Nous pouvons rendre ce monde pire ou meilleur ?
C’est notre responsabilité la plus évidente : notre part d’influence sur la planète existe. Chacun-e- nous pouvons rendre ce monde pire ou meilleur. D’aucuns rendent ce possible si toxique : affirmant si irréalisable ce, qu’avant-hier, nous avons déjà concrétisé ( répondant, pertinemment, à une ritournelle intruse (d’avant avant-hier) de qui osait que cela n’existerait jamais (oui, sur le même ton qu’aujourd’hui---qui refuse, si borné et sourdingue, de progresser et, ensuite, se crame avec un aucun progressisme ne peut exister ! Le nôtre oui et bellement…savons-nous, au moins, pourquoi…)…Pourquoi qui peut rendre ce monde meilleur – le rend bien pire ? Toujours la rengaine des machos (et nombres de femmes sont plus machos que des machos !) du « on ne me la fait pas (ben, si, justement !) », plus je serai dur-e, inhumain-e, sceptique, bardé-e de préjugés, etc. et plus je serai crédible – alors que, tout on contraire, moins d’humains se fieront et confieront à vous. Question : comment se fait-il que des humain(e)s se confient tant à nous, nous exposent ce qu’il/elle n’ont jamais dit à personne ? Et ne le font jamais, ni avec les médias d’argent, ni avec les banquiers ou les politiciens, prétendus « si crédibles » ? Pourquoi sont-elles/ils sûr-e-s que nous ne divulguerons rien ? Pourquoi le « trop bon, trop con » cache des comportements très inverses où on se méfie à fond des brutes au pouvoir et des cruautés antisociales capitalistes ? Etc. Comme d’habitude c’est la lâche fuite devant les réponses qui dérangent tant les conformistes, ces détraqués à fond…Nous allons donc remplir les blancs et prouver qu’opter pour l’optimum, garder l’optimisme (ce qui vient du verbe opter) c’est se prouver très matures, crédibles…et hyper accueillants ( un pays majoritaire n’a pas à plier devant des décisions d’une brutalité inouïe envers le refus des résultats désastreux du capitalisme de la honte : s’il ose faire des guerres illégales chez les autres, clair que les migrants (nom indigne qui a pris la place des…réfugiés) sont issus de ces pratiques illégitimes de l’argent sale. Qui se doit de réparer et dédommager : et ce pas en expulsant barbarement les conséquences directes de leurs…irresponsabilités inexcusables ! Un pays majoritaire n’a pas à entériner ces graves dénis du réel !)…
Nous pouvons rendre ce monde pire ou meilleur ? Nous options pour le meilleur – à la différence des prétendus dirigeants toujours moins représentatifs, toujours plus minoritaires, qui déshonorent le genre humain. Et qui prennent toute la place de la parole publique qui, pourtant, selon les lois de la réPublique demeurent soumise à l’égal accès de tous…pas de liberté de pensée possible si pas de liberté…d’expression. Le libéralisme agit en grand perdant puisqu’il fuit, si éperdu, tout débat de fond. Il avoue donc que, dans des conditions de probité intellectuelle, de vrais débats équitables…il demeurerait tout le temps archi perdant. Et ce dans tous les domaines…cette incidente, oui, afin de démontrer que les comportements conformistes ne trouvent véritablement aucune excuse. Ils pouvaient rendre ce monde bien meilleur – ils/elles le rendent bien pire. Les yeux ouverts. Et l’insensibilité maniaque comme unique argument. Seule 15 % maximum des réponses possibles sont utilisées, désastreusement, par eux/elles : ils nient, renient et dénient donc 85 % de la réalité. Et elles/ils voudraient que nous les croyons sur parole ?
