Des experts inexpert…imentés ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Des experts inexpert…imentés ?

La majorité ? Parce qu’il s’en trouve d’autres, des puits d’expériences, des authentiques qui décoiffent vraiment. Suffit de les entendre, les lire ou les voir. De tout leur corps, avec des propos ardents, ils décrivent le domaine que nous avons tant besoin de connaître…de l’intérieur. Ici, l’informatique ! Ces êtres rares nous manquent tellement. Auparavant, les censures illégales pleuvant moins, nous pouvions en repérer un peu partout. Désormais les irresponsables au prétendu pouvoir faisant surtout des…déserts - nous « savons » juste les reconnaître en les croisant (savons oui que c’en est une, que c’en est un, d’expérimenté-e-s… Où qu’ils/elles soient et quelles que soient leurs activités. Leur humanité d’être fait la jonction de tout. Et tout y retrouve son plein sens et sa…juste place ! Comme si l’harmonie revenait !)…Pas moins que cela : les médias menteurs, eux, ne savent plus trouver les mots…

Cela tente quelqu’un l’aventure plénière ?...Comment éloigner la pensée magique : Et qui en est le plus aspergé de cette « pensée magique » ? Oui, les responsables…politiques ou les décideurs économiques. Très inattendu, non ? Premier élan de grande sympathie… « A l’orée de son ouvrage, Gérard Berry nous fait part de sa surprise permanente devant… la surprise permanente des responsables politiques, des citoyens ou des décideurs économiques confrontés à  «l’informatisation du monde». Et cette persistance de la surprise, sur leur mode hyper ingénu et crédule, lui semble provenir de l’ignorance massive de «la nature même de l’informatique» [[disons, qu’à cause des fausses élites trop peu d’humains ont pigé ce qu’est « en vrai » l’informatique. Scandale n’est-ce pas ?]]. D’où sa contribution, par un livre [[ L’hyperpuissance de l’informatique. Algorithmes, données, machines, réseaux, 18 octobre 2017]], au combat pour faire reculer cette ignorance en en popularisant les « vrais » concepts. Au point d’insister en ces termes : ces concepts doivent faire partie «du socle de connaissance des élèves» et ne doivent plus être relégués dans le «périscolaire» comme le croient certains [[ir]]responsables [[ à force de placer l’idéologie et « leur » place comme centre de l’enseignement …ce qui est le plus « appris » c’est donc…l’ignorance. Il n’y a pire désinformation que celle qui « accuse » oui veut même « criminaliser » les autres qui veulent…surtout s’informer le plus honnêtement du monde. C’est bien ceux-ci qu’il faut poursuivre en justice et non les fake nouilles…]]. Ils contribuent d’ailleurs, par leur généralité, à l’acquisition de compétences intellectuelles transversales, comme les maths ou le français. Et surtout à éloigner la «pensée magique» avec laquelle la plupart des citoyens comme des dirigeants considèrent, stupidement, ordinateurs et informatique.

Gérard-Berry-:-l'ordinateur-est-complétement-con.

Pour Berry, l’une des difficultés majeures à cette compréhension, c’est que l’informatique rompt avec les sciences et techniques antérieures. Elle consiste à  «calculer sur de l’information, à l’aide d’algorithmes, de programmes et de machines (des ordinateurs surtout)». Tout son livre est guidé par un souci pédagogique rigoureux qu’il résumait ainsi : «il faut faire gaffe aux mots» [[ cet incommensurable trésor…]]. Après avoir lu Berry, quelques journalistes éviteront ainsi de parler du « logiciel » d’un dirigeant politique pour désigner son programme de gouvernement ou sa stratégie de conquête du pouvoir [[ Ils ont donc tout « faux », les arrogants ! C’est qu’ils sont, aussi, infantiles à la base ceux qui travaillent tant à nous infantiliser !]]…

