Ils ne respectent plus aucune loi
Pourquoi devrions-nous respecter les fausses lois de ces personnages irrespectables ? Soignons le respect et ne soyons infiniment respectueux que de ce qui mérite de l’être. Comme nous l’avions prévu nous les voyons, actuellement, dans leur bulle « de la plus grande beuverie des illusions cupides ». Coupés de toutes communications réelles avec des vrais êtres humains, ils/elles ne baignent plus que dans le pire d’eux-mêmes. En boucles. Et délirent donc sans interruption les yeux grands ouverts. Comment ? Tel gouvernement, déjà très minoritaire au départ, se glorifie de la chute massive de sa réputation et y voit un…triomphe. Telle multinationale croit qu’il n’y a plus de résistance en face lorsque ces résistances grossissent amplement. Telle star (vendant son public à l’argent) croit qu’il est toujours mieux possible « d’ignorer » la loi lorsque les indignations contre les injustices pullulent justement, etc. Alors - comment procéder dans ces glacis des ignorances voulues, des désinformations et des pertes de toutes les facultés intellectuelles (bientôt toutes…mais pas pour nous, pour celles/ceux qui, dans leur bulle seulement, se leurrent à fond sur l’époque et…ont lâché les vrais trésors pour l’argent sale de la fausse monnaie capitaliste… « échangeable » nulle part) ?
Nous ressentant vrais journalistes de l’époque – nous faisons donc des plongées dans ce qui demeure le plus maintenu sous silence (le coût prohibitif réel du capital, les dérives d’internet par l’argent flétri, les guerres illégales et donc sanctionnables, et autres renforcement des aliénations…qui offrent, aussi, tout à la fois, les meilleurs procédés de libérations…).
…………………………….*************************************
Barbarie du capital toujours ? Ce forcené anti-civilisé vire toujours plus au barbare ? Tout ce qui ne va pas au travail va bien trop au capital ? …(ce qui plaide pour penser, et vivre, la fin raisonnée des salariats)…Sauf que ce capital agit comme un scandaleux racketteur – jamais en plein jour, toujours tel un sournois voyou, il aura en 40 ans dépouillé, très antirépublicainement, de plus de 10 % ce qui doit revenir, légalement, au travail. Ces dernières décennies n’écrivent donc que les exactions de ce pitoyable système (soit il mendie soit il braque – il « ne peut pas » jamais être honnête une seule seconde). Visitons ce que les médias subventionnés, traîtres aux vraies informations, tentent d’encore cacher. Avec toujours moins de réussites…
Ils-nous-volent-vraiment-nos-salaires-:-tout-ce-qui-ne-va-pas-au-travail-va-trop-au-capital
La Dette ne va pas des pauvres vers les riches mais bien des riches vers les pauvres. Ce sont les trop riches qui sont hyper endettés envers les pauvres, pauvres qui ont tous les moyens légaux de se faire rembourser (même l’ontologie dit la Bourse remBourse tout, la Bourse vouée à rembourser !). L’atout majeur est qu’ils ne respectent plus aucune loi mais que ( très puérilement) ils veulent toutes les apparences de leur côté… et donc ? Ils s’agitent frénétiquement (et commettent de lourdes fautes de …raccords. Comme lors de montages ratés de films où le raccords montrent tel personnage sortir à gauche et paraître en un flash à droite…l’avidité de ces pseudos maîtres du monde multiplient les faux raccords qui éclairent (brièvement) toute la scène et nous font comprendre tant de faits…décousus !
Ainsi le minimum dû au travail suite à la désindexation illégale du SMIC - le C de la croissance où le salaire doit, automatiquement, être abondé à la hausse dès augmentation des prix à la vente. Maintenir le C de croissance dans SMIC affiche donc quotidiennement la haute délinquance du capital…Oui, ce non partage des plus-values (le rendement du travail en France est un des plus élevé du monde, ce rendement crée des plus-values que la structure patronale se permet de voler en entier le plus…illégalement du monde) est même chiffrable. La dette minimale pour l’Europe ? Au moins 5 000 milliards d’euros que le capital, qui ne respecte aucune loi même pas les siennes, « doit » au travail. De quoi éradiquer, du jour au lendemain, toute misère matérielle sur la planète. N’est-ce pas infiniment plus attractif que d’assister à la déchéance corrompue du miteux capitalisme (jamais un seul acte ayant du panache et de la grandeur chez lui. Même pas un…que du piteux sordide) ?
