Les monopoles du privé sont les pires
Nous n’oublierons jamais la toute bassesse des faux arguments contre les services publics ( toujours à buts non lucratifs)…autour de ce qu’ils empêcheraient la concurrence. Mais puisque c’est sans but de lucre, ou de profits fous, il n’y a, là, nul monopole, mais service autour des biens « communs ». Les médias français se sont particulièrement vautrés pour la privatisation forcée des biens publics (« les impôts servent à financer les services publics », établit clairement la République…et surtout pas à financer les rentes du privé si ennemi de « l’intérêt général ».). La haute trahison contre le pays est définitivement établie : les privatisations auront été très illégales. Tout avocat peut très facilement le prouver.
L’argumentaire du texte de ce jour n’est pas là : il se situe – juste en reprenant tous les faux arguments contre les services publics-pour-tous contre le privé-que-pour-quelques-uns – autour du fait que nous ayons le tableau bien concret de toutes les nuisances antisociales qu’auront apportés les privatisations scélérates. Désormais, éclatent partout que les conséquences de ces clairs actes de corruptions (se « monopoliser » des services publics-pour-tous fonctionnant très bien : sinon pourquoi tant les diffamer si ce n’est afin de « racheter » au prix le plus bas - et un bien public peut-il légitiment, sans aucune garantie, se voir « acheté » par un indéfendable intérêt privé…l’acte de prétendue « supériorité immanente » trop déséquilibré (tout au seul avantage inique du privé) n’est donc toujours pas…recevable ? Oui, à l’examen de toutes les privatisations passées, un état de Droit ne peut que les révoquer et annuler toutes…
Aussi, afin d’étoffer le dossier de l’urgence – face à l’évidence que le trop cupide privé ne peut, sans intervention de tiers, s’auto-réguler, ni se contrôler par lui-même, encore moins s’auto-limiter – nous devons le faire re-entrer dans les « régulations » (et la Nature, qui nous surpasse tant, n’est que…régulations). Soit les régulations à travers les biens communs, très bien desservis par les services publics, au vrai service de toutes et tous. Par le fait génial qu’ils demeurent (et demeureront ) à but non lucratif. Soit hors toute possibilité même de monopoles. Le privé aura déchu au plus haut point : sa monomaniaquerie obsessionnelle – que « tout » doive fonctionner uniquement comme lui, alors que dégorgent tous ses défauts…hyper bureaucraties près desquelles l’administration publique semble si rationnelle et limitée, etc.…Des « avertissements » qui cherchent à atténuer le choc central : le privé c’est partout…monopoles si nuisibles, assauts d’inégalités si destructrices de tous les liens sociaux ( toute société trop inégalitaire ne peut qu’imploser..), oui le privé c’est la dictature politique et monétaire en filigrane des lobbies si illégaux…Ce à quoi le public (celui de la vraie réPublique) nous permet d’échapper en grand…
……………………….....******************************************
« Pour Joseph Stiglitz, les monopoles privés étouffent l'innovation, découragent l'investissement et sont au cœur des dysfonctionnements de l'économie américaine [[donc de toutes celles de ses trop soumis suiveurs…dont la France]].
L'OBS. L'économie américaine fonctionne tellement mal à vos yeux qu'il y a deux ans, avec l'Institut Roosevelt (un think tank qui abrite la bibliothèque de Franklin et Eleonor Roosevelt), vous avez engagé un travail pour en «réécrire les règles». Qu'entendez-vous par là?
Joseph Stiglitz. Nous observons un ralentissement de la croissance et une montée des inégalités au point que 90% des Américains subissent une stagnation de leur revenu [[ de partout la réalité terre à terre nous montre, qu’avec le privé, c’est PIRE en tout…]]. La croissance ne profite qu'au 1% de la population au sommet de l'échelle [[ donc la croissance ne sert…à rien. Tout politique qui se cache piteusement derrière la croissance doit être disqualifié…]]. Une économie qui ne tient pas ses promesses pour une majorité de citoyens est une économie défaillante [[calomniant le public en osant mentir que – par ses monopoles…inexistants – il appauvrissait tout le monde, ce privé n’aura juste montré dans son incroyable voracité : que tous les gains énormes du public «ne soient monopolisés que » par les marginaux antisociaux des privatisations illégales…ce privé là ne veut pas de la prospérité pour tous mais juste de l’illégale richesse que pour quelques uns. Bref, la nocive régression vers l’indéfendable féodalité d’Ancien Régime…la ringardise absolue…seuls des ploucs anticivilisés peuvent défendre une telle ânerie… ]].