Le bogue, comportement normal d’un programme : …Impossible de résumer un ouvrage aussi dense de 512 pages (clin d’œil d’informaticien), aussi cette présentation se limitera à un seul sujet, celui des « bogues », comme disent les Québécois. En 2014, Gérard Berry le définissait ainsi : «Le bogue est le comportement normal d’un programme. Ignorer cela conduit au désastre. L’ordinateur est infiniment bête par construction, il ne réfléchit pas [[des décideurs, non plus…]], mais il fait preuve d’une conscience professionnelle absolue. Il exécutera tout mauvais ordre – un bogue est toujours un problème humain – jusqu’au bout. On peut imaginer qu’il soit programmé pour avoir une attitude correctrice, mais pour l’instant, on ne sait pas le faire. Donc, si je lui indique un chemin avec trois codes de direction, il suffit que je me trompe une seule fois et il ira jusqu’au bout du mauvais chemin. Les attaques de sécurité sont la plupart du temps liées à des microbogues, non fonctionnels, comme des zones de texte mal gérées dans Internet Explorer. Bref, l’ordinateur est le meilleur amplificateur d’erreur jamais construit  [[ et en ce qui concerne l’intelligence collective ce sont les…non-écoutes ou non-lectures des…raisonnements essentiels – oui des prétendus libertaires participent, aussi, aux répressions essentielles – pour, à la place, se rabattre sur des simplismes déraisonnables…sans solutions ! La servitude volontaire a vraiment été trop loin…]]. »

Vous souvenez-vous ? Windows NT, pour new technology ? Assez rapidement rebaptisé par ses utilisateurs « never tested » tant le nombre de bogues et de plantages semblaient insupportables. Ou ces applis de téléphone portable qui, peu après leur mise en service, voient arriver en rafales des «mises à jour» destinées à améliorer leur «stabilité». Autrement dit corriger des erreurs de programmation qui se traduisaient par des indisponibilités, des failles de sécurité ou autres désagréments. Mais si ces bogues sont si courants, c’est que l’une des manières possibles d’écrire un logiciel pour une appli de téléphone mobile consiste à le faire plus vite possible (c’est moins cher), la mettre en ligne puis à corriger les bugs après en transformant les utilisateurs en testeurs. [[ utilisateurs qui devraient vraiment respecter certains humains et pas d’autres…or, ils font trop souvent tout l’inverse…rebooter, reset#, les appréciations ! Changeons de…diffusions de masse !]]. 

…………………………********************************************

Une telle non-pratique ne peut évidemment pas être revendiquée par les développeurs de grands logiciels, surtout ceux qui gèrent des matériels importants pour la sûreté des personnes et de biens. Ceux qui gèrent les transports ferroviaires, les vols d’avions, les réacteurs nucléaires ou les usines chimiques, les matériels militaires, les transferts bancaires… ou les robots médicaux ou spatiaux.

Pourtant, là aussi, que d’échecs retentissants ! [[ ce dont il n’est jamais parlé en tant que tissu primordial du maillage de l’informatique…Un expert…imenté, lui/elle, intègre absolument tout dans son Corps de savoir. C’est de tout son corps vivant, de sa vie même, qu’il « sait ». Ce qui disqualifie donc tant de « fake » experts non expérimentés en « vrai »…Ils veulent savoir sans leur corps !]]. La première Ariane-5 qui explose après 37 secondes de vol. Pour un bug informatique qui aurait fait exploser toutes les suivantes à la même seconde s’il n’avait été corrigé. Mais aussi ce missile Patriot ratant un scud irakien qui tuera et blessera des dizaines de militaires en raison d’un système informatique bancal. Ou la sonde de la Nasa Mars climate orbiter qui brûle dans l’atmosphère martienne… parce que personne ne s’est rendu compte que les astrophysiciens de la Nasa programment en système métrique international et les ingénieurs de l’industriel Lockheed  Martin en pieds et pouces. Du coup, la sonde a frôlé de trop près la planète. Le détail du bug informatique de la gare Montparnasse n’est encore connu que des enquêteurs et des ingénieurs qui ont pu le corriger rapidement. Mais pouvait-on l’éviter ?

