Les formes sont des formules

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les formes sont des formules

Loin d’être des formalités, les formes se forment, suivent des formations de formes et s’informatisent. Nous sommes entourés de beautés à couper le souffle et nous refusons de regarder. Il y a des humains admirables et nous excluons d’admirer. Entrer dans la simple idée que la fréquence vibratoire contrôle et change la forme de n'importe quoi c’est s’assurer un envol vers l’émerveillement garanti. Puisque la conscience de l'humain peut, alors, changer volontairement ses fréquences vibratoires ? Comment et dans quelles circonstances ? Toute réponse devient la clef de notre vie collective pour le meilleur ou pour son opposé !  Une telle entrée mérite bien d’y aller ardemment voir…

 

Les-plantes-des-mathématiciennes-qui-s'-ignorent

« Examinons une pomme de pin. Ses écailles forment des spirales centrifuges, dans le sens des aiguilles d’une montre et en sens inverse [[bref, elles déplient le temps et nous offrent la visualisation de sa formation, ces formes-clefs ouvrantes qui nous permettent de « ressentir » le temps, même s’il n’existe pas au niveau de l’univers global…]]. Selon les espèces, ce nombre de spirales est de cinq dans un sens et huit dans l’autre, ou de huit et treize [[ visualisation de la non existence du temps autre qu’humain ?]].

Autre exemple : dans les capitules de tournesol, on compte vingt-et-une spirales dans un sens et trente-quatre dans l’autre. Le botaniste allemand Alexander Braun découvrit, au XIXe siècle, que ces nombres sont toujours deux termes consécutifs de la « suite de Fibonacci » ; ses deux premiers sont 0 et 1 ; puis chaque terme successif est la somme des deux précédents. On obtient ainsi : 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89…

Angle d’or : Cette suite recèle de nombreuses propriétés mathématiques. Ainsi, la spirale reliant les écailles de pomme de pin est logarithmique ; son esthétique évoque celle des ­galaxies ou de certains coquillages. Dans ces structures, l’angle qui sépare deux organes successifs est constant : il converge vers « l’angle d’or » – soit environ 1370 30’.

Or, cet angle correspond au ratio de deux termes successifs de la suite de Fibonacci, appliqué à un cercle. »…. La vie est trop magnifique pour admettre les caprices si caractériels des trop riches…puisque Tout pour eux c’est Rien pour les autres…qui peut encore supporter une telle folie ? Les « propriétés » de l’univers, ses caractéristiques mêmes déployées dans toutes les formes, excèdent tant et contiennent si facilement les « fausses » propriétés humaines (ces locataires trop ingrats). Et les montrent telles de si monotones répétitions du même qui commencent à plus qu’ennuyer tout le monde.

……………………….***********************************************

Pourquoi ? Ce qui manque dans le texte précédent est bien la moindre allusion à l’enchanteur Alan Turing et sa morphogenèse. Ce grand scientifique qui aura offert les plus grandes percées du XXème siècle dont…la création de l’informatique. Oui, Alan Turing ne cessera jamais d’émerveiller par la puissance et la densité de ses vues…

Comment les formes apparaissent et se diffusent ? Les processus démêlés nous rendent encore plus admirables les processus de vie…« Turing a postulé que les formes et les dessins qui apparaissent dans les organismes vivants au cours de leur développement sont initiés par l’interaction de substances qu’il appelait des « morphogènes » (ce qui donne force à la forme) , qui à la fois réagissent entre elles au sein des cellules de l’organisme mais aussi diffusent à travers le tissu cellulaire et donc interagissent entre cellules contigües. Ces cellules appartenant à un certain type de tissu sont a priori toutes identiques. En l’absence d’interaction entre cellules, la concentration des morphogènes évolue vers un état d’équilibre, c’est-à-dire constant dans le temps, qui est le même dans toutes les cellules. L’état correspondant pour l’organisme est donc homogène : il n’y a pas de structure discernable. Ce qui produit de la structure doit donc provenir de l’interaction entre les morphogènes de différentes cellules. Mais il paraît à première vue difficile de comprendre comment cela peut se produire par le seul processus de diffusion. En effet celui-ci doit avoir un effet uniforme (on dit aussi isotrope), puisque les cellules sont identiques. De plus c’est un processus qu’on imaginerait plutôt amortir d’éventuelles fluctuations autour de l’état d’équilibre. En effet il tend à dissiper les concentrations de morphogènes dans l’ensemble du tissu cellulaire, de la même manière que la diffusion de la chaleur à travers un corps conducteur dissipe celle-ci. » Le monde m’onde et ceci appartient aux gratuités magnifiques ! N’avons-nous pas là la métaphore la plus précise de ce qui va arriver lorsque la société va SE DEBLOQUER ? Sa « structure » (si détériorée par les assauts des inexcusables cupidités) va se « retrouver » grâce aux milliards d’interactions entre les humains. Du proche au plus lointain et tant toutes les directions à la fois – en isotropies intégrales. Chacun-e dans sa « cellule » libéré-e par tous les autres…Les morphogènes humaines se diffusant sans cahots ni secousses parce que l’univers le vaut bien…’

