Fini le trop confort des conformismes ?
Pointerait la grande défaite des conformismes ? Si nous ne voulons pas régner pourquoi nous diviser ? Précisément, comment formuler très précisément ce qui n’est pas pensé ? Ou pensé par pas assez d’entre nous ? La foule « conformisée » par son inertie aurait-elle toujours raison ? Raison d’avoir tort ? Qui vit et respecte la démocratie s’handicaperait par rapport à ses ennemis qui se trouvent, actuellement, bien trop au pouvoir sans jamais la respecter ne serait-ce qu’à 10 % ? Etc. Nous voici dans ces vortex thérapeutiques des grandes questions, celles de l’essentiel…l’efficace devient de ne pas y rester…
Comme ceci…Un modèle de conformisme très court ? Fous à ce point : apprendre ! Combien ? « Si on ne me file pas du fric, je n’apprendrai jamais »…c’est ainsi que se vivent les conformismes : se punir à ce point ? Oui, le vénéneux individualisme qui fuit toute liberté dans l’effort se retourne contre chaque…individu. Et devient son pire ennemi ! Cela se nomme se niquer soi-même que ce trop falsifié individualisme tant fourvoyé. En circuits très courts, en plus. S’auto-nuire : le self-destroyed-man ou woman ! Refuser d’apprendre, renier et nier le réel parce que non payés pour le faire : mais c’est juste au détriment de soi-même. Se faire perdant tout seul à ce point ? Les conformismes s’annoncent donc comme le plus tonitruant des échecs de ces 50 dernières années. « Des imbéciles sphériques : vous les tourniez dans n’importe quel sens, ils se révélaient toujours aussi stupides, rien à comprendre, rien à attendre (p. 483 – Pierre Lemaire – Au revoir là-haut, 2013). » Et les médias trompeurs, qui auront tant fait pour « ne diffuser que » ces maladies sociales, vont en payer le vrai prix…les immenses majorités continuent, toujours plus vite, à se détourner entièrement d’eux…
>>>> - Brouillages pendant une période de transition cependant…puisque la plupart des blogs prenne tous les problèmes à l’envers ? Se privant ainsi, carrément, des solutions à portée de la main ? Effectivement, un manque insisté de « vraies » analyses et de grandes synthèses amputent la plupart des réflexions de cette perspective saine : mais où cet argumentaire nous conduit-il ? Il nous fait sortir de quoi exactement ? Discriminer (acte chirurgical) le champ d’investigation c’est comme zoomer à la perfection sur le…cœur du problème…et concentrer toute l’attention vers sa…résolution (réSolution comme solution mais, aussi, comme accommodation rationnelle du….regard porté !).
**** >>> ** Une des réponses très récemment acceptée…puisque l’occident a tellement de retard dans de nombreux domaines humains et sociaux – son bas matérialisme balaie bien trop court – Pour ces faux utilitaristes que de ne « faire rien » (méditer c’est quoi cette connerie ? disent-ils ) puisse avoir tant d’impacts positifs sur la santé et sur la paix intérieure…voici qui dépassait leur entendement. Et le continue pour une substantielle majorité encore ! La « crise » est donc moins matérielle que mentale, affective et corporelle…en trop résumé, ils /elles ne savent pas vraiment vivre !