Oui nous pouvons rendre ce monde meilleur ou pire. Et ce, dès le premier mot ou regard, par le respect pour autrui ( l’explosion des inégalités représentant le plus grand irrespect possible, celui des voyous mentaux et des cœurs absents, qui se comportent, systématiquement, avec les plus grande bassesses possibles)…ce que n’affichent jamais ces piristes, ce respect basique…saccageant chaque humain croisé (« nous tirons sur tout ce qui bouge » résume un si faux comique !) où le cynisme fainéant c’est d’accuser qui subit tant d’injustices…injustifiables, d’être l’auteur unique de ce qu’il subit. Tant de laideurs de cœur, décidément, ne se rencontrent que dans les si fausses classes non-supérieures. Celles des déchéances accélérées : refusant, hystériquement, toute échéance pour les décisions rationnelles (stopper tout consumérisme, lutter contre les gaspillages insensés, quitter ce style de vie indécent, bloquer 80 % du patrimoine des trop riches afin de réparer réellement tous les gigantesque dégâts causés par la grave déraison des inégalités – inégalités qui n’obéissent à aucune des lois de a République, mais se déclarent farouchement antirépublicaines. De vraies ennemies de la démocratie. Les fauteurs de troubles, les putschistes qui devraient goûter la prison, etc. doivent être « les premiers » à se voir sanctionnés ! Ceci est le véridique état des lieux. Si les médias illégaux d’argent sale offrent la permission de tout diffamer, rabaisser et d’insulter chaque être humain…ces comportements restent très corrompus et délictueux (qui n’obéit jamais aux lois de la république ne peut se prétendre légitime de quoi que ce soit !)… Rendre ce monde meilleur c’est bien faire respecter ce qui est respectable, honorer les vrais humains (ceux qui nous font « croire dans l’Humanité ou celles qui ne pensent pas qu’à elles)…Qu’importe si le hiatus béant révèle que ces êtres ne se trouvent guère dans les médias mainstream, ni dans les classes moyennes trop déchues…mais bien chez les pauvres. Qui, s’ils sont si injustement calomniés, ces diffamations mêmes signent que ces pauvres, en quelque sorte, détiennent le futur en leurs mains. Le mode d’emploi, les déclenchements, les mots pour le dire, et la ferveur de la pureté de cœur. N’est diffamé ( ces éloges inversés) que qui représente un danger pour les pouvoirs si illégitimes.
Disons du bien des autres…et coupons-nous de tous les conformistes (payés symboliquement) pour décourager, dissuader, rendre inerte, transformer en insensibilité ce qui est insensé, disqualifier, nous faire croire (alors que nous restons les très grandes majorités, genre de 60 % à 70 %) que nous ne serions que …très minoritaires. Allons donc. Tenter de nous « instrumentaliser » (genre chanter la liberté et être utilisé-e comme un matraque contre les autres, qui veulent être plus libres) – instrumentalisation qui n’est possible que si ne faisons pas…l’effort (l’effort, cet évident respect envers les autres…que les trop toxiques paresseux du cœur des sommets ne fournissent plus du tout, cet effort probant…et cela se voit et s’entend même !). Oui l’effort de pratiquer nos exercices « psycho-corporels »…soit la vérification quotidienne que nous n’aurions pas intégré, par inadvertance, des virus d’aliénations. Et, si c’était le cas, de les éliminer de nos corps, grâce à la force psychologique en nous…oui disons du bien des autres. Tournons le dos aux médias d’argent qui ne glorifient que des êtres ne le méritant pas vraiment (lorsque 20 % à peine respectent leurs propres engagements et servent vraiment la famille humaine)…oui pratiquons le grand éloge : faisons connaître tous ces pauvres méconnus et qui méritent tant d’être connus. Les regroupant, nous voyons émerger une véritable élite qui peut, en tellement mieux, remplacer les fausses élites actuelles, celles qui auront conduit à tous les désastres présents. Et qui, plus que lâchement, en refusent la moindre responsabilité : comme si c’était les contestataires qui restaient à l’origine entière des évènements qu’ils dénoncent ? Ces fausses élites vont disparaître dans une des plus énormes hontes que l’Humanité aura eu à voir ! Les contre-feux sont déjà tous là : ou l’impossibilité de se désirer dictateur !
………………………….******************************************
Oui, dans l’extrait final du film "Le Dictateur" réalisé en 1940 par Charlie Chaplin. « Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et noirs. Nous voudrions tous nous aider si nous le pouvions, les êtres humains sont ainsi faits. Nous voulons donner le bonheur à notre prochain, pas lui donner le malheur. Nous ne voulons pas haïr ni humilier personne. Chacun de nous a sa place et notre terre est bien assez riche, elle peut nourrir tous les êtres humains. Nous pouvons tous avoir une vie belle et libre mais nous l'avons oublié.