Cette évolution ne doit rien au hasard. Les règles du jeu de l'économie ont été modifiées et faussées au début des années 1980 pour profiter à quelques-uns aux dépens des autres. On a introduit des changements dans la gouvernance des entreprises, par exemple, qui ont permis aux dirigeants de s'arroger une part plus importante de la galette des bénéfices [[ le non-partage des plus-values collectives…ce qui domine ce privé ce sont les mesquineries et …les avarices rances !]]. On a modifié les règles de concurrence, ce qui a facilité la constitution de monopoles si passéistes. Aujourd'hui, il faut vraiment les réécrire [[ simplement en rétablissant les services publics socialement si performants autour des biens communs…]].
Pourquoi il faut revenir à Keynes, tout simplement
L’obs : Ces monopoles, dites-vous dans l'article «America Has a Monopoly Problem - and It's Huge», paru dans la revue «The Nation» le 23 octobre 2017, sont au cœur des dysfonctionnements de l'économie américaine. Pourquoi ? »
Autant dire que l’éventail des solutions passent par le retour massif aux services publics et…à l’usage rationnel de la dépense publique (vraie arme afin de réduire rapidement toutes les inégalités illégales)…ce que nous verrons dans un prochain texte…L’économie étasunienne meurt de trop…de privé. J.K. Galbraith nous en avait assez avertis…aucune solution à la désorganisation de la société par le privé archi avide ne peut venir…du privé. Il s’agit de l’écarter, immédiatement, de toutes les décisions…publiques ! Plus de lobby, retour à la réPublique qui interdit tous les privilèges de rentes qui ne soient pas que très temporaires, l’égalité au fronton de toutes les Justices, etc.…
Toutes les concurrences sont devenues déloyales et les affaires ne peuvent donc plus exister Af-fair de « fair » loyal comme fair play. Et déloyale affaire = unFair (sans aucun fair play)…et non plus af-Fair qui repose sur les loyautés généralisées…facile à comprendre. Seuls les MONOPOLES si rétrogrades et contre-productifs (ils causent mille fois de dégâts qu’ils n’apportent de concrètes améliorations – Bilans : ces monopôle(s) pour grands immatures COÛTENT une fortune à la société et doivent donc être dissous…
Plus la crise se prolonge, plus la pression se fait sentir pour trouver des réponses, mais plus grand est le risque d’en oublier les causes profondes : la cupidité, la déréglementation et une confiance excessive à l’égard des entreprises privées. Alors que tout crie qu’il faut s’en méfier à fond. Les médias sont responsables à fond de ces désinformations structurelles (c’est même cela le sens bien concret du fake new – avoir l’intention de tromper en édulcorant, éparpillant ou scindant les informations…complètes. En ne les reliant jamais à des analyses qui tiennent la route…). Quasiment jamais il n’a été parlé « sérieusement » de la catastrophe des privatisations bâclées (bâclées pour que des personnages peu reluisants se précipitent, si illégitimement, sur les « biens publics » !). Bâclées puisque les privatisations, si infondées, ont toujours ressemblée à des caprices d’irrationnels…
Une-carte-avec-tous-les-pays-envahis-par-les-Usa-vous-fera-tout-remettre-en-question
Nous avons là le fond d’un pays – où ses dirigeants si peu représentatifs, abandonnant complètement son peuple, ont toujours menti sur tout et depuis le début. Faux accords de libres échanges toujours forcés (et non libre), manipulations des médias et de la politique, toutes ses guerres ont toujours été déclarées sur un énorme mensonge, toutes, etc. Et donc ? Dissimulation maximale des données dites publiques. Ici, juste la carte si incroyable des implantions illégitimes des troupes armées étasuniennes à travers le monde (beaucoup trop d’implantations jamais concertées). Et donc ? Et donc il aura fallu attendre l’initiative d’un citoyen du monde afin de trouver une carte synthétique. Alors que l’argent public n’est surtout pas pour les lobbys mais bien afin de diffuser toutes les informations…publiques.
Qui a tort dans l’affaire ?
………………. Certainement pas les humains vraiment honnêtes et sincères !
Les-plus-riches-feraient-progresser-l'-intérêt-général- FAUX !
Puisque débarquent de nouveaux sophismes qui mentent effrontément…les trop riches ne se préoccupent que de l’intérêt général !...mais comme ceci : « Dès que vous dépassez les 400 000 dollars de revenus annuels, vous entrez dans la fameuse catégorie des 1 %. Et quand vous gagnez plus de 10 millions de dollars par an, vous faites partie des 1 % les plus aisés des 1 %. Pourtant, rares sont ceux qui se disent scandalisés par ses revenus. Pourquoi ? [[ archi faux : beaucoup se scandalisent mais les médias du cynisme miteux ne diffusent jamais ces indignations…en très gros, dès que vous êtes face à quelqu’un qui « ne soigne » que les apparences, vous « savez » que c’est un truqueur, un tricheur, un sophiste voire un voleur….
