Toutes les hontes de l’Occident ?
D’abord son passé dont il ne veut absolument pas entendre parler, qu’il ne veut voir nulle part, qu’il ne peut désavouer mais lui semblent constitué de monumentales erreurs de com’. Comme si les véritables adultes croyaient encore aux APPARENCES qui sont toutes … (et en chœur, tous en chœur !) toooouujooours trommmmmpeuuuses ! Oui ces cinq agressions occidentales qui l’ont couvert de torts et que l’Occident voudrait tant oublier ? Certainement, de très réelles tromperies ? Qui le sont encore, identiquement, en 2017, voir la Syrie ou bien l’Ukraine…Ce qu’il y a de changé ? Tous les jours le RIDICULE submerge ce miteux occident (parce qu’il pourrait rester grand en respectant l’ Évolution nécessaire), empoussiéré de conservatismes lamentables, retournant toujours en arrière puisqu’il a si peur…d’avancer, de faire des progrès progressifs et progressistes, de laisser passer enfin l’Évolution qui…va le laisser littéralement sur place. Le burlesque de ce jour ? Le ridicule de maintenir un média unipolaire dans un monde définitivement multipolaire (et nul ne reviendra plus là-dessus). Découvrons – enfin – les deux pôles fous de l’insistante immaturité de cet occident qui n’a toujours pas…appris à vivre ! Rappelons que la survie si nécessaire d’un monde véritablement multipolaire s’effectue grâce à une large gamme vraiment multipolaire de points de vue très différents sur la scène médiatique. Et que donc ? Cette Occident tourne bien le dos au Progrès le plus flagrant ainsi qu’à l’Évolution obligatoire. Qui va le considérer encore avec son séparatisme…boudeur et son acariâtre protectionnisme de rentier chenu ?
………………………**************************************************
« 1. La guerre de Corée prend fin (1953)
2. Le président Kennedy envahit le sud du Vietnam (1962)
Le 50 e anniversaire de la pire agression de l’après-Seconde Guerre Mondiale a été voté il y a cinq ans et est pratiquement passé sous silence. L’invasion pure et simple par le président Kennedy au début de 1962 – pour empêcher le renversement de la dictature de Ngo Dinh Diem soutenue par les États-Unis –provoquera des millions de morts au milieu des années soixante-dix.
Le conflit a été intensifié par les successeurs de Kennedy, Lyndon B. Johnson et Richard Nixon. Au début des années 1970, il s’est étendu au reste de l’Indochine (Cambodge et Laos).
3. Les États-Unis, illégalement, destituent Allende au Chili (1973)
Le coup d’État chilien fut l’un des moments déterminants de l’Amérique latine après 1945. Salvador Allende a été démocratiquement élu président du Chili en 1970 – en battant de justesse le favori américain, Jorge Alessandri Rodriguez [[ favori ? oui, les électeurs « doivent » voter selon les ordres étasuniens. Cela ne fait pas complètement désordre ?]].
Après l’élection d’Allende, la CIA est immédiatement intervenue [[sans respect des lois souveraines du Chili]], en essayant d’influencer le congrès chilien pour obtenir des mesures favorables aux États-Unis [[ pourrions-nous agit pareillement au Congrès étasunien ?]]. L’arrivée d’Allende a semé la terreur chez les planificateurs américains d’une autre «expérience socialiste qui fonctionne bien» dans l’hémisphère occidental, après Cuba.
4. L’Occident installe le dictateur iranien, le Shah (1953)
[[Les USA n’aimeraient donc que les dictateurs ?]] Mohammed Mossadegh a été le premier Premier ministre démocratiquement élu dans l’histoire iranienne. Mossadegh a pris ses fonctions en 1951 et a toujours été regardé avec suspicion par les politiciens occidentaux. Leurs craintes se sont concrétisées lorsque Mossadegh a pris la décision sans précédent de nationaliser l’industrie pétrolière iranienne [[ cela le regarde, c’est « son » pays, oui ou non ?]], quelques mois seulement après son arrivée au pouvoir. Il a également licencié un certain nombre de fonctionnaires étrangers influents du pays.
