Communication auto-entretenue ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Communication auto-entretenue ?

Une nouvelle modalité de comportements qui se peut rattacher aux selfies comme compulsions ? Devenir une bulle toujours plus close sur elle-même ? Qui se retire toujours plus au fond de son antre d’existence ? Qui perd, par là-même, le chemin de sortir de soi-même afin de pouvoir aller VERS les autres ? Le procédé devient, alors, une communication…auto-entretenue, si l’on peut dire ? Et autres questions que nous allons effeuiller au long du texte…. Fort évidemment, tous les humains ne sont pas atteint de cette « soft désocialisation » (les échanges verbaux et autres avec les autres se montrent toujours plus limités – en gros, il n’est plus parlé que de soi, qu’agit que tourné vers soi-même !) – les humains restés adultes demeurant fortement sociaux, liants, attentifs, ouverts, altruistes, prévenants, serviables, oui réellement matures - continuent à s’améliorer dans ces voies royales…n’empêche qu’ils commencent, parfois, à se ressentir submergé-e-s par ces régressions ahumaines ! Surtout, lorsque les médias mainstream, peut-être sans s’en rendre bien compte, n’alimentent que cette pandémie sans…issue ! Que tourne à plein l’ère de l’anticommunication (voir les coordonnées de notre libre éponyme en fin d’article, à lire gratuitement s’il y a désir de…). Des signes ? L’avantage avec les si sains anticonformistes c’est qu’ils /elles savent observer de manière très désintéressée – donc voir ce qui est comme cela est (sans préJugés et idéologies). Pour eux, la vie quotidienne regorge de signes. Celui qui n’a pas manqué de frapper beaucoup d’humains ce sont ces personnages collés à leurs mobiles en quasi permanence…dans la rue mais, aussi, dans des lieux de réunions (prévus normalement pour échanger avec autrui) ou même chez divers ami-e-s invitant-e-s (et, là, cela fait hiatus ces bulles…ambulantes quasi permanentes, si plaquées à un minuscule écran clignotant)…etc. Ou comment nous pouvons entrevoir les liens sociaux et interhumains se découdre et s’effilocher en direct.

Pour nous, fiers de rester anticonformistes, du genre qu’aucune manipulation ne peut rencontrer, pour qui les quincailleries comme le marketing et autres refus fanatiques de débats nous paraissent juste grotesques – c’est ceci qui nous frappe. Quoi ? La PUÉRILITÉ affolante du concept « fake-new » si complètement imprécis (jamais il ne s’est rationnellement défini lui-même), sûrement très idéologique (les accusateurs, d’ailleurs illégitimes, viennent du haut et ne s’incluent pas…eux-mêmes dans ces dérives dérisoires) et qui donc ne repose sur rien de…sérieux. Même des états en semblent contaminés : ils vont dire non « fausses nouvelles » mais fake-news comme s’il s’agissait d’un virus très exotique, magnifié de ce soi-disant éloignement de ses propres comportements basiques (alors que tout le monde sait ou ressent que la…désinformation coule, plutôt, par le haut de la société – donc exactement « d’où parle » ces « faux » accusateurs !). Et que donc ? S’il y a des responsables d’origine à la mini épidémie fake-new ce sont bien ces prétendus dirigeants : qu’ils/elles commencent par balayer devant la porte de leurs attitudes si peu exemplaires avant de poursuivre plus avant. N’empêche que les délires répressifs où autrui se voit accusé de ses propres déviances – ont produit des réflexions de santé mentale, des réactions valables soit pile là où il faut élucider (quant aux verbiages conformistes ils ne font que démontrer l’anti-socialité fondamentale de ces mentalités dangereuses, vu qu’elles s’enfoncent dans les dénigrements permanents et les découragements putrides devant toutes actions…en commun – dont nous n’en parlerons pas plus…).

