Hop myopes ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Hop myopes ?

Demain tous myopes ? La cause n’en est pas du tout les écrans (comme la propagande l’insinue), mais…que nous nous isolions de la lumière naturelle du soleil. Passer du temps sur les écrans à l’extérieur ne pose aucun problème. C’est de se cloîtrer, gavés d’électricité malsaine, qui provoque les myopies galopantes…une fois de plus, nous payons très cher de nous séparer follement de la nature, qui reste notre vraie vie…De quoi aller voir de très prés !

Myopie, une galopante épidémie ?... « Bien sûr, il y a des problèmes de santé infiniment plus graves. Bien sûr, pour les moins atteints, la myopie est un trouble faiblement invalidant. Mais quand une maladie prend des allures d’épidémie, il est tout de même urgent de s’y pencher, non ? Et dans le cas de la myopie, le mot "épidémie" n’est pas trop fort, puisqu’elle affecte environ 50% des 15-25 ans en Europe et aux États-Unis, et 80 à 90% des jeunes en Asie. Autant dire que le titre du documentaire " Demain, tous myopes ?" du journaliste Christophe Kilian, n’est, pour une fois, pas exagéré ! Le documentariste explique : Surtout, il faut savoir qu’au sein de cette importante proportion de jeunes touchés, la proportion de myopie sévère, très handicapante, augmente elle aussi. Cela entraîne des problèmes sanitaires majeurs : difficultés d’apprentissage pour les enfants, difficultés à faire leur service militaire, à conduire, etc."

Myopie-les-mystères-d'une-épidémie

La myopie est une déformation du globe oculaire - plus précisément, un allongement qui fait perdre au globe oculaire son caractère sphérique, d’où des troubles de la vision. A quoi donc est dû cet allongement et surtout, pourquoi est-il devenu si répandu ? C’est une question sur laquelle bien peu de scientifiques se sont penchés jusqu’à 2006 ou 2007. Les hypothèses allaient bon train, mais personne ne se donnait vraiment les moyens d’en vérifier la validité. 

>>>> ** - 1 ) - La première qui nous interroge est évidemment le caractère génétique de ce problème. Si les Asiatiques sont plus touchés que les blancs européens, et les blancs européens plus touchés que les noirs d’Afrique, c’est que certaines spécificités ethniques l’expliquent. Raisonnement séduisant… mais faux. La preuve : la diaspora chinoise d’Australie est infiniment moins touchée que les Chinois de Chine, et l’on sait bien qu’une migration ne bouleverse pas le génotype humain.

>>>> ** - 2 ) - La deuxième hypothèse se rapproche davantage de ce que craignaient nos parents quand ils nous enjoignaient de ne pas lire de trop près ou avec une lumière trop basse, parce que "ça fatigue les yeux". On note effectivement que, dans les pays en voie de développement du moins, il existe une nette corrélation entre l’augmentation du taux d’études de la population et celle de la myopie. Si les enfants des pays d’Asie perdent la vue dans des proportions aussi démesurée, c’est qu’ils sont soumis à une pression scolaire excessive qui leur fatigue le globe oculaire.

A cet effet nocif s’ajoute celui de l’écran : en se répandant partout dans notre quotidien, la télévision, l’ordinateur, le smartphone abîmeraient les vues. Ces hypothèses ne sont pas totalement infondées. Oui, il existe un lien entre efforts de lecture, présence d’écran et myopie, mais il est loin d’être décisif. Christophe Kilian pointe : Le meilleur contre-exemple est le cas australien. Alors que les jeunes Australiens sont éduqués et pratiquent les écrans dans des proportions semblables à celles des autres pays du Nord, ils ne sont que 16% à être touchés par la myopie, soit presque trois fois moins qu’en Europe."