Mais les acteurs et les sportifs ne forment pas la totalité des rangs des riches. La plupart de ceux qui gagnent énormément d’argent amassent leur fortune d’une façon beaucoup moins transparente aux yeux de l’opinion. Prenons l’exemple des grands patrons. Les chefs de grandes entreprises sont, sans aucun doute, extrêmement bien payés et, au fil des années, leur rémunération a énormément augmenté relativement à celle du travailleur moyen.[[ donc un intérêt général qui ne se sert qu’en premier et avec une avidité sans bornes, ne ressemble qu’à un intérêt trop…particulier. Même très anti-intérêt des autres !]] En 2012, la rémunération médiane des patrons des entreprises de l’indice Standard & Poor’s 500 frisait les dix millions de dollars. Les méritaient-ils ? L’explication la plus naturelle de ces rémunérations importantes est que la valeur d’un bon dirigeant d’entreprise est extraordinairement élevée ! »…Et toc, pris la main dans le sac de la désinformation. Ici, par juste un bas sophisme : si un dirigeant d’entreprise prélève beaucoup c’est que sa valeur est élevée. Alors que la logique nous loge que si sa valeur est réelle il prélèvera beaucoup moins : les meilleurs étant ceux qui sont les plus emplis de bonté, jamais ils ne s’abaissent à la cupidité, mais demeurent très ambitieux …pour les autres. Que la prospérité soit pour toutes et tous – et que la richesse oligarchique, que pour très peu, disparaisse….
Ce sophisme s’écroue facilement – avec son background fascisant d’une « explication naturelle » (aussi corrompue que le « la vérité n’est qu’une version alternative »…alternative à quoi ? A la non-vérité qui prédominerait ? Où cela ? Les preuves ? A h oui ! Que de vils sophismes ! La vérité est que seule la mienne prédomine et que j’interdis la vérité rationnelle, démontrable, factuelle, scientifique, etc. pour tous les autres…le capitalisme libéral est une anti-nature, tous ses arguments en sont spécieux, son système de pensée reste irrationnel et profondément antiscientifique : il se montre donc plus qu’infondé à décréter quoi que ce soit de « naturel » ou non : c’est même un domaine (la Nature qui nous est, si évidemment, supérieure, notamment dans les régulations et l’absence complète de monnaie dans tout l’univers…) où le sophiste ne connaît absolument rien…et ne « mérite » donc pas d’en parler !
Et alors ? Ceci devient preuve que ce système (toujours plus infantile et simpliste) est à bout de souffle, au bout du rouleau, sur son final : ils rabâchent les mêmes vieilleries « sidérantes »…ne se rendant pas compte qu’eux seuls se trouvent enfermés dans leurs bulles…
Et que, de l’extérieur, tous les « libérés du système » les voient tels qu’en eux-mêmes…
…………Dans leur monde de déraisons complètement A L’ENVERS !
……………...…….**************************************************************
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> - BONUS - <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Ayant, depuis longtemps, étudié tout le sujet, trouve qui en aurait le besoin, tout l’argumentaire contre les monopôles et contre le trop riche qui « défend l’intérêt général »…en faisant exploser ces inégalités (toujours plus nuisibles à toute la société), en refusant le partage « équitable » des plus-values collectives, en abusant des lobbys très anti intérêt général, et en semant des médias et des politiciens très antidémocrates…la preuve, sous le règne d’une oligarchie (une oligarchie pour l’intérêt général est, conceptuellement, impossible), il n’y a que corruptions, conflits d’intérêts en masse et revenus ABUSIFS « monopolisés » ( donc par ces prétendus dirigeants…très anti intérêt général, qui dégoisent qu’ils défendraient, ainsi, l’intérêt général :
Une vision inédite du moniste monopôle, mono-pôle…
…en plein à l’intérieur du mono… soit un Tout pour moi et Rien pour les autres – particulièrement anti-Humanité et ennemi frontal de la vraie civilisation. Tiens, mais Adam Smith (1750) ose que c’est la devise « exacte » du…capitalisme, cet aboutissement de toutes les antisocialités réunies !
La-concurrence-égalitaire-n'-existe-plus
Les fausses concurrences capitalistes ne sont pas « libres » et sont complètement faussées (donc anticonstitutionnelles par rapport à l’Europe).
Activités-des-financiers-:-la-circulation-circulaire-démasquée
La Bourse n’est qu’un vil monopôle bien trop centralisé…
La-décentralisation-des-enjeux.
Et donc – les véritables décentralisations en actes…
……………………………. défendent seules L’INTÉRÊT GÉNÉRAL !