Les énormes réserves pétrolières de l’Iran étaient sous le contrôle des grandes compagnies britanniques [[est-ce VRAIMENT légitime que cette agression économique de l’occident ?]] – en conséquence, l’entreprise de Mossadegh sema l’horreur à Londres. Cependant, pour des millions d’Iraniens, c’était le signe qu’ils prenaient le contrôle de leurs propres affaires pour la première fois depuis des siècles. Cela n’avait aucune conséquence pour les dirigeants britanniques ou américains. En 1953, les États-Unis, avec l’aide britannique, renversèrent [[donc hyper démocratiquement ?]] le gouvernement parlementaire iranien. Le coup d’état réinstalla le Shah, Mohammad Reza Pahlavi, qui accumulera l’un des pires records au monde en matière des droits de l’homme.
5. L’invasion irakienne menée par les États-Unis (2003)
Peu de temps après les attentats du 11 septembre contre les États-Unis, le président George W. Bush a fait, devant les deux chambres du Congrès, un discours qui a été diffusé dans le monde entier. Le président américain a exposé ses objectifs dans une re-déclaration de « guerre contre le terrorisme ».
C’était 20 ans après que le prédécesseur, Ronald Reagan, ait proclamé sa «guerre truquée contre le terrorisme» – qui a également laissé d’énormes destructions dans son sillage. Reagan avait lui-même soutenu Saddam Hussein, comme lors des huit années de guerre entre l’Iran et l’Irak. Le père de Bush, George Senior, était également un allié clé de Saddam Hussein, empêchant même le dictateur irakien d’être renversé par le soulèvement populaire en 1991 [[ tout serait donc fait selon les seul caprices aléatoires de ces…envahisseurs permanents ?]]..
L’invasion a été surnommée [[si dérisoirement – mentir effrontément, avec le recul, parait toujours …à côté de ses pompes…comme, ici, où tout s’incrédulise…]]… «Opération Liberté irakienne» [[oui mais SANS le peuple irakien tout entier…]] dans les médias traditionnels, qui ont beaucoup de responsabilités pour avoir trompé le public avec des prétextes fallacieux. »
…OUI ? OUI ? En clair, impossible d’avoir la moindre confiance dans ces graves scélérats qui osent se croire dirigeants de l’Occident. Tout ce qu’ils commettent n’est absolument pas présentable dans tous les cours d’Histoire du monde. Même ceux de 1984 ! Surtout si Poutine a raison…raisonnablement.
Poutine-s'adresse-aux-élites-occidentales-vous-avez-échoué-partout !
………………………*****************************************************
« Du point de vue économique, le monde est déjà multipolaire, la part américaine du produit brut mondial étant de l’ordre de 18 % (données de 2013) et en constante diminution. Alors comment se fait-il que les États-Unis soient encore si dominants au niveau mondial ? Son gigantesque budget militaire n’est pas la raison, puisqu’il n’est pas concevable de bombarder le monde entier.
Le premier outil magique que les États-Unis utilisent pour leur domination mondiale est le dollar. Le mot « magie » n’est ici pas une licence poétique ; le dollar est effectivement une créature magique puisque la Réserve Fédérale peut le créer en quantité illimitée dans ses ordinateurs, et pourtant le monde le considère comme quelque chose de précieux, avec toujours le pétrodollar à l’esprit. Cela rend la tâche facile pour les États-Unis de financer par milliards de dollars des «révolutions colorées» et autres subversions illégales à travers le monde. Cela ne leur coûte absolument rien. C’est un problème majeur que n’importe quel pays du monde à la recherche de multipolarité devrait résoudre [[les USA doivent être destitués du droit à émettre de la monnaie tout comme la BCE a démis tous les pays « souverains » européens !]]…
L’autre super-arme américaine est leur domination malsaine des moyens de l’information, véritablement proche de l’hégémonie absolue dont la dimension échappe à l’imagination de la plupart des analystes [[pas à celle de la réflexion indépendante et prônant l’honnêteté intellectuelle…]].
