Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?

La véritable gauche fédératrice existe et est majoritaire par son nombre nombreux. Elle s’appelle N.R.V. (Noir Rouge Vert), le seul mouvement unitaire qui regroupe, égalitairement, toutes les racines vivaces de la vraie gauche (sans plus aucune des sectes minuscules de la « fausse » gauche enlisée dans l’impasse politicienne)…Ce mouvement est si naturel qu’il coule et découle du simple bon sens : bon sang, mais c’est bien sûr !

Les médias traitres (et il en existe même certains, déguisés en faux contestataires,  qui prêchent uniquement découragements, soumissions, inerties permanentes et autres bassesses sur l’air désaccordé du « il n’y a plus de gauche », elle est « vaincue » - toutes véridiques fake news, très fausses informations…par de très fausses analyses, comme nous l’avions décrit !), oui ces médias ont donc très peur que les immenses majorités découvrent, par elles-mêmes, que la gauche est franchement majoritaire dans notre pays. Aussi – notre texte commence par représenter la rébellion qui se nomme ainsi et suit en allant dans les…apparences viciées qui permettent le triomphalisme hypocrite des médias d’argent (n’appartenant qu’aux conservatismes les plus suicidaires qui veulent entraîner le plus…d’humains possibles dans leur chute inéluctable).

…………………………....**************************************

Bientôt-il-sera-trop-tard-:-que-faire-à-court-et-long-terme-?

Cet appel à la convergence a été initié par des objecteurs de croissance et décroissants. La diversité des premiers signataires qui ont accepté de parrainer ce texte témoigne non seulement qu’il correspond à une initiative attendue par beaucoup et que les idées antiproductivistes n’ont cessé de progresser au sein de la société.  (Le collectif de décroissants à l’initiative de l’appel :
Paul Ariès, Vincent Bruyère, Thierry Brugvin, Vincent Liegey, Stéphane Madelaine, Jean-Luc Pasquinet, Anne-Isabelle Veillot, Christophe Ondet, Michel Simonin, Christian Sunt).

« Nous avons entendu l’appel de plus de 15 000 scientifiques de 184 pays paru le 13 novembre 2017 dans lequel ils tirent la sonnette d’alarme sur l’état désastreux de notre planète. Nous avons compris qu’il s’agit de la dernière mise en garde, car si nous ne prenons pas les mesures adaptées « bientôt il sera trop tard ».

Nous, écologistes, altermondialistes, objecteurs de croissance, décroissants, souhaitons tirer les conséquences pratiques de cet appel, puisqu’il est bientôt « trop tard », c’est maintenant qu’il faut agir. Personne n’a aujourd’hui de réponses toutes faites mais nous savons que nous devons changer de paradigme dominant. L’issue n’est pas du côté de l’austérité et de la croissance mais plutôt d’une rupture avec le productivisme, l’extractivisme, la foi béate dans la techno-science, l’autoritarisme, le capitalisme.

Nous devons changer nos modes de production et d’existence, car ils sont à l’origine de la situation actuelle, et l’effondrement des ressources pourrait nous conduire à la barbarie. Mais nous ne partons pas de rien, nous savons que des alternatives existent déjà à l’échelle mondiale, qu’il faut faire converger ; nous savons aussi que le rêve des 99 % n’est pas d’imiter les 1 % contrairement à ce que voudraient faire croire les dominants. Nous devons changer nos modes de production et d’existence mais nous savons que demain devra être mieux qu’aujourd’hui tout en divisant immédiatement par trois nos émissions de CO2 et en préservant les écosystèmes. Nous ne croyons plus aux lendemains qui chantent parce que nous voulons chanter au présent. La planète est suffisamment riche pour permettre à dix milliards d’humains de vivre bien si nous en préservons la biodiversité et savons vivre en harmonie avec les autres espèces.
Nos combats d’aujourd’hui doivent nous rapprocher de la société de demain.
Si le bouleversement climatique n’est pas endigué drastiquement, cela va provoquer des sécheresses massives et des famines mondiales. Pour que l’humanité ne disparaisse pas comme une entreprise en faillite, nous devons dire que les solutions à moyen et long terme sont du côté d’une société de la gratuité, émancipée de la contrainte du « toujours plus » de richesses économiques et de pouvoir sur les autres humains, les autres vivants et la planète. »