Les-mathématiques-de-la-création-des-formes

Genèse des Formes. Mais qui informe les formes ? Qui les forme de telle façon que nos formations nous permettent de capter ces formes telles que leurs développements nous les formulent…cet aveu parfait des formes que les formules…Formules qui quittent toute formalisation si stérile pour nous conduire dan ce qui transForme (ce qui traverse toutes les formes et nous en glorifie les synthèses plénières). La forme est alors format : et par tous les faits (au lieu de par Toutatis), je suis formel – la forme me permet d’affirmer avec toute certitude. Je prends ma conviction dans la forme formidable même. Formelle en devient la formule (informée de formes)…etc. tout ceci reste contenu dans les apports d’Alan Turing. Comme la diction du dictionnaire se montre être la continuation de ses percées fascinantes…prenez donc le formulaire des formules formulées et vous saurez …entendre.

Wilhelm Friedrich Benedict Hofmeister (1824 – 1877) pense que la régularité des feuilles dans la nature a un lien avec le nombre d'or. En 1952, Alan Turing( 1912 – 1954) propose un mécanisme qui donnerait raison à Hofmeister.

 

En effet, il a élaboré un modèle biomathématique de la morphogenèse, tant chez l‘animal que chez le végétal. Il propose trois modèles de formes (Turing patterns). Il poursuit des recherches sur la parthénogenèse et détermine ce qu'on appellera par la suite les structures de Turing dans Bases chimiques de la morphogenèse ; il imagine un système chimique très simple pouvant expliquer la formation d'ensembles comme les tâches et les rayures de la peau des animaux. Dans les années 1990, des expériences de chimie viendront confirmer expérimentalement les modèles théoriques de Turing.

 

Biologie-origines-du-nombre-d'or-?

 

Deux physiciens, Douady et Couder (1993-1996), finissent par trouver l'expérience qui permet de conclure cette longue histoire : Hofmeister et Turing avaient raison, la présence du nombre d'or dans le monde végétal n'est ni fortuite ni subjective. »…les « médiocrates » ont, un fois de plus, perdu mais ils continuent à dominer dans le vide de leurs vies sans sens ni sans buts, dans leurs verbiages inconsidérés où jamais ils ne savent ce qu’ils disent et, surtout…dans la destruction systématique de la Nature et de la vie que ces barbares se permettent…Que toute la honte du monde se déverse sur ces « médiocrates » (qui répandent la médiocrité sordide, la vulgarité antisociale et l’insensibilité de cœur partout)…non, la Vie n’est pas prévue du tout pour de tels agissements d’effondré(e)s…Elle demeure trop belle pour que nous admettions, une seconde de plus, la dictature trop néfaste des absurdes « médiocrates »…qui n’ont même commencé à apprendre à vivre !

……………………….......**************************************

L’héritage vibrant d’Alan Turing ? Dans la forme est le son…le sens sensé sensible, sensationnel, sensitif et sensuel est porté et transporté, pareillement, par les sons. La diction du dictionnaire reste le cadeau insurpassable des sons…oui des bonnes vieilles vibrations – si chères aux années clairvoyantes 1960-1970 que la vulgarité des graves ploucs de l’argent sale et de l’impuissance politique (ce pourquoi ils ont inventé la misère des partis-bordels)…ont tant essayé de faire…oublier. Trop impossible : ils n’ont jamais rien eu à offrir de Mieux. Bien trop minables…Leurs laideurs et leurs sordidités ont le visage « repoussant » de leurs échecs collectifs. Eux seuls n’ont pas compris qu’ils ont tout perdu…Rien, de leur vie ne vaut le détour. D’où le grand détour ne ment commence…

 

Et nous retrouvons le goût enivrant de l’existence indomptable des « gagnants magnifiques » (pas des perdants magnifiques, selon les fake news de la propagande)…Une fois de plus, ce sont les anticonformistes (et c’en est lassant que cette fuite hors de la reconnaissance de ce fait si flagrant !) qui nous sauvent. Et sèment toutes les solutions du futur (par exemple, ce sont de prétendus hippies qui ont installé le planétaire internet libre et gratuit – qui dit mieux ?). Alan Turing nous aura semé un futur enthousiasmant : les cœurs trop secs des pitoyables conformistes ne savent ni admirer ni aimer. Son apport nous émerveille chaque jour (or pas de vraie philosophie sans émerveillements ! Le libéralisme sordide et laid ne peut assurément plus se prétendre une…philosophie, ni donc une science !).

 

Ce qu’il y a de désastreux chez les conformistes c’est qu’ils/elles « exigent » d’être aimés. Or ces brutes antisociales n’ont rien « d’aimable », qui puisse donc être aimé. Tout reste de leur faute (l’état lamentable de la société c’est eux et leurs obstructions systématiques au simple bon sens !)  : il leur suffisait d’apprendre la politesse du cœur (celle qui n’est pas dans les mots mais bien dans les élans de spontanéités fraîches !). Et donc ? Ils auront PUNI tout le monde du fait de n’être pas aimables et pas aimés leurs cœurs complètement barbelés de répressions…

 

C’est que ces absurdes arriérés ne voyaient l’Amour que comme un vil objet à posséder

 

……………………..non une merveille à simplement Vivre….

