Les fêtes ne leur appartiennent pas (1/2)
Surtout pas ! En ces jours où fleurissent de grandes hypocrisies, nous préférons ne pas faire comme les autres. Soit nous éloigner de ces agitations d’extrêmes cruautés (des fêtes si payantes que pour moi mais pas pour vous). Nous n’allons donc que célébrer toutes celles et tous ceux que le scandaleux capitalisme se permet…d’exclure. En effet, que voyons-nous ? Les trop riches écraser et faire souffrir les pauvres par l’abus d’abondances unilatérales (tout pour eux et rien pour les autres)…soit le vain triomphe des corruptions, des patrimoines frauduleux, des lois si peu légales, des richesses illégitimes, de l’insensibilité des incultes au pouvoir, de leurs grimaces plus que frelatées. Soit tout le contraire de la Fête.
La Fête sociale et permanente. Pour nous c’est la fête (le partage et la joie de vivre d’être pauvres sans nuire aux humains) tous les jours sauf les journées de « fausses festivités obligatoires » ( le garde chiourme vraiment plus qu’antipathique c’est le…commerce qui se « monopolise » les fêtes et veut contraindre tout le monde à y « croire » et…obtempérer. Nous n’y croyons pas, pas plus qu’à ce commerce dissymétrique et bien trop antidémocratique). Non ces anti-fêtes, en rang deux par deux et achetez achetez sans cesse (pas de cadeaux avec les prétendus cadeaux !)…c’est pire qu’à l’armée : ces simulations sans élans chaleureux, sans sincérités et sans…amour social. Tandis que les dangereux conformistes demeurent encore en train de polluer les cœurs purs : Noël ne devrait-il pas être la fête des pauvres ? Si oui, les riches braqueurs (ces délinquants antirépublicains permanents) leur ont volé ce jour. Le père noël, patriarcal en diable, n’existe pas sinon ce serait la …mère noël ! On s’en fout (vont-ils dire)…nous, noël c’est les cadeaux entre amis et des occasions de se rencontrer. Ah si, en plus, il vous faut des ordres, être « en service commandé » pour célébrer ce qui peut être fait tous les jours, ce qui serait tellement MIEUX qu’un seul no-ël par an ? La Fête c’est le COLLECTIF…une raison qui tienne la route de s’unir et réunir. Le noël affairiste reste un blasphème rageur contre la beauté des cœurs…le noël commercial n’est pas un fête mais une caricature défigurée des vraies fêtes. Pourquoi ? Parce que, une fois exténués tous les motifs pour lesquels le noël « que » commercial serait « admissible », il ne reste que ceci : la beauté de ces jours sont LES SENTIMENTS montrés et partagés. Or, le capitalisme, barbarie injustifiable, ose le trop stupide on ne mélange pas les sentiments et les affaires (pourquoi ? parce que les affaires sont sûres de perdre !)…Jamais de trêve donc pour le business fou ! Il n’aura jamais de cœur (ce qui l’écarte de…l’humain) !
Donc ? A jouer à faire semblant de se déguiser en sentiments ne passe plus. Ils peuvent trahir et salir tous les Noëls du monde, ils tombent toujours plus bas dans l’estime humaine (ainsi ces politiques qui osent se prétendre très religieux, catholiques même, cette religion « pour » les pauvres – tout en pratiquant, à la seconde même de la fin des « cérémonnaies », tout ce qui peut être le plus antisocial et anti-respect de l’humain qui soit. Le mélange ne peut prendre : le noël affairiste trahit bien toutes les bases de la civilisation : honte sur lui seul ! Laissons dégoiser ces vœux de noël, pour qui il ne peut y avoir de fêtes sincères…et partageons les sentiments (pas besoin du misérable alibi de noël pour cela)…
**** 1) – affirmons, dés l’abord, que les pauvres méritent infiniment plus d’éloges que les trop riches. Déjà ils ne sont assistés de personne (alors que les riches se perçoivent comme de perpétuels mendiants structurels), ne réclament qu’aux 2/3 leurs droits légaux alors que le riche c’est aux 10/3 (ou plus) qu’il ne cesse de réclamer ses non-droits. Ensuite ils paient tout AU PRIX FORT, puisque « cela coûte toujours plus cher d’être pauvre », tandis que le riche se démasque à n’être qu’un parasite fiscal (il fait payer « ses » impôts par les autres), un déserteur de la réPublique, un si lâche des partages, un fraudeur permanent qui ne mérite pas vraiment du festif. Donc ? Dans le moment actuel, le pauvre est « supérieur » au riche qui ne vaut pas grand chose…tellement il s’abaisse à toujours plus d’abaissements. Pas de fêtes pour ces fraudeurs de l’hospitalité des cœurs.