Le-cynisme-niqué-made-in-Usa

Disons que ces formes pétitives et répétitives ne suffisent absolument pas à faire une solide opposition. Un mouvement qui se mouvemente franchement. Juste des leaders petits-chefs qui immobilisent tout par leur rengaine du « nous allons faire, nous initions et…» sempiternellement reconduits et jamais …rendus effectifs. Est-ce ainsi qu’une opposition se repose et dépose ? 

La-gauche-étasunienne-au-delà-de-l'-anti-trump_

………………………...******************************************

Le fossé n'existe pas qu'entre générations, il éloigne, sans cesse, les couches populaires de la « gauche culturelle » [[la si mal nommée – celle qui aura plus…censuré que la droite dure….]] sur fond présupposé d'agonie des idées [[ mon œil, à part le scandaleux libéralisme traître à 100 % à ses propres sources – tout caracole dans le bonheur de penser dru !]].

La-gauche-à-l'agonie   très fausse analyse…

Autant de constats qui appellent une appropriation affective, émotionnelle et mentale de nos héritages culturels pour autoriser un épanouissement intellectuel d’envergure. Le monde nous appartient infiniment plus qu’aux capitalistes qui ont même toute chance de finir leurs vies en prisons.

Le-retour-d'-un-nouvel-intellectuel-collectif

Qui entretient la grande confusion intellectuelle ? Mais c’est évident qui ne tient pas la route devant le MOINDRE des débats de fond. Oui même le plus ténu débat…ces faussaires ne résisteront pas une seconde au vent de la colère glacée…

Sos-purée-de-pois-idéologique-mais-qu'est-que-cet-avarié-conservatisme-storiavoce-Christophe-Dickes.?

Vigilance envers ces histrions gavés d’irresponsabilités : un Trump qui veut la fin de l’état de Droit et un Macron qui sinue vers la suppression dissimulée de l’état régalien (seul à même de protéger les faibles et les pauvres, autant que la vérité publique de la réPublique comme de tenir à distance les très…illégaux intérêts privés)…les deux ne veulent absolument pas de la démocratie et la démocratie a le devoir de les empêcher d’y mettre un terme… à ce désir si maintenu des très immenses majorités !

 

L'abandon-du-régalien-et-la-lente-décomposition-parisienne

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

Obsessions-marottes-et-zones-d'ombre-voici-les-sujets-préférés-de-50-sites-d'info

Obsessions, marottes et zones d’ombre : voici les sujets préférés de 50 sites d’info français… « Dans une rédaction, la ligne éditoriale, c’est comme le dahu : tout le monde en parle, mais personne ne l’a jamais vue [[ tellement pire chez les faux jetons de l’édition plus que soumise…]]. Elle structure pourtant le travail quotidien des journalistes ; c’est en son nom qu’on va accepter ou refuser une idée de sujet ou d’angle. Et quand elle est absente ou bien trop floue, ce n’est souvent pas bon signe [[ voir édition ou show biz]]. Pour tenter de représenter ces fameuses lignes, j’ai mis au point le tableau de bord ci-dessus, qui montre les thématiques les plus présentes sur une cinquantaine de sites d’actualité dans les sept derniers jours, le tout rafraîchi trois fois par jour.

