Prendre au pied de l'argument ¿?¿
Pendant des millions d’années, l’être humain s’est nourri indépendamment de toute notion scientifique. De manière très générale, cela ne fait qu’une petite cinquantaine d’années que l’Homme a commencé à « rationaliser » son alimentation … c’est-à-dire à se nourrir selon sa faculté de penser et non plus sa faculté d’être et de ressentir [[ géniale argumentation qui renverse tout le désordre établi ? Nous remercions tant ces esprits anticonformistes qui…agrandissent immensément la vie…les vils conformismes étant, alors, de la rétrécir, rapetisser, comprimer, restreindre, réduire…et les médias d’argent sale nous somment d’admirer… « ça » ?]]. Pourtant, n’est-ce pas, là, LE fait le plus contraire à la Nature ? Il est fort certain que si, et toute la décrépitude des habitudes alimentaires humaines durant ces cinquante dernières années en…atteste. Manger avec les yeux pas avec sa bouche ni son nez ni sa peau – voilà le triste sort de l’arriéré consommateur…emballé par des emballages toxiques. Niqué par des verbiages insensés…séparé de sa propre digestion par des intrus qui n’en veulent qu’à son…portefeuille. Et, dans ces aigreurs démentes, ce consommateur égaré dégoise que tout cela est de la faute…des migrants, des pauvres plus pauvres qu’eux…alors que tout vient des…non-résidents qui – à distance – détruisent les pays. Vrai ou faux ?]].
« Si les preuves de l’illogique théorie des calories appliquée à l’alimentation [[ notre corps n’est pas une chaudière]] sont nombreuses, notamment renforcées par l’ambiguïté de la définition de la notion même, les quelques éléments de réflexion ci-dessus suffisent amplement à prendre conscience de l’absurdité et de l’ampleur tragique prise par le phénomène des calories alimentaires au XXIème siècle. »… Eh bien voilà un(e) sacrée fake new qui ne sera surtout pas pourchassée par la fake loi…mais, pour nous, une nouvelle preuve que nos démarches individuelles, humaines et sociales, sont bien celles qu’il s’agit d’accomplir…Sans aucune richesse sociale (volées par ces…ratés), nous réussissons en vrai nos vies. D’où (en surcroît d’abondances intérieures…) notre art arrivé à redresser, sainement, les « faux » arguments…
Diététique-la-théorie-si-erronée-des-calories-alimentaires
..………………………………************************
De-l'aliment-au-nutriment-ou-la-folle-histoire-de-la-calorie
Jimmy Dubois de l’aliment au nutriment…le pourfendeur des « fausses » calories alimentaires…en gratuit.
Redresser les « faux » arguments ? Qui se montrent comment ? Plus fort que prendre au mot ? Des pouvoirs illégitimes tentent – avec des mots emmitouflés de raisonnements – d’imposer des injustices si nuisibles aux immenses majorités : retourner les arguments contre eux, inverser les propositions, concrètement prendre au pied de la lettre, leur remettre les yeux en face des…conséquences de leurs « fausses » paroles – cela c’est être vraiment « avec » son temps. Selon le principe du « tout ce qui vous dites, par étourderies de faux dirigeants méprisant trop les autres…est retenu contre vous. » Les pouvoirs sont les définitifs accusés. Voyons comment cela fonctionne…
>>>>> ** La-responsabilité-de-protéger-le-monde-des...-états-unis/
« L’une des armes de propagande les plus ingénieuses jamais mises au point est que les puissantes nations occidentales dirigées par les États-Unis ont la responsabilité morale d’utiliser la force militaire pour protéger les droits des peuples opprimés par leurs gouvernements. Cette «responsabilité de protéger» (R2P) a toujours eu un statut juridique douteux, mais sa justification morale exigeait aussi un désengagement psychologique et historique de la réalité sanglante des 500 ans d’histoire du colonialisme américain et européen, de l’esclavage, du génocide et de la torture qui ont créé l'Occident »…Cet argumentaire tout à fait rendu valable doit donc être élargi, amplifié, comme ceci : ce sont des US.A désormais dont chaque pays doit être protégé. Et les États-Unis peuvent dire alors « mission accomplie. J’ai protégé le monde dans tous les sens du terme ! » Chaque pays, selon les circonstances, peut se donner…la responsabilité morale d’utiliser la force du consensus afin de protéger les droits des peuples opprimés par toutes les intrusions possibles ! Argumentaire remis à l’endroit….