https://reseauinternational.net/mediter-pour-reparer-notre-cerveau/
« Ainsi depuis les années 70, la méditation et le Yoga sont présents dans un des centres de l’excellence médicale occidentale. Surpris par les retours positifs des participants du MBSR (Mindfulness-Based Stress Reduction - programme de réduction de stress) mais aussi des pratiquants du Yoga qui décrivent presque de manière systématique une sensation de bien-être résultant de la pratique. Plusieurs scientifiques ont cherché à identifier une corrélation scientifique entre les techniques de bien-être et une santé psychique. C’est notamment ce que l’équipe de Britta K. Hölzer de l’université d’Harvard affiliée à l’hôpital général du Massachussetts chercha à démontrer en s’intéressant en particulier à la méditation, exercice incontournable du yoga qui regroupe l’observation de ses pensées, le vide complet et des exercices de visualisation (…). Les résultats des chercheurs sont sans appels. S’ils confirmèrent effectivement une diminution du stress chez les pratiquants de la méditation, leurs Images par Résonance Magnétique (IRM) mirent en évidence des modifications biologiques dans leur cerveau. Dit autrement les chercheurs constatèrent que la pratique régulière de la méditation modifie la structure biologique du cerveau. »
Les conformismes précédents N’ADMETTAIENT pas cela (que la méditation puisse nous changer physiologiquement), ne l’admettant pas, il devenait « impossible » que ce résultat advienne jusqu’à eux. Et s’il advenait il se trouvait rejeté lorsque son existence flagrante n’admettait pas de…n’être pas admise. Conformisme = rejet de sa propre personnalité, de son sens personnel du réel, comme du témoignage de ses sens pour se livrer, pieds et poings liés, à une autorité qui se fait passer comme supérieure…et qui ne l’est souvent pas. Le pire ? C’est que les conformistes sont tellement égarés dans leurs déréalités, qu’ils/qu’elles tentent sans cesse de contraindre les autres à « croire » à leurs lubies. Ce qui peut devenir dramatique lorsqu’il y a des épidémies de conformismes…Des exemples pris dans la réalité des actualités : donc sans aucun choix préalable – nous en montrent la trop horrible réalité…
Aucun sinistré n’est invité à venir s’exprimer : « L’auteur de l’étude vient d’abord expliquer les nouvelles infrastructures de gestion des rejets miniers, d’approvisionnement en eau, de filtrage, et les nouveaux barrages que l’entreprise veut mettre en place pour relancer le complexe [[comme si rien ne s’était passé]]. Puis, ce sont presque uniquement des défenseurs fervents de Samarco qui prennent la parole sur le podium : porte-parole d’une association de producteurs ruraux, représentant syndical, maire de Mariana, représentant du patronat de l’Espírito Santo… Tous viennent clamer leur entière confiance dans l’entreprise et leur souhait de voir son activité reprendre au plus vite.
« Les accidents, ça arrive » [[ mais si cet accident « arrive » à ces entreprises, elles dégainent tout le contentieux. Pourquoi ne pas permettre, alors, la même attitude chez les autres ?]], dit l’une des intervenants. « L’environnement, c’est important, mais l’accès à un emploi aussi », insiste le maire. Le porte-parole d’une association sobrement nommée « Nous sommes tous Samarco » (Somos todos Samarco) demande même à ceux qui sont pour la reprise de se lever. La position de la salle est claire : presque tout le monde est debout. S’il est bien rendu un hommage bref aux victimes du 5 novembre 2015, pas un mot n’est prononcé pour ceux qui ont perdu leurs maisons et leurs sources de revenu avec la coulée de boue. Aucun d’entre eux, ni habitants des villages détruits, ni pêcheurs, ni, a fortiori, membre des communautés indigènes qui ont aussi été touchées par les dégâts environnementaux, n’est invité à venir s’exprimer sur l’estrade.
>>> ** Une des réponses très récemment entrevue…puisque l’occident a tellement de retard dans de nombreux domaines humains et sociaux – son bas matérialisme balaie bien trop court – dans un certain nombre de domaines cruciaux, l’Afrique serait en nette avance sur l’occident trop engoncé dans une foule de mauvaises habitudes ?
