc de toujours dézinguer la virgule, de ne jamais prendre vraiment connaissance et de parler…toujours à côté (la seule rège des associations de premières lignes « Tout est critiquable …à condition de proposer, parallèlement, mieux que ce qui est critiqué »). Nous avons toutes les cartes en main : nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
>>>> - //- LEADERS étouffés dans l’œuf ? …piqure de rappel…Devenir un leader à l’heure actuelle est devenus presque impossible, (grâce aux collabos conformistes…), le système à appris du passé et ne les laissent plus éclore. Soit ils sont détruit médiatiquement, juridiquement ou économiquement (et, il faut insister à cause de la fausse contestation !), ou bien soit ils les récupèrent et les pervertissent jusqu’à ce qu’ils rentrent stupidement dans les rangs.
>>>> - //- TRANSMETTRE - C’est pour ça qu’il faut agir autant sur le long terme que le court, s’affranchir toujours plus du système, jusqu’au divorce intégral (plus rien de leurs têtes toxiques et de leurs cœurs malades en nous !). Ne pas oublier de créer des vocations, évocations et provocations autour de soi, c’est le 100ème singe en quelque sorte. La patience étant d’admettre : qu’il reste préférable de suivre chacun son développement personnel dans son coin ou en couple, tout en parlant et proposant dans son microcosme, etc. Nous finirons par créer une chaine indestructible qu’aucune élites ne pourra briser.
…………………………….**********************************
Vivre dans une sensibilité, une pensée complète, et des comportements qui n’ont RIEN A VOIR avec ce qui parait dominer c’est le seul moyen radical de contester. Pas afin de faire mieux, mais de remplacer complètement un système devenu criticable à 100 %. Afin de faire court, limitons-nous à 2 siècles…Dans le passé, il y a été pleinement réussi, quelque part sur Terre, et au 19 ème siècle, et au début du 2O ème siècle, et dans les années 1960-1970. C’est ce à quoi nous devons viser : n’avoir rien de « comparable » avec le système prétendu dominant. Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative. Nous détenons toutes les initiatives : si nous ne les utilisons c’est contester pour rien, pour du beurre, pour du leurre. Pour donner des coups d’épées dans l’eau. Ce texte aura rassemblé, en très résumé, les enjeux et l’ensemble des conditions à remplir afin de redevenir EFFICACES !
« Je rajouterai à cela que la résistance doit aussi acquérir le savoir nécessaire pour maîtriser les besoins fondamentaux d’une vie libre :
– savoir réparer son véhicule quel qu’il soit
– savoir installer ou réparer son installation électrique autonome
– savoir installer ou réparer sa plomberie
– savoir filtrer de l’eau
– savoir construire un habitat isolé
– savoir se chauffer avec les ressources de la nature
– savoir produire ou récolter sa nourriture
sans ces bases, la dissidence sera toujours, soit dépendante du système, soit condamné à une existence rustique qui ne fera rêver personne… »..
La liberté, c’est avant tout d’arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs !
……………………………*******************************
« En France de multiples formes de dissidences contestataires (individuelles ou groupes, associations citoyennes, mouvements politiques), avec de la vraie mais aussi de la fausse contestation. Les objectifs de ces dissidences ne sont pas non plus forcément identiques. Ce n’est pas aisé de s’y retrouver dans cette multitude d’initiatives éparpillées. On peut se réjouir malgré tout de voir tant d’hétérodoxie et en même temps être affligé de constater que tout ce potentiel est inefficace. » était le constat de départ qui a motivé le texte.
En route, nous avions embarqué des… « Malgré tout on assiste a de petites victoires : la mise en lumière du double langage, l’effondrement des médias d'influence face à l'internet, l'effondrement des partis traditionnels,... On assiste même à une rébellion des médias contre Macron qu'ils ont pourtant aidé à faire élire. » [[ la pensée autonome et indépendante se tourne toujours vers les solutions plutôt que vers les problèmes. Tout simplement, puisque le jour où il n’y aura plus de problèmes, il n’y aura plus de capitalisme. Il ne survit que PAR les problèmes (en créant une foule de faux problèmes). Ce pourquoi il est le grand fauteur de troubles et fouteur de merdes, le seul émeutier et barriccadier persistant. Nous sommes la santé de la société qui utilisons la salubrité publique contre lui ! Ce pourquoi nous sommes toutes et tous, aujourd'hui, en mesure de freiner le système. Voire de le stopper.
Ainsi – pour une, fois les intoxiqués volontaires (la base s’égare dans tant d’illusions qu’il faut plonger avec son corps dans le cœur nucléaire de tous ces aveuglements) – nous montrent que les tropismes dominants dans le peuple sont : de ne pas désirer de toutes ses forces l’union et l’unité, la fédération de toutes les énergies, le refus sensé de ne surtout plus sous-traiter nos vies – et donc de se lancer dans le mouvement qui reprend tout en main. N.R.V. en est la meilleure mouture actuellement. Mais reste révocable si un mouvement plus puissant émerge par la suite.