Hollywood est la machine de propagande la plus incroyable jamais vue dans le monde. Hollywood exporte [[et protectionnisme radical pour lui..]] dans des milliards de cerveaux dans le monde les normes hollywoodiennes pour la compréhension de la réalité, ce qui inclut, mais pas seulement, la façon de penser, de se comporter, de manger et de boire, et comment exprimer sa dissidence. Oui, Hollywood est même capable de nous expliquer exactement comment exprimer notre dissidence contre le mode de vie américain. Pour ne citer qu’un exemple (mais il y en a beaucoup), les dissidents occidentaux citent souvent le film Matrix en se référant à un réseau invisible de contrôle sur nos vies, mais même Matrix fait partie de la matrice – si je puis dire de façon comique. Voici l’emballage hollywoodien du processus de notre compréhension que nous vivons dans un monde trompeur [[que seuls les conformistes acceptent, piquant des crises de nerfs insupportables si nous n’adhérons pas à leurs graves déréalisations toujours plus droguées ]]. En utilisant des allégories, des symboles et des métaphores fabriqués aux États-Unis, vous faites encore pleinement partie de leur système et vous contribuez ainsi à ce que cela soit réel [[ tournons le dos à cet anti-modèle mondial et il…se rétrécit à son village si local…]]..
Les États-Unis contrôlent également les informations du monde entier [[ à part cela il défendrait « la liberté du monde »…]], la CIA ayant infiltré la plupart des réseaux qui comptent. Le journaliste allemand Udo Ulfkotte, qui travaillait pour Frankfurter Allgemeine Zeitung, l’un des principaux journaux allemands, a récemment avoué dans son best-seller Gekaufte Journalisten avoir été payé par la CIA pendant des années pour manipuler les informations, pratique courante dans les médias allemands [[ l’anti-modèle européen…]]. Nous pouvons sans risque supposer que ça l’est aussi dans d’autres pays. Cette emprise mondiale sur les médias permet aux États-Unis de dominer la guerre de la perception [[ archi perdue chez les nobles anticonformistes…]] de telle sorte qu’ils peuvent transformer facilement le blanc en noir aux yeux du public. C’était incroyable de voir comment les médias européens contrôlés par les États-Unis ont pu déformer les faits lors des récentes crises en Ukraine. La junte nazie de Kiev, arrivée au pouvoir par un coup d’État, a été capable de bombarder et de tuer ses propres citoyens pendant des mois, pendant que les médias occidentaux persistaient à les placer du bon côté – tandis que Poutine était présenté comme le nouveau Hitler sans aucune raison fondée sur la réalité.
Pour comprendre à quel point la domination de l’information est en soi suffisante pour façonner une réalité effective, rappelons cette citation de 2004 attribuée à Karl Rove, alors principal conseiller de George W. Bush: «Nous sommes un empire maintenant et, quand nous agissons, nous créons notre propre réalité et pendant que vous étudiez cette réalité – judicieusement, comme vous voulez – nous agissons à nouveau, créant d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez aussi étudier, et c’est ainsi que les choses vont se passer. Nous sommes les acteurs de l’histoire … et il ne vous restera plus, à vous tous tant que vous êtes, qu’à étudier ce que nous faisons.» [[bref, pour eux, nous sommes des « riens » qui n’ont rien réussi…sauf à les sortir à 100 % de nos têtes et de nos cœurs ?]].
Comme si tout cela ne suffisait pas, la plupart des informations circulant aujourd’hui dans le monde sont traitées par des ordinateurs équipés de systèmes d’exploitation basés aux États-Unis (Microsoft et Apple), et les gens, y compris ceux qui s’opposent aux États-Unis, communiquent entre eux via des systèmes sous contrôle comme Facebook, Gmail, et ainsi de suite.