Encore expérimentales, ces listes sont générées automatiquement, grâce à la reconnaissance d’entités nommées dans un corpus spécifique à chaque média. Cet agglomérat de texte est formé avec les informations disponibles au sein de son flux RSS principal – je reviens en détail sur la méthodologie utilisée dans un autre post. »…très instructif, méthodologiquement, de cliquer sur ce « dans un autre post ». La méthode qui…précède ces conclusions inattendues nous y devient accessible [[ « voir » enfin une ligne éditoriale si fantôme…]]. C’est que la gauche véridique – celle d’N.R.V., par exemple, n’est jamais « dans » les apparences. Tous les jours, elle pulvérise les « fake » actualités, les fausses actualités inventées de toutes pièces afin d’empêcher d’aller voir de prés la tambouille. Oui ? effectivement, c’est cette gauche, N.R.V. etc., qui obtient le droit moral imprescriptible de dénoncer toutes les fake news et fake analyses du macronisme, tellement ancré toujours plus à droite. Et certainement pas l’inverse ! La propagande et la désinformation sont celles des pouvoirs…illégitimes. En toute priorité.

……………………....***************************************

Qui se poste imposteur ? Un résistant à l’intérieur ? Avec le meilleur esprit des encyclopédistes et la plume des Lumières, nous avons la réponse… « Une victoire, enfin, nette et sans bavure. Avec l’abandon de la construction de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Nicolas Hulot, ministre de l’environnement et numéro 3 du gouvernement, peut triompher. Opposé à ce projet, sans en faire la condition de sa participation à l’exécutif, il s’est bien gardé de se mettre en avant. Mais on se demande ce qu’il aurait continué à faire dans la team Philippe s’il avait été désavoué. A part peut-être composer des menus bio à l’Elysée et à Matignon. Déjà qu’il avait dû avaler la couleuvre du renouvellement de la licence du glyphosate par la Commission européenne, le report au-delà de 2025 de la baisse à 50 % de la part du nucléaire dans la production électrique et l’autorisation d’abattre 40 loups gris prédateurs de brebis (#balancetonloupgris). Pour un peu, on lui aurait reproché de posséder neuf véhicules à moteur, trois maisons et 7,3 millions d’euros de patrimoine…, etc. »…c’est que

 

Il-est-comme-ça-Nicolas-Hulot...

…« La thèse de Sohn-Rethel, est de s’interroger non seulement sur l’apparition synchrone de l’argent et de la philosophie ou des mathématiques (la pensée conceptuelle) en Grèce lors du « miracle grec » à partir du VIème siècle avant J.-C. en Ionie (Sohn-Rethel fait référence à l’historien britannique George Thomson dont il a été un ami et continuateur), mais plus encore de s’étonner de la similitude des propriétés de l’ « abstraction échange » et des catégories pures de l’entendement proposées par la philosophie. L’abstraction de l’acte d’échange serait à l’origine d’après lui de la naissance de l’abstraction dans la pensée, c'est dans l'échange marchand que l'on trouverait leur racine. Le « miracle grec » est ainsi mis en relation avec l’apparition de la monnaie, ce qui permit aux philosophes de passer d’une pensée anthropomorphique à une pensée conceptuelle, grâce à l’apparition et l’utilisation quotidienne de la monnaie en Ionie, car l’expérience de l’abstraction de la monnaie n’y était pas pour eux une opération mentale, mais une évidence tangible » (Jappe). Le mythe du savoir, comme connaissance progressive et accumulative de l’esprit, est un leurre. Et Sohn-Rethel tient à le démontrer pour la scolastique médiévale ou bien la révolution scientifique galiléenne. Pour prendre un seul exemple dans l'antiquité, «" l'Un " chez Parménide comme disait George Thomson, comme la notion ultérieure de " substance ", peut donc être défini comme le reflet ou la projection de la substance de la valeur d'échange » (p. 49). Mais on peut retrouver aujourd'hui de nombreux autres exemples chez un continuateur des thèses de Sohn-Rethel, dans le livre du philosophe allemand Eske Bockelmann dans La mesure de l'argent. Sur la genèse de la pensée moderne (2004, cf. note 66 de Jappe, p. 33 du livre de Sohn-Rethel) [[…ce pas à pas dans l’affrontement direct avec la tentative de dépossession de nos racines de pensées, de sensations, d’émotions et de sentiments doit des montrer, complètement, afin de nous extraire résolument de tout ce qui veut nous rendre…abstraits à nous-mêmes. Résolument n’est-ce pas déjà la plus grande partie de la solution, donc de sa réSolution ?]]. »