http://www.imagiter.fr/2017/12/l-afrique-ou-le-ferment-du-renouveau-de-la-planete.html
..........................................*************************************
Envers les rapports avec le concret – quelles seraient, en toutes circonstances, les solutions qui englobent le plus d’humains avec un impact très efficace, en plus ? Comment n’oublier personne dans chaque décision ? Faisant, aussi, partie de la réponse = le conformisme est une attitude très largement étudiée en sciences sociales qui correspond à un comportement qui est en accord avec ce qui…est attendu d'un individu ou d'un groupe dans une situation donnée : être conforme veut dire ne pas dévier de la norme admise ( par qui SVP ?), ne pas prendre une liberté en agissant de façon non conforme ( une tautologie, en somme) ...questions rationnelles : cet « en accord avec ce qui…est attendu », mais « attendu » par qui ? Qui est suivi que reste ainsi « attendu » par les autres ? Où se situe le débat préalable à ce trop tendu attendu ? Comment est-ce inscrit dans le partage des responsabilités de conformités ? Un seul exemple : ne semble très harcelé que le peloton qui ne suivrait pas à la lettre ? Mais jamais de jamais qui semble édicter des règles sans rarement les suivre ? Pourquoi, alors, l’exemplarité ne semble plus vraiment exister ? Genre, vous préconisez ceci (vivre avec 600 € par mois) eh bien montrez l’exemple en premier…puisque vous vous prétendez…premier ? Et que la cordée suive ces premiers de cordée toujours en première ligne et pas…à la ligne… Etc. (tout un-e chacun-e pouvant continuer avec son propre dérouleur de questions…essentielles ?)…
Conclusions d’étapes : cette conformité qui – exactement comme l’austérité – ne semble devoir être suivie que par quelques uns non par tous se présente donc comme…non réfutable, comme une infaillibilité plus que papale, genre vous devez suivre ces règles sans bien discriminer le champ précis de ces règles, les modèles à suivre et l’exemplarité de leurs propres démarches que nous pourrions trouver et retrouver ici…ou là…papiers, écrans, sons ou tout autres supports…Cette anti-science du conformisme unilatéral, qui n’intègre pas les si sains anticonformismes (trop gros et trop solides pour lui ?) comme dans toute science véridique (qui assimile tout ce qui a pu la remettre en question tout en laissant ouverte la possibilité de continuer à la remettre en question et…d’avoir raison le cas échéant. Le conformisme reste un monologue, il ne donne que des ordres, se pavane performatif mais jamais ne pourrait supporter …le même comportement symétrisé qu’il se permet illégalement et illégitimement de faire subir aux autres. Un conformiste vit donc l’échec complet de sa vie…Là, l’essentiel est dit :
Pour-se-libérer-de-la-grande-distribution-les-boutiques-paysannes-
La question lancinante devient : à la vue de tels exemples beaucoup sont convaincu-e-s mais bien moins étendent ce modèle réussi à de nombreuses autres situations. Y prennent un élan afin de généraliser ces avancées et de changer, dans le même mouvement (ici N.R.V.), amplifiant le changement à toute la société. En un changement probant qui ne permet plus de revenir aux corruptions antérieures. Chaque décision devient…définitive et la somme de ces décisions dessine une mutation globale. Un avant et un après ? Avant, inerties dans une société bloquée sans issues…après ? Nous sommes « dans » tout dedans une nouvelle civilisation !
Gestion-de-l'eau-la-rébellion-des-maires-fontainiers-de-l'-Isère
Oui, il reste possible d’agir autrement, de ne plus suivre les « fausses » règles (preuve qu’elles ne sont pas vitales : puisque de ne pas les suivre, rien ne s’effondre !) et d’en prouver de bien plus sociales et humaines, sociables et universelles. Pourquoi en priver les autres ? Si nous ne voulons pas régner pourquoi nous diviser ?