Oui, répond Gérard Berry [[ en préférant le anticonformistes …soit des experts expert…imentés qui savent dire, sans déguisements, les…quatre vérités. La lèche c’est très nuisible pour la sûreté collective. Et basta.]] . En pratiquant des tests exhaustifs du logiciel  [[ ce qui contraint à revenir à …l’honnêteté intellectuelle et à claquer la porte au nez aux lobbies et leur si dérisoire inculture du profit, « faux » profit qui n’est qu’un coût…caché…eh oui, le profit est une merde de …bug !]], par exemple, contre une modélisation du système électromécanique de la signalisation et des aiguillages. Un travail qui est facilité par la construction de toutes les contraintes d’environnement auxquelles le logiciel doit répondre. Comme un simulateur d’avion ou de centrale nucléaire. Parfois, c’est simple. Un logiciel d’ascenseur doit respecter le fait que l’étage 3 est nécessairement entre le 2 et le 4 sur le trajet. Un capteur de robot spatial en train de se poser sur Mars et qui indique une altitude négative doit nécessairement être en panne. Plus le système physique est compliqué, plus la tache est lourde. On peut aussi pratiquer des méthodes dites « formelles » qui, à grands coups de mathématiques vérifient la perfection du logiciel. Il est possible d’exprimer sous forme mathématique qu’un ascenseur ne doit pas bouger si sa porte est ouverte [[ et donc ? il faut arrêter la grave « fainéantise » des prétendus dirigeants politiques, médiatiques et financiers qui contraignent tout le monde à leur piteux « simplisme » mental. Oui vous devez devenir aussi…bêtes qu’eux pour communiquer avec ces échecs ambulants trop fiers d’êtres des échecs !  Le chaos social c’est carrément la faute du sommet, c’est plus économe en hypothèses…]]. »

Pour-l'-honneur-du-code-enfin-honorable

«Il faut faire gaffe aux mots.» Gérard Berry, lorsqu’il se voit soumettre une analogie ou une plongée acrobatique dans le concept de «conscience artificielle», oppose cette réaction de prudence scientifique et langagière. Car, s’ils peuvent simuler de manière parfois troublante les processus du vivant, voire de la pensée, les ordinateurs restent «des objets artificiels». Pourtant, le titulaire de la première chaire de professeur au Collège de France consacrée à l’informatique, créée en 2012, ne mâche pas les siens. «La plupart des dirigeants ne savent, sur l’informatique, rien[[ avis partagé…ces imposteurs devraient rembourser tous les dégâts causés par leurs abus de superficialités]] Un silence. Puis il répète, avec énergie, «rien». Un président de la République qui décide d’équiper en tablettes les élèves ? Les dirigeants de l’industrie spatiale qui conçoivent Ariane 5 et la font exploser lors de son premier vol en 1996 pour «une erreur de débutant» [[mais la hiérarchie par « essence » sait…tout ! D’où elle demeure trop souvent dans l’état de…débutante !]] dans le code informatique ? Ils en prennent tous pour leur déGrade [[ pas assez encore – la froide colère devant leur mauvaises volontés récurrentes vient de sauter plusieurs barrages !]]. Avec une mention spéciale pour la décision d’un ministre de la désÉducation nationale qui a supprimé l’enseignement obligatoire de l’informatique en 1998. Un enseignement «arrêté en plein boum d’Internet. C’est incompréhensible. Stoppé au moment où la preuve de son importance devenait massive et manifeste [[ mais la miteuse hiérarchie est…infaillible, comme toute religion …éternellement…arrêtée. ]]. J’ai fait référence à cette décision dans ma première leçon inaugurale au Collège de France avec la formule "la France entre résolument dans le… XXe siècle" !» [[Pourquoi ? Les nuisances viennent de Toujours placer le technicien technocrate AVANT le scientifique ! Oui, la pratique brouillonne, désordonnée et incohérente, mais…visible avant la théorie-perte-de-temps sans qui rien ne…naît ! Et oser justifier ces comportements dégoûtants du concept…inacceptable de postmodernité (cet effondrement moral qui « couvre »…tout, surtout en pire !)…Illustrations immédiates ?]].