Bref, à partir de ces apports, nous construisons le concept prophylactique de « communications auto-entretenues ». Comme ceci :   « Célébrités et responsables politiques sont dans le viseur [[ ce sont bien eux qui ont…commencé !]]. L’insulte hurlée à la côte sur le grand marché numérique et médiatique. Les politiques eux mêmes l’ont bien compris qui pratiquent tacitement la « règle des trois C ». « Clash », puis « Contre-clash » et enfin passage sur les plateaux des chaînes d’info en continue pour établir le «Commentaire du clash» initial en un cycle de communication auto-entretenu.

Fake-news-et-haters-et-si-les-politiques-montraient-d'-abord-l'-exemple-?

Chaque personne consulterait [[ enfin, seulement, les addictifs pas…tous les humains !]] en moyenne 221 fois son portable par jour selon une étude Tecmark. «L’hystérisation de la vie politique » mainte fois dénoncée [[ alors que la maladie aura été entretenue par les irresponsables médias d’argent…]], commence peut être ici, avec l’individu multi-connecté, commentateur en flux continu du spectacle politique… Et qui réclame son lot de clash et de scandale quotidien.

Et qui est donc servi : les nouvelles armes numériques [[ pourquoi ? Où est la guerre et comment se nomme-t-elle ?]] sont le dénigrement systématique et la propagation de fausses rumeurs. L’exhibitionnisme public des politiques qui succombent à la « tyrannie de la transparence » et invitent photographes et caméras à la maternité ou dans la chambre à coucher, ne peut que nourrir cette « machine à haïr » et faire le jeu des manipulations de masse [[ qu’ils/elles arrêtent, d’abord, de nourrir au lieu d’user sans respect du mot « loi ». A ce sujet, une « fausse » loi visant à lutter contre les « fake news » ne peut qu’être inconstitutionnelle. Dans le cadre d’une République oui : elle ne peut s’y profiler que comme une forme de propagande séparée et surtout pas une objectivité…universalisable !]]. La sphère politique devient un globe de cristal fragile, exposé à tous les regards, fissuré par la moindre onde de choc numérique. [[ sauf que ce sont ces politiques eux-mêmes qui ont fomenté la « marketisation » de la politique, la com’ politique comme un produit…commercial…et doivent affronter, en premier, « l’heure des conséquences » de la grande régression politique-spectacle. Sans porter le fardeau de l’accusation sur personne d’autre. Si  le fake-new leur est si désagréable (pour nous c’est juste un enfantillage, sans doute destiné à détourner l’attention des problématiques vraiment sérieuses…) qu’ils commencent par se retirer de cette « vente politique » et des désastres qui y sont accolés. La politique est destinée à redevenir un lieu respectable de forts débats publics, de dissensus…assumés, d’auto-élucidation de la société « entière » par elle-même, et non une scène malsaine de propagande où la voix d’un seul ou de trop peu tente de recouvrir la parole de tous. Voilà – enfin de fondé le « champ » de la rationalisation de la stupidité du fake-new (désinformations et propagandes décrivent tellement mieux – mais, entre nous, de qui un pauvre basique va-t-il faire la propagande ? Oui et comment ? Avec quels Incommensurables moyens ? Ces comportements semblent très « monopolisés » par le haut qui demeure toujours…l’accusé ! Comme accusateur il demeure, en effet, très illégal). »

 

Le « terrain », selon le sens de Pasteur, favorable aux microbes des fausses informations est donc planté par ces politiciens, les stars qui ne veulent pas y réfléchir et les médias d’épandages massifs – alors (comme la « fausse » lutte contre les drogues !) ce seront les petits « revendeurs » qui seraient, irrationnellement, harcelés et pas du tout les « gros trafiquants de fausses nouvelles »…Toujours trop prévisibles les immobilismes des faux dirigeants : ne jamais agir, prouver une fainéantise méthodologique colossale et étaler une hypocrisie hors de sens. Autant la fausse guerre contre les drogues est un fléau pire que ce qui est prétendu être combattu…autant la fausse lutte contre les fausses informations est « prévisiblement » (s’il n’y pas retrait de ce nid radical de non sens)…tellement pire que ces puérilités contournables. Et gérables collectivement !

