Comment les États-Unis haïssent la paix ?
Mais en perdant tout sens des réalités. En effet, depuis 50 ans toutes les guerres que les U.S.A. se sont permises ont été…perdues. Étrange entêtement que de persister dans l’échec ? Toujours en pleines fictions ? Avec leur aberrante religiosité qui les fait « mégalomaniaquer » que les étasuniens seraient le peuple élu, ils ne peuvent supporter la paix (ce qui pourtant ressemble tellement à une « élection » mystique !). Pas cohérents ces égarés ? Ce qu’il faut bien comprendre, hors tout autre assertion, c’est qu’ils mettent le monde en grand danger à cause d’une structure mentale pervertie, où soit nous sommes « dans » leur mono-maniaquerie ou soit « dehors »…strictement aucun plasticité mentale chez eux, pas de flexibilité des bonnes volontés, pas d’adaptabilités à l’ouverture d’esprit, incapacités notoires à tous dialogues et partages de vues. Très rigides, très raides, très figés, très bloqués…ce qui peut multiplier les périls mondiaux lorsque ce pays se démontre le plus énorme fauteur de troubles, porteur de désordres, lanceur d’agressivités injustifiables, fomenteur de violences du monde. Bien, ils haïssent (enfin ses prétendus dirigeants détraqués, pas le peuple en général) haïssent la paix. Surtout pas de quoi les glorifier. Tout au contraire Un motif implacable de les soustraire à toutes les prises de décisions publiques. Le théorème devient : pour que la paix mondiale puisse solidement s’installer il faut et il suffit d’écarter les États-Unis de toutes décisions qui impliquent les autres pays. Nous devons considérer ces prétendus dirigeants comme irrécupérables et nous conduire comme la santé le doit : protéger tout le monde de leur dangerosité reconnue.
Comment les États-Unis haïssent la paix ? Tellement au-delà du raisonnable. Que cela devient insupportablement pénible de voir leurs rictus dérégulés tant déformer leurs visages, leurs paroles outrageuses envahir les ondes comme de lire leurs mots seulement mensongers maculer le papier. C’est à eux de changer et fondamentalement – pas à nous ! A savoir que ce n’est pas, à proprement, parler le peuple étasunien si sacrifié pour la délirante course aux armements sans…vrais adversaires, qui sont les accusés. Mais bien leurs dirigeants sans arguments valables. Depuis 1989 et la fin du bloc soviétique ils n’ont pas d’ennemis crédibles. Ils les inventent de toutes pièces. Et se permettent d’envahir, le plus illégalement du monde, tous les pays, cibles de leurs convoitises vraiment peu civilisées. Qu’ils apprennent à s’auto-restreindre selon les leçons de leur maman main invisible d’autorégulations (donc d’autolimitations). Clair ? De tels dirigeants n’ont pas d’alibis crédibles.
Puisque c’est le seul pays qui, depuis sa fondation, mène une guerre…à relent hyper impérialiste/colonialiste, quasiment tous les ans. Et ? Encore pire, depuis ces 50 dernières années – ils les a toutes perdues. Ils feraient tellement mieux, à la place, de s’occuper de leur peuple vraiment abandonné. D’ailleurs, l’O.N.U. a bien reçu l’appel au secours de Michael Moore et vraiment compris pourquoi il dit que pour de si nombreux oubliés et spoliés étasuniens les U.S.A. c’est le…Tiers Monde. Donc susceptible de recevoir des aides de l’O.N.U. Voire de l’U.N.I.C.E.F. pour les enfants ne mangeant pas à leur faim, etc.…
………………..………....************************************
« Une personne saine d’esprit pourrait alors se demander : pourquoi les décideurs américains voudraient-ils risquer la Troisième Guerre Mondiale sur deux pays qui disent à plusieurs reprises qu’ils veulent faire la paix et se remettre ensemble ?