Singapour-ne-vendra-plus-de-voiture-en-2018/#
Sûr, que si plus de voitures vendues, plus de dramatique pollution de l’air des villes qui est devenue la première cause de mortalité sur Terre…et que la bassesse des « faux » débats sur le réchauffement « global » climatique alimente trop. Alors que des imprécisions de départ, où certain-e-s ont pu avoir des expressions très malencontreuses, ne remet absolument pas en cause ceci : le CHANGEMENT climatique, oui ce vrai bouleversement concerne les « limites précises dans lesquelles » la vie humaine peut se poursuivre. En dehors, elle ne le peut plus (c’est cela le bouleversement climatique !)…et la planète Terre, voire la Nature, qui restent englobées dans « des limites de vie » bien plus vastes peuvent continuer…la vie oui mais sans nous. L’anthropomorphisme fou qui « réduit » la Terre en un petit objet que nous pouvons mettre dans notre poche, écarter dans un coin, faire semblant d’ignorer, ne jamais sans préoccuper…nous survivra quoi qu’il arrive…pour nous. C’est bien nous qui AVONS BESOIN d’elle, non l’inverse : la survie est bien de suivre les « lois de la Nature » non les délires infantiles du capitalisme entièrement irresponsable. Et ? Et c’est le drame des Conformismes rois, des « médiocrates » si médiocres qu’ils/elles ne peuvent s’élever à une vision d’ensemble d’une problématique. Qui est ? Que la Nature nous fait vivre un bouleversement climatique qui cumule des températures TROP chaudes et des températures trop froides. A la fois…faisant se succéder du réchauffement et du refroidissement, faisant perdre à l’être vivant qu’est la Terre son homéostasie, son thermostat si sensible…nous sortant (définitivement ?) d’un climat …tempéré. Ni trop chaud ni trop froid. Ni trop ouragans ni trop desséché, etc. Tempéré ? Où la raison servait de modératrice, de températrice…là nous sommes dans les…extrêmes climatiques trop chaud et trop froid. Renier, puérilement, le seul mot réchauffement est donc bien une grave insulte à tout ceux et celles qui souffrent tant de la pollution de l’air des villes (première cause planétaire de mortalité), due à un excès de CO2, de particules fines et de gaz lourds…qui viennent plus des réchauffements que des refroidissements. L’air des villes devrait nous préoccuper à fond – et gâcher du temps collectif en isolant le seul mot réchauffement…pas du tout nous préoccuper ! C’est très indigne d’un vrai être humain…
« La gratuité, une idée d’avenir pour lutter contre le vrai ennemi, héritage du passé : la voiture individuelle ? »… Le basculement de vision est simple : tout ce qui est économisé permet*** 1)- d’alléger le fardeau injuste de la planète, cette gardienne du berceau de « nos conditions de vie » …2) de diminuer le stupide poids global des pollutions (si 1 tonne de plastique de recyclé = 800 litres de pétrole de non…gaspillés, cela fait une sacrée différence…- ne pas le faire est donc bien polluer avec préméditation !)...3) la vraie civilisation c’est zéro déchet, les gaspillages insensés du capitalisme qui délire « profits » alors que ces profits « coûtent » une fortune (si toutes les « externalisations » y sont incorporées) et sont tout sauf des…profits, genre bénéfique bénéfices (étymologie de départ mais pas…d’arrivée !), oui cela doit être aboli et le « déchet », qu’est la non-pensée du libéralisme, mis à la… poubelle…4) nous fasse sentir à quel point l’esprit bourgeois est le plus déshonnête et inobjectif qui soit…un seul exemple ? Nous avions proposé (il y a tant d’années déjà) de toujours dire « bouleversement climatique », ou changement climatique, ou même catastrophe climatique et surtout pas « réchauffement » climatique (un des nombreux paramètres qui, au début de la prise de conscience, marqua les esprits et dont l’utilisation 2018, gavée de mauvaises volontés, fait jeter tout le « défi » climatique avec l’eau du bain…il y a un complet bouleversement climatique et ce ne sont pas les « mots » des humains qui comptent mais ce que FAIT la Terre, ce qui nous dépasse de partout. Parce que, seule, la Terre fait le climat. Nous pas. Et donc la trop petite pause observée depuis une décennie de l’élévation globale (mais, peut-être, cela recommence depuis 2015 ?) n’infirme rien : trop courte période, pas assez de recul, etc.…En tout cas, cela ne remet pas en cause du tout que nous devions CHANGER COMPLÈTEMENT de style de vie. En commençant pas le trop haut où… les 10 % les plus riches sont responsables de la moitié des émissions de CO2 ! A eux de changer en tout premier, les prétendus premiers de cordée…Clair et net non ?
