Nous pouvons agir – ensemblables !
De nombreux exemples l’approuvent et le prouvent. De recycler - un petit vélo dans la tête – à réorganiser (sans réformes surtout) toute la société, c’est le…désir de le faire qui compte le plus. Compter n’est pas que du chiffre – ainsi oser un nous comptons sur vous va tellement au-delà des chiffres. La situation actuelle se démontre mûre pour les grandes mutations, au point où nous nous demandons mais qu’attendons-nous à regarder le plafond ? Alors que tout vient déjà de dépasser tous les plafonds !
Oui, pour nous, le « par tous les faits » remplace le par Tout attise de la religion si bâclée du capitalisme. Multiplions les modèles, les exemples, les bons plans et les expériences réussies – et, ensembles avec nos semblables (donc ensemblables ?), nous allons passer à une toute autre dimension du réel. En nous en rendant même compte ! La méthode se comprend tellement mieux lorsqu’il y a mouvement…
…………………………………..**********************************
>>> - D’abord, à saluer cette enquête de fond. Le plus ? Région par région nous pouvons cliquer et découvrir selon nos besoins. La carte du pays complet avec les chiffres globaux couronnent le tout. Ainsi que la prise de conscience que les dirigeants (agissant trop pour leur seul intérêt et non celui du pays entier ? Ou de la toxicité dommageable d’être…surpayé ?) ont cette même carte et ne font rien que tout désorganiser et tout détruire. Ils ne pensent qu’à la capitale folle non au vrai pays tout entier…
Les-trains-du-quotidien-en-France-la-grande-enquête-de-Reporterre
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Bourgogne-Franche-Comté
- Bretagne
- Centre-Val de Loire
- Grand-Est
- Hauts-de-France
- Île-de-France
- Normandie
- Nouvelle-Aquitaine
- Occitanie
- Pays de la Loire
- Provence-Alpes-Côte d’Azur
……………………………*************************************
La méthode alors ? Agir avec agiter ? Ce qui sépare surtout les humains ce sont les… images – ces surprenantes prisons mentales dont les murs ne sont épais que de 1 millimètre mais où il n’y a pas de porte – Chacun-e son image et nul-le (ou presque) ne voit plus et n’entend plus les autres…Les images sont des matonnes, des blocus qui font bloc, de si hautes barrières, des verrous, des préJugés tenaces etc. et la clef universelle se trouve dans chaque cœur. Facile à dire ? Pas si facile lorsque chaque mot d’articulé, chaque analyse d’argumentée restent vécus d’un bout à l’autre…le mieux demeure de plonger dans tous les nouveaux modèles naissants…
Hôpitaux-Ehpad-le-soin-saccagé
Les catastrophes évidentes se montrent dès que les biens communs, les services publics sont gérés par les méthodes d’égoïsme borné et irresponsable du privé (quand leurs externalités…coûtent une fortune à la société – s’ils savent gérer les objets en AUCUN CAS ils ne savent gérer les humains – la preuve éclatante est là !)… « Des soignants isolés, mis en concurrence, dans l’incapacité de bien faire leur travail »
Jamais la situation des personnels soignants dans les hôpitaux et les maisons de retraite n’a paru si dégradée, avec pour conséquence directe le mauvais traitement des personnes vulnérables dont ils ont la charge [[car ?]]. « Pressions managériales » : Comment en sommes-nous arrivés là ? Outre le manque de moyens et d’effectifs, le constat des observateurs est quasiment unanime : appliquées sans discernement, les méthodes modernes de gestion et de management issues du privé [[ l’effondrement par la bêtise de la RGPP ]] sont une catastrophe pour les institutions sanitaires et sociales. L’organisation Action praticiens hôpital (APH), qui regroupe une dizaine de syndicats et a lancé fin 2017 un observatoire de la souffrance au travail, fait état de « pressions managériales » de plus en plus fortes de « l’hôpital-entreprise ». « Dans certains établissements, on n’est plus loin de ce qui se passe chez Lidl ou Amazon », affirme Nicole Smolski, présidente d’honneur d’APH. Les techniques managériales modernes seraient-elles incompatibles. »…La réponse est OUIIIIIIIIIIIIIII…très incompatibles ! La gestion des services publics fonctionnait bien avant la survenue de la si inutile RGPP (La révision générale des politiques publiques) …Ce privé là ce c‘est surtout de graves régressions – seul le retour à « santé-bien commun » ressemble à un véridique progrès !