L'envie provoquée a empoisonné l'esprit des hommes, a barricadé le monde avec la haine, nous a fait sombrer dans la misère et les effusions de sang. Nous avons développé la vitesse pour nous enfermer en nous-mêmes. Les machines qui nous apportent l'abondance nous laissent dans l'insatisfaction. Notre faux savoir nous a fait devenir cyniques. Nous sommes inhumains à force de fausse intelligence, nous ne ressentons pas assez et nous pensons beaucoup trop. Nous sommes trop mécanisés et nous manquons d'humanité. Nous sommes trop cultivés et nous manquons de tendresse et de gentillesse. Sans ces qualités humaines, la vie n'est plus que violence et tout est perdu.
Les avions, la radio nous ont rapprochés les uns des autres, ces inventions ne trouveront leur vrai sens que dans la bonté de l'être humain, que dans la fraternité, l'amitié et l'unité de tous les hommes. En ce moment même, ma voix atteint des millions de gens à travers le monde, des millions d'hommes, de femmes, d'enfants désespérés, victimes d'un système qui torture les faibles et emprisonne des innocents.
Je dis à tous ceux qui m'entendent : Ne désespérez pas ! Le malheur qui est sur nous n'est que le produit éphémère de l'habilité, de l'amertume de ceux qui ont peur des progrès qu'accomplit l'Humanité. Mais la haine finira par disparaître et les dictateurs mourront et le pouvoir qu'ils avaient pris aux peuples va retourner aux peuples. Et tant que des hommes mourront pour elle, la liberté ne pourra pas périr. Soldats, ne vous donnez pas à ces brutes, à une vraie minorité qui vous méprise et qui fait de vous des esclaves, enrégimente toute votre vie et qui vous dit tout ce qu'il faut faire et ce qu'il faut penser, qui vous dirige, vous manœuvre, se sert de vous comme chair à canons et qui vous traite comme du bétail.
Ne donnez pas votre vie à ces êtres inhumains, ces hommes machines avec une machine à la place de la tête et une machine dans le cœur.
Vous n'êtes pas des machines.
Vous n'êtes pas des esclaves.
Vous êtes des hommes, des hommes avec tout l'amour du monde dans le cœur.
Vous n'avez pas de haine, sinon pour ce qui est inhumain, ce qui n'est pas fait d'amour.
Soldats ne vous battez pas pour l'esclavage des autres mais pour leur liberté.
Il est écrit dans l’Évangile selon Luc « Le Royaume de Dieu est dans l'être humain », pas dans un seul humain ni dans un groupe humain, mais dans tous les humains, mais en vous, en vous le peuple qui avez le pouvoir, le pouvoir de créer les machines, le pouvoir de créer le bonheur. Vous, le peuple, vous avez le pouvoir, le pouvoir de rendre la vie belle et libre, le pouvoir de faire de cette vie une merveilleuse aventure.
Alors au nom même de la Démocratie, utilisons ce pouvoir. Il faut tous nous unir, il faut tous nous battre pour un monde nouveau, un monde humain qui donnera à chacun l'occasion de travailler, qui apportera un avenir à la jeunesse et à la vieillesse la sécurité. Ces brutes vous ont promis toutes ces choses pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient. Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses : jamais ils ne le feront. Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses. Il faut nous battre pour libérer le monde, pour renverser les frontières et les barrières raciales, pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance. Il faut nous battre pour construire un monde de raison, un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur. Soldats, au nom de la Démocratie, unissons-nous tous ! »
>>>> - Le dictateur (discours final) – Charlie Chaplin.