Oui mais si… >>>> - un faux président dont il faut savoir que le « moindre » acte ( de Trump) se voit « raccordé » à un de ses commerces privés…il se déplace ? Il va, oui, dans un de « ses » hôtels et « se » fait payer au plus cher…(et donc ramasse le pactole aux crochets de l’argent public !)…en ainsi de suite  (pas un seul, oui pas un seul de ses actes présidentiels qui « ne soit  pas pensé » en ce sens du « Mon unique business first », etc. jusqu’à notre plus complet écœurement (voir « Trump homme d’état d’affaires » p. 88 des « Dossiers du Canard enchaîné » spécial 2017 « Tout reste affaires ! »). Nous perdons toujours donc à suivre (même quelques mètres) les lubies toujours plus irrationnelles des trop riches ! …et si…>>>> - un autre n’agit qu’afin d’entretenir sa quotidienne communication auto-entretenue (devenue drogue addictive) – ? La fausse lutte contre les non identifiées (en termes juridiques acceptables) fausses nouvelles (car dans les médias dominants ce serait quoi la « vraie nouvelle » ? Ben, il n’y en a…aucune, tout n’est que propagande au service des…pouvoirs. Impossible de les prendre pour modèles, impossible, vu leurs clairs abus » de trouver, en eux, une « définition objective » du faux…User du terme « loi » pour ces imprécisions , ces arbitraires flagrants et ces indécidabilités…non, c’est se tromper complètement de regards, de lieux désignés et de…débats…

Fake-news-les-très-grands-risques-d'une-loi-non-loi-?

.............................**********************************************

Voilà comment – en vraie objectivité – nous pouvons clarifier et circonscrire le « champ rationnel » d’un débat. Qui aura été « faux » (car faussé) au départ et en devient un…vrai (qui a, d’ailleurs, intérêt à ces nouvelles « faussées » plus que fausses ? Sinon qui suintent de cupidités et de conflits d’intérêts !) ! Voici que le thème même du débat change : pour nous c’est pourquoi tant d’inerties suicidaires ? Pourquoi la société s’égare dans des immobilismes (le faux débat nouvelles « faussées » est un fake débat de vrais immobilistes) ? Et nous en avons, nous, déjà, extrait, un fil conducteur. Celui-ci : toujours plus prédictibles ?

Empêtrés si grotesquement dans leurs mensonges permanents (dont celui de fake- débats contre les fake-news- donc contre eux-mêmes, les plus grands pourvoyeurs ) les « fake dirigeants » s’enfoncent dans le fait que nous les voyons arriver à des kilomètres…nous savons avant eux ce que ces mécanisés (par un système ahumain) vont faire…et vont dire. La preuve ?

Le plus illibéral c’est le libéralisme actuel (Trump- Macron-Merkel, etc-), soit le grand fiasco…tout rate de ce qu’ils entreprennent sans réfléchir. On ne peut être pervers narcissique ET réfléchir aux autres à la fois : voyons, voyons…Chacune de leur parole dessert, en plus, leur si nuisible « système »…impossible de trouver mieux qu’eux afin de le DÉCONSIDÉRER…Merci donc, les égarés…

Derrière-la-louable-volonté-démocratique-l'aspiration-inconsciente-ou-inavouée-de-cette-démocratie-réservée-pour-seulement-quelques-uns-

« Ce 3 janvier, lors de la présentation des vœux à la presse, Emmanuel Macron a pu annoncer son souhait de légiférer afin d'interdire les "fake news" [[ comme si nous pouvions interdire l’air et les vents ?]].  Sous faux couvert de protéger la démocratie, ne voit-on pas émerger un risque de la confisquer au profit d'une unique vision du monde, correspondant aux intérêts de quelques uns", tombant ainsi sous le coup de la marque de "président des riches" régulièrement accolée à Emmanuel Macron ? Ne peut-on pas voir ici une forme de volonté, consciente ou inconsciente, de restreindre le champ du débat démocratique à une pensée technocratique qui pourrait particulièrement caractériser la France ? [[ plus ministère de la vérité que l’arbitraire qui simplifierait tout au point de s’échouer dans un invivable fake-new non fake-new – non, il n’y pas de plus ridicule caricature !]]