Une analyse de 2007 par le think tank géopolitique Stratfor se rapproche le plus d’une explication de ce qui se passe réellement à l’intérieur du Beltway : «La situation globale de base peut être décrite simplement. Les États-Unis ont un pouvoir écrasant. Ils utilisent ce pouvoir pour tenter d’empêcher l’émergence de pouvoirs concurrents [[ tout y est concurrences non libres et complètement faussées !]]. Ils sont donc constamment engagés dans des interventions sur le plan politique, économique et militaire. Le reste du monde cherche à limiter et à contrôler les États-Unis. Aucun pays ne peut le faire seul et, par conséquent, il y a une tentative constante de créer des coalitions pour contenir les États-Unis. Jusqu’ici, ces coalitions ont eu tendance à échouer, parce que les membres potentiels peuvent être exploités hors de la coalition par des menaces ou des incitations américaines [[ pays qui admet donc si bien le libre choix des autres, qui n’exerce jamais la moindre pression ni intimidation même lors des élection. Ce n’est plus lui (pourtant le plus grand fournisseur) qui se verrait imputé de « fake » news par la vacillante coalition des mauvais européens au pouvoir !]].
Diviser-pour-si-mal-règner-pourquoi-les-états-unis-haissent-ils-la-paix-?
Les États-Unis sont les très grands perturbateurs mondiaux. « À mesure que les pouvoirs émergent, les États-Unis suivent un programme en trois étapes. Premièrement, fournir de l’aide aux puissances les plus faibles pour contenir et miner les hégémonies émergentes. Deuxièmement, créer des arrangements plus formels avec ces pouvoirs. Enfin, si nécessaire, envoyer un nombre relativement restreint de troupes américaines en Eurasie pour bloquer les grandes puissances et déstabiliser les régions » [[ dans ces domaines Obama aura été très peu reluisant…voir le lien pour plus approfondir…]]. Par exemple, l’Iran est l’hégémonie émergente au Moyen-Orient. Les États-Unis sapent l’Iran avec des sanctions commerciales, soutiennent ses rivaux comme l’Arabie Saoudite avec de l’aide, et déploient des troupes américaines près de ses frontières en Afghanistan et en Irak.
De même, les États-Unis jouent contre la Chine en soutenant Taïwan et en établissant de nouvelles bases américaines dans la région. Nous jouons l’Inde contre le Pakistan, l’Europe contre la Russie. Une Corée unie créerait un nouveau centre de pouvoir, potentiellement un nouveau rival économique des États-Unis dans les pays côtiers du Pacifique. Ainsi, les États-Unis utilisent des menaces («destruction totale») contre le Nord et courtisent le Sud (sécurité frontalière gratuite). Ce serait presque drôle si ce n’était pas si répugnant. Voici le jour où les deux Corées verront à travers nous. » Verrons ceci…
………………….....************************************************
« Les Étasuniens vivent dans un pays toujours plus imaginaire. Les politiciens et la pressetituée travaillent d’arrache-pied pour cela. Considérez une chose aussi simple que le taux de chômage. Avec un taux de chômage de 4,1% en janvier 2018, en baisse par rapport aux 9,8% de janvier 2010, les États-Unis seraient en plein emploi [[ voir, pour thérapie, la vidéo rectificative qui attribue 103 millions de chômeurs – de quoi apprendre à penser par sa même !]].
Or le faible taux de chômage est démenti par la baisse permanente de la population active. Après la longue hausse des années 1980, en janvier 1990, le taux de la population active a atteint le sommet de 66,8 %, s’est maintenu plus ou moins à ce niveau jusqu’à 2001, année où le déclin a démarré, puis la baisse s’est précipitée à partir de septembre 2008.
les-états-unis-et-leurs-longues-fictions
De nos jours, le taux de participation au marché du travail étant le plus bas depuis février 1978, tous les gains des années Reagan ont été annulés. Il semblerait que le très faux taux de chômage actuel de 4,1% résulte de la longue reprise qui aurait prétendument débuté en juin 2009. Or, normalement, en créant des emplois, la reprise économique entraîne la montée du taux de la population active, puisque ceux qui profitent des nouveaux emplois sont comptés dedans [[ entre parenthèses, pareil pour la France ]]. La baisse du taux de participation à la population active accompagne les récessions ou les stagnations, pas les reprises économiques.