>>>> ** - 3 ) - Mais alors, quelle est l’explication de ce mystère ? De deux choses l’une, cher lecteur : soit vous souhaitez que le documentaire "Demain, tous myopes ?" vous réserve la primeur des révélations, et dans ce cas, il vous est recommandé de ne pas poursuivre la lecture de cet article (merci, et à bientôt dans ce cas). Soit vous brûlez d’impatience et voilà la solution : la vue baisse chez l’humain quand… il reste enfermé. Car la lumière du soleil produit une hormone, la dopamine, qui maintient la forme ronde du globe oculaire. Un pays, Taïwan, a déjà pris la mesure du phénomène : dans certaines écoles de Taipei, la récréation dure 1h20, soit le double de ce qu’elle est ailleurs. Sacrifier du temps d’études des enfants pour leur sauver la vue : les nations, embringuées dans la compétition internationale, sont-elles prêtes à faire ce choix politique ? »

…sinon ce but tellement vain de la com-Pétition, = semer partout les plaintes et les dols qui ne peuvent que se poursuivre en doléances, prouve juste…

…que ces gouvernements si minoritaires demeurent les pires ennemis des peuples

…………………………………..**********************

Comment vous est venue l’idée de consacrer un film à ce trouble de la vision ? Fabrice Papillon : Arte a attiré notre attention sur un dossier de la presse scientifique consacré à l’épidémie de myopie. Au départ, nous étions perplexes. Puis nous avons découvert les chiffres. Je n’avais pas conscience d’une telle flambée de la myopie, notamment dans les pays d’Asie du Sud-Est, comme Taïwan et Singapour. De 85 à 90 % des plus jeunes en souffrent. Plus on descend en âge, plus les pourcentages augmentent. Certains cas de myopie peuvent par ailleurs évoluer vers d’autres affections visuelles plus graves, comme le glaucome, et aboutir à la cécité. C’est ce chiffre choc qui a provoqué le déclic. Statistiquement, si la tendance se poursuit, on peut imaginer qu’en 2050 la moitié de l’humanité sera myope et comptera un milliard d’aveugles.

Christophe Killian : Cette situation alarmante pourrait également devenir un poids pour la société. Il est problématique de compter un nombre d’aveugles qui excède les possibilités de prise en charge par les systèmes de santé.

Demain,-tous-myopes-sur-arte-un-documentaire-pour-sortir-du-flou

Pour votre enquête, vous vous êtes donc appuyés sur un article publié en 2012 dans la revue internationale The Lancet par l’universitaire Ian Morgan… C. K. : L’article en a constitué le point de départ mais le film n’est pas une simple retranscription. Nous nous sommes également inspirés d’études et de témoignages d’éminents spécialistes. Des chercheurs internationalement reconnus, travaillant dans un domaine peu visible et peu « gratifiant » pour leur carrière. Ian Morgan a, lui, travaillé sur la génétique chez les Asiatiques, mettant en lumière le taux de progression fulgurant de la myopie. En à peine deux générations, le nombre d’enfants myopes a doublé dans certains pays d’Asie. Or, on ne peut pas avoir une variation de gènes aussi importante en si peu de temps. Les recherches menées montrent qu’il n’y aucune propension à devenir myopes parce que les parents le sont. Ce n’est pas automatique. Seulement 3% des personnes myopes le sont pour des raisons héréditaires [[ cet alibi trop fourre-tout genre nous n’y pouvons jamais rien – disparaît donc : c’est la faute au mauvais style de vie – trop se séparer de la Nature – imposé par la société non neutre, que tout le mal vient ]].

Si on écarte la piste génétique, quelles sont les causes de ce trouble visuel ?  C. K. : Il résulte de la combinaison de deux facteurs : le temps passé à utiliser nos yeux à voir de près – lecture « papier », écrans en tous genres – et le manque de la lumière du jour. La poursuite d’études de plus en plus longues favorise l’usage intense de la vision de près et cela loin de la lumière bénéfique du jour. Il faut donc équilibrer, compenser le temps passé à l’intérieur par des activités à l’extérieur. Rester cloîtré occasionne des dommages. On peut agir sur la myopie dès le plus jeune âge. En général, elle se déclenche entre 6 et 8 ans. Le conseil que l’on peut donner pour prévenir l’épidémie est que les enfants passent à l’extérieur quatorze heures en moyenne par semaine, c’est-à-dire deux heures par jour.

F. P.  : C’est le paradoxe de l’œuf et de la poule. L’Asie est particulièrement touchée par ce fléau car les jeunes Asiatiques passent le plus clair de leur temps à étudier sans compenser par des activités à l’extérieur. Inverser cette tendance est extrêmement laborieux. Il est difficile de convaincre les parents de laisser leurs enfants jouer deux à trois heures à l’extérieur quand il faut en faire des bêtes à concours, des purs sangs qui vont cartonner dans leurs études.