« Le fait essentiel à l’époque pour Sohn-Rethel est l’apparition de la séparation [[totalement arbitraire et sans aucun fondement logique ]] entre le travail manuel et le travail intellectuel (par la dépossession du travail manuel de ses savoirs propres au profit du travail intellectuel), c’est alors que « le travail manuel, privé de sa puissance mentale, ne peut plus effectuer la cohésion des différents travaux, et celle de la société en général, et qu’il faut assurer le lien social a posteriori par l’échange et par l’activité intellectuelle – par l’abstraction donc » (Anselm Jappe). C'est donc ce travail intellectuel qui semble opérer la connexion sociale, à la place d'une production immédiatement sociale comme d'après Sohn-Rethel dans le communisme primitif (?) ou le communisme moderne... »

Qui-a-la-parole-:-Kant-dévoré-par-Marx

Un extrait du livre de Sohn-Rethel. Celui des pages 39-42 de " Forme marchandise et forme de pensée ? Essai sur l'origine sociale de l'"entendement pur". :

« C'est l'un des enseignements fondamentaux du marxisme que les formes de pensée des hommes sont déterminées par leur être social et qu'elles sont des produits du développements historique. Tant que le formes de pensée ont pour objet la compréhension des rapports sociaux, cette doctrine ne se heurte pas à une grande résistance. Cependant, elle revendique aussi d'être vraie pour les formes de pensée qui servent à connaitre les objets de la nature, et ici la thèse marxiste s'oppose nettement à toutes les autres conceptions. La plupart des représentations suggèrent que nous avons une aperception immédiate des phénomènes naturels, et pour ce qui est de la perception par les sens ou, disons, pour ce qui est de la part que prennent les organes des sens dans la formation de notre aperception, nous voulons bien l'admettre, car ces organes, nous les avons largement en commun avec les animaux. Mais c'est toute la part conceptuelle de la représentation du monde objectif qui est le produit du développement historique, et son origine est sociale ; en fait, un examen plus attentif révèle qu'on ne peut pas non plus vraiment séparer la part prise par les organes des sens de la part conceptuelle. Nos concepts n'appartiennent pas aux choses, ils ne sont pas des propriétés des choses qui se transmettraient à nous ou que nous lirions en elles. Bien au contraire, l'appareil conceptuel que nous appliquons aux choses fait partie de nous, mais ce " fait partie de nous " est à comprendre dans un sens à la fois social et historique, il n'est pas individuel, et il ne vient pas de la nature.

Alfred-Sohn-Rethel-et-la-pensée-marchandise-

La difficulté à laquelle se heurte cette conception pour ce qui est des concepts purs que nous avions des objets vient en partie du fait que ces concepts purs des objets sont liés à l'élimination consciente de la société dans l'acte de penser, qu'ils sont, en quelque sorte, ce qui subsiste une fois que l'on a fait complètement abstraction du social [[ ce qui nous aura conduit aux lunatiques en tôt costards-cravates]]. La plupart des penseurs, notamment les philosophes des XVIIe et XVIIIe siècles, y voient un argument en faveur de la thèse selon laquelle la forme conceptuelle telle qu'elle a été élaborée par les sciences naturelles nous montrerait l'entendement humain tel qu'il est réellement et depuis ses origines. C'est le point de vue typique d'une classe qui, pour dominer, doit s'appuyer sur la séparation du travail intellectuel et du travail manuel [[ ce qui déduit que de les unir de nouveau ne peut que mettre fin à son règne d’irresponsables si nuisibles…]]. En effet, les sciences naturelles modernes, mathématisées ou " théoriques ", relèvent du travail intellectuel pur, du travail intellectuel " à l'état pur " pour ainsi dire. C'est aussi pourquoi les philosophes bourgeois ont toujours mis tout leur enthousiasme à expliquer que ce mode de connaissance était possible de manière immédiate, qu'il était fondé sur la nature de l'esprit humain, pour toujours et éternellement [[ ce qui n’est que de la métaphysique non de la raison : ce pourquoi les « faux » profits sont, avant tout, des coûts…pour les autres !]]. Que cette possibilité soit construite de façon matérialiste ou idéaliste, à savoir que la forme des objets passe des choses à l'esprit humain ou a ses racines d'emblée dans l'esprit humain - c'est secondaire par rapport à la thèse principale [[ que le bourgeois soit gravement embourbé dans la métaphysique…]], même s'il est vrai que la seconde hypothèse, la version fondée par Kant, permet de développer une image plus précise des postulats de la domination [[ postulats destinés à être remis en cause…en très gros, les bourgeois ne supportent pas que nous vivions avec tout notre corps…et que nous pensions de même !]] de la classe bourgeoise. Pour ce qui nous intéresse principalement, il en va de même avec la philosophie antique. Elle aussi, elle surtout, a été une philosophie des classes dominantes disposant du monopole de la pensée, une philosophie faite par des intellectuels pour des intellectuels. »