Noël-c'est-la-fête-des-pauvres-et-donc
*** *- 2) disons que les exactions des pays riches qui font des guerres…chez les autres (Syrie = 200 milliards de $ de dégâts à payer par les États-Unis et ses alliés) juste pour leurs…sordides intérêts (soit le droit de piller illégalement les autres pays)…auront créé les migrants (cette diffamation passible de sanctions – le mot exact est bien « réfugiés » - les pays riches ayant détruit leurs habitations, ils sont contraints de « se réfugier » ailleurs…d’où l’illégitimité des scandaleux racismes anti-migrants (ne pas admettre les résultats « dévastateurs » de ces richesses si…mal acquises)…pas de fêtes avérées pour elles. Que les réfugié-e-s aient le droit aux fêtes (soit aux partages des sentiments).
*** 3) – les comportements indignes des pouvoirs envers les SDF (alors que pas de pires mendiants que les trop riches, toujours à spolier l’argent public, à vivre en parasites sur les biens publics) ne méritent guère de fête. Les SDF reçoivent eux tout le partage des sentiments…
*** 4) –fêtes pour les énormes majorités jamais respectées…ces plus de 60 % qui selon leurs manières (abstentions, non inscriptions, bulletins blancs ou nuls) ont refusé » d’obéir au si restreint non-choix si anti-politique ultra cynique…et carrément antidémocratique ! Pour les fainéants des sentiments, pas de fête, ni de vœux…
*** 5) – etc. la suite dans la seconde partie du texte.
…………………………********************************************
>>>>>>>>>>>>> - Les preuves par les faits - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
*** 1)
A-Metz-un-ancien-ingénieur-parcourt-tous-les-soirs-la-ville-afin-de-nourrir-les-sans-abris
L’anomalie reste que ce genre d’actes admirables intéresse si peu les médias mainstream de l’insensibilité, de l’inhumanité en marche, et de la trop vile superficialité en tout. Nous ? Nous admirons ces héros du quotidien et pas du tout ce genre de médias des déchéances !
La-ville-de-Grenoble-met-enfin-des-logements-vides-à-la-disposition-des-SDF
Passé discrètement le 6 novembre 2017, cet accord permet une occupation temporaire des logements préemptés par la commune et inoccupés en attendant la réalisation ultérieure d’un projet immobilier. Deux conventions ont été signées avec les associations Tremplin, rue Argouge, et Les Passeurs, installée au chemin des Tournelles. Pour Plume et Bobby, l’aménagement est la concrétisation d’un long dialogue avec la mairie : « 1 an et 8 mois de discussions. ».
**** 2)
Bien-manger-c'est-parfois-refuser-de-manger-?
« Caroline a fait de ses repas son combat. Un peu par conviction, un peu par fidélité à sa famille. Si aujourd’hui elle milite pour une alimentation saine, et des produits bios fraîchement récoltés c’est dit-elle, par souvenir de ses grands-parents qui avaient leur petit bout de jardin à Monterau-sur-Yonne Yonne et puis, il y a ce désir secret de renouer avec la nature : elle, qui a habité successivement Paris et Fontainebleau n’a jamais enterré ce souvenir d’espace et de liberté qui l’assaillait quand elle traversait la forêt adolescente. Circuits courts, produits bios, pour la cofondatrice de l’association pour le maintien de l’agriculture de proximité (AMAP) de Montreuil, manger est devenu un acte militant.
Alexandra Levy est une habituée de la grande distribution. « Dans les supermarchés ils ont du bon et du mauvais…si on sait faire le tri on peut trouver ce qu’on cherche ». Si elle se fournit aussi chez des petits producteurs, elle ne cherche pas à éviter les supermarchés, dont elle détaille, non sans fierté, les bonnes affaires du jour. Brocolis emballés, betteraves cuites sous cellophanes, boîte de haricots rouges en promotion : « On a beaucoup de contraintes et parfois les supermarchés sont la seule solution pour manger correctement sans se ruiner ». Mais attention ici pas question de manger des plats préparés, tout est fait maison ou presque.