Une question de vocabulaire : on dépense ou l’on crée de la santé ? Se tromper à ce point de but pour la santé Publique c’est donc très grave (de quoi démissionner qui s’y entête !). Pour envisager la santé comme bien commun, il faut d’abord se débarrasser des idées reçues [[ et émises par qui ces analyses erronées ?]] que nous avons quand nous réfléchissons à la Sécurité sociale et au financement de la santé. Car les discours politiques et dans les médias laissent penser que seules les entreprises privées qui font du profit produisent quelque chose, et que la santé, l’éducation, la culture ne font que «coûter» [[alors que c’est surtout l’emprise capitaliste qui coûte Trop cher à la société – voir le vol des dividendes lorsque, en 2017, ils auront représenté 2,6 fois tous les investissements. Et donc ? C’est prétendu « coûter » afin qu’ils ramassent encore plus donc trop…]]. Par exemple, l’argent utilisé pour financer les soins est appelé « dépense » de santé. Par opposition à la « création de valeur » [[ qui n’en est pas une puisqu’il n’y pas partage des plus-values obtenues grâce aux rendements du travail…]] par les entreprises privées. Cela est répété un peu partout par des hommes et femmes politiques, des experts en économie, des journalistes, et cela nous fait oublier que les ressources mises commun en cotisant à la sécurité sociale permettent de produire des soins, et donc de créer de la santé [[ au point que les retraités ont déjà payé largement leur retraite vu comment, en général, ils peuvent se voir spoliés…]]. Quand nous disons : « en France, la santé coûte X milliards d’euros », nous devrions dire : « en France, nous produisons pour X milliards d’euros de santé ». Un système de santé privé capitaliste, comme aux USA, est tellement moins efficace qu’un système plus solidaire : alors que l’argent consacré à la santé est plus important aux États-Unis, tous les indicateurs de santé y sont vraiment moins bons qu’en France, en Angleterre ou en Allemagne. » Se référer, si aveuglément, aux U.S.A. devient ainsi une preuve de réelle incompétence ? Oui. Défendre le système français, par contre, place du côté des réalistes lucides !
………………….....*************************************************
>>> - Et dans les moindres détails de la vie cette méthode d’ensemblable fonctionne-t-elle ? « Votre bibliothèque est pleine à craquer ? Vous souhaitez faire un peu de place mais ne savez pas quoi faire de tous ces bouquins ? Les jeter, les vendre… Non ! Il existe une meilleure solution : RecycLivres. Cette entreprise propose à tous, associations, particuliers et collectivités, de récupérer les livres gratuitement et de leur donner une seconde vie. Les livres dont vous ne voulez plus seront, pour les plus abîmés, recyclés en pâte à papier. Ceux qui sont en bon état seront revendus sur internet. 10 % des revenus générés par cette vente seront reversés à des programmes ou des associations ayant des actions concrètes en faveur de l’éducation et de l’écologie.
Recyclivre-entreprise-solidaire-qui-s'occupe-des-vieux-livres
>> Et cette entreprise va encore plus loin, puisqu’elle limite au maximum son impact environnemental. Tous les ans, elle réalise son bilan carbone et, depuis 2010, les collectes de livres d’occasion sont effectuées en véhicule électrique. » Alors transformer la société à…partir du moindre acte quotidien ? A travers associations ou par soi-même ?
15-manières-de-recycler-nos-vieux-livres
15 manières de recycler vos vieux livres ? « Votre bibliothèque regorge de vieux livres, mais vous ne souhaitez pas vous en débarrasser pour autant ? Solution, d’oser les transformer en objets déco ou en cadeaux renouvelables! Découvrez 15 idées « récup » à base de vieux livres !”