Le-niveau-des-discussions-politiques-a-encore-fortement-baissé
« Vous pensez que la qualité des discussions politiques (notamment en ligne) ne cesse de se dégrader ? Mais s’agit-il d’une simple impression subjective, ou cela traduit-il une réalité ? Selon une étude dirigée par Rishab Nithyanand (@rishabn_) de l’institut Data & Society (@datasociety), et rapportée par le New Scientist (@newscientist), il semblerait bien que le niveau des discussions, déjà pas très élevé, ait atteint de nouveaux abîmes…
Les chercheurs ont pris Reddit comme objet de leur analyse. Pourquoi Reddit ? Parce que, nous explique le New Scientist, les commentaires peuvent être plus longs que les proverbiaux 140 (pardon, 280) caractères de Twitter. Et, contrairement à Facebook, on n’est pas obligé de dévoiler son identité sur Reddit, ce qui garantit une plus grande liberté de ton.
Ont donc été analysés pas moins de 3,5 milliards de commentaires publiés par 25,3 millions de personnes entre 2007 et 2017. Ces données étaient divisées en deux groupes : l’un était composé des commentaires sur des sujets non politiques, et l’autre, on l’aura deviné, regroupait toutes les discussions portant sur ce domaine. » Résultats désastreux dans les 2 domaines : les merveilleuses facultés intellectuelles de raisonnements, etc. manquent toujours plus à l’appel. Les accusés de cette dangereuse perte de « l’intelligence collective ? Entre autres, les médias d’argent sale qui diffusent partout de la désinformation et des fake…analyses tout en osant que les vrais journalistes (dont les blogs) dériveraient vers le faux concept de fake news (la déchéance absolue…lorsque les grands corrompus accusent autrui de ne pas être…corrompu !...). Prison pour désinformations avec préméditations pour les grands médias d’argent sale ? Démonstration par la rencontre en direct des faits !
…………………......*************************************************
La-fin-de-l'-internet-ouvert-et-le-retour-à-l'-âge-des-ténèbres-?
« Peut-on encore douter que l’accès à un internet relativement libre et ouvert s’achève rapidement en Occident ? En Chine et dans d’autres régimes autocratiques, les dirigeants ont tout simplement détourné l’Internet à leur guise, censurant les contenus qui menacent leur pouvoir. Mais dans l’Occident « démocratique », les choses se passent différemment. L’État n’a pas besoin d’intervenir directement – il sous-traite son sale boulot aux entreprises privées.
Dès le mois prochain, le net pourrait devenir le jouet exclusif des plus grandes sociétés, décidées à tirer le plus de profit possible [[comme si ce profit « prouvait » quoi que ce soit…surtout que l’analyse formule que c’est un coût pour d’autres que ce prétendu profit…cet aveuglement sur ses propres nuisances aboutit à ce que ce 10 % le plus sale et le plus nuisible de l’Humanité, en chiffres réels, causent 50 % des pollutions de la planète. En plus de voler la parole collective, de salir les médias de leurs cupidités folles…en actes, ils souillent donc excessivement la planète…Qu’ont-ils encore raté ? Qui a tort ? Certainement pas nous !]] de la bande passante. Pendant ce temps, les outils pour nous aider à développer une pensée critique, la dissidence et la mobilisation sociale disparaîtront au fur et à mesure que « neutralité du net » deviendra un souvenir, une étape transitoire dans la « maturation » du réseau.
En décembre, la Federal Communications Commission (FCC) américaine prévoit d’abroger les règlements déjà compromis qui sont en place pour maintenir un semblant de « neutralité du Web ». Son président, Ajit Pai, et les entreprises qui sont des fournisseurs de services Internet veulent faire disparaître ces règles, à l’instar du secteur bancaire qui s’était débarrassé de la réglementation financière pour pouvoir transformer nos économies en de gigantesques bulles spéculatives.
Ce sont des dirigeants politiques – aidés par les grands médias commerciaux – qui ont ouvert la voie en fomentant de manière intéressée une panique autour des « fausses nouvelles » (fake news). Les fausses nouvelles, disaient-elles, se trouvent sur Internet et non dans les pages des médias commerciaux [[les plus immenses fournisseurs de mensonges et de fausses…analyses. Donc les grands pondeurs de « vraies » fake news…]] – les mêmes médias qui nous ont vendu le mythe des Armes de destruction massive en Irak, et qui ont aussi efficacement préservé un système de parti unique à deux visages [Parti Démocrate/Républicain – NdT]. Apparemment, le public ne doit être protégé que contre les blogueurs et les sites internet [[ nous conseillons , au contraire, qu’il soit efficacement protégé contre les médias d’argent sale , les politiques soumises aux lobbies illégaux et de toute tentative de « commercialiser » le web gratuit…nous avons là tous les « vrais » et inexcusables grands délinquants de la planète !]].