>>>> ** Libérons-le-travail-de...-l'-emprise-des-actionnaires
« Emmanuel Macron déclara vouloir « libérer le travail ». « Nous aussi ! Mais nous voulons le libérer de l’emprise des actionnaires et des objectifs chiffrés », rétorquent des organisations syndicales, collectifs et coopératives de travail, chercheurs et professionnels de santé. » Argumentaire remis dans la santé de l’intérêt général…S’il n’y a pas débat, introduire le débat directement dans le texte…
>>>>>> 3- *** Comme ceci : le moment d’introduire dans le débat aux fausses nouvelles qu’un terrain d’observation en or existe : les lobbies, lobbys. Oui ils sont bien structurés comme des complots. Avant toutes « ententes illicites » (selon la loi qui existe), il faut bien s’entendre, donc fomenter, comploter, se réunir dans ce but et programmer intentionnellement le futur fait en commun. Donc, formes de complots, il y a…Quant aux fausses informations chaque lobby en est bardé à fond : au point que pas une seule de leurs informations ne soit « vraie »…sinon il n’y aurait pas de…lobby. La question est : que va faire la « fausse » loi des fake news non autorisés (puisque tout porte à croire que les désinformations des médias d’argent seront amplifiées…et donc qu’il y aura des fake news…autorisés en toute connaissance de cause). ? Oui que va faire la loi contre les lobbies : antre insurpassable de fake news ? Ah, en fait, ruse de l’Histoire, c’était afin d’abolir la malhonnêteté structurelle des lobbies que cette ‘vraie/fausse » loi a été conçue ? Vraiment chapeau, très fort. Inutile donc de renverser l’argumentaire…il est du bon côté, celui qui abat les barrières.
Les-derniers-extravagants-?........« Prophète sanguinaire, dictateur délirant, génie solitaire, héros du quotidien, trafiquant tout-puissant, ils ont tous un destin extravagant. Les uns échouent en prison ou sont en fuite. D'autres règnent en maîtres, élevés au rang de demi-dieux par leur appareil de propagande, et répriment dans l'indifférence. D'autres, enfin, d'une intelligence prodigieuse ou d'une infinie persévérance, vivent ignorés de tous, fuyant titres et récompenses. De l'Ouzbékistan au Mexique, en passant par l'Ouganda et la Russie, nos portraits de personnalités hors norme.
Le génie qui s'est retiré du monde
Le génial mathématicien Grigori Perelman n'a rien changé à sa vie. Celui qui a refusé un million de dollars pour avoir résolu la conjecture de Poincaré habite toujours reclus avec sa mère dans son appartement de Saint-Pétersbourg. Il refuse les interviews des journalistes qui tentent de l'approcher lors de ses rares promenades autour de son immeuble.
Au Tadjikistan, le culte de la personnalité atteint de nouveaux sommets. À l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de l'arrivée au pouvoir d'Emomali Rakhmon, la radio publique diffuse des extraits de sa vingtaine d'ouvrages. Les chansons composées en son honneur lui attribuent le titre de « roi des rois » et l'un des plus hauts responsables religieux du pays le qualifie même d'« ombre de Dieu ». [[ deux personnages aux réactions radicalement différentes : le premier qui « ne donne pas le droit » aux pouvoirs, qui n’ont aucuns ascendants moraux, affectifs et humains à…attribuer des récompenses…sans s’être d’abord changés et à 100 % . Voici qui est un renversement argumentaire de poids : refuser les récompenses parce qui les octroie ne « mérite pas » de les attribuer à quiconque. Qu’après avoir complètement démissionné ! ]].»