Février-sans-supermarché-Suisse-France-le-défi
Sachons oublier les frontières [[ qui n’existent pas dans les cœurs]] et partager toutes les bonnes idées du maximum de pays…Ici surgie de Suisse où..« Durant le mois de février, ils auront fui les grandes enseignes pour privilégier les petits commerçants, les maraîchers, les épiceries de village, les producteurs locaux, les magasins vrac, etc… Un mois pour tester d’autres habitudes de consommation et pour voir celles que nous pouvons adopter dans notre vie quotidienne ou pas…[[cela devient le véritable sens de la libre concurrence…des idées. Ce que n’admet pas la propagande capitaliste. Il n’y a que SON idée et sa fausse pensée se matraque, dès lors, unique…expérimenter autre chose c’est donc le quitter en connaissance de cause…]].
Le défi est, bien sûr, personnel, mais pas seulement. Il s’appuie aussi sur la force du collectif et sur les outils communs mis en place. Léa Candaux Estevez, sur le site d’En Vert et Contre Tout : « L’important est de saisir l’occasion de se questionner sur nos principes et nos réflexes de consommation. Peu importe si vous savez d’avance que vous aurez besoin d’aller une, deux ou même trois fois dans une grande surface car il n’y a pas d’alternative pour l’un ou l’autre des produits que vous consommez. N’hésitez pas à adapter le défi à votre famille et votre rythme de vie en choisissant une catégorie de produits que vous n’achèterez que chez des petits commerçants, la viande par exemple ou les fruits et légumes… peu importe le point de départ et peu importe l’objectif, l’important c’est le bout de chemin parcouru, chacun a sa manière… » L’objectif d’une telle opération est double. Montrer à chacun qu’on peut se passer des supermarchés [[ces encombrants…intermédiaires...]] tout en donnant l’opportunité aux commerces indépendants de vivre de leur métier, encourager les petits producteurs, soutenir les épiceries locales, bref, faire revivre tous les acteurs du secteur alimentaire…enfin sain ! » Le choix n’exige pas d’efforts que cela, allons donc…il ne semble pas y avoir d’excuses à la soumission volontaire. Pour soi, à la limite, mais pourquoi obliger (par ses choix insoutenables) les autres à cette même soumission ?
L'Allemagne-pourrait-rendre-gratuits-les-transports-en-commun
Suite aux mises en garde de l’Union européenne à l’encontre des « mauvais élèves » qui dépassent les limites de pollution atmosphérique autorisées, l’Allemagne a mis au point un certain nombre de propositions [[ qui ne sont donc pas des…actes concrétisés, contrairement à la propagande des médias vendus pour qui une annonce artificielle…évite d’avoir à réaliser ce qui est annoncé. Annoncer suffit ! ]]qui pourraient lui permettre d’éviter une traduction devant la Cour de justice européenne. Parmi celles-ci, des ministres proposent la gratuité des transports dans les grandes villes. Une mesure pleine de bon sens dans le pays où la voiture est reine, mais qui n’est pas sans soulever des difficultés et des réticences.
Le 30 janvier 2018, l’Allemagne, l’Espagne, la France, la Hongrie, l’Italie, la République tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Slovaquie étaient convoqués par la Commission européenne. Ces neuf pays ont reçu un avertissement du fait d’un manque de politiques publiques ambitieuses pour lutter contre le dépassement des taux d’émission de gaz à effet de serre. En effet, depuis plusieurs années ces pays sont pointés du doigt pour leurs pics de pollution et la mauvaise qualité de l’air en général, qui constituent des infractions au regard de la législation européenne. Celle-ci vise à protéger la santé des citoyens européens contre les excès d’émissions de particules fines et de dioxyde d’azote.
Et pour cause, d’après L’Agence européenne pour l’Environnement, la pollution atmosphérique serait responsable de près de 428 000 morts prématurées (chiffres de 2013) par an. En France, on parle de 34 880 morts par an, en Allemagne, presque le double : 66 080… Toujours d’après l’Agence européenne pour l’environnement, « Près de 90% de la population urbaine en Europe est exposée à des polluants dont les concentrations sont supérieures aux niveaux de qualité de l’air supposés nocifs pour la santé. »…informations et débats de fond qui nous par les médias d’argent qui semblent tant gâcher le temps public avec des fake analyses sur la vraie réalité. Alors que ce sont eux qui fournissent des informations très erronées…à force de demeurer si incomplètes, omitives, si rétrécies de tout le poids des intérêts inavouables et autre silences qui en disent long !