Rémi Bourgeot : Les réseaux sociaux offrent de nouveaux horizons de désinformation, de propagation instantanée de fausses informations, car une partie de la population s’informe désormais par l’intermédiaire de billets que les lecteurs voient passer, par exemple sur Facebook, sans nécessairement se soucier de l’origine même du texte lu [[ pareil pour les propagandes d’avant internet …les origines des propagandes se voyaient très souvent « floutées »…impossible, sauf par déductions et recoupements, de les dénicher – alors est la différence ? Non mais, sans blagues !]]. Cela pose effectivement problème [[ ah oui, tellement moins qu’il en est minaudé…]] et l’on peut imaginer une réponse pour les cas avérés, bien que cela bute contre un nombre important de difficultés. Un autre problème réside dans l’instrumentalisation de cette question dans une approche de type « ministère de la vérité ». La désinformation est omniprésente dans le « faux » débat public et, au-delà même de la forme nouvelle et aiguë qu’elle prend avec l’avènement des réseaux sociaux, elle est inhérente aux médias de masse dans leur ensemble, qui reposent sur le martèlement [[malhonnête et mal intentionné ]] de messages mêlant information et appel à une forme de transcendance politique et morale. » Voilà que, de nouveau les faux accusateurs se voient accusés…de vouloir mettre fin, en douce, à la réPublique, au fonctionnement juridique de l’état de Droit, aux limites prévues par une « vraie » séparation des pouvoirs (et des paroles de ces pouvoirs), aux barrages illégaux posés contre le fonctionnement sensé de la démocratie…et tout cela sous de « faux » prétextes, fake prétextes qui dénudent tellement ce qu’il y a devant un gigantesque progrès de faire une loi « contre » la monopolisation illégale de la démocratie par…l’oligarchie qui fait passer 16 % pour plus « majoritaire » que 60 %. Merci à eux en tout cas, pour avoir planté cette excellente idée (une loi pour mettre fin à l’oligarchie et ses lobbies de fausses informations permanentes – que c’est là une bonne idée !)…décidément, les actualités AIDENT énormément la naissance d’une nouvelle civilisation qui mette fin à la non-civilisation capitaliste…qui – chut ! – ne commet plus que de…lourdes erreurs. Irréversibles pour elle…

……………………….....************************************

Ensuite, mais ne disons que ce serait le désespoir qui les acculerait à de telles dérives inacceptables…c’est le temps des « conséquences » et les absurdes États-Unis qui aura toujours vécu dans les plus toxiques des…irrationalités...auront, eux-mêmes, semés, leur si piteuse fin. En fait ils sont, à la fois, leur ennemi intérieur et leur ennemi extérieur. Tous les atouts en main – et les cupidités incultes de quelques « fake » dirigeants auront tout laminé. Trop prévisibles ? Oui, avec eux c’est…toujours pire. Nulle autre issue que de les démettre de tout ! Donc.

Max-Keiser-vidéo-:-les-usa-essaient-de-sauver-le-pétrodollar-au-moyen-de-guerres-illégales

« Les transactions internationales sont actuellement payées presque exclusivement en dollar américain, la principale monnaie mondiale. Non seulement cela fortifie la position de pouvoir du dollar, qui est aussi appelé pétrodollar dans le commerce du pétrole, mais en plus chaque paiement en dollar est également un tribut indirect à l’empire des États-Unis. »…Ce qui conduit à des pulsions toujours plus fortes d’indépendances…cette vassalisation du reste du monde ne peut qu’être rejetée, puisque le comportement anti-économique de ce pays n’est plus supportable par la Terre. A lui tout seul il fait le 1/3 (tiers) des pollutions tellement plus que tout l’hémisphère Sud. Il est trop nuisible pour l’Humanité…d’où il s’empêtre désormais dans des « fausses » solutions (que lui seul croit imparables alors qu’elle l’enfonce toujours plus dans sa…fin – seul causateur de sa perte !]]. La dialectique a encore triomphé…