La princesse ouzbèke et le dictateur
On la disait empoisonnée et enterrée dans l'anonymat. Les autorités ouzbèkes ont finalement reconnu qu'elle était toujours en détention, accusée de fraudes et d'extorsion. Gulnara Karimova n'est plus apparue en public depuis son arrestation, en mars 2014. Elle était également absente en septembre 2016, lors des funérailles de son père, Islam Karimova, l'ancien président d'Ouzbékistan dont elle a longtemps convoité le poste [[Passer de la lumière à l’ombre : pourquoi des pouvoirs ont tant besoin de CACHER et les êtres et les faits qui même…sans rien dire, en disent tant sur eux. Le jour où la partie abusive de ces pouvoirs sera déclarée « illégale » n’est, après tout, pas complètement inaccessible !]]…»
………………………*********************************************
Nous-avons-plus-que-cinq-sens-:-nous-en-avons-neuf-sens
Radio : « Depuis Aristote, l'être humain a cinq sens : la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat et le goût. Cinq seulement ? Il existe aujourd'hui, parmi les scientifiques, un consensus qui admet quatre nouveaux sens, encore méconnus : la proprioception, l'équilibrioception, la thermoception et la nociception [[ Aristote avait tort…comme tous ceux qui « limitent » la vraie vie aux apparences, à l’extérieur seul…mesurable…qui ont donc tort aussi. Invisibles non mesurables et vies intérieures pèsent lourd dans la réalité…complète !]].
Depuis une vingtaine d'années, les scientifiques ont remis en question cette définition des sens. Ils estiment qu'il existe d'autres sens, qui ne seraient pas des sens externes, comme ceux identifiés par Aristote, mais internes. Docteur de l'université Pierre et Marie Curie, François Le Corre a réalisé une thèse intitulée Distinguishing the senses: Individuation and classification (Distinguer les sens : individuation et classification) : A la suite de travaux en neurosciences et en psychologie cognitive, on a découvert l’existence de neurones dits multisensoriels, et on a réalisé que l’expérience que nous avons de notre monde, ou de notre environnement direct, n’est pas unisensorielle mais bien plutôt multisensorielle, et ce de façon systématique. On a découvert notamment que la perception auditive pouvait être fortement influencée par la perception visuelle, ou encore que la perception auditive pouvait influencer notre perception gustative [[ cette « réalité » que nous avons complètement vécue, et vivons, nous l’avons nommée « le cerveau sensualisé » où chaque pensée devient sensation. Le futur donc des humains qui – grâce aux neurones-miroirs et donc à ces 4 sens INTERNES – peuvent, après entrainements patients, se faire vivre les émotions et les sentiments…sans qu’aucunes circonstances extérieures n’aient rien provoqué – que nos seuls volontés et désirs ! C’est t’y pas beau la vie ?…ces scientifiques restent dans l’abstrait et nous dans le sensuel anti-hédoniste et surtout épicurien, soit vraiment contre l’excès de richesses. Oui, tant de découvertes scientifiques prouvent « après coup » que notre chemin est le vraiment bon. Comme quoi le manque d’argent conduit à l’essentiel et la richesse étouffante fait qu’eux…ratent leurs vies en vrai. Tiens, un autre ‘ »faux » argument de renversé, d’inversé et de remis à l’endroit. La richesse intérieure surpasse TOUT !]].
Ainsi, si dans un environnement bruyant nous sommes capables de comprendre ce que la personne face à nous raconte malgré le bruit ambiant, c'est parce que nous la regardons au niveau des yeux ou du visage : l’information auditive va être complétée par ce que l'on voit. François Le Corre poursuit : « L’idée classique c’est de considérer qu’on a trop longtemps négligé les sens qu’on appelle internes au profit des sens qu’on dit externes, parce si bêtement qu’observables. [...] Il y a un large consensus chez les scientifiques de type 'sciences dures' en faveur de l’hypothèse qu’il existe plus de cinq sens. »…
Ce que nous avions toujours ressenti…suspendu-e-s (mais pas trop) à l’attente d’une preuve scientifique…
…………… que nous l’avions vraiment…ressenti !