……………………........*********************************************
Une retentissante possibilité se voit très bien formulée dans ce texte impérissable (qu’aucun faux dirigeant n’a jamais pu démanteler !). Et qui demeure si intact en ceci : notre part d’influence sur la planète existe toujours à fond. Chacun-e- nous pouvons rendre ce monde pire ou meilleur. De le ressentir ainsi aboutit à ce que nous puissions tous changer le monde. Les méthodes abondent…
Un_monde_meilleur/critique/ Un monde meilleur existe : et toute la scandaleuse propagande si illégitime du libéralisme ne peut parvenir à ce que meilleur cesse d’être résolument contre lui. Un seul exemple…
Audrey-Tang-la-hackeuse-qui-veut-rendre-le-monde-meilleur
« Un QI astronomique : Surdouée (elle aurait un QI immense de 180), elle choisit de quitter l'école à 12 ans. Audrey Tang a d'autres méthodes d'apprentissage, et d'autres ambitions. Depuis ses 15 ans, elle invente des programmes, met en ligne des traductions en mandarin, crée des start-up qu'elle revend pour en créer d'autres et collabore avec les poids-lourds de la Silicon Valley, dont Apple aujourd'hui. « Je ne travaille pas “pour” Apple mais “avec” Apple, précise-t-elle. Je suis une entrepreneuse indépendante, pas une salariée. Je ne travaille sur des projets que quand j'y consens, parfois bénévolement quand je destine le résultat à être librement publié. »
Car Audrey Tang s'est largement retirée du business, pour se consacrer à des projets militants. C'est le sens de son invitation à la Nuit des idées, dont elle assurera la diffusion sur les réseaux, sous la forme d'un forum participatif. Elle y exprimera aussi ses convictions d'« anarchiste conservatrice ». Attachée aux valeurs traditionnelles, elle est aussi membre de la l'Internet Engineering Task Force, un groupe informel mais influent sur le fonctionnement du net dont la devise est : « Nous rejetons les rois, les présidents et les élections. Nous croyons en un fort consensus et au code qui fonctionne. »
Soldate de la démocratie : L'activisme d' Audrey Tang prend diverses formes. Avec d'autres hackers, elle anime g0v.tw, « une communauté de volontaires qui préconise la transparence de l'information » et simplifie l'accès aux ressources en ligne du gouvernement taïwanais : « Nous construisons les outils qui permettent au peuple d'exercer ses droits démocratiques. »
Lors du mouvement Tournesol en mars 2014, au cours duquel le parlement taïwanais fut occupé par des étudiants, eux-mêmes cernés par la police, elle avait contribué à créer une cyber-infrastructure pour permettre les communications entre les assiégés et l'extérieur. Plus généralement, elle estime que les réseaux sont les outils indispensables de la démocratie participative, parce qu'ils peuvent nous renseigner sur l'élaboration des lois et sur leur contenu, et nous guider dans le flux des informations. Donc, éclairer notre lanterne de citoyens. »
Et les Lumières de revenir par la puissance colossale de la gentillesse qui peut, absolument, tout emporter. Puisque – en face – il n’y a que des personnages hyper crispés. Et qui radotent juste des phrases de propagandes disqualifiées. Tout en se montrant toujours plus hors sol, plus jamais « dans » la réalité, ne survivant qu’à coups d’illégales prothèses médiatiques, trop handicapés d’inhumanités partout…
………………………….*****************************************
Vraiment - les conclusions ne sont que réjouissantes :
>>> - ** Cette fin de système ne peut s’appuyer que sur les ratés qui ne savent que rendre le monde pire. Leur échappe tout le sel de la Terre qui vont le rendre bien meilleur. Mais « sans » lui…Le capitalisme libéral ne peut que disparaître.
>>> - *** Les comportements conformistes, d’une lâcheté insoutenable, vont se voir démasqués à 100 %. Planqués dans tous les dénis du réel, ils n’auront fait que désinformer, que tromper leurs frères humains. Empêchant tout le monde de vivre les saines expériences anticonformistes…ne donnant jamais de leurs cœurs, de leur temps ni de leurs…gratuités…crachant leurs amertumes de grands perdants (comment sans penser penser ? Comment sans expérimenter se prétendre expérimentés-es ? Comment sans ressentir se prétendre sensé ? Comment…, aussi, etc.) !
>>> - **** Les vies ratées sont donc celles que les médias menteurs prétendent « réussies »…
……..autant dire que le vrai monde nous appartient à 1000 % désormais…
……… (à suivre)
…………………….....**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Le nouveau monde est en train de se construire, mais il ne verra pas le jour sans la nature, la solidarité, l'économie renouvelée, estime le philosophe. Il croit en l'inventivité de chacun et ...
http://www.terraeco.net/Michel-Serres-Le-monde-de-demain,61822.html
Le monde de demain sera meilleur : le seul obstacle qui s’y oppose encore c’est nous…
Le monde est un endroit extrêmement vaste et il existe un grand nombre de choses que vous pouvez faire pour en faire un lieu fantastique. Cependant, il peut parfois être trop difficile d'avoir autant d'options et il peut y avoir des façons d'aider auxquelles vous n'aviez jamais pensé auparavant. En 19 étapes - wikiHow vient à la rescousse en vous proposant ce guide pour améliorer vite notre planète et notre société.