>>> ** Une des réponses très récemment acceptée …puisque l’occident a tellement de retard dans de nombreux domaines humains et sociaux – son bas matérialisme balaie bien trop court – pour le bien de tous, pour l’intérêt le plus évident de la société complète et afin de n’oublier personne : il reste tellement plus efficace de rechercher la paix partout que de s’aveugler sur le court terme stupide de vouloir faire la guerre.
http://www.imagiter.fr/2017/09/comment-prendre-les-meilleures-decisions-de-paix.html
……………..*********************************************************
>>>> -- Culture séquestrée par les incultes immensément cupides ? Un mot est jeté et le conformiste va tout faire afin d’empêcher qu’il ne soit allé plus loin que le mot clos. Francophonie ? Tout va bien, rien à dire, circulez, les domestiques que sont les autres pays francophones ramassent les miettes de la gloire française, excusez…parisienne, seulement parisienne. Et ? Alors que nombres d’écrivains francophones sont traduits dans de multiples langues, le blocus est complet …à part les parisiens et bien moins de…français, rien ne passe. C’est le désert éditorial. Rien des francophones n’est édité. Ou si peu…mais ce n’est pas un colonialisme culturel, dénie le réel un halluciné. Un africain francophone qui aurait un immense succès en France se verrait, à la seconde, éclipsé par des…commentateurs (politiques et médiatiques) de son succès et ne pourrait pas apparaître autrement que comme une potiche instrumentalisé. Mais non ce n’est pas du colonialisme cultuel …c’est quoi alors ? Puisque c’est …grâce à ces monopolisateurs de déserts culturels que cet exotique a du succès, qui de mieux que ces imposteurs pourrait en parler ? Allez, allez, retournez dans votre case à nier et écrivez ce que nous pourrions plagier…tout cela trône « hyper normal » pour le si peu clairvoyant conformisté…
La-francophonie-reste-un-grand-désert-éditorial
« Sans doute faudra-t-il d’ailleurs quelques décennies avant que l’ancienne métropole française renonce à son statut impérial à l’égard de ses anciennes colonies tant ses institutions en sont encore imprégnées, pour ne pas dire gangrenées. Le débat est néanmoins ouvert et mérite que soient posées quelques questions (…) Une langue vit pleinement quand elle est parlée et lue, et quand elle est enseignée. Mais aussi et surtout quand elle est publiée. On le sait, il n’y a pas d’éducation, de formation, de culture et de développement économique sans les livres. Autrement dit lorsque insuffisamment de livres, dans tous les secteurs éditoriaux (de la littérature au management, du livre jeune…etc.) viennent de la vraie francophonie»…Autant dire que la fausse édition française (qui n’est surtout pas francophone) se situe encore au XIX ème siècle. Et tellement peu au XXI ème…
La-francophonie-ne-serait-pas-un-colonialisme-culturel-?
« Chez nous, l’existence de la francophonie a longtemps été tolérée mais volontairement négligée, assimilée à tort aux ambiguïtés de la politique post-colonialiste françaises. Mais non, la francophonie n’est pas… un colonialisme culturel, une domination. »…sauf dans les faits, les comportements et les mentalités, là où se rendent putrides l’esprit des inégalités et de l’asservissement des autres…
D’ailleurs, un seul exemple : des artistes maghrébins se voient terriblement confrontés à « une forteresse Europe fermée à la libre circulation des idées »…Obtenir un visa Schengen pour des écrivains, acteurs, metteurs en scène, danseurs venus défendre une création est devenu « un parcours kafkaïen ». Difficile de trouver le moindre accord entre les mots et les réalités qu’ils devraient décrire, voire expliquer. Leurs mots disent une chose, les faits montrent le très inverse
Parlement-européen-le-coup-d'-état-permanent-des-conservateurs-?
Pas plus illégal qu’un conservateur et ses coups d’état incessants ? Les néolibéraux, furieusement interventionnistes étatistes au point de se poser en directeurs des consciences, les rejoignent dans l’illégalité patente…qui forme bien un Ancien Régime devenu si insupportable.