 

 

……….....…(à suivre)

……………………......**********************************

…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"

Que le vaste humour nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

**** trouvez, aussi, un compliment à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 1 "Les mamelles du repos", "Remue- ménage" et "L'athéâtre" ; onglet 2 " Comment devenir un (e) athée du capitalisme " ou bien "La star des stars", "L'ardeur sociale" ou bien, encore, "Présent !" ; onglet 3 ; "La diction du dictionnaire ou comment rendre tous les mots physiques", "Nul n'est nul", "Je ne parle plus à qui a raison" et "Rien de plus solide que le solidaire" ; sinon, onglet 4 "Où trouver encore du sérieux ?", "L'intelligence indestructible du capitalisme ?" ou bien, encore, "Assentiments aux sentiments".

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

images des mathématiques ?

images des mathématiques ?

les mathématiques s’imaginent

les mathématiques s’imaginent

régularités des formes liées et reliées...

régularités des formes liées et reliées...

...par le fractal

...par le fractal

formes encodées ou codes formalisés ?

formes encodées ou codes formalisés ?

Les fractales sont-elles la clé de l’existence ?

Les fractales sont-elles la clé de l’existence ?

déploiement du plan ? Les bases chimiques de la morphogenèse

déploiement du plan ? Les bases chimiques de la morphogenèse

sans biodiversité la vie peut-elle continuer ?

sans biodiversité la vie peut-elle continuer ?

formes qui « re-lient » le minuscule au gigantesque ?

formes qui « re-lient » le minuscule au gigantesque ?

Paysages bioculturels et biomimétisme à un niveau écosystémique

Paysages bioculturels et biomimétisme à un niveau écosystémique

panthère nébuleuse : dans une autre dimension visuelle nous conduit-elle ?

panthère nébuleuse : dans une autre dimension visuelle nous conduit-elle ?

Le Nombre d’or et Alan Turing

Can Math Explain How Animals Get Their Patterns?

Mécanique de la morphogenèse - Pr Lecuit

Angle d'or entre les feuilles des plantes - L'angle de divergence, ie. l'angle entre deux feuilles consécutives sur les plantes à phyllotaxie spiralée, est très spécial. Il est appelé "l'angle d'or".

Plantes, spirales et… nombres …La régularité des plantes, l'arrangement de leurs feuilles, la disposition des pétales des fleurs, ou la forme des fruits vous ont-ils jamais étonnés? Le but de notre film est de vous donner envie d'explorer les régularités dans la nature et de vous initier à la science qui se cache derrière ces formes…qui formulent !

CYMATIQUE & MORPHOGÉNÈSE : Des sons porteurs de morphogénèses, comme un pas vers l'Octave Source.

Au cœur de la forme est le…son ...ce qui conduit vers ceci : la diction la plus parfaite des sons…nous offrira tout le dictionnaire. Qui ne peut qu’admettre que pour dé-finir il n’en aura jamais fini…le ici et maintenant du pragmatisme REFUSE donc de s’admettre lui-même ? Il n’y a pas que le dictionnaire « utilitariste » et vain, il y a son articulation précieuse car précise…qui nous « transporte »

dans ce cadre, raisonner s’apparente bien à résonner en vraie harmonie…

GENESE DES FORMES. Mais qui informe les formes ? Qui les forme de telle façon que nos formations nous permettent de capter ces formes telles que leurs développements nous leur formulent…cet aveu parfait des formes que les formules…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

celine 25/06/2018 11:30

Bonjour chèrs frères et soeursJe m'apelle CELINE LOPEZ
Je fais ses témoignages pour témoigner la compétence d'un vieux vraiment formidale.Je vous assure que j'ai eu à contacter plusieurs marabouts qui sont rien que des faux , des menteurs, des escros je ne sais plus quoi les qualifiés mais suite aux plusieurs recherches je suis tomber sur ce vieux qui m'a vraiment redonner le bonheur , le bonheur que je recherche depuis tant d'années il est vraiment formidable je souffrais d'une rupture avec mon mari il m'a quitté cela à fait 1 an 1 mois et mème au boulot j'ai perdu le travail mon père était gravement malade mais dans un interval de 3 jours je vous rassure que j'ai eu des miracles dans ma vie grace à ce vieux aujourd'hui je vis bien avec mon mari , mon père est guérit, on m'a rapellé au boulot et j'ai mème reffuser mais actuellement je suis dans un autre service qui est mieux que l'autre vraiment je ne sais pas comment remercié ce vieux il m'a travailler sans me prendre un euro j'ai d'abord eu la satisfaction avant de le récompenser vraiment il est très bon ce vieux . Alors vous qui souffrez de n'importe que problème , vous qui avez n'importe des soucis ne vous faites plus de souci contacté directement ce vieux voici son adresse mail retourbonheur@yahoo.fr ou vous pouvez l'apellez directement sur son numéro portable 00229 97 47 92 25