La gravité c’est grave ?
Là où il y a gravité il faut gravir. Gravir quoi ? D’avoir bien plus de portance que la force de gravité qui écrase. Qui est se portance bien ? De s’envoler au-dessus de la gravité ou passer à travers. Comment ? C’est tout le texte ça ! Les sculptures et les peintures nous font sortir de notre univers borné où nous nous bornons à rester borné-e-s. C’est qu’elles semblent graver la gravité…dans nos cœurs dans nos mémoires, dans nos mentalités comme dans nos comportements…mais graver avec légèreté. Avec l’élégance de la grâce. Sans le trop dingue lourdingue. D’où l’importance de la portance. Le mieux n’est-il pas de jeter un œil sans rejeter l’autre ?
……………………………….**********************
« L’art est censé nous défier. Remettre en question nos croyances, nos préjugés et même nos concepts de ce que nous croyons possible.
Les sculptures sont un excellent moyen d’y parvenir, car elles permettent à l’artiste de jouer des tours à l’œil nu et de brouiller les concepts logiques du spectateur. C’est exactement ce que fait cette toute collection de sculptures. En remettant en question les lois courantes de la gravité et de la physique, ils vous font nous demander, comment diable ont-ils fait cela? D’incroyables exploits d’équilibre à grande échelle, cette liste styliste a tout pour plaire! ».
21-sculptures-qui-défient-la-gravité
C’est par l’équilibre que nous vivons le moins gravement la gravité ? Le libre de l’équilibre offrant cette aisance aérée et aérienne qui fait tout flotter hors des heurts et des frictions…
…………………..********************************************************
« Le roman fleuve de J.R.R. Tolkien a causé bien des soucis aux cinéastes qui ont imaginé, pendant cinquante ans, de nombreux stratagèmes plus ou moins heureux pour en venir à bout. Lorsque les premiers à s’y intéresser sont l’autre grand phénomène anglais des années 1960: les Beatles, qui connaissent le succès à la fois dans les charts et au cinéma grâce aux comédies de Richard Lester, Quatre Garçons dans le vent et Help!.
Le-seigneur-des-anneaux-aurait-dû-être-réalisé-par-les-Beatles
«John voulait que l’on achète les droits cinématographiques du Seigneur des Anneaux, se souvenait Paul McCartney dans le livre Beatles at the Movies de Roy Carr. C’était vraiment son idée. On en a parlé un moment puis ça a commencé à péricliter parce qu’immédiatement, John voulait être Bilbo. Il voulait être le chef et avait tendance à se la jouer: “Ouh là, attends une minute.” (...) La force des autres films que nous avions faits était que nous étions tous au même niveau.»
«Une impression opératique» : Ils finiront par se mettre d’accord sur Gollum joué par John Lennon, Frodon Sacquet par Paul McCartney, Gandalf par George Harrison et Sam Sagace par Ringo Starr. Ils pensent même à confier le poste de réalisateur à Stanley Kubrick, qui déclinera. Quant à l’illustrateur Heinz Edelmann, qui travaille alors pour le quatuor sur leur film d’animation Yellow Submarine, il imagine «un genre d’opéra, une sorte d’impression opératique (...) un distillation de l’ambiance et de l’histoire qui n’aurait pas suivi chaque recoin de l’intrigue» dans l’esprit du Fantasia de Walt Disney.