>>> ** Une des réponses : l’existence même du blog http://www.imagiter.fr/
Fini le trop confort des confortmismes ? On le dirait bien, tous les nuages sombres se regroupent sur ces graves imposteurs…par exemple, l’incompréhension systématique de la liberté d’expression – ce système immunitaire vital de la société : sans la circulation des idées, les nouvelles pensées salvatrices (mais qui ne peuvent se savoir telles au début) ne pourront jamais accéder à la place publique. Et la société, rendue bestialement stupide, tuera toutes les salubres solutions dans l’œuf. Pour le lourdingue confortmiste la liberté d’expression c’est qu’il puisse empêcher celle des autres en se prétendant juge de droit divin, prophète autorisé par la transcendance…Or ? « C’est la propagande dominante qui mène aux guerres, et non les quelques voix d’opposition. Il est évident qu’aucune censure d’intérêt général ne s’appliquera jamais à ces médias dominants et, qu’au contraire, ce seront certains médias alternatifs, qui parfois permettent de mettre en question la propagande illégitime, qui seront réprimés ou au moins intimidés. »…donc dans l’inefficacité la plus totale…les fauteurs de guerres se voyant bien trop…aidés. Et par tous (ou presque) les comportements si…inadéquats.
Macron-veut-il-encourager-la-croyance-en-la-théorie-de-la-terre-plate-?
Mise en austérité absurde de la si vitale liberté d’expression ? « Quand ils se tournent vers la France (ou l’Europe), les autres peuples ne voient plus le pays des Lumières, mais un monde arrogant, agressif, replié sur lui-même, anxieux (toute loi contre la liberté d’expression se retourne toujours contre ses auteurs, et les rend si nus…). »…Car ?
« Finalement, la loi contre les «fausses nouvelles» risque de renforcer encore le scepticisme à l’égard des «vérités officielles» [[ s’ils ont tant besoin de les protéger c’est qu’elles doivent être tellement fausses, faiblardes et arbitraires, qu’elles ne peuvent se défendre par leur seuls…contenus !]], à la fois celui qui est raisonnable et celui qui ne l’est pas, ainsi que notre incapacité à écouter et à comprendre le reste du monde, ce qui est à la fois le symptôme et la cause de notre déclin [[enfin, seulement du leur ! il ne faut pas exagérer les dangers…]]. » Oui la peur crée le danger : « leur » peur de la liberté d’expression enlève toute liberté à la leur. Car ? Ils vont récupérer tout le mauvais aura du complotisme, sa désastreuse apparence…c’est bien eux qui voient des complots partout. Les obsédés ridicules du complot-petits-hommes-verts partout partout lorsque…laisser la liberté d’expression à elle-même est la meilleure garantie contre ses excès. N’est-ce pas d’ailleurs l’argument central de la …dérégulation économique ? Ce qui est bon pour l’économie…développée ne peut qu’être très bénéfique pour la libre circulation des idées…plus de loi contre mais une véridique dérégulation…Et la boucle est bouclée : ils subissent ce qu’ils croyaient faire subir malhonnêtement aux autres ( le si frauduleux mot complotiste !). Ils récoltent juste ce qu’ils ont semé si étourdiment ! Le choc en retour de la justice immanente…Fini donc le trop confort des conformismes ?
La pensée vivace demeure celle qui nous offre sa multitude de facettes à la fois. Afin de faire le vrai tour des questions et de n’oublier quiconque, tous les points de vues valant plus qu’un seul lorsque celui-ci n’est pas fondé ! Ainsi, avons-nous pivoté de ce qui reste si malsain à croupir insalubrement dans les conformismes à…qui sont derrière toutes ces cruelles maltraitances envers les êtres humains (les pousser aux conformismes sans issues…)…oui nous avons pivotés de ce qu’est être conformistes dans ses détails essentiels---à qui pousse aux conformismes, ce qui parait une si extravagante escroquerie que ces conformismes si unilatéraux ? Oui qui, quelle mentalité, quel comportement et comment - puisqu’il nous aura été prouvé que ce sont certains groupes qui sont poussés à la conformité et non tout le monde (sinon qui pourrait dicter et édicter ce qu’est cette prétendue conformité ? Et que ces dicteurs illégaux de conformités (sans aucune stature morale) font tout pour n’être jamais conformes, pour ne jamais suivre les règles rigides qu’ils imposent aux autres. Et « jouent le rôle » de faire semblant d’être sévères aux manquements (alors qu’eux seuls portent aux extrêmes le non respect des lois !). Et que donc ? Dans ces conditions, et sous ces conditions historiques temporaires, imposer le conformisme est bien une oppression inexcusable. Se révolter contre ces conformismes insalubres représente, alors, de vrais actes de santé publique. Qui méritent plus que des encouragements : de puissants applaudissements ! Oui terminé le trop confort des conformismes ? Un ultime exemple ?