C. K. A Taïwan, les autorités se sont mobilisées sur le sujet et ont procédé à un changement des rythmes scolaires ainsi qu’à un aménagement spécial des salles de classe. Et surtout les élèves sortent plus souvent.

Les écrans ne sont donc pas le problème principal de la myopie…F. P. : C’est l’autre grande surprise du film. On pense tous intuitivement que la cause vient des écrans et on se désole de voir nos enfants passer autant de temps dessus. La réalité, c’est que passer du temps sur les écrans à l’extérieur ne pose aucun problème. Le problème des écrans vient de la vision de près. Ce n’est pas la télévision, ni les jeux vidéos, ni la tablette, ni les portables qui ont déclenché cette épidémie de myopie. Ce qui est vrai en revanche c’est que les écrans tendent à pousser les enfants et les jeunes à se replier sur eux et à rester à l’intérieur plutôt que de sortir. Un déclencheur plutôt qu’une cause première.

Quel est l’objectif du documentaire ? F. P. : L’enjeu du documentaire est de tirer la sonnette d’alarme sur un phénomène qui finalement peut être enrayé par des méthodes assez simples. Asie, Europe… les causes sont partout les mêmes. Par ailleurs, l’objectif est d’insister sur le fait que le remède à la maladie est simple à mettre en œuvre et naturel. Les petits Taïwanais confirment l’efficacité des mesures prises, leur myopie régressant de façon spectaculaire [[ quitter l’anti-civilisation du profit est bénéfique pour tout le monde…nous ne sommes pas sur Terre pour qu’une poignée d’irresponsables insensibles s’enrichisse mais bien pour que toute la civilisation s’enrichisse socialement – les graves émeutiers fous sont bien les capitalistes qui nuisent à toutes les santés !]].

C. K. : C’est fascinant de penser que des populations entières vont peut-être éviter un drame qui, d’ici à 2050, les aurait rendues en partie aveugles. Mais si les chercheurs sont parvenus à ce résultat, cela ne veut pas dire que le monde est sauvé de la myopie. Un profond changement de comportement dans notre vie personnelle ainsi que dans de nombreuses strates d’organisation de la société s’impose si nous voulons préserver notre vue. C’est la condition sine qua non pour y arriver. Mais qui n’est, pour l’instant, pas du tout assurée. »

…………………………........*****************************************

Fantastiques pensées ; que tous nos maux viennent des fausses élites ( les fake news ne sont qu’un…marché capitaliste !) composées d’être si sordides et si mesquins, étroits et sans cœur – cogne bien dans nos têtes. Politiciens tous pervers narcissiques, médias dominants de toxiques « médiocrates », banquiers complètement immatures, etc. – vraiment le sommet de la société est envahi par des humains profondément puérils et insensés qui multiplient, jusqu’au délire, les problèmes…

…………………………………….….et fuient toutes les adultes solutions !

 

………(à suivre)

……………………**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

“Rester cloîtré occasionne des dommages.” Christophe Killian

“Rester cloîtré occasionne des dommages.” Christophe Killian

« En à peine deux générations, le nombre d’enfants myopes a doublé dans certains pays d’Asie.” Christophe Killian

« En à peine deux générations, le nombre d’enfants myopes a doublé dans certains pays d’Asie.” Christophe Killian

Expérience au National Eye Center SNEC-Singapour (Scientifilms ) – « Passer du temps sur les écrans à l’extérieur ne pose aucun problème.” Fabrice Papillon

Expérience au National Eye Center SNEC-Singapour (Scientifilms ) – « Passer du temps sur les écrans à l’extérieur ne pose aucun problème.” Fabrice Papillon

Hop myopes ?
Hop myopes ?
Hop myopes ?
Hop myopes ?
Hop myopes ?

Météo des myopes

Pier-Olivier rencontre Marc-André Pilon professeur de la Cité-Des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion et aussi auteur du livre ¨La revanche du myope¨.

Depuis une dizaine d’années, les chercheurs se creusent la tête pour tenter de comprendre cette incroyable « épidémie de myopie » qui se répand aux quatre coins du monde. Dans certaines villes d’Asie, près de 90% des étudiants sont myopes à la fin de leurs études ! En France, le nombre de myopes a doublé en une dizaine d’années seulement ! On a beaucoup accusé les ordinateurs et autres jeux vidéo. La solution est plutôt à chercher du côté de la lumière extérieure. En effet, selon étude parue dans le Jama Ophtalmology, les personnes s’exposant souvent aux UVB - donc a lumière du jour - seraient moins susceptibles de développer une myopie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

nadia 23/09/2019 15:56

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il

décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne

semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du

tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger.

Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches

amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce

d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute

désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand

maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un

appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il

poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour

m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à

l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après

l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du

tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines

suivants

Retour de l'être aimé
Retour d'affection en 7jours
réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires
Devenir star
Gagner aux jeux de hasard
Avoir la promotion au travail
Envoûtements
Affaire, crise conjugale
Dés-envoûtement
Protection contre les esprits maléfices
Protection contre les mauvais sorts
Chance au boulot évolution de poste au boulot
Chance en amour
La puissance sexuelle.
agrandir son pénis
Abandon de la cigarette et de l'alcool

voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur

whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 08/08/2019 23:44

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

reconquête amoureuse 10/02/2019 12:13

APRES 1 ANS DE DÉCEPTION MON HOMME EST REVENU.


Bonjour

Je viens pour témoigner de la compétence d'une personne. Certains pourront croire que je suis venu pour lui faire de la pub oui j'accepte puisqu'il le mérite vraiment d'autant plus qu'il a réussir à réaliser mon vœux le plus cher en moins de 10 jours,il y a 3 mois

De cela mon mari avait coupé tout contact avec moi parce qu'il était tombé amoureux d'une autre fille dans son lieu de travail. Après une petite dispute sur ce sujet il a décidé de rompre totalement avec moi. Alors que je l'aimais encore profondément. Je ne pouvais pas supporter cela. Un jour je me baladais sur le net quand je suis tombé par mégarde sur une annonce parlant de retour de l’être aimé. Sans vous mentir des le début je n'avais pas taillé d'importance a cela. Mais j'avais quand même gardé les contacts du monsieur. Tandis que les jours passaient j'avais de plus en plus mal car les amies venaient souvent me dire qu'elles viennent de voire mon ex avec l'autre fille et qu'ils avaient l'air très amoureux. Sans arrière pensé j'ai décidé de contacter le monsieur car comme le disait un proverbe " qui ne risque rien n'a rien" c'est comme cela il m'a demandé nos informations pour une quelconque consultation sans doute je lui ai fournis tout ce dont il avait besoin. Il ne m'a rien pris. Une semaine après les rituels que le monsieur à faire j'ai reçu un texto de mon ex. Un truc du genre " allô bonjour c'était tout juste un petit bonjour comment vas tu?? Bref quelque chose de ce genre. Je n'en croyais pas mes yeux j'ai expliqué cela au monsieur qui m'a conseiller de ne pas lui répondre que c'est le premier signe. Une semaine plu tard cette fois ci c'est un appel. Je n'ai pas décroché car le monsieur m'en avait défendu selon lui et ses divinités si je lui réponds tout est à reprendre a zéro. J’ai suivi ses conseils. Mais la troisième semaine j'étais dans mon jardin entrain de faire la lecture comme d'habitude quand il est venu. J’ai automatiquement reconnu le son de sa voiture. Il était seul j'ai fais comme si de rien n'était. Il est entré je l'ai bien accueillir et comme d'habitude je suis venu pour te rendre visite. Depuis ce temps il m’envoie des messages sans cesse et essaye de m'appeler et c'est comme ça on a repris peu a peu notre relation. J’aurais appris par la suite il s'est disputer avec l'autre fille et qu'ils ne sont plus ensemble. Aujourd’hui il est encore fou de moi. Alors si je me permets de raconter tout cela c'est pour vous faire croire qu'il existe encore le vrai.

Formulaire du grand marabout Ali.

E-mail : alimarabout@live.fr

Email urgent : ali.marabout@live.fr

Téléphone whatsapp : 00229 99 08 59 42

Je suis vraiment heureuse grâce a papa Ali qui a été envoyé par dieu.

Merci

Mélina 31/01/2018 15:35

Bonjour. très bel article. très intéressant. un beau blog. n'hésitez pas à visiter mon univers. lien sur pseudo. à bientôt. bises

Michel Belloni 31/01/2018 10:37

Un truc pour les astigmates stigmatisés ? :)

imagiter.fr 31/01/2018 11:14

Luça de salut...très exactement...pour les prétendus miros qui voient si clair ! tout aussi bien A