Transport-public-:-une-trentaine-de-villes-ont-fait-le-choix-de-la-gratuité
L’Allemagne n’est pas un modèle, certainement pas – il y a assez d’exemples de gratuité des transports publics en France, pour ne pas citer ce pays. Question ? Pourquoi les médias parisianistes ne glorifient que ce pays et pas du tout le …leur ? Parce qu’il ne serait que…de la province ? Et pas eux ? Et pas le Paris arriéré ? Nous voyons, plutôt, un provincialisme gavé de fausses idées et de préJugés à Paris, la si provinciale…et des idées adultes dans le vrai pays !
Union-citoyenne-historique-pour-empêcher-la-privatisation-d'un-géant-du-renouvelable
Une coalition paneuropéenne de coopératives énergétiques veut sauver un géant de l’énergie renouvelable public néerlandais (Eneco) de la privatisation : « Ces politiciens croient que les marchés résoudront tout, or si tout est privatisé, tout se retrouvera aux mains de capitaux anonymes qui agissent uniquement au nom du profit et non dans l’intérêt des citoyens. […] En tant que citoyens ordinaires, nous devons reprendre le contrôle démocratique de notre propre approvisionnement énergétique. »
Pour empêcher qu’Eneco tombe aux mains de grandes compagnies énergétiques privées, une campagne de financement participatif, baptisée Greencrowd a été lancée. Son objectif est de lever 250 millions d’euros à partir des dons de citoyens (qui s’échelonnent de 15 à 1 million d’euros d’après Greencrowd). Par ailleurs, le grand réseau de coopératives européennes d’énergie verte REScoop s’est mobilisé pour lever des fonds auprès de ses coopératives partenaires. Toujours d’après Siward Zomer : « Nous pouvons facilement lever 200 millions d’euros par l’intermédiaire des coopératives néerlandaises et 200 millions de plus via les coopératives en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni. »…partout, se redressent les initiatives de toutes et tous : les marchés ne « résolvent tout » que… contre l’intérêt de chacun-e d’entre nous. C’est désormais tellement clair !
…………………....……..************************************
>>> - « Un Tout Autre Modèle pour un Tout Autre Monde, est-ce possible ? Oui, affirme le jeune mouvement inter-associatif belge Tam Tam, qui entend utiliser les réseaux sociaux pour dénoncer les illogiques néolibérales et débattre de sujets de société tels que l’avenir de la sécurité sociale, du travail et de la justice. La forme du mouvement : regrouper de très nombreuses associations belges engagées de longue date dans une forme de lutte contre les dérives d’un système.
Tam-tam-la-guerre-contre-l'austérité-est-déclarée-en-Belgique#
À l’image de la France où le mouvement citoyen Startuffenation.fail alerte des conséquences visibles des illogismes néolibéraux, le collectif belge Tam Tam, qui réunit des acteurs issus de toutes la société civile depuis le monde académique et des syndicats, jusqu’aux associations, souhaite montrer que des alternatives sont possibles. En effet, comme ailleurs, le sentiment selon lequel les partis politiques se seraient tous soumis aux dogmes de l’économie triomphante est particulièrement fort ici. »…l’idée peut servir à parfaire le concept de « mouvement » afin de le mouvementer. Mais il s’agit de ne pas avancer en reculant (comme l’imposture En Marche, ce piteux conservatisme, qui régresse partout) ? Nous n’avancerons pas si chacun espère tout des autres ! C’est le no mans land où nul futur de naît. Par contre ceux et celles qui œuvrent en coulisse, ne ménagent pas leur peine pour enfumer tout le monde et, ils …accélèrent !