vidéo…Dans le film documentaire réalisé en 2008 « Quand les présidents d’Amérique mentent », le journaliste américain Norman Solomon montre la dynamique des attaques militaires américaines depuis la Seconde Guerre Mondiale : Le président des États-Unis en fonction justifie une entrée en guerre avec un mensonge, comme par exemple en 1964, lorsque Johnson a faussement affirmé que les Vietnamiens du Nord avaient attaqué des navires de guerre américains dans le golfe du Tonkin. » Et, depuis, c’est devenu structurel : ne se remarque plus que la fois où les politiques étasuniens ne mentent pas…complètement. Sinon c’est du 100 % mensonge – plus c’est énorme, plus ils font passer en force. La fin de cet empire, si malsain, créera donc un SOULAGEMENT mondial tel, que la vérité servira, enfin, de base unitaire aux Nations unies et réunies.
………………La Paix, existant déjà dans la structure même du langage –
……………………………..se rendra visible absolument partout !
………(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Un cadre surchargé de travail et stressé est le meilleur cadre qui soit car il ou elle n’a pas le temps de se mêler de tout, de s’embarrasser de « petites choses » [[genre comprendre l’économie, genre quitter la société de consommation ou s’ouvrir aux saines décisions tout en se fermant à la propagande]], ni d’ennuyer les gens. » — John Francis “Jack” Welch Jr est un homme d’affaire américain, ancien président du groupe américain General Elecric de 1981 à 2001. En 1999 il fut nommé manager du siècle par le magazine Fortune
« Il est fascinant de voir la plasticité du cerveau et que, en pratiquant la méditation, nous pouvons jouer un rôle actif dans l’évolution du cerveau et augmenter notre bien-être et qualité de vie. »
« On appelle ça une queue de renard », décrit le maire. La racine de fayard ou de sapin, longue de 80 cm, ressemble à la queue touffue d’un goupil. Serge Beschi l’exhibe comme un trophée. Cet ancien mineur, élu de La Motte-d’Aveillans, à 30 km au sud de Grenoble, l’a extraite il y a un an d’une conduite du réseau d’adduction qu’elle avait fini par obturer.
Guerre économique – démoyenniser - La pauvreté comme une vraie chance ? Pourquoi ne JAMAIS en parler ?
Cet effet du groupe sur l’individu est ce que l’on appelle en psychologie sociale, le conformisme : lorsque votre jugement entre en conflit avec celui du groupe, vous avez tendance à conformer votre jugement à celui du groupe. Encore plus surprenant, votre jugement conformé à celui du groupe à tendance à « s’internaliser », c’est-à-dire que même en l’absence du groupe vous…persistez dans votre jugement erroné.
Non ce n’est pas du métaphysique ou du personnel non-développement (faute d’aller jusqu’au bout des raisonnements)….Entretien avec Benoit Allemane (Les lois de l'Attraction Mentale)
Pour nous extraire du débat théologico-militant, nous avons invité l'historien Gerbert Rambaud. Son essai 'La France et l’islam au fil de l’histoire, 15 siècles de relations tumultueuses', a le grand avantage de proposer une réponse dynamique sur l'islam : il ne s'agit pas de comprendre celui-ci, mais de le comprendre par sa relation avec notre propre pays,
Une interview d'une des voix off pour les non initié une voix off c'est la voix de doublage derrière un comédien, un documentaire, un livre audio, un jeu vidéo...etc etc, en tout cette voix là c'est du lourd
Les États de Visegrad prêts à quitter l’UE ?
Comment des humains normaux peuvent se voir ridiculisés par leur addiction insensée au consumérisme ?
Consumérisme d’idéologies aussi ? Guerre en Irak : le rapport Chilcot critique vertement l'invasion britannique !