C’est exactement ce quasi-monopole total sur l’information qui fait la différence. Ainsi, même si le poids économique des États-Unis a fortement diminué au cours des dernières décennies, son poids médiatique a paradoxalement augmenté [[mais comme dirait l’autre ce n’est que du virtuel tout ça !]]. Par conséquent, les pays qui visent aujourd’hui un véritable monde multipolaire devraient réviser leurs priorités [[penser que les contenus importent plus que tout. Arrêter de sous-estimer les vrais penseurs. Aider, au contraire, à leur diffusion, etc.]] et commencer à sérieusement les concurrencer [[voir comment ci-dessus]] dans le domaine de l’information plutôt que de se concentrer uniquement sur les questions économiques. La puissance aujourd’hui est une question de perception, et les États-Unis sont toujours le maître « percepteur » inégalé de ce jeu. Nous n’aurons pas de monde véritablement multipolaire avant que d’autres joueurs ayant des compétences comparables [[ qui existent ]] n’entrent dans le jeu.
Cette-campagne-antirusse-est-horrible-:-un-entretien-avec-l'activiste-antiguerre-Cindy-Sheehan
Il existe déjà quelques cas de services d’information non alignés sur les États-Unis, d’excellente qualité et ayant l’ambition de toucher un public mondial, dont les plus remarquables sont Russia Today et l’iranien Press TV. Mais ce n’est encore rien comparé au tsunami actuel de l’information audiovisuelle alignée sur les États-Unis qui circule dans le monde entier 24 heures sur 24. Russia Today prévoit maintenant de développer également des chaînes en français et en allemand. C’est un progrès, mais c’est loin d’être suffisant.
Ainsi, les pays non alignés sur les États-Unis qui visent réellement un monde multipolaire n’ont d’autre choix que d’apprendre de leur adversaire et d’agir en conséquence. Au-delà de la création de leurs propres réseaux d’information de pointe [[diffuser par des moyens simples, courriers, etc. est déjà suffisant…]], ils devraient également commencer à fournir un soutien substantiel à l’information indépendante dans les pays où l’information est actuellement dominée par les États-Unis. Les journalistes indépendants, les écrivains et les chercheurs des pays occidentaux font aujourd’hui leur travail simplement par passion civique, souvent sans rémunération et au prix de moqueries publiques, de marginalisation sociale et de difficultés économiques. Vilipendés dans leurs propres pays [[ par la médiocratie illégitime en nombre – base sociologique dure de 11 % de la population]] et n’obtenant aucune aide de la part de pays qui prétendument tentent d’échapper à la domination américaine; ce n’est pas un bon début pour la fin de US Full Spectum Dominance.
Il n’y a et il n’y aura jamais un monde véritablement multipolaire sans une large gamme vraiment multipolaire de points de vue sur la scène médiatique. Un empire post-moderne est avant tout un état d’esprit. Si cet état d’esprit reste unipolaire, le monde le restera aussi. » Et les vrais écrivains sont à la pointe de ce combat de fond…
………………………************************************************
Pouvons-nous stopper la honte ? La faire disparaître ceci sonne comme mission impossible. La faire diminuer, c’est toujours à portée de la main. 2 exemples brûlants afin de montrer que nous devons BASCULER la vision afin de redevenir…raisonnables, sensés, avec la réalité. Oui ? Le faux problème des migrants (provoqués par les…marchands d’armes). Qui ne sont – donc – pas des migrants (avec la connotation de volonté…mauvaise) mais bien des…réfugiés. Oui ? Le refus de L’AVEU que l’occident a besoin des IMMIGRÉS, donc des migrants. Seule l’Allemagne avec un taux de fécondité bien au-dessous de 2, donc un non remplacement des générations a besoin…faute de jeunes, des migrants…à défaut d’immigrés. D’où sa « silencieuse » politique si (dans les apparences…trompeuses, etc.) d’accueil oui de ces…vrais réfugiés (diffamés en …migrants par les médias d’argent sale !). Que faire ?
Dans les périodes de transition, une économie nationale a d'autant plus de chances de prospérer qu'elle est accueillante pour ceux qui viennent d'ailleurs. C’est, peut-être un changement radical de la vision commune (un basculement) mais c’est…comme ça !