 …………………………*******************************

>>> *** - Surtout, ne pas confondre la vraie intelligence informatique avec l’agilité à manipuler les outils, tablettes ou téléphones portables. «C’est inopérant pour enseigner l’informatique», tranche-t-il [[ on met les bœufs avant l’intelligence de la marche…]]… Et s’il a montré l’exemple en donnant des cours à des enfants de 6 à 12 ans, il désigne rapidement le contenu de cet enseignement, dont la maîtrise distingue l’ignorant de l’alphabétisé. Il le résume à quatre concepts de base et deux importants. «L’information» numérisée et codée constitue le premier. «L’algorithme», méthode de calcul systématique dont le premier exemple est l’addition. «Le langage», pour écrire les algorithmes afin qu’ils soient traductibles dans celui propre des «ordinateurs et des réseaux», le quatrième de la liste. S’y ajoutent deux concepts importants. «Les interfaces entre les hommes et les machines», dont la qualité nécessaire est souvent sous-estimée par les ingénieurs et industriels [[…nous y repérons, aussi, ces graves…carences de raisonnements dues aux prémices idéologiques du « acceptez le règne sans partage de l’argent fou et inculte » et vous « aurez » le poste…en fait, ce sont ces humains sans exigences qui sont…eus ! Et nous qui subissons ces arriéré-e-s aussi…]]. Et à la notion de bogue (ou bug bunny en anglais). Berry se fait alors intarissable et intraitable. «Le bogue est le comportement « normal » d’un programme. « Normalement », il exécutera tout mauvais ordre Donc, si je lui indique un chemin, il suffit que je me trompe une seule fois et il ira jusqu’au bout du mauvais chemin. »… [[ Et vous irez accuser des inexistants « ennemis extérieurs » alors que c’est la partie non éthique et sans exigence de vous…l’ennemi. Bref, l’ordinateur est le meilleur diffuseur d’erreurs jamais conçu Et donc plus vous êtes mégalomaniaque de pouvoirs, plus vous désorganisez la société en braillant que vous la réformez…et que tout ce qui va mal est de la faute des…pauvres. Pauvres qui n’ont pas de moyens matériels, alors que vous en avez…trop. Et que rien de rien n’en est fait ! Eh oui, des hallucinés irrationnels…Et donc ? Tant que ces pseudos dirigeants n’auront pas été plus que sévèrement engueulés, mais engueuuuulé-e-s, la société n’ira pas bien du tout. Ce sont eux les éléments défectueux, les bogues qui ne survivent que par leur entêtement à ne jamais se…corriger !]].

La parole de Gérard Berry pèse tout le poids de son apport décisif à l’informatique lourde à laquelle nous confions le pilotage de machines et processus industriels. Celle qui conçoit et pilote les trains, les avions, les métros, les fusées - ou les futures voitures sans chauffeur comme la Google Car -, mais aussi les usines de fabrication de microprocesseurs ou les méthodes de conception de logiciels [[ l’oligarchie trop minable a « besoin » de lui mais …n’écoute jamais sa parole qui vaut de l’or…qui des deux doit virer ?]]. Et qui doit affronter victorieusement deux ennemis : le temps, avec sa flèche et ses événements, et les bogues ?