Le grave défaut c’est que les « leaders » appelés sont juste des pièces de jeu d’échecs afin de « justifier » toutes les inerties et inexcusables passivités (il y a tellement de « solutions à notre portée » qu’aucune condition n’est plus atténuante mais bien constituante !).
Ce qui nous ramène à nos pratiques individuelles 1)**- qui sabotent, concrètement, tout mouvement COLLECTIF et qui…. 2**- sabotent toute émergence possible de leaders transitoires et révocables ! Et que donc ? Le système et ces désastreuses pratiques des « faux » contestataires se liguent afin que nous demeurions tous (et tout le monde est vraiment perdant dans ce masochisme du tiers…exclu et de la raison abandonnée), oui tous congelés…
………..…….. dans l’IMMOBILISME TRÈS MORTIFÈRE !
….......…(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 500 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
il n'y a pas d'âge pour changer le monde...
Internet c’est super mais ça ne sert à RIEN si nous ne nous en servons pas pour s’unir ! Et oui 165 millions de ponctionnés via L' APL à ceux qui s'accrochent et "en même temps" 3 milliards s'envolent en cadeau avec la baisse de ISF. Tout va bien, 5 euros "c'est rien", rien pour ceux qui ne sont rien! La grosse fête du "calcif" en soie avec ce beau gouvernement neuf! Merci Bastien Lachaud!
Dans une tribune adressée au " Monde ", un groupe de chercheurs s'inquiète des méthodes des politiques qui tentent de discréditer les connaissances scientifiques issues de travaux rigoureux et ...
La science n’est « scientifique » que si elle dit oui au capitalisme. Le capitaliste est donc bien un voyou complet pour qui vérité, objectivité, justice, argumentation, équité, parole donnée, régulations, etc. sont, sans cesse, bafoués. Le capitalisme ou l’irrespect des cancres ?
« C’est ce que je prône depuis longtemps, sans succès hélas! Ensembles nous sommes plus puissants, pour peu que les égo soit mis au placard, face à l’urgence de la situation. »
Kmi Seba sur France 2 (censuré)
Ce sont les « racismes anti-Blancs » qui justifient…les génocides en Europe ?
Message de Kémi Séba aux " chances pour la France "
Intervention controversée du panafricain Kémi Séba. En voila un que ces "frères" devraient écouter ...histoire de contre carré un des plans le plus machiavéliqu
http://electra2zeiss.tonempire.net/t11271-message-de-kemi-seba-aux-chances-pour-la-france
Afro insolent J’utilise le mot ‘différences’ au sens où Coluche disait que le racisme vient de ce que l’on ne connait pas l’autre, ni son histoire, ni sa culture, ni ses goûts, ses désirs et ses revendications. parce qu’à partir de là, on peut forcément discuter… ou pas. Seba est intransigeant mais il est net dans son propos, refusant tout détournement de l’histoire. Dans ces deux vidéos, un comparatif est fait avec tact sur une autre communauté dont il n’est pas nécessaire de parler ici. L’argument de l’artiste africaine « il n’y a pas d’équivalent de macaque pour les blancs, c’est un discours racialiste qui animalise l’africain et doit être sanctionné par la loi » est argumenté avec maîtrise et sensibilité.
Rap Banlieue et dissidence - Meta TV 1/3
Les seules interventions « politiques » qui servent à quelque chose en ne mâchant justement pas leurs mots à l’Assemblée Nationale – c’est juste un constat pas un éloge !
Comment faire perdre entièrement confiance dans les politiques de l’argent ? Oui lorsque la Moralisation de la vie publique et réPublique devient la DéMoralisation publique accentué de vil cynisme ? La corruption c’est de « tout » permettre aux trop riches comme s’ils pouvaient avoir raison. Or ce sont des comportements de marginaux antisociaux que ces utilisateurs du nihilisme qui veulent exactement DÉTRUIRE la société…la VERTU se faisait autour de l’argent 1200 années de SMIC pour un an de sursalaire alors que la management d’il y a 20 ans admettait que pas plus de 20 fois écarts entre las hauts et bas salaires… 90 milliards = 1,5 budget Éducation nationale. Pas de poursuites judiciaires contre la fraude fiscale. Le pantouflage est l’aveu qu’ils TRAHISSENT le pays et les électeurs, crachant sur l’intérêt général et multiplier les conflits d’intérêts. Février 2017 chute de la confiance dans les médias d’argent. Mercantilisation de toutes les infos et pensées ! Les directeurs de rédactions ne s’occupent que des intérêts publicitaires. A quoi SERT le texte de DéMoralisation publique ? Ne sert qu’à écraser le législatif…Promesses non tenues = conséquences pires que les affaires de corruption. Obligation de RESPECTER Le respect dû aux citoyens…
Résistance et dissidence : l’appropriation intempestive du mot dissidence par les nouveaux fascismes aboutit à ce que mot prêterait à confusion. Uniquement pour qui le voudrait bien en fait…préférons résistances et contestations !
Qui sont véritablement les moutons ? Diviser et rabaisser n’aide pas à élever et s’unir unitaires…
L'humour efficace - trop souvent omis et oublié...