L'austérité-un-leurre-inefficace-pour-l'-Europe
Le problème de fond reste simple : le sens même du mot « austérité » ne peut concerner que les trop riches. Or, ils s’enrichissent encore plus sur l’austérité rétrécie aux seuls pauvres et, moindrement, classes moyennes. Jamais donc l’orbe de l’austérité « efficace » n’atteint ces riches. Et ? Seuls les moyens et les pauvres sont concernés par cette donc…grande escroquerie ! Puisqu’un pauvre qui est déjà très limité ne peut pas vivre…plus austèrement. Et ? Là, où l’austérité pourrait être efficace (user de 80 % des patrimoines surcomposés des trop riches, sans donc les priver de rien, afin de mettre fin à toutes les austérités si…abusives), elle n’existe même pas. En Europe la fake austérité est carrément un leurre. Un inexcusable leurre…
Un-raz-de-marée-de-la-misére-Secours-Populaire/#
………………………**********************************
Liberté-égalité-informés-cinq-mesures-pour-protéger-la-liberté-d'expression
« L’information est un contre-pouvoir [[ inclus dans la séparation des pouvoirs de Montesquieu ]]. Voter sans savoir ne sert à rien ; cela est connu depuis des lustres. Écoutons le député Victor Hugo prévenir ses concitoyens à la tribune de l’Assemblée constituante, en 1848 : « Le principe de la liberté de la presse n’est pas moins essentiel, n’est pas moins sacré que le principe du suffrage universel. Ce sont les deux côtés du même fait. Ces deux principes s’appellent et se complètent réciproquement. La liberté de la presse à côté du suffrage universel, c’est la pensée de tous éclairant le gouvernement de tous. Attenter à l’une, c’est attenter à l’autre. »
Près de 170 ans plus tard, la cote d’alerte est de nouveau atteinte et, au thermomètre des démocraties, il y a désormais de quoi s’inquiéter [[ les ennemis de la démocratie sont au pouvoir…or, attaquant la liberté d’expression, ils attaquent clairement la liberté du voter, comme la plupart des libertés d’un vrai état de Droit - impossible d’aller plus loin : ils doivent reculer partout !]]. A l’heure scélérate de la “post-vérité” [[ comme si cela pouvait exister ? Le post-mensonge oui, par contre]] qui veut que ce ne soient plus les faits qui font les opinions mais les opinions argentées qui fabriquent du faux ; à l’heure où les attaques contre le journalisme sont devenues de tristes investissements électoraux chez de nombreux irresponsables politiques ; à l’heure où la concentration des médias a atteint en France un niveau historique, bref, à l’heure qu’il est, il fait sombre. Nous ne pouvons nous y résoudre.
Que l’immense majorité de la production d’information en France (hors service public) soit aujourd’hui entre les mains de huit milliardaires financiers ou capitaines d’industrie dont le cœur d’activité est de vendre des armes, de la téléphonie, du BTP ou faire la banque, n’est pas une bonne nouvelle — a fortiori quand le chiffre d’affaires de certains dépend des bonnes relations avec les gouvernements en place ou, parfois, avec des dictatures étrangères [[ donc l’impossibilité organique…d’informer objectivement sur quoi que ce soit. Ce sont les conflits d’intérêts qui poussent à…mentir sur tout et tromper sur le reste !]]. Après guerre, la presse française, qui avait sombré pour partie dans la collaboration et la corruption, s’était reconstruite sur les ambitions du Conseil national de la Résistance (CNR) qui invitait à « rétablir la liberté de la presse, son honneur, et son indépendance vis-à-vis des puissances financières ». Nous en sommes encore là : l’Ancien Régime actuel pousse à…rétablir ce qu’il supprime. Tout en lui se couvre de couleurs oppressives. Ce qui – par contrastes – place toute les lumières, chaleureuses et bénéfiques lumières, sur ce qui ne peut que…remplacer ce trop Ancien Régime de la réformite comme fausse bonne solution…leurs réformettes ne causent qu’infiniment plus de problèmes qu’ils n’en existaient avant leurs irruptions…toujours plus irréfléchies !
Le-pouvoir-d'influence-délirant-des-dix-milliardaires-qui-possèdent-la-presse-française
….……………………......******************************
Bon, pas de gratuité alors que nous venons de voir que...oui…les externalités (le coût affolant de la pollution de l’air, entre autres) ne sont jamais prises en compte…ce pourquoi les diagnostics de la « fausse » économie capitaliste sont des escroqueries !
Une prétendue lutte contre la fraude qui coûte plus chère que le montant de la fraude ? Oui parce que nous avons un traitement très malhonnête et si dissymétrique des fraudes (l’a priori les riches ne fraudent jamais, seuls les pauvres le font, ne permet aucune lutte…vraiment efficace…puisque niant et renaint la réalité !)…et donc il suffit de déplacer le curseur comme ceci
……….>>>>> lutter contre les Fraudes des trop riches et considérer que
…………………>>> les pauvres en sont les trop négligés fraudés !