Cette informatique «embarquée» dans les machines, mobiles ou fixes, ne peut compter sur «les programmes classiques, conçus pour recevoir des données sur lesquelles effectuer des calculs, sans considération sur le temps nécessaire à ces calculs». Pour piloter une fusée ou une machine de production, il faut «réagir à l’environnement, au temps qui passe - compté au centième de seconde dans un avion - et aux événements qui surviennent», qu’il s’agisse d’un pilote qui actionne le manche à balai ou d’un «ping» sur le radar de l’avion. Les méthodes classiques de programmation sont «inadaptées à ce type de problème. Pour elles, le temps n’existe pas. Et la gestion d’événements débouche sur des difficultés importantes, comme pour une page web» [[ seuls les anticonformismes nous sortent de tous ces merdiers amplifiés de l’arrogance de ceux qui ne savent…rien. Lorsque l’argent ne sera plus Roi, ils tomberont de beaucoup d’étages d’un coup et la société se remettra enfin à fonctionner…Les trop méconnu-e-s redevenant enfin VISIBLES. Ces anticonformistes qui auront sauvé la « vraie » civilisation pendant que les graves corrompus et les infâmes menteurs aux pouvoirs l’avaient quasiment…détruite. Jusqu’à ce que la honte « par les raisonnements sains » les couvre enfin…d’opprobres si méritées]]. »  

Au début des années 80, Gérard Berry et son équipe de l’Institut national de la recherche en informatique et automatismes (Inria) inventent le premier langage «synchrone», baptisé Esterel, fondé sur une «hypothèse baroque : le temps de calcul de la machine est considéré comme nul». Une seconde loi le caractérise : le déterminisme. Sur Internet, les messages ne suivent pas un chemin déterminé à l’avance. Pas question de tolérer cela dans le pilotage d’une fusée ou du métro automatique Meteor. La solution ? «Un langage précis, où la sémantique mathématique est liée à la possibilité de prouver qu’un logiciel est fiable par son analyse[[ ce qu’empêchent à fond, au niveau du tissu social entier, les désinformations et défauts…d’analyses matures des médias d’argent sale …]].  Cette avancée conceptuelle a débouché sur les logiciels utilisés dans l’industrie aéronautique, spatiale, des transports publics ou l’industrie microélectronique. Mais aussi… en musique. «Avant, l’ordinateur jouait la partition de manière stricte et les musiciens devaient le suivre [[comme à l’armée ]]… Désormais, le logiciel développé avec l’Ircam [Institut de recherche et coordination acoustique-musique] permet à l’ordinateur de suivre les musiciens Comment ? «Le temps logique de l’ordinateur est asservi au temps physique des musiciens.»…Ces très expert…imentés qui doivent se donner de tout leur corps – ce qui semble déjà moins crédible lorsque l’on se voit empaqueté dans un contre productif costard cravate. De ces expert…imentés, nous sommes prêts à les suivre jusqu’au bout. D’autant plus, que nous ressentons que nous commençons à peine à en faire, encore timidement, partie !

……………….……….*********************************************

L’essentiel qu’il s’agit de ne plus omettre ? Toujours aussi inattendu - « L’essentiel reste la compréhension de ce que c’est qu’une langue [[ et nous apportons la diction du dictionnaire. Ou…comment rendre tous les mots physiques ». Du lourd.]]. L’informatique nous permet de comprendre beaucoup mieux ce genre de choses. Mais ça va être très long [[temps écourté grâce à al diction du dictionnaire…]] parce que la langue est un phénomène très compliqué [[ Soit ?]]. Pourquoi les langues sont foutues comme ça. Pourquoi elles sont aussi ambiguës et aussi compréhensibles en même temps [[… parce que, à la fois, elles sont l’unité précieuse et la collectivité complète, le germe infime et l’arbre tout épanoui, le terme final et sa reproduction, toutes les pensées et leurs diverses facettes, le fait de ne jamais chercher à « avoir » raison (ce qui discrédite tant l’utilisateur sans un visible…respect de la Raison), mais plutôt chercher à « être » raisonnable, que nous ressentions les raisonnements, oui être qui « participe » à la raison, comme être qui se remet en question et en cause et ne veut pas posséder le centre de tout – mais que tout y puisse circuler, parce les mots « contiennent » tout l’amour et que nous en contenons bien trop peu…bref, parce qu’ils nous dépassent tant. Et qu’ils semblent bien savoir Où et Comment il faut y aller…Au départ, suffit de les écouter !]]