Mais une chose est sûre, Alexandra veille à ce que l’addition soit raisonnable. Chaque mois elle dépense près de 200 euros, soit 10 % du budget familial rarement plus. Mais manger local et bio coûte cher, Alexandra Renson le sait, chaque mois pour elle toute seule elle « consacre environ 350 euros à la nourriture ».
Mais bien manger c’est aussi des moments de partage entre militants. Le soir de distribution il n’est pas rare qu’ils se retrouvent ensemble. Ce soir-là Caroline accueille la petite troupe. Autour de la table, art très français, chacun y va de son opinion sur le bien manger. L’un d'entre eux lâche même "bien manger c’est choisir ce qu’on mange, bien manger c’est refuser de manger certaines choses ».
Ce qui paraît très indiqué pour ces réveillons qui ne parviennent toujours pas à nous…réveiller. Réveillons-nous une bonne fois et changeons de système. Ceci n’est pas un vœu mais un veux !
………………………...*****************************************
**** 3)
« Business France, opérateur de l'État dédié à l'exportation, vient d'être épinglé par un rapport de l'Inspection du travail pour près de 700 infractions commises à l'époque où l'organisme était dirigé par Muriel Pénicaud. Business France donne un nouvel exemple du "fais ce que je dis, mais ne fais pas ce que je fais" caractéristique. »…n’est-ce pas, tout simplement, que parce que la destruction du Code du Travail par des esprits si irréfléchis n’est pas du tout applicable dans les réalités diversifiées ? Mise en pratique, elle semble bien faire multiplier le nombre d’infractions sans véritable logique !
**** 4)
Le-patriarcat-steak-n'existe-pas-(1/2)
« Cet article est le premier volet d'un diptyque autour de l'hypothèse que les femmes seraient plus petites que les hommes parce qu'elles ont été privées de viande.
Connaissez-vous le patriarcat du steak? Sans doute pas en ces termes-là, vu que j'ai inventé la formule (elle est copyleft), mais si je vous dis que les femmes sont plus petites que les hommes parce qu'elles ont été privées de viande depuis des millénaires, cela vous met-il mieux la puce à l'oreille? »…la solution serait-elle dans la seconde partie ?
**** 5)
Londa-Schiebinger-l'historienne-qui-dénude-la-science-machiste
« Son sujet de recherche est-il si important ? Londa Schiebinger n’hésite pas à prendre son visiteur à témoin. « Pouvez-vous décrire les symptômes d’une crise cardiaque ? » On répond benoîtement par l’affirmative : une douleur dans la poitrine et le long du bras gauche est le principal signe annonciateur de l’infarctus du myocarde. Sourire amusé de l’historienne des sciences, à Stanford, où elle enseigne. « Vous avez raison, mais ce sont là les signes les plus courants chez les hommes, pas chez les femmes, dit-elle. Celles-ci vont présenter des signes différents, comme des douleurs à l’abdomen ou l’estomac, un sentiment de malaise et de fatigue intense… »
Née en 1952, la directrice du « Gendered Innovations Project » pour la science, la médecine et l’ingénierie, hébergé par la prestigieuse université californienne, explore depuis plusieurs décennies les relations entre la production scientifique et le genre. Et, en particulier, les liens étroits entre connaissance médicale et prise en considération du sexe – l’un de ses principaux thèmes de recherche et de réflexion. C’est aussi un engagement. A travers un exemple aussi trivial que celui de la crise cardiaque, elle montre que l’enjeu de son travail n’est pas seulement de chercher et d’enseigner, mais aussi peut-être de sauver des vies. « Ce que l’on constate aux Etats-Unis est que les femmes arrivent aux urgences plus tardivement que les hommes pour ce type d’affection, ce qui met leur vie en danger, explique-t-elle. Non seulement parce que les services téléphoniques d’urgence n’ont fréquemment pas su reconnaître leurs symptômes, mais parce qu’elles aussi en ont été incapables… »
La médecine, encore dominée par des hommes, a-t-elle tendance à ignorer certaines spécificités de la physiologie féminine ? A produire des normes qui les écarteraient, même inconsciemment ? Que les bougies éclairent les réponses !