………….Pour que la société commence à sacrément se …transformer !
….……(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 600 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Instagram post by RecycLivre * Jan 31, 2018 at 7:22am UTC
53 Likes, 1 Comments - RecycLivre (@recyclivre) on Instagram
Hôpital, Ehpad : enfin la crise !
Le système de santé français est à bout de souffle, faute de personnel et d'investissement. Alors que la société se médicalise et que les savoirs et les techniques se démultiplient, c'est t...
http://www.liberation.fr/debats/2018/02/09/hopital-ehpad-enfin-la-crise_1628341
Là où la réformite ne sert à rien ? C’est la société globale dont il s’agit de commencer toute la réorganisation…
Macron : " Nous ne serons pas les bouffons de la Startup Nation ! "
Afin de résister à la "Startup Nation" dont Emmanuel Macron s'est fait le défenseur dans un récent discours, le collectif " Opposition à la Startupisation de l'Economie française " (OSEF) a l...
https://mrmondialisation.org/macron-nous-ne-serons-pas-les-bouffons-de-la-startup-nation/
Transportez-moi ! : Quel futur pour la SNCF ?
Une coproduction LCP / Galaxie presse. La SNCF fête ses 75 ans cette année. Quel sera le visage de la SNCF dans les années à venir ? Tandis que le fret ferroviaire confirme son déclin, les tra...
https://actu.orange.fr/politique/videos/transportez-moi-quel-futur-pour-la-sncf-VID0000000ZLgG.html
Vidéo....
santé-bien commun face aux intérêts privés…toxiques ?
Le CNNum présente son rapport sur "La santé, bien commun de la société numérique"
Le Conseil national du numérique a remis son rapport sur "La santé, bien commun de la société numérique" à Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales de la Santé et des droits des femm...
Depuis c’est la régression ? Le Conseil national du numérique a remis son rapport sur "La santé, bien commun de la société numérique" au ministère des Affaires sociales de la Santé et des droits des femmes, le mardi 13 octobre 2015. Il présente ainsi 15 propositions pour renforcer un écosystème d'innovation en santé et construire un vaste réseau de soignants-soignés. »…si la santé reste un bien commun elle ne peut absolument pas être gérée comme une « entreprise » selon les méthodes du privé destinées aux objets !
Hebdo Politique Ehpad, maisons de retraite : l'agonie des aînés avec Nicole Delépine.
Une passion pour la santé, ce bien commun par excellence
Sculpter les livres....
Recyclage-Vente et collecte de livres d'occasion - RecycLivre.com
RecycLivre.com est un site internet de vente de livres d'occasion original qui crée un lien solidaire entre ses clients et les populations défavorisées. Le destin d'un livre dont on souhaite se ...
déjà un mois sans supermarché...
Aubagne : la ville où les transports en commun sont gratuits. Depuis 5 ans, cette commune du sud de la France a décidé de ne plus faire payer les usagers des bus et du tramway pour les inciter à limiter l’usage de la voiture individuelle. Depuis la mise en place de la gratuité à Aubagne, la fréquentation des transports en commun a augmenté de plus de 150% ! Dans cette agglomération de 103 000 habitants, le nombre de voyageurs est passé de 1,9 millions en 2008 à 4,8 millions en 2013.
Bon pas de gratuité alors que nous venons de voir que… oui…les externalités (le coût affolant de la pollution de l’air, entre autres) ne sont jamais prises en compte…ce pourquoi la diagnostic de la « fausse » économie capitaliste est toujours une escroquerie !
Austérité ou relance, comment ça marche ?
Sauf que cette austérité à la carte qui enrichit vraiment les riches qui peuvent ; grâce à cette prétendue austérité, voler « légalement » les pauvres se montre comme une véritable escroquerie…
“Sous un bon gouvernement, la pauvreté est une honte.” (Confucius - Le livre des sentences, VIe s. av. J.-C.) – Contre la Résignation, extrait public : Y'A TROP DE TOUT... Chanson de Paul Vaillant-Couturier et Maurice Marc datant du Front Populaire ...