Nous-avons-un-besoin-oui-besoin-critique-des-immigrés
« Clayton Christensen, professeur à l'université Harvard, est mondialement connu pour son livre "The Innovator's Dilemma", paru en 1997. Dans cet ouvrage fondateur, Christensen s'intéresse aux grandes entreprises dominantes. En théorie, ces entreprises ont tout pour réussir et conserver leur avance en toutes circonstances. Mais en pratique, dans les périodes de transition, elles se font doubler par de nouveaux entrants portés par des innovations de rupture (disruptive innovation). La raison, c'est le fameux "dilemme de l'innovateur" : il est difficile, voire impossible, de réussir dans un monde nouveau lorsqu'on a dominé l'ancien.
Le même dilemme s'applique aux économies nationales. Pour elles aussi, les transitions techno-économiques redistribuent les cartes, en permettant à des pays retardataires de rejoindre la tête du peloton et en provoquant le déclassement des pays les plus avancés. La Grande-Bretagne, première puissance économique au milieu du XIXe siècle, a ensuite raté le virage vers l'âge de l'acier et de l'électricité. La prospérité de son secteur financier (déjà !) la dissuadait de s'intéresser à cette industrie naissante et encore mal comprise qu'était la sidérurgie. »…Raté le coche et l’Histoire ne vient plus jusqu’à nous ? Ne laissons donc pas ceux qui sont les plus loin de la réalité concrète – si enfermés dans leur tour d’ivoire idéologique – faire passer leurs hallucinations inargumentées…pour les seules solutions existantes. Le conservatisme de droite (tel ce gouvernement actuel très démasqué) a toujours ruiné le pays. L’accueil des réfugiés et immigrés redorera – utilement – le blason du pays…d’autant plus que celui-ci peut encore montrer de grands penseurs…d’expression française ! »
……………………..******************************************************
Ne plus faire comme si le Venezuela devait rester caché, occulté, dissimulé, objet de seules désinformations…abusives. Et s’il était – au bout des comptes – un exemple pour le monde entier ? Le principe de précaution et le respect dû aux humains invite, tout de même, à prendre connaissance des arguments (ce qui n’est pas y adhérer !)…et ce d’autant plus qu’on voudrait nous les cacher. Comprendre c’est résister. Tu ne comprends pas, tu résisteras…comme on voudra. Donc tu…obéiras aux ordres en croyant…désobéir ! Et tu ne résisteras surtout pas…
« Depuis Caracas: L’exemple du Venezuela pour le monde : L´actuelle offensive médiatique, économique et politique lancée contre le Venezuela indique que le droit national et international, et en particulier la bourgeoisie commerciale aigrie et irritable, sont vraiment préoccupés par la consolidation des changements sociopolitiques et culturels qu’a généré et continue de générer la Révolution bolivarienne au Venezuela.
Depuis-Caracas-l'exemple-du-Venezuela-pour-le-monde
Le chavisme est une idéologie de transformation qui inspire un mode de vie communautaire fondé sur la propriété sociale et ses relations avec les moyens de production. L’un des principaux objectifs est de créer une société organisée en réseaux d’action horizontaux et un pouvoir politique, social et économique sous la direction du pouvoir populaire, à savoir, un pouvoir d’origine constituante, qui, par mandat constitutionnel appartient au peuple.
Cette définition n’est pas une proposition théorique, il s´agit d´une réalité concrète révélée à la suite des attaques perverses que les bandes terroristes, financées par la dénommée MUD ( Mouvement politique d´opposition, abréviation de Table de l´Unité), dirigent contre la société vénézuélienne, y compris antichavistes. L´importance des changements survenus dans la société vénézuélienne montre que pas même une intervention militaire extérieure, comme dans les cas de la Syrie et de l’Irak pourrait garantir à la droite [[ qui persiste à délirer que « tout » lui appartient – notamment les cœurs et les intelligences de tout le monde…]] de jouir d’une victoire facile.