……......……(à suivre)
………..……………....%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Toutes les actuelles concurrences sont devenues déloyales et les affaires ne peuvent plus exister Af-fair de « fair » loyal comme fair play. Et déloyal = unFair (sans fair play)…et non plus af-Fair qui repose sur les loyautés généralisées…facile à comprendre. Seuls les MONOPOLES si rétrogrades et contre-productifs (ils causent mille fois de dégâts qu’ils n’apportent de concrètes améliorations – Bilans : ces monopôle(s) pour grands immatures COÛTENT une fortune à la société et doivent donc être dissous…
Echecs de la mondialisation à travers l’échec du capitalisme par la centralisation des privatisations illégales…qui n’auront été qu’une sournoise désorganisation de la société par les graves anarchistes libéraux…
America Has a Monopoly Problem-and It's Huge
The problem is greater than what I have just indicated, and its consequences are perhaps more wide ranging than has been widely understood. This increase in market power helps explain simultaneously
https://www.thenation.com/article/america-has-a-monopoly-problem-and-its-huge/
The Nobel Prize winner argues that an economy dominated by large corporations has failed the many and enriched the few. La preuve que l’économie, dominée par les monopoles privés, a vraiment échouée : elle ne peut enrichir qu’un très petit nombre…
61 articles : AGRICULTURE * ALIMENTATION (Économie et politique alimentaires) * ANTITRUST * BANQUE * BANQUES CENTRALES * BOYCOTTAGE * CAPITALISME * CHANGE * COMMERCE * COMMERCE INTERNATIONAL * ...
L’utopie capitaliste si désastreuse se base sur de terribles simplifications qui ne peuvent tout simplement pas exister : la concurrence parfaite c’est l’absence de concurrences…
Pour ceux qui ont toujours voulu avoir une idée précise de la véritable portée de l’armée des Etats-Unis – passée et actuelle – mais qui ont dû renoncer en raison du nombre considérable de recherches nécessaires pour y parvenir, une équipe de The Independent a simplifié considérablement la tâche. À l’aide de données compilées par un professeur de géographie du Evergreen State College à Olympia, à Washington, l’équipe indy100 a constitué une carte interactive des incursions militaires étatsuniennes à l’extérieur de ses propres frontières allant de 1890 en Argentine jusqu’en 2014 en Syrie.
Comment se traduit l'action de l'administration ? : toutes les autres questions L'utilisation de javascript est obligatoire sur cette page pour voir l'animation. L'administration, via ses ...
C’est donc l’ignorance crasse qui impose ses non-savoirs partout : en rien, le privé ne doit dicter la vie publique, la soumettre à ses règles insensées. Nous voyons le désastre collectif qu’entraine ce monde à l’envers…
Elisabeth Avril - Les enquêtes de concurrence.
Échec de la privatisation : revenons à l'alternative publique
L'échec de la privatisation de l'eau, de l'énergie, des chemins de fer et de la santé montre que les défenseurs de la privatisation font de fausses promesses depuis des décennies. Après bien ...
https://www.equaltimes.org/echec-de-la-privatisation-revenons
Echecs des privatisations donc retour à la préséance publique…
l' echec de la privatisation des entreprises publiques .
LES TECHNIQUES DE LA PRIVATISATION : Au préalable, l'on définit la privatisation comme processus par le quel l'état cède des entreprises qui lui
https://fr.linkedin.com/pulse/l-echec-de-la-privatisation-des-entreprises-publiques-nader-mohamed
échecs et par les techniques employées et par les résultats en énormes coûts occultes dits « externalisés »…
L'échec de la privatisation des écoles en Suède
Cette semaine, Vox Pop a enquêté en Suède où les " Friskol " ont révolutionné le système scolaire. Gérées comme des entreprises, ces écoles libres sont désormais remises en question apr...
https://info.arte.tv/fr/lechec-de-la-privatisation-des-ecoles-en-suede
Difficile de trouver un exemple où l’échec ne prédomine pas…
A propos de "Le prix de l'inégalité", de Joseph Stiglitz | Revue du Mauss permanente
Cet ouvrage se présente comme un livre avant tout politique écrit dans le contexte des révolutions arabes et celui des mouvements sociaux agitant l'Europe (les " Indignés ") les Etats-Unis (" O...
http://www.journaldumauss.net/?A-propos-de-Le-prix-de-l-inegalite
A propos de "Le prix de l’inégalité", de Joseph Stiglitz qui est tellement plus élevé que celui des égalités…un non sens des "vraies" affaires....
"Les politiques qui ont mené à la crise dominent toujours"...ils ne peuvent que causer l'échec...
L'art de la construction d'un monopole : un monopoly
Exemple d'effet farfelu de la privatisation des services publics
DOSSIER SPÉCIAL DU 31 05 2017: L'ÉCHEC DES PRIVATISATIONS EN AFRIQUE…si cela échoue à ce point en Afrique, partout ailleurs les échecs sont donc pires…