Imagiter ? Les nocifs conformistes préfèrent L’IMAGE A LA RÉALITÉ…Et donc ? C’est en agitant toutes les images que nous changeons concrètement le monde (ne pas en oublier une seule, d’image) en le désembourbant de son immobilisme…nous l’avons assez prouvé…désormais, l’inversion est fermée : c’est aux évaporé-e-s conformistes de prouver que nous aurions ou avons tort. A charge, pour elles/eux de changer vraiment en cas de mauvais logiciel. Prédictibles ? Oui leurs logiciels sont tous erronés, érronéotypés

23-écoliers-intoxiqués-par-des-épandages-de-pesticides-:-le-juge-émet-une-ordonnance-de-non-lieu

Un non lieu pour un cas avéré ? « Bien que les relevés météos révélaient des vents conséquents [[vents supérieurs à 3 sur l’échelle de Beaufort]] ce jour-là dans le Blayais, le juge indique dans son ordonnance qu’il n’est pas possible d’en tenir compte au motif que… il n’y avait pas de station météo dans la commune de Villeneuve-de-Blaye ! »…Exigence clairement…insensée et donc fortement déraisonnable, ce qui ne peut que nuire « à la sérénité de la loi »…Toujours la barre plus haut contre qui s’attaque aux illégaux lobbies  (seulement dans les pays anglo-saxons ils sont institutionnalisés en France ils demeurent…hors des lois, donc hors la loi !) et eux, toujours la barre plus bas pour des autorisations à fortes négligences d’examens préalables ?

…………………………..******************************

Décidément, il faudrait engueuler sans cesse les égarés conformistes tellement ils/elles font tout mal, parlent de travers et cumulent les torts. Les actualités soutiennent, vraiment à fond nos démarches d’élucidations du chaos actuel. Tous les jours elles n’offrent que des exemples qui confirment notre œuvre. Aucun qui l’infirmerait. En auriez-vous perçu un ?

Pourquoi-vous-devriez-moins-offrir-de-jouets-à-vos-enfants-?     Vous les empêchez clairement de vivre, les ensevelissez sous les si vulgaires matérialités sans sentiments ni émotions, oui asphyxier leurs créativités. C’est cela : vous voulez faire encore pire ?

La-révolte-des-sacs-en-plastique-secoue-l'Italie

« Fini les sacs en plastique gratuits : désormais, petits magasins et grandes surfaces ont l’obligation de mettre à disposition de leurs clients des sacs en matière recyclable, dont le prix varie de 1 à 3 centimes pièce, détaille La Repubblica, observant que “la nouvelle a déjà divisé les Italiens entre ceux qui sont favorables à cette initiative et ceux qui dénoncent une ‘taxe occulte’”(...) De son côté, l’association environnementale Legambiente s’est félicitée de la nouvelle réglementation et a déclaré : “Depuis toujours, les citoyens paient pour les emballages des produits alimentaires qu’ils achètent. La seule différence c’est que, depuis le 1er janvier, le prix de ces emballages est visible et figure sur le ticket de caisse.”… Décidément l’inertie reste considérée comme une « avancée », un bon mouvement, un déplacement, un progrès notable : toute protection du berceau IRREMPLACABLE de la vie humaine, qui coûte un effort, doit être rejeté comme « non raisonnable ». Alors qu’il devrait être considéré comme extrêmement non raisonnable de favoriser toujours plus la destruction de la vie et des conditions de maintien de la vie : le plastique en est un ennemi direct ! Et les coûts et efforts toujours reportés à plus tard un plus grand ennemi encore !