La tentative nihiliste de la droite terroriste, soutenue par l’OEA ( Organisation des Etats Américains, basée à Washington et dominée par les USA), tente de prendre d´assaut le pouvoir par la destruction systématique de la structure matérielle de l’état révolutionnaire en utilisant, comme les nazis, le feu comme principe ésotérique purificateur de la vie. L’action de brûler des biens, les bibliothèques, les hôpitaux, les universités, les centres de santé, les archives, les bus, les voitures, des réservoirs plein d’essence, l’utilisation de bombes molotov pour brûler les policiers et les gardes nationaux, le lynchage et l’assassinat de ceux qui ne pensent pas comme les terroristes de la MUD, l’utilisation systématique du mensonge médiatique comme arme de propagande, nous rappellent crûment la montée du fascisme en Allemagne en 1933.
De même, l’utilisation de bandes de délinquants et de paramilitaires colombiens payés par la droite vénézuélienne pour agir comme des troupes de choc, nous rappelle les bandes de vulgaires meurtriers que Mussolini ou le nazisme ont organisé comme troupes de choc ou « sturm abtailung », la SA, pour matraquer et terroriser les ennemis du fascisme. Une fois que Hitler prit le pouvoir en Allemagne, il dût liquider physiquement les bandes SA qui étaient devenues un danger mortel pour la vie de l’Etat fasciste, en utilisant à cet effet la naissante SS (Schutzstaffel), les troupes d’assaut très disciplinées et idéologisées sous le contrôle militaire de la Wehrmacht, l’armée nazie.
Bien qu’il y ait des foyers de terreur fasciste dispersées dans d’autres régions du pays, le principal et le plus virulent foyer du terrorisme d’extrême droite se trouve dans les quartiers des classes aisées de Caracas, centre de terreur fasciste limitée à une superficie d’environ 12 kilomètres carré, la municipalité de Chacao, sorte de grand plateau pour les médias, sous la protection de Ramon Muchacho, maire de la municipalité. Pour fabriquer les mensonges médiatiques, le terrorisme utilise les rues de la municipalité comme une scène de théâtre pour présenter son scénario virtuel au sujet d’un présumé mouvement de manifestation pacifique, appuyé par des dizaines de caméramans et de photographes qui construisent une version médiatique pour l’exportation internationale [[qui ont tous été très discrédités...l’information alternative a fait toute la clarté là-dessus. Et il y a trop de bons documents possibles pour les montrer dans le cadre de ce texte…uniquement ceux datés du 31 octobre 2017 ]].
(…) Toute cette offensive médiatique multimillionnaire (en US $) tente également de fabriquer un écran de fumée sur la réalité démocratique et la justice sociale que la révolution bolivarienne construit au Venezuela, malgré la guerre ouvertement déclarée par le « cœur du gouvernement» des États Unis. La réponse révolutionnaire à cette guerre de cinquième génération a mis en relief le degré d’organisation sociale, politique et économique populaire qu’a réussi à créer la Révolution, défendue et renforcée par l’existence d’un système civique militaire soutenu par les forces armées bolivariennes et les milices populaires.
Pour l’instant, la force de l’organisation populaire vient seulement de montrer ses crocs. La droite terroriste la craint parce qu’elle sait que sans un soutien militaire réel, sa conspiration médiatique et sa violence de rue n´ont pas d´avenir. Chaque jour qui passe, sans parvenir à quoi que ce soit de concret, lui retire le soutien des vénézuéliens de droite, en particulier des commerçants mafieux qui ont déjà investi environ 100.000 millions de bolivars ( Monnaie vénézuélienne) pour financer un mouvement subversif qui les conduira, pensent-ils, de retour au pouvoir et au contrôle des revenus pétroliers du Venezuela. »
Des pays comme la Colombie, le Mexique, l’Argentine et le Brésil, les États-Unis, l’Espagne, la France et l’Angleterre, entre autres, confrontés à des problèmes sociaux et politiques internes, aimeraient voir disparaître le « mauvais exemple » [[donc le bon exemple ?]] de la révolution bolivarienne.
de…Mario Sanoja Obediente : Chercheur vénézuélien, scientifique émérite du Ministère de la culture, Docteur en anthropologie, Professeur de l’Université centrale du Venezuela et de l’Académie nationale de la culture.