……(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Cet humain refuse que les découvertes ne soient pas respectées pour elles-mêmes mais pour l’indignité de n’être que des spectacles pour les…illégales publicités, qu’elles ne valorisent que les faux jetons et les apparences malsaines qui les …recouvrent donc – et qui enlèvent tout sens à ces découvertes. Sa conclusion : les fouteurs de récompenses ne…méritent pas de les attribuer. Clair ?
l’argent fou DOIT être refusé, éclaire le génie des mathématiques. A notre avis c’est plutôt lui qui a…largement raison.
« Ce sont des humains comme moi que l’argent détraqué ne peut qu’isoler ». Que fait-il des « meilleurs » ? Il ne peut les introduire dans sa démence…seuls « les pires » nous salissent tout dans le…pire des systèmes possibles ! Qui le soutient n’est plus vraiment…humain !
exercice : détecter tout ce qui n’est que mauvaise foi et diffamation dans ces… « arguments-massues ».
Une super activité de découverte multisensorielle L'idée vient d'un blog anglophone : Kinder Doodles Une bande numérique géante à fabriquer soi-même : une bande de moquette et du gros scotch (Ou tout simplement tracée à la craie dans la cour ou au Lyra triple one ou Stabilo Woody effaçables à l'eau dans la classe) Et là, tout devient limpide pour l'enfant : on part du départ (Le zéro) et on peut réellement avancer, reculer... compter le nombre de pas (ou de saut).
Au départ un outil pour partager des trucs/astuces/idées avec les collègues de mon secteur... et maintenant un moyen d'échanger avec d'autres enseignants, des spécialistes, des parents, des au...
comprendre AVEC SON CORPS...
Dans le monde merveilleux des matheux. Grigori Perelman a résolu l'un des sept problèmes du millénaire : la conjecture de Poincaré. Le Russe décline toutes récompenses et interviews et refuse son prix d'un million de dollars ! Et, en cela, il a…vraiment raison
inverser la vidéo : le fil linéaire y perd toutes ses causalités…Awesome reversed video!
"Clause Molière" : à prendre au pied de la lettre ?
Clause Molière - La chanson de Frédéric Fromet
Futés comme réfutés ?
L'anastrophe n'est toutefois possible en français que dans certaines expressions figées, sans quoi le propos devient obscur et agrammatical. Ces expressions figées peuvent être, par exemple, « Sans lien aucun », « Qui plus est », etc.3. Des qualifiants peuvent également être l'objet d'une manipulation anastrophique, tels des adjectifs ou des adverbes, comme : « Plus encore », « Pas même ».
INVERSER LA SITUATION - L'insolent
Collection de droit international - La responsabilité de protéger : pour le moment, et en de très mauvaises mains, la rhétorique de la « responsabilité de protéger » nous…attaque et agresse sans cesse
Nous avons été maltraités... 'We're treated worse than dogs' says Gulnara Karimova - BBC News
Etienne Chouard explique pourquoi il faut libérer les Hommes de la quête nécessaire de l'argent par le travail marchand, facteur de soumission du peuple à ceux qui détiennent très illégitimement l'argent.
Là où la logique se détraque complètement c’est lorsque a été fait le lien entre la machine et le corps. Or, NOTRE CORPS N’EST PAS UN INCINÉRATEUR, EN CE QU’IL NE BRÛLE RIEN. Lorsque l’alimentaire repose sur une…fake new (la calorie et le corps qui la…brûle. Foutaises !)…une fake loi ne peut que multiplier à l’infini ce genre de fake news au sommet. Ce système a plus que tort…il doit s’effacer !
Nous avons plus que 5 sens - Ep.11 - e-penser…Aristote avait tort…ne voyant que l’extérieur mesurable des choses !