Les géants des médias sociaux ont vite répondu. Il devient de plus en plus clair que Facebook s’immisce dans la diffusion d’informations des militants progressistes. Il ferme déjà des comptes et limite leur portée. Cette tendance ne fera que s’accélérer. Google a modifié ses algorithmes de manière à ce que le classement des sites d’importance à gauche s’effondre. Il devient de plus en plus difficile de trouver d’autres sources d’information parce qu’elles sont activement cachées.
Google a accéléré ce processus cette semaine en « declassifiant » RT et Spoutnik, deux sites d’information russes qui offrent un contrepoids important – y compris avec leur parti-pris pro-russe – à la propagande anti-russe lancée par les médias occidentaux. Autant dire que ces deux sites seront censurés sur Internet pour la grande majorité des utilisateurs.
Et il y a une raison à cela. Les médias commerciaux occidentaux sont là pour confirmer les préjugés qui ont été inculqués à leurs publics tout au long de leurs vies – le principal étant que les États occidentaux agissent à juste titre comme des policiers bien intentionnés, quoique parfois maladroits, qui essaient de maintenir l’ordre dans d’autres États malveillants ou indisciplinés à travers le monde [[cette fable ne tient plus la route lorsque nous découvrons que toutes les guerres de l’Otan sont…illégales. Les voyous sont, avant tout, occidentaux…]].
Les médias et la classe politique peuvent facilement puiser dans ces préjugés [[ce qui devient la plus grave fake new possible puisqu’elle désinforme…volontairement les faits patents ]] pour nous persuader de toutes sortes de contrevérités qui font avancer les intérêts occidentaux [[bizarrement « non malveillants » alors qu’ils suent partout la grave maladie de la cupidité folle !]]. Ces sites et les sites progressistes sont progressivement réduits au silence et mis sur liste noire, nous ramenant dans les bras des propagandistes commerciaux. [[qui devraient, eux, se trouver derrière les barreaux, tellement leurs intentions de nuire aux citoyen-ne-s sont évidentes…]]. Peu de progressistes ont élevé la voix au nom de RT, oubliant les avertissements de l’histoire, comme le poème anti-nazie de Martin Niemoller « D’abord ils sont venus chercher les socialistes ».
Les règles actuelles de la « neutralité du réseau » jouent déjà en défaveur des progressistes et dissidents, comme le montrent clairement les développements que j’ai décrits plus haut. Mais sans ces règles, les choses vont empirer. Si les changements sont approuvés le mois prochain, les fournisseurs d’accès Internet (FAI), les sociétés qui nous connectent à Internet, seront également en mesure de décider ce que nous pouvons voir ou pas.
Ceux qui cherchent à trouver de vraies informations pourront trouver des solutions de rechange. Mais c’est une maigre consolation. La grande majorité des gens utiliseront les services offerts et ignoreront le reste. S’il faut trop de temps pour accéder à un site Web, ils cliqueront ailleurs. Si une recherche Google ne leur montre que les résultats approuvés par les entreprises commerciales, ils liront ce qui est proposé. Si leur fil Facebook refuse de leur fournir du contenu « non rentable » ou « véritablement véridique», ils n’en seront pas plus contrariés. Contrairement à tous ceux qui se demandent ce que l’avenir nous réserve. »Soit ? …Le soulèvement de la répulsion maximum contre les procédés des …déchus. Des extrêmes gauches qui survalorisent encore de tels pouvoirs, qui ne peuvent se vautrer que dans le minable et la mesquinerie – ne sont plus dans le réel, ce réel vécu par les grandes majorités. Il s’agit de disqualifier le scandale capitaliste dans le moindre de ses actes. Qui, chaque jour, s’effondre dans toujours plus de honte. Et (en même temps) de proposer une toute autre civilisation qui le surpasse, aisément, dans le moindre domaine de sa vraie vie ! Plus aucune vie « réussie en vraie chez ces déchus – sinon dans les seuls médias menteurs et…achetables. Ce qui demeure bien un…échec de plus…
……………………**********************************************************
« De manière générale, toutes les guerres sont illégales. La Charte de l’ONU, signée en 1945, énonce explicitement que les États doivent résoudre leurs différends sans avoir recours à la violence ou aux armes. Les guerres sont donc clairement illégales. Il existe toutefois deux exceptions à cette règle : premièrement, la légitime défense ; si un pays est agressé, il a le droit de se défendre militairement. Deuxièmement, une guerre est légale si le Conseil de Sécurité de l’ONU a voté un mandat explicite en ce sens. »…[[c’est là que nous retrouvons la corruption structurelle du capitalisme et les moyens de mettre fin à cette beuverie devenue hyper malsaine…]]