La-recette-choc-antivoiture-de-Singapour

« Dans la bataille contre la voiture en ville, Singapour contrôle le nombre d’automobiles autorisées à circuler sur son espace limité, en exigeant le paiement d’une licence de 31 000 euros environ par véhicule, et dépense des millions dans les transports en commun. L’obligation draconienne consistant à posséder une licence hors de prix – Certificate of Entitlement (COE) – est cependant difficile, voire impossible à reproduire dans d’autres pays, tant elle est spécifique à Singapour.

Les autorités devraient faire « une distinction entre ceux qui ont besoin d’une voiture pour le travail ou la famille, et ceux qui veulent simplement plus de voitures pour le statut social », confie Joël Lee, un technicien de 28 ans plaidant pour un système « amélioré et plus juste ». [[ sauf que ceci était le fond des débats très lucides des années 1970 reposant sur la fin de « l’irresponsabilité » de la voiture…individuelle. Cette haute pandémie d’incohérences singulières, où tout le monde nuit à son…propre intérêt par abus d’aveuglements et refus hystériques de raisonner. Arguments impeccables. Nous-mêmes, dans les années 1990-2000, avions repris ces arguments et été mesuré sur le…terrain. Bilan : en semaine, sur 4 voitures 3 ne voient qu’une personne…seule. D’où l’idée de s’organiser par le partage intelligent avant que les dangers « prévisibles » pour les santés n’aboutissent à INTERDIRE l’auto à pétrole…Alors qu’une action simple dès le départ l’aurait évité. Et donc le conformiste, cet hypocrite définitif, aura tout saboté avec sa dangerôsité enfin reconnue. Et il voudrait nous la jouer en pleureuse en dérobant des idées dont il ne connait pas le mode d’emploi (après avoir mesuré comme nous – chiffré que la moitié des trajets en ville ne s’impose jamais – et que, de ceci, découle qu’il faille penser à un tri sur le nécessaire, l’indispensable (transports des objets lourds, déplacements des humains ayant des difficultés à se déplacer, etc.) et l’évitable…qui aurait abouti…à un air mille fois (ou plus) sain que l’absurdité actuelle. Tout est bien de la faute des médiocrates (le centre de leur médiocrité étant de …n’avoir pas de cœur !). Et l’incohérence (qui leur ressemble) de permis de circuler (donc de polluer) payé par beaucoup d’argent n’est que le résultat de tous les fuyards permanents qu’auront été ces grands déchus en costards-cravates (vraies plaies mondiales). Ceci ne nomme débattre, aller au fond des choses…

La-stratégie-d'Oslo-pour-réduire-voire-éliminer-les-voitures-personnelles-?

« Ruter a pour objectif de développer et gérer la croissance des transports publics, de la marche et du vélo, et de réduire considérablement l’utilisation des voitures personnelles. Nous avançons dans ce sens en passant de la notion de transport public à celle de mobilité, qui repose, pour nous, sur quatre tendances : l’urbanisation, le  développement durable, la digitalisation et l’individualisation, le point fort de la voiture. Les deux derniers points se renforcent mutuellement. Ils permettent d’offrir des services individuels à un niveau supérieur. C’est la clé de la stratégie que nous avons définie en 2016. Le secret de la réussite se trouve dans l’intégration de ces diverses tendances. Nous élargissons notre offre en permettant à nos usagers de mener la vie de leur choix. Ce qu’il est convenu d’appeler MAAS, pour « mobility as a service ».