et...Iraida Vargas-Arenas : Vénézuélienne. Docteur en anthropologie, histoire et géographie, Université Complutense de Madrid, Professeur à l’Université Centrale du Venezuela et Cum Laude. Elle a complété des études supérieures à l’Institut des hautes études, l’Université de la Sorbonne, l’Institut de minéralogie, la Smithsonian Institution, et le Musée d’histoire naturelle de Washington. »
Venezuela-:-l'Union-européenne-a-montré-son-soutien-à-ceux-qui-ont-inondé-les-rues-de-violences
Qui ne se comporte pas bien ? Oui la droite du parlement européen qui se permet de féliciter les ultras violents de…droite au Venezuela par l’inadéquat prix Sakharov 2017
........................................**************************************
Ainsi, face aux irresponsables qui se prétendent "les seuls responsables" (mais uniquement pour les droits pas pour les...devoirs) nous devons assumer ce si lourd héritage...
............................soit en ne faisant plus rien comme les occidentaux ?
.
…… ………(à suivre)
………..……………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les images si lamentables que cet occident déshonoré laisse derrière lui partout dans le monde. Cette déshonorée entité veut faire croire qu’elle serait partout agressée…alors que 100 ans de photographies les montrent toujours envahissant les pays sans aucun prétexte…défendable. Et passant au Tribunal de l’Histoire. Faute de passer devant la Cour pénale internationale (CPI ; en anglais International Criminal Court ou ICC)…puisque c’est cet occident qui la noyaute et se tire donc lâchement des conséquences de leurs actes non pardonnables.
L'Etat unique européen gagne du terrain
Non ce n'est pas un secret. L'Europe doit être " renouvelée " de manière fondamentale et la vision d'une union d'Etats européens, comparable à l'organisation des Etats-Unis, doit finalement ê...
https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=11206&date=2017-10-02
L’état unique européen perd du terrain
Du fait de leur parcours antérieur souvent difficile, les travailleurs immigrés acceptent souvent des postes non pourvus parce que les natifs les jugent trop difficiles. Ici, dans une rue du Mans, en avril 2017. (Gile Michel/SIPA)
la désorganisation du travail par le haut méconnait ceci : le savoir est trop grand pour entrer dans l’inefficace travail !
Guerres ? 1870 ? En France, on offrait des milliards – si évitables - à l’Allemagne qui en construisait des canons. Ceci fait…on lui déclarait la guerre. D’où la boucherie de 14-18. Quelle logique implacable - oui comme celle de s’exhiber tout en rouge, couvre-chef compris, dans les batailles sur champs…
Les plans de montages, de décontextualisations, d’enfumages : resituer les photos dans leur cadre et contexte véridique. Qui, dans ces cas, ne sont pas ce que les apparences font glisser à faire croire…,
Michel Collon est écrivain et journaliste indépendant. Il écrit des livres, collabore à des documentaires et a fondé le Collectif Investig'Action. Celui-ci anime le site Internet michelcollon.info avec une newsletter hebdomadaire diffusée à 100.000 abonnés en trois langues : français, espagnol et anglais. Il est spécialisé dans l'analyse des stratégies de guerre, des relations Nord-Sud et des médiamensonges.
Il est important pour moi de rendre hommage à toutes ses victimes. Je suis humain et cela me touche beaucoup. « La guerre en Syrie, monde injuste ».
Sergueï Lavrov, le processus de construction d'un monde multipolaire toujours en cours.
InterView, les ex-alliés de Daech lâchent l'Empire pour rejoindre le monde multipolaire.
L'économie française a besoin de 10 millions d'immigrés d'ici à 2040
"On aura toujours besoin d'immigrés" (Bourdin/RMC). Tout le reste n’est que dénis du réel de personnages trop capricieux…
Derrières nouvelles du 31 octobre 2017 qu’en espagnol – en français la mise en fonction de la Constituante (après des élections fortement empêchées par l’argent).
Venezuela : une vraie Constituante contre vents et marées !