Mais comme le résumera Peter Jackson des années plus tard, «c’était quelque chose qui tenait à cœur à John et J.R.R Tolkien avait toujours les droits cinématographiques à cette époque, mais il n’aimait pas l’idée des Beatles dans le film. Alors il a tué l’idée dans l’œuf.» Et sa raison n’était peut-être pas qu’artistique. Le vieux professeur n'était pas un grand fan de rock... ni de bruit. Dans une lettre à Christopher Bretherton, il écrit ainsi à propos de l’impasse, autrefois très calme, hébergeant la maison qu’il avait achetée, onze auparavant, pour prendre soin de sa femme malade:
«Tous les habitants actuels ont des radios, des télés, des chiens, des scooters, des sonnettes de vélos et des voitures de toutes les tailles, même les plus petites, qui produisent du bruit des heures avancées de la matinée jusqu’à deux heures du matin. En plus, dans une maison à trois portes de la mienne habite le membre d’un groupe de jeunes hommes qui visiblement ont pour but de se transformer en Beatles. Certains jours, quand c’est son tour d’héberger les répétitions, le bruit est indescriptible.»…et pourtant il vient de le décrire…Que les Beatles ont été évincés …à cause d’un voisin peu harmonieux et discordant. Tout devient donc grave dans la gravité…
………………………………*****************************
Et la gravité de la gravité devient, par conséquent, que tout le monde, et surtout celles et ceux qui ne l’admettent pas, peut influer sur le destin collectif, sur le sort du monde entier. Ne serait-ce que par son…inertie peu recommandable. Ainsi, combien ne peuvent ressentir le collectif collecté, toute la miraculeuse diversité des êtres, la puissance transformatrice de tous les cœurs unis…parce que – au départ – elles/ils refusent de vivre une vaste vie intégrale, reliée à tout l’univers, aux planètes et leurs galaxies, à la Nature terrestre et tous ses paysages gigantesques, à l’Humanité une et unifiée qui ne se montre toujours nulle part…une vie complète, utilisant tout le corps et ses qualités, toute l’intelligence et tous ses domaines plus qu’immenses, tout l’amour inépuisable et ses prodigieuses facultés de renaître, etc.…etc.…oui tout ceci que sculpte, entre autres, la sculpture culture (s)cul(p)ture. Et pour une petite vie, même gavée d’argent, argent qui n’achète rien…d’important, de portance valable, pour une existence étroite, restreinte, serrée, trop limitée, austère, gaspillée d’inutilités, etc. une vie qui ne saura jamais rien sur rien…
Une vie d’inexcusables classes moyennes qui auront toujours tout trahi, tout bradé, tout vendu, mais en misant toujours, systématiquement, sur les…mauvais chevaux, les pires des candidats, les semeurs d’échecs collectifs, de drames humains répercutés jusqu’à l’infini, d’impasses partout…se faisant dévaliser tout le patrimoine, ils /elles en redemandent juste parce ( sur l’air de… «quand c’est leur tour d’héberger les répétitions, le bruit est indescriptible. »…la gravité de la gravité !)…
…ils ne pardonnent pas aux pauvres d’être…
………………………………………… tellement plus intelligents et joyeux qu’eux !
……..………(à suivre)
………………..…………**********************************
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste gratitude nous grandisse et nous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Remettre en question nos croyances, nos préjugés et même nos concepts de ce que nous croyons possible. Les sculptures sont un excellent moyen d'y parvenir,...
Les secrets de la gravité - partie 1 (en 3 parties)
Le russe Leonid Volkov a défié la gravité en dansant dans une soufflerie lors des Wind Games qui se déroulaient le 23 janvier 2016 en Espagne. C'est dans la catégorie freestyle que le russe Le...
Leonid Volkov surpasse la gravité en dansant dans une soufflerie lors des Wind Games en Espagne
Magique ou scientifique : défier la gravité ?
Las fascinantes esculturas de alambre de Robin Wight
Leandro Erlich | Vanguardias
La gravité selon Einstein : leçons d'une fourmi
De toutes les forces, la gravité est celle qui nous est la plus familière. Mais la comprenons-nous vraiment? Comment les objets font-ils pour s'attirer à travers l'espace, sans qu'il n'y ait ...
http://accromath.uqam.ca/2016/10/la-gravite-selon-einstein-lecons-dune-fourmi/
Fabien Mérelle: Solo Exhibition ‘Étreindre’
5 ENDROITS SUR TERRE OÙ LA GRAVITÉ NE SEMBLE PAS fonctionner | Dr Bot
L'écrivain Vincent Ravalec a participé à un vol en impesanteur. Le webdocumentaire restitue son expérience et ses interrogations dans un univers sonore et visuel en 3D.
Petites Histoires Sans Gravité
Petites Histoires Sans Gravité - 2016 Création - UNDERCLOUDS CIE from Underclouds Cie on Vimeo .
http://underclouds.weebly.com/petites-histoires-sans-graviteacute.html
petites histoires sans gravité….c’est pas grave !