Daniele-Ganser-la-plupart-des-guerres-menées-par-des-membres-de-l'Otan-commencent-par-des-mensonges
« Oui, il y a vraisemblablement un problème dans la presse française si le public n’est pas informé qu’il est illégal de renverser un gouvernement étranger, ou même simplement d’essayer de fomenter un changement de régime dans un pays tiers. Les dirigeants français, avec leurs homologues britanniques, états-uniens, saoudiens et qataris ont tenté de renverser le gouvernement syrien. Jusqu’à présent, ces tentatives ont échoué : M. Assad est toujours au pouvoir. Clairement, cela était illégal au regard du droit international. Au cours de l’Histoire, les Russes aussi ont mené des opérations illégales. L’URSS a envahi la Tchécoslovaquie en 1968 et l’Afghanistan en 1979, sans mandat du Conseil de Sécurité. Les guerres illégales sont malheureusement fréquentes…
En 1956, la France, en accord avec la Grande-Bretagne et Israël a attaqué l’Égypte durant la crise du canal de Suez, un autre exemple de guerre illégale. Mais la presse le plus souvent n’utilise même pas ce terme, et lorsqu’un concept n’est pas débattu dans les journaux, ou jamais présenté à la télévision, alors il ne faut pas s’étonner que les gens ne se posent pas la question pourtant toute simple de savoir si ces guerres sont légales ou pas… Ou s’il n’est pas illégal d’armer des groupes militants dans des pays comme la Syrie ou le Nicaragua ? Dans mon livre, je montre comment les pays membres de l’OTAN se sont engagés dans de telles guerres dites secrètes, et oui bien sûr, tout cela est souvent absent des journaux (ou complètement falsifié) mais les gens qui lisent des livres peuvent apprendre énormément de choses factuelles. »
……………………………….****************************
Lorsque, dans la série ILS ONT TOUJOURS PLUS A CACHER et c’est pour cela que nous les vaincrons. Selon le principe de tous les arts sont martiaux, la poussée seule de leurs avidités les fait tomber sans nulle intervention externe. Soit ? Il nous suffit de rester toujours mieux nous-mêmes et ils…tombent inéluctablement …tomber devant l’image précise des résultats flagrants de tout ce qu’ils commettent. Ces maniaques compulsifs NE SUPPORTENT PAS l’image de leur vérité. S’étant habitués à vivre dans les permanentes tromperies, dans les maquillages effrontés du réel, dans les recels des faits réels, etc.…ils peuvent très bien complètement imploser si trop de rendus (comme comptes) de « leur réalité » leur revenaient sans cesse…oui sur l’air du le son de la rue revient te chercher là où tu te caches…Irrésistible. Ils ont vraiment Tout à cacher : la fin reste toujours un secret…qui n’est divulguable qu’à qui sait voir le concret dans ses concrétions et le secret dans sers sécrétions. Là où se durcit le maximum de choses à cacher s’effondrent tous les systèmes (facile à vérifier)…ils sont trop dans leurs beuveries insensées : « leur » fin est donc très proche et reproche !
Aucun capitalisme ne peut résister à un tel choc frontal…
…………………….toute l’intelligence du monde est, désormais, de notre côté…
……(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Cet ouvrage est le cri d’un citoyen qui n’accepte pas que les règles de l’ONU soient violées, foulées aux pieds
le mystère de pourquoi elles durent depuis si longtemps se voit enfin élucidé – un fois de plus en grande ampleur....
/https%3A%2F%2Fwww.demotivateur.fr%2Fimages-buzz%2F10858%2Fhonduras-caroline-power.jpg)
Ah, les Caraïbes, LA destination de rêve par excellence : ses plages de sable blanc, ses cocotiers, son ciel bleu azur, ses eaux cristallines et... son continent de plastique. De nouvelles images...
autres guerres illégales : celles de l’insolence des graves pollueurs. Ceux qui ont perdu tout respect d’eux-mêmes et voudraient en corrompre tout le monde….Reraté !
/https%3A%2F%2Fimages.lesechos.fr%2Farchives%2F2017%2Flesechos.fr%2F07%2F09%2F030435647015_web.jpg)
L'Allemagne face à la hausse du nombre de travailleurs pauvres
Deux nouvelles études publiées coup sur coup outre-Rhin viennent apporter de l'eau au moulin du Parti social-démocrate (SPD), qui ambitionne, sous la conduite de Martin Schulz, de ravir la ...