**** 6)
Mouvements-sociaux-:-déclaration-universelle-des-droits-de-l'humain-ajoutez-votre-voix
« En 2018, nous célébrerons le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’humain. Participez avec nous à la défense des droits de la femme et de l’homme !
Nous vous invitons à enregistrer une vidéo de vous en train de lire l’un des 30 articles de la Déclaration dans l'une des 135 langues actuellement disponibles sur le site.
Notre objectif est de récolter le plus grand nombre de vidéos dans un maximum de langues possibles afin de mieux faire connaître la Déclaration. (Source : Organisation des Nations Unies - ONU )”…même très imparfaites, les institutions pour la paix demeurent préférables aux paranoïaques unilatéraux des lobbies de la guerre. L’ONU c’est mieux que l’OTAN, ce conglomérat qui aura privatisé nombre d’organismes publics. Les guerres seraient donc « pour » le privé – et le public n’en veut pas du tout ?
………………………….....***********************************
Mine de rien, et ce n’est certainement pas volontaire, tous ces faits qui surgissent d’horizons si disparates, prouvent tous que nous pouvons agir sur absolument tout. Même toute seule ou tout seul. Qu’il ne faut pas se décourager. Jamais. Qu’il y a des résultats. Que changer le monde reste toujours aussi possible – qu’il n’y pas de dates et d’époques pour cela…qu’il suffit de faire les premiers pas et les autres ne peuvent que suivre :
Et donc ? Préférons partager DES SENTIMENTS…
….. tellement plus que des trop de repas !
……….........(à suivre)
……………………......**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Et si on ne fêtait pas Noël...et que tout l’argent prévu soit donné en vrai – à la place – aux pauvres. Qui seuls – avec une Justice très appropriée – fêteraient noël…
Plus de cadeaux ? // 3 - Le blog de imagiter.over-blog.com
Les nerfs mordus Le soleil recouvre ma force Que n'était elle %%%%% je vieillis dans ton sang où s'abritent des voiles enlacééééééééééées ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ ... toujours dans la ru...
http://www.imagiter.fr/article-plus-de-cadeaux-3-121821448.html
… parler de noël, bingo, ce n’est que de parler QUE DE CHIFFRES, d’argent, et de gavages matérialistes…s’il y avait une magie de noël, elle se voit enfermée sous toutes ces vulgarités…où il n’est plus fait cas d’eau. Normal, sécheresse des cœurs ? Non, surtout l’oubli de la MAGIE de noël !
Déclaration universelle des droits de l'homme - Ajoutez votre voix !
En 2018, nous célébrerons le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme. Participez avec nous à la défense des droits de l'homme ! Les droits de l'homme appartiennent...
voyons la vidéo
et toc le père noël c’est que le Père Fouettard de la Consommation, tu consommes sinon je sévis !...en fait, un gag à reproduire des milliards de fois … « consommes comme un fou, au grand maximum…sinon …pas de cadeaux ! »
Une battle de danse jazz qui vaut vraiment le coup d'être vue 🙌
https://www.facebook.com/demotivateur/videos/10154744660464457/
jazz dans tout son éclat....
Ce groupe d'artistes danse en jouant du piano avec leurs pieds ! ❤️ Crédits : #ilGrandePiano https://www.youtube.com/ilGrandePiano/videos il Grande Piano
https://www.facebook.com/demotivateur/videos/10155601639149457/
musique 2 rue
la barbe c’est noël
Plus de noël du "ouiël" - Le blog de imagiter.over-blog.com
De voir le commerce qui séquestre entièrement les fêtes avec un envahissement qui dépasse toutes les limites de la décence - il nous faut reprendre les choses en mains. L'occupation abusive de...
http://www.imagiter.fr/article-plus-de-noel-du-ouiel-90462700.html
Nous, habitants des pays riches, avons aujourd’hui la richesse si triste. Pourquoi ? Parce que notre cœur sait que ce n’est pas le bon chemin. Que c’est le comble des injustices. Que ce n’est pas la « varie » richesse. Une richesse sans abondance (abondance qui ne peut que se partager) c’est la pauvreté malheureuse. L’abondance pour tous est donc une forme de "pauvreté" plus qu’heureuse
Joyeuses fêtes de la part des Canadiens, diens donc...