Mais cela ne risque-t-il pas de coûter très cher ? [[ infiniment MOINS que celui du coût des pollutions de l’air, que le Sénat français a chiffré, et qui se montre déjà énorme…]] Quand vous achetez une voiture, vous immobilisez une partie importante de votre capital. Que se passe-t-il si vous pouvez vous en servir dans un autre domaine ? Un récent rapport de l’expert Tony Seba intitulé « Repenser les transports 2020-2030 » montre que la combinaison d’un service de mobilité intégrale et de l’argent libéré par le non-achat d’une voiture peut être une incitation extrêmement puissante. Le choix des consommateurs et non l’offre d’un produit entraînera le changement et accélérera l’évolution. » Voici qui bouscule les « fausses » idées reçues ( une loi contre les …« fausses » idées reçues ? Le conformiste est « un être dangereux » comme le disait Albert Jacquard)….Oui ? Toujours à engueuler ces inertes et insensibles ? Même sur les positivités qui resteront saines…se plantent, sans interruptions, ces médiocrates (la médiocrité c’est l’intelligence suprême, gagâtisent ces vains truqueurs – moins tu sais plus tu sais – plus tu étales ton idiotie émotionnelle, plus tu est au top - empêcher les génies c’est là le génie, pustule la bassesse de leurs cœurs racornis, etc.). Preuve ?

Vidéo-positivons-vers-un-monde-altruiste-séquence-du-début

 

Qui n’a pas de cœur ne sème que des dégâts ? "Dans notre société matérialiste où paraissent régner sans partage le profit, le cynisme et l’égoïsme, le constat plurimillénaire bouscule les « fausses » idées reçues : l’altruisme existe depuis la nuit des temps, c'est un facteur essentiel de la vie sociale... et on peut le prouver scientifiquement. Mieux : puisque l'altruisme existe, nous avons la possibilité de le cultiver. Et de promouvoir une société davantage basée sur la coopération afin de répondre aux défis de notre monde en crise. C'est le pari de chercheurs venus d'horizons divers : primatologues, économistes, neuro-scientifiques, psychologues, médecins et... un généticien devenu moine bouddhiste." - Un film de Sylvie Gilman & Thierry de Lestrade -

 

Chronique-dun-éveil-citoyen-épisode-9-perspectives-sociologiques/

………………………..**********************************

Au bout de ce nouveau périple et avec nos exigences incessantes chevillées au corps (donc jamais d’autosatisfactions mais des autocritiques qui se veulent lucides) – nous sommes bien contraints d’admette que l’époque BASCULE. Que les autoproclamées classes supérieures se rétractent tant dans les mesquineries, les indignités, les petitesses inconcevables, etc. oui, c’est cela, qu’elles ne savent plus…penser. Penser aux-autres et se penser elles-mêmes…qu’elles s’éloignent de la vraie société dans une BULLE mégalomaniaque, toujours béate de ces « faux » prodiges – entrées dans l’incommunication et les inversions totales ( les dérisoires fake-news « prouvent » qu’elles accusent les autres de leurs…propres comportements qui s’éternisent depuis trop longtemps), etc.

Bref, que toujours plus d’actualités (les preuves par les faits et les têtus totaux !) sont toujours CONTRE EUX…

Et par conséquent très …conséquent (sans faire de dualisme – ce n’est qu’un résumé verbal non une pensée complète)…

plutôt pour NOUS (gaffe à leurs maniements qui se retournent contre eux).

 

 

 

..…………(à suivre)

 

………..…………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Comme le dit la philosophe Isabelle Stengers, « il n’y a qu’un seul véritable mystère en jeu : c’est la réponse que nous serons capables de créer face aux conséquences de ce que nous avons provoqué ». Le changement climatique dans lequel nous sommes embarqués requiert d’être capables de changer nos concepts, nos idées, et d’essayer en permanence d’être au plus près de ce qui arrive pour pouvoir en rendre compte et y répondre.

Comme le dit la philosophe Isabelle Stengers, « il n’y a qu’un seul véritable mystère en jeu : c’est la réponse que nous serons capables de créer face aux conséquences de ce que nous avons provoqué ». Le changement climatique dans lequel nous sommes embarqués requiert d’être capables de changer nos concepts, nos idées, et d’essayer en permanence d’être au plus près de ce qui arrive pour pouvoir en rendre compte et y répondre.

Ce 3 janvier, lors de la présentation des vœux à la presse, Emmanuel Macron a annoncé son souhait de légiférer afin d'interdire les "fake news", laissant craindre l’émergence d'une vision unique du monde – la sienne, le grand inflationniste !