La langue m’intéresse aussi parce que, qu’est-ce que programmer un ordinateur ? C’est parler à quelqu’un de totalement obéissant, qui ne pose jamais de question, qui ne s’ennuie jamais. Quand on y pense, c’est une activité belle et absurde de parler à un abruti aussi absolu que l’ordinateur [[ les génies « savent » répondre à ces questions…]]. » Plus convaincant ? Très difficile, aucune pose narcissique, pas d’image stupide à fignoler, aucun basse cupidité…juste un corps avec un cœur et les ruses des deux afin de « cogner le cognitif » – de rentrer dans le corps du phénomène informatique tel qu’il est. Et non tel qu’il va être « déguisé » de pensées magiquement…si peu magiques. Oui, cela se nomme des…êtres vrais, pas des fake êtres ! Et nous nous foutons vraiment qu’ils « dérangent »…Les « faux » jetons (qu’ils dérangent) méritent tant d’être dérangés…des étagères de leurs monstrueux égoïsmes qui n’ont jamais aimé quoi que ce soit – au point d’en devenir un(e) véritable expert…imenté(e)…

...et-en-image-?

Ce qui signifie ? Que la société entière se trompe d’Experts. Oui ? Qui est ligoté par un costard-cravate, ce qui laisse pressentir que sa pensée de même reste enserrée, rétrécie, in-accueillante, non aisante et, non…déployée…a le CORPS qui ne réagit pas. Les vrais experts du futur ont un corps fluide et mouvementé, sensuel ET sensé (surtout pas des hédonistes, ces gloutons irresponsables qui soutiennent toutes les corruptions – non, juste ces épicuriens heureux avec rien…pas grand-chose convient aussi…). Il s’agit de tout vivre avec son corps intégral, d’être incarné, de se livrer tout entier – bref, de « se prononcer » en articulant de toutes ses articulations corporelles afin que, plus grand que nos corps, nous articulions toute la réalité ! Ce que ne font jamais les « faux » experts inexpert…imentés ? Les vrais experts sont reliés à leur corps et non « séparés » comme le costard cravate l’avoue. Ils sont autant reliés aux sentiments, aux émotions, qu’aux pensées et jamais ne commettent les délits graves (même si pas reconnus) d’insensibilités, d’inaptitudes à l’empathie, de pathologies du non-partage, de l’égoïsme antisocial…etc. (liste si longue)…qui rendent si inexperts, si « inexpérimentés » les « fake » experts actuels… Tout est là… si vous êtes «  inexpérimentés »…

…..oui  inexper(t)imentés, ne traversant jamais d’expériences vécues…

………………………………........…………………– vous n’êtes pas experts.

 

……....…(à suivre)

….......…………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

un Bug Bunny

un Bug Bunny

Des experts inexpert…imentés ?
un bogue

un bogue

Un moteur de recherche, c’était quelque chose d’impossible, c’était même impossible d’en avoir l’idée. En informatique, très souvent, ce n’est pas la réalisation qui est le plus dur, c’est l’idée. La théorie précède tout : l’utilitarisme a toujours tort…et ses adeptes retardent tant la société avec leurs cœurs vulgaires…

Un moteur de recherche, c’était quelque chose d’impossible, c’était même impossible d’en avoir l’idée. En informatique, très souvent, ce n’est pas la réalisation qui est le plus dur, c’est l’idée. La théorie précède tout : l’utilitarisme a toujours tort…et ses adeptes retardent tant la société avec leurs cœurs vulgaires…

Que c’est revigorant d’entendre un parler adulte…Je n’ai jamais été déçu par l’intelligence artificielle parce que je n’ai pas cru une seule seconde en l’intelligence artificielle. Jamais. Je n’ai jamais cru que les robots pourraient faire des actions intelligentes. On dit : « Mais l’ordinateur sait jouer aux échecs. » Oui, ça prouve que les échecs sont un jeu facile, c’est tout. C’est dur pour les hommes, mais ce n’est pas dur en soi. Un homme ne sait pas faire une immense addition. En revanche, il sait composer de la musique. Conclusion ? Qui « croit » en l’intelligence artificielle, en général, ne croit pas en l’Humanité et a le cœur si insensible envers ses frères humains…