ALLEMAGNE:..le nombre de travailleurs pauvres a doublé en 10 ans...échec du pays le plus antisocial d'Europe ?
/https%3A%2F%2Fimages.lesechos.fr%2Farchives%2F2016%2FLesEchos%2F22351%2FECH22351085_1.jpg)
Dette étudiante, la bulle qui gonfle au Royaume-Uni
C'est une bombe à retardement. Plus de trois quarts (77%) des jeunes britanniques pourraient ne pas rembourser leurs prêts étudiants, selon l'Institute for Fiscal Studies (IFS), qui publie ce ...
ROYAUME-UNI:..100 milliards de dette étudiante – 75% pourraient ne pas rembourser = les parents caution expropriés + dette à rembourser – jusqu’à 40 000 livres d’intérêts sur 30 ans = révolte de la jeunesse prophétisée
/https%3A%2F%2Fstatic.latribune.fr%2Ffull_width%2F755644%2Ffrais-de-scolarite-oxford.jpg)
Au Royaume-Uni, l'explosion prévue des dettes étudiantes inquiète
Jusqu'à trois quarts des diplômés britanniques pourraient se retrouver dans l'incapacité de rembourser intégralement leurs prêts étudiants, selon une étude de l'IFS. Fruit des mesures d'aus...
Read most current stock market news, Get stock, fund, etf analyst reports from an independent source you can trust - Morningstar
Les USA :…VISA offre aux entreprises la technologie du paiement contre refus du cash. Les USA ne survivent plus que par les dettes des étudiants qui les enchainent à vie ? Le pire des systèmes avec une santé confisquée par les ennemis les plus inhumains des malades …
L'Allemagne a engrangé plus d'un milliard de profits sur la Grèce
C'est un sujet qui sème la zizanie en Allemagne. En effet, la posture du gouvernement d'Angela Merkel sur le dossier grec soulève des critiques. Notamment de la part des Verts, qui regrettent un ...
ALLEMAGNE :…a réalisé plus d’1 milliard de profits sur la Grèce + interview de JP MORGAN. Allemagne grande ennemie des vrais peuples européens !
Racket international ; le capitalisme est surtout une pratique mafieuse mondialisée.
Ils nous volent nos salaires. Tout ce qui ne va pas au travail va très illégalement au capital.
comment Macron enfume les français…jamais un président n’a aussi peu respecté les lois républicaines.
/https%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2017%2F12%2Fspeaker-1728x800_c.jpg)
Par Inessa Sinchougova " Le culte des Etats-Unis est créé sur des mythes et des mensonges hypertrophiés sur les prétendus mérites historiques et les victoires du pays ", a déclaré Irina Yaro...
Les USA ? Ne survivent que dans leurs illusions les plus maniaques ?
Comment discréditer efficacement et impunément. À ce sujet, le documentaire Le côté obscur de Wikipedia démontre de manière passionnante comment fonctionne « la police de la pensée » en vigueur sur le site. On y comprend comment une poignée de personnes anonymes ont détourné les règles éthiques de l’encyclopédie en ligne pour soi-disant « protéger » les lecteurs du site d’idées qu’ils jugent inadéquates.
Erreur Ultime et ethnocentrisme...Les blancs perdent-ils toute raison ?
Des milliards transférés des poches du monde du travail vers le capital
Seul le capital coûte. Ce n'est pas le travail qui coûte cher mais la rémunération du capital. Le capital ment dès le départ : le coût productif cher vient de ce qu’il prend beaucoup trop…Aussi, contrairement à ce que prône le patronat, ce ne sont ni le coût du travail ni la rigidité du marché du travail qui plombent la compétitivité des entreprises – mais bien la cupidité insensée des porteurs de dividendes !
il n’y pas coût du travail (il rapporte bien plus qu’il ne coûte) mais il y a coût du capital irresponsable (son parasitisme sur l’argent des autres n’est plus à démontrer)
Flash sur l’Ère Macron ; Code du travail, ceux qui ne sont rien n’ont besoin de rien : tant de sauvageries disqualifient complètement qui l‘emploie…ne plus respecter les lois de la République place hors des lois de la République.
Amsterdam est une capitale proprette. C’est particulièrement vrai pour les parcs soigneusement entretenus et régulièrement nettoyés. Depuis plusieurs mois, un programme d'aide sociale prévoit qu'une partie de l’entretien soit confiée à... des alcooliques qui trouvent là un moyen de se sociabiliser. Mais le plus étonnant, c'est la façon dont ils sont rémunérés : ils sont payés en canettes de bière ! Politiquement incorrect mais plutôt efficace