"Rendre le monde meilleur, c'est un métier"
Le Prix 2012 de la Fondation pour Genève distingue en Ruth Dreifuss une "femme d'exception". Dépénalisation de la drogue, régularisation des sans-papiers, abolition de la peine de mort: après ...
https://www.letemps.ch/suisse/2012/09/21/rendre-monde-meilleur-c-un-metier
Donc le rendre pire N’EST PAS UN Métier ? Juste une brouillonne désorganisation par qui n’a jamais eu la moindre compétence, seulement l’imposture ? Comme ceci ressemble à la régression capitaliste, cette flagrante non-pensée.
Prospérité inclusive : comment tirer le meilleur parti du potentiel humain - HBR
Nous devrions tous avoir les moyens de penser, d'agir et de collaborer de manière créative pour innover et générer une croissance plus inclusive. Difficile d'être contre l'idée de prospérit...
C’est toute l’économie mondiale qui doit devenir…inclusive – pas vraiment l’écriture inclusive ! Priorité à la prospérité pour tous…contre l’enrichissement malsain que pour quelques uns (choix terriblement antidémocratique s’il en est !
Extrait final du film "Le Dictateur" réalisé en 1940 par Charlie Chaplin.
Quitter les seulement 15 % des possibilités des questions utilisés par les conformismes dans leur monde absurdement restreint – c’est ne plus fuir ou nier 85 % de la réalité…La questiologie ou l'art de poser les bonnes questions: Frederic Falisse at TEDxPantheonSorbonne
Audrey Tang raconte sa vision de l'action publique...
Entretien avec Audrey Tang, figure de proue du hacking civique à Taïwan
Audrey Tang est une activiste taïwanaise spécialisée dans la programmation informatique. À 13 ans seulement, elle se plonge dans les rouages du World Wide Web. Cette programmeuse taïwanaise a ...
entretien radio...
EDxParisSalon 2012 - Emmanuel Jaffelin - La philosophie de la gentillesse...A qui cela "rapporte" de tant calomnier la gentillesse ? Qui en a donc à ce point peur ?
4# Le Phink – Société, le meilleur des mondes, etc. L’échange des biens matériels est un échange qui ne…produit rien ! Et congèle donc toute a société. Désastres provoqués par l’entêtement à rester stupides…
Et si gentillesse et bienveillance rimaient avec performance collective ? | Pascale RIBON | TEDxSaclay La frontière entre gentillesse et opportunisme est rendue mince de nos jours. La gentillesse est méchamment suspectée. On « fait semblant » de se dire que ça ne peut pas être gratuit alors que ça l’est, ça n'existerait presque plus les gens bienveillants (c'était pour nos grands parents)… c'est limite la honte, la gentillesse. Faut montrer que t'es fort, que t'es un winner, que t'as besoin de personne [[ ce n’est qu’être la ridicule baudruche des pervers narcissiques qui tentent de tout corrompre – non mais regardez ces infantiles ahuris avec ce grotesque être winner en « perdant » le meilleur d’eux-mêmes, les durs crétins !]]. Faut faire semblant d'être inébranlable tant on est terrifié par l'éventualité d'être abusé. Alors on refoule la gentillesse. Tout ça finit par dégouter les gentils d'être gentils et c'est comme ça qu'on crée un monde de gros cons : le nôtre [[sauf pour les vrais résistants qui continuent, naturellement, à être gentils. Puisque la si répugnante propagande capitaliste ne les atteint jamais. Quelle déchéance que de se « faire avoir » par ces bas mensonges :]]. La mèche du méchant est donc bien cramée ?
"Toute compétition est un suicide" – le meilleur reste celui/ceux qui sont le plus emplis de bonté donc qui ne vont pas entrer en…compétition. Ce que la bonté ne se permet pas, bien évidemment ! Avec la bonté plus de compétitions qui pleurent en pétitions hébétées…