Que c’est revigorant d’entendre un parler adulte…Je n’ai jamais été déçu par l’intelligence artificielle parce que je n’ai pas cru une seule seconde en l’intelligence artificielle. Jamais. Je n’ai jamais cru que les robots pourraient faire des actions intelligentes. On dit : « Mais l’ordinateur sait jouer aux échecs. » Oui, ça prouve que les échecs sont un jeu facile, c’est tout. C’est dur pour les hommes, mais ce n’est pas dur en soi. Un homme ne sait pas faire une immense addition. En revanche, il sait composer de la musique. Conclusion ? Qui « croit » en l’intelligence artificielle, en général, ne croit pas en l’Humanité et a le cœur si insensible envers ses frères humains…

Un expert…imenté ça résume si bien…Fondamentalement, l’ordinateur et l’homme sont les deux opposés les plus… intégraux qui existent. L’homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L’ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con. Merci…il y des humains qui méritent vraiment le dérangement…disons qu’ils ne se voient jamais dans la télé ni les médias mercenaires…

Un expert…imenté ça résume si bien…Fondamentalement, l’ordinateur et l’homme sont les deux opposés les plus… intégraux qui existent. L’homme est lent, peu rigoureux et très intuitif. L’ordinateur est super rapide, très rigoureux et complètement con. Merci…il y des humains qui méritent vraiment le dérangement…disons qu’ils ne se voient jamais dans la télé ni les médias mercenaires…

Des experts inexpert…imentés ?
La propension des prétendus dirigeants à toujours tout mettre sur le dos des autres (genre c’est la faute …à l’informatique, vous savez sa mauvaise volonté, elle cherche à me…nuire, etc.) est enfin…burlesquement démasquée. Le bug c’est la faute…aux humains, point barre – Comme ceci… Au départ, on a toujours la même opposition : l’homme qui va penser le programme, l’écrire et le tester. Et l’ordinateur qui va l’exécuter. L’homme est incomplet, incapable d’examiner les conséquences de ce qu’il fait. L’ordinateur, au contraire, va implémenter toutes les conséquences de ce qui est écrit. Si jamais, dans la chaîne de conséquences, il y a quelque chose qui ne devrait pas y être, l’homme ne s’en rendra pas compte, et l’ordinateur va foncer dedans. C’est ça le bug.

La propension des prétendus dirigeants à toujours tout mettre sur le dos des autres (genre c’est la faute …à l’informatique, vous savez sa mauvaise volonté, elle cherche à me…nuire, etc.) est enfin…burlesquement démasquée. Le bug c’est la faute…aux humains, point barre – Comme ceci… Au départ, on a toujours la même opposition : l’homme qui va penser le programme, l’écrire et le tester. Et l’ordinateur qui va l’exécuter. L’homme est incomplet, incapable d’examiner les conséquences de ce qu’il fait. L’ordinateur, au contraire, va implémenter toutes les conséquences de ce qui est écrit. Si jamais, dans la chaîne de conséquences, il y a quelque chose qui ne devrait pas y être, l’homme ne s’en rendra pas compte, et l’ordinateur va foncer dedans. C’est ça le bug.