….Mais c’est là que l’auteur fait un pas de côté : « Le capital de production et le “sujet de la connaissance” des sciences de la nature, l’un dans le champ économique, l’autre dans le champ de la pensée, sont des abstractions d’un type identique. » D’où ce type d’aliénation « pure » peut-il bien alors procéder ? Il n’y a que la monnaie, forme devenue peu sociale par excellence, qui puisse créer dans l’esprit… ce faux lien de fausse évidence…». L’abstraction vient et provient de ne pas vivre son corps. De se montrer inapte à la dialectique vivace. Dialectique qui ne se vit qu’avec tout le corps…corps qui sait (et avec quelles aisances) procéder à toutes les tractations des tractions des véritables abs-tractions ! L’argent est si…abstrait qu’il permet toutes les cruautés antisociales et les inégalités financières folles qui ne peuvent que détruire la société. Une preuve cinglante en est la légende urbaine des fake news (alors que publicités commerciales et marketing politique demeurent les sommets indépassable du…faux et doivent, dans ces conditions, s’autoréprimer en tout premier !). L’enfantillage loufoque de ces accusations infondées lorsque les pouvoirs illégitimes ne reposent « que » sur des fake analyses, des analyses plus que faussées – avoue l’aliénation forcenée de ces pouvoirs qui doivent être tous démis. Pour incapacités notoires à utiliser la Raison.

Des-"faux"-fake-news-aux-très-nuisibles-fake-analyses-?

……………………………***************************************

Ainsi – RIEN dans les médias à fausses informations, ne nous renseigne sur le vrai état de la vraie gauche. Mais tout comme Isis retrouve l’iris de la vue d’Os-iris dispersée, nous sommes à même à ce que les fraudeurs au sommet demeurent toujours aussi malhabiles à le dissimuler. Et la conclusion claque au vent des certitudes :

 

……Si ces « faux » pouvoirs n’ont jamais eu aussi PEUR de la vraie gauche…

 

…………………………………………C’est bien qu’ils ont de quoi en avoir peur !

 

 

 

….......…(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?
« Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? » La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c’est subir la domination d’une idéologie dont l’ambition est d’annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d’interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète.

« Peut-on résister ? Pourquoi résister ? Comment résister ? » La civilisation industrielle est en train de détruire la Terre ; le nier, c’est subir la domination d’une idéologie dont l’ambition est d’annihiler le vivant ou de le réduire en esclavage. Ce recueil de discussions porte sur le changement de stratégie et de tactiques qui doit se produire si nous voulons construire une résistance efficace. Il y est question d’interposer nos corps et nos existences entre le système industriel et toute vie sur la planète.

enfin les « fausses » gauches...

enfin les « fausses » gauches...

le parisianisme monopolisateur – et ceci n’est jamais pour unir et fédérer les énergies vers un but commun. Et donc ne sert à fond que l‘ennemi capitalisme…ce pourquoi les médias d’argent soutiennent tant ces « faux » mouvements …vrai ou faux ?

le parisianisme monopolisateur – et ceci n’est jamais pour unir et fédérer les énergies vers un but commun. Et donc ne sert à fond que l‘ennemi capitalisme…ce pourquoi les médias d’argent soutiennent tant ces « faux » mouvements …vrai ou faux ?

Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?
Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?
Laquelle d’économie au fait ?

Laquelle d’économie au fait ?

« Ce ne sont pas seulement les contenus de la pensée, mais ses formes mêmes qui trouvent leur origine dans l'organisation sociale de la production matérielle. Les débuts de la logique dans le monde grec antique sont liés à l'apparition des premières pièces de monnaie. L'a priori dont parlait Kant était la forme-marchandise. Telles sont les théories novatrices que Sohn-Rethel a proposées dès les années 1930, à contre-courant de toute la tradition philosophique, mais aussi du marxisme traditionnel. Elles ont influencé profondément les débuts de l' « Ecole de Francfort », mais au prix d'une longue marginalisation de l'auteur. Cette première traduction française de trois de ses essais comble non seulement une lacune majeure dans la connaissance de la pensée critique allemande à son âge d'or, mais elle offre également les jalons pour élaborer aujourd'hui une épistémologie basée sur la théorie de Marx, dans le cadre d'une critique radicale de l'abstraction sociale, du marché et de la marchandise qui nous gouvernent ». (Alfred Sohn-Rethel)

« Ce ne sont pas seulement les contenus de la pensée, mais ses formes mêmes qui trouvent leur origine dans l'organisation sociale de la production matérielle. Les débuts de la logique dans le monde grec antique sont liés à l'apparition des premières pièces de monnaie. L'a priori dont parlait Kant était la forme-marchandise. Telles sont les théories novatrices que Sohn-Rethel a proposées dès les années 1930, à contre-courant de toute la tradition philosophique, mais aussi du marxisme traditionnel. Elles ont influencé profondément les débuts de l' « Ecole de Francfort », mais au prix d'une longue marginalisation de l'auteur. Cette première traduction française de trois de ses essais comble non seulement une lacune majeure dans la connaissance de la pensée critique allemande à son âge d'or, mais elle offre également les jalons pour élaborer aujourd'hui une épistémologie basée sur la théorie de Marx, dans le cadre d'une critique radicale de l'abstraction sociale, du marché et de la marchandise qui nous gouvernent ». (Alfred Sohn-Rethel)

Les oppositions ne sont pas à la hauteur ?

Retour au spectacle qui obscurcit les têtes…La différence entre la Droite et la Gauche en politique ? Vraiment, une différence ? Scandaleux – oui il n’est parlé que dans la traitresse « fausse » gauche de gouvernement qui n’est que de la…droite la plus conservatrice !

"Introduction à la structure de la gauche française", ou une vidéo rapide qui a pour but de présenter succinctement les courants théoriques principaux qui composent la gauche française actuelle. Décrire de l’extérieur le spectacle – ne permet pas de le comprendre. Donc d’y résister. Clair ?

E. Benzekri (scénariste Baron Noir): «La gauche est une zone de frottement entre l’idéal et le réel». Sauf que la « fausse » gauche politicienne n’est RIEN de tout cela…qu’une vile arrière-boutique qui ne sert qu’à faire élire des représentants « faussés », qui, une minute après, vont trahir leurs électrices et électeurs…

Le capitalisme narcissique autophage d’Anselm Jappe (2017)

Monique Pincon-Charlot : " La gauche est majoritaire dans notre pays ". La vraie gauche, celle de N.R.V. (Noir Rouge Vert), le seul mouvement fédérateur qui regroupe égalitairement toutes les racines vivaces de la vraie gauche (sans plus aucune des sectes minuscules de la « fausse » gauche politicienne)…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article