Ce 3 janvier, lors de la présentation des vœux à la presse, Emmanuel Macron a annoncé son souhait de légiférer afin d'interdire les "fake news", laissant craindre l’émergence d'une vision unique du monde – la sienne, le grand inflationniste !

Une auto-photo et sa mise en scène : à part soi qui s’y laisse “prendre” ?

Une auto-photo et sa mise en scène : à part soi qui s’y laisse “prendre” ?

mais s’il y a écrans glacés entre les 2, les 10 ou les millions ?

mais s’il y a écrans glacés entre les 2, les 10 ou les millions ?

CIRCULEZ il y a quelque chose à entendre et à voir avec voir !

CIRCULEZ il y a quelque chose à entendre et à voir avec voir !

une année vraiment inventive....

une année vraiment inventive....

en Chine juste une statue...

en Chine juste une statue...

épandages de toxiques légaux…

épandages de toxiques légaux…

les pollutions ne sont pas autonettoyantes, même si les désastreux conformistes le croient…le mieux c’est qu’elles n’existent pas AVANT

les pollutions ne sont pas autonettoyantes, même si les désastreux conformistes le croient…le mieux c’est qu’elles n’existent pas AVANT

moins de voitures oui ça se voit...

moins de voitures oui ça se voit...

Collectivement nous pourrions faire nettement mieux

Collectivement nous pourrions faire nettement mieux

Éléments clés pour réduire la mobilité polluante et améliorer les non-pollutions

Éléments clés pour réduire la mobilité polluante et améliorer les non-pollutions

Communication auto-entretenue ?
Communication auto-entretenue ?
Les piétons sont tout de même des fumeurs passifs…pas très loyal tout ça…la collectivité devient plus importante que l'individu égaré et mal garé...

Les piétons sont tout de même des fumeurs passifs…pas très loyal tout ça…la collectivité devient plus importante que l'individu égaré et mal garé...

Communication auto-entretenue ?
Communication auto-entretenue ?
Communication auto-entretenue ?
en face d'une économie si uniformément triste...parce qu'elle n'est pas dans le vrai ?

en face d'une économie si uniformément triste...parce qu'elle n'est pas dans le vrai ?

Excellente analyse de fond…Chronique d'un éveil citoyen - Épisode 9 : Perspectives sociologiques - version CENSURÉE

RT France visée par la loi anti Fake News de Macron et non-invitée à ses voeux à la presse lui répond vivement lors d'une émission spéciale de 25 minutes, assurant ne jamais avoir diffusé de Fake news durant son mandat, avoir été conventionnée par le CSA, et rappelant que la chaîne emploie une majorité de journalistes français avec une carte de presse…RT France visée par la loi anti Fake News de Macron dénonce des accusations infondées : la désinformation c’est surtout pas eux…voir les médias mercenaires (qui vendent l’info aux plus offrants sans garanties d’objectivités)....

Je selfie donc je ne suis pas…je « n’ai » que des reflets pas d’être consistant | Elsa GODART | TEDxAix

Des mesures de mobilité durable pour mieux se déplacer…en gros, plaques ta caisse, divorces d’avec cette idée sans avenir…Les vidéos restent bien deçà des textes très convaincants qui, fort heureusement, fleurissent bien…

Gilles Deleuze : l'art et les sociétés de contrôle...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur . Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort , L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact



E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil



Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415


de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .




Merci
Répondre
L
Bonsoir a tous

Je suis ici pour faire témoignage a un grand Mr grâce a qui ma vie a repris son sens . J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution. Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur . Domaine de L'amour Sentimental : Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort , L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation , Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact



E-mail : maitregbedekpogbe@live.fr

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil

Site Web : https://maitre-marabout-medium-voyant-gbedekpogbe-58.webself.net/accueil



Téléphone 24h/24 : +229 96 141 415 ou Whatsapp : +229 96 141 415


de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite .




Merci
Répondre