Pourquoi la conscience professionnelle N’EXISTE PLUS chez les dirigeants ? Parce que tout ça est fabriqué sans la préoccupation dominante de faire toujours mieux. Pourquoi  ?  Parce que leur sordide préoccupation est de faire des sous. Et que ça ne dérange pas trop les clients. Un smartphone qui a des bugs, on le reboote, et voilà. Dans un smartphone, il y a approximativement 50 millions de lignes de code. C’est gigantesque. On ne peut pas imprimer 50 millions de lignes de code. Il faudrait 500 000 pages de chacune 100 lignes. Sur ces 50 millions, la moitié a été écrite par des débutants. Et puis, quand les applis sont mises en service, elles ne sont pas cuites. C’est comme si quelqu’un ouvrait un resto et apprenait la cuisine en même temps. Ça ne marche avec les smartphones que parce que les gens sont très…tolérants. On est beaucoup moins tolérant dans un avion… Oui, de tels « responsables » qui touchent d’indignes revenus, à l’évidence, ne les méritent pas du tout (alors que ces produits semblent être venus…bien trop cher, pour leur payer ces …injustes rentrées) . Remboursez !

Pourquoi la conscience professionnelle N’EXISTE PLUS chez les dirigeants ? Parce que tout ça est fabriqué sans la préoccupation dominante de faire toujours mieux. Pourquoi ? Parce que leur sordide préoccupation est de faire des sous. Et que ça ne dérange pas trop les clients. Un smartphone qui a des bugs, on le reboote, et voilà. Dans un smartphone, il y a approximativement 50 millions de lignes de code. C’est gigantesque. On ne peut pas imprimer 50 millions de lignes de code. Il faudrait 500 000 pages de chacune 100 lignes. Sur ces 50 millions, la moitié a été écrite par des débutants. Et puis, quand les applis sont mises en service, elles ne sont pas cuites. C’est comme si quelqu’un ouvrait un resto et apprenait la cuisine en même temps. Ça ne marche avec les smartphones que parce que les gens sont très…tolérants. On est beaucoup moins tolérant dans un avion… Oui, de tels « responsables » qui touchent d’indignes revenus, à l’évidence, ne les méritent pas du tout (alors que ces produits semblent être venus…bien trop cher, pour leur payer ces …injustes rentrées) . Remboursez !

Le gouffre entre l’intelligence humaine et la…connerie de la machine ? Programmer, ça consiste à combler un gouffre absolu entre l’intelligence et la connerie (Faut donc arrêter d’accuser l’informatique…des vils forfaits de certains humains indignes de l’être !). Quand j’enseignais à des petits, je leur donnais comme consigne  : « Essayer d’être aussi bêtes qu’un ordinateur. » Les enfants me répondaient  : « C’est trop difficile. »  La preuve que les fainéants au sommet ont bien tort d’être si nuls !

Le gouffre entre l’intelligence humaine et la…connerie de la machine ? Programmer, ça consiste à combler un gouffre absolu entre l’intelligence et la connerie (Faut donc arrêter d’accuser l’informatique…des vils forfaits de certains humains indignes de l’être !). Quand j’enseignais à des petits, je leur donnais comme consigne : « Essayer d’être aussi bêtes qu’un ordinateur. » Les enfants me répondaient : « C’est trop difficile. » La preuve que les fainéants au sommet ont bien tort d’être si nuls !

un média social qui ne l'est plus mais qui veut de le...redevenir ?

un média social qui ne l'est plus mais qui veut de le...redevenir ?

Des experts inexpert…imentés ?

La notion d'Algorithme et Programme (Gérard Berry)

Les bogues en informatique | Gérard Berry

Les virus informatiques: fonctionnement (chap.1)// Paroles d'experts

Les experts en problème : lorsqu’ils sont le poison de l’entreprise

Trop d'experts qui présentent "nos" problèmes et pas assez de solutions en Afrique!

19/10/16 - BMVR Alcazar - Voyons nous vraiment le monde ? Gérard Berry - Partie 1 -Tant que nous ne comprendrons pas l’essentialité de “l’information” et du langage ,nous n’allons nulle part. Or qui COMPREND est écarté de cette société de médiocrité suicidaire parce que…information et langage sont gratuits et inépuisables ressources éternellement renouvelables. Donc nous avons des « vraies » élites repoussées par des « fakes » non-élites. La solution est dans le …cœur des humains !

Gérard Berry - Le temps, de la physique à l'informatique comment en parler ? Pop philo : la bonne informatique c’est de bien comprendre…le temps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article