La-paix-est-elle-si-longue-à-progresser
Comment expliquer cette inexcusable contradiction ? La réponse réside dans la mesure du chômage (non libre et complètement faussée). Si vous n’avez pas cherché d’emploi dans les quatre dernières semaines, vous n’êtes plus (frauduleusement) compté chômeur parce que vous n’êtes plus compté dans la population active. Quand il n’y a pas de travail à trouver, les demandeurs d’emploi se découragent et cessent de chercher de l’emploi. En d’autres termes, le taux de chômage de 4,1% ne tient pas compte des gens découragés qui ne trouvent pas d’emploi [[ de quoi tient-il compte d’ailleurs – voir les 2 documents récents L’Amérique défaite et Triste Amérique d’auteurs très bien informés, et ayant mené de vastes enquêtes, qui ne peuvent être dits d’extrême gauche – tout le contraire des fausses fictions que les médias d’argent européens se permettent de colporter sans aucun respect pour les faits réels !]].
Les moyennes boursières historiquement élevées sont une autre caractéristique de la fiction étasunienne. Les ratios cours/gains élevés ne reflètent pas les bases d’une économie solides, contrairement aux taux élevés d’investissement des entreprises ou de la forte croissance des ventes au détail réelles, alimentée par la forte croissance du revenu des consommateurs. La Réserve fédérale utilise depuis si longtemps l’augmentation de la dette à la consommation pour combler l’absence de la croissance du revenu des consommateurs, que ceux-ci n’ont plus de marge de manœuvre pour…s’endetter davantage. Sans croissance réelle des salaires, des revenus ou de l’endettement des consommateurs [[ ce qui prouve que les dérégulés capitalistes, devenus usuriers enragés, se tirent eux-mêmes dans les pieds. Tuent le moyen terme à force de se soûler au court terme. Bref, s’auto-nuisent fortement ]], la demande de ces derniers ne peut pas stimuler l’économie et les profits des entreprises.
Qu’est-ce qui explique le prix élevé des actions ? Réponse : Les billions de dollars que pond la Réserve fédérale pour stabiliser les grandes « banques trop grosses pour passer à la trappe » et pour renflouer leurs très mauvaises décisions d’investissement. [[ comme certains éditeurs, ils s’auto-achètent les actions en …circuits fermés. Donc ne reflétant aucun…réalité. Pas très malin que de…s’auto-arnaquer, non ?]]. En se retrouvant dans le secteur financier, toutes ces liquidités font grimper [[ sans aucun rapport avec les courbes d’offres et de demandes – ils auraient si peur de la vérité de la main invisible qu’ils mettent des menottes à « sa » menotte ?]] le cours des actions et des obligations, enrichissent ceux qui les possèdent et privent les retraités du revenu rapporté par les intérêts de leur épargne [[ le jour où la preuve que le libéralisme respecte VRAIMENT les vieux et les enfants sera apporté…n’existe pas, c’est ça ? Il est juste obsédé par les voler sans cesse ?]]. Le cours des instruments financiers est soutenu par la création monétaire, pas par leur fonction économique sous-jacente. En dépit cela, le cours moyen des actions sert à attester de la fausse reprise économique et à placer les États-Unis à la première place économique dans le monde.
>>>>>> *** Comme je l’ai dit, l’endroit où nous vivons est un pays toujours plus imaginaire [[ la justice immanente de la main invisible c’est que tous les arts étant martiaux, le judo des cœurs purs obtient que les « voyous » aux sommets étasuniens se nuisent à eux-mêmes, tombent à cause de leurs infantilismes incachables et de leurs vanités qui leur cachent tout. Une sorte d’humour cosmique en somme !]]. »
…………………....*************************************************
L’oligarchie étasunienne est celle qui vit le plus dans une réalité de fiction ? Sans doute…Sauf que…les réseaux dits sociaux (vraiment ?) peuvent mettre beaucoup d’huile sur le feu. Ou revenir à la raison. Vu leur refus de l’intelligence alliée à la sensibilité et leurs graves carences…d’honnêteté intellectuelle ce n’est pas très sûr !
En-140-caractères-les-guerres-de-demain-qui-se-feront-par-réseaux-sociaux-interposés-?
Voila qui - face au sommet particulièrement évaporé qui ne moud aucun grain d’aucune réalité, qui patauge dans des fictions vraiment très mal ficelées, de quelques dirigeants européens – nous éloigne très répulsivement de l’escroquerie qui voudrait nous faire gober qu’une guerre contre la Russie « serait nécessaire » (ah oui, afin d’abolir les privatisations et de rétablir la république des services publics ? Afin d’augmenter les trop bas revenus et de récupérer les plus-values, illégalement extorquées aux rendements du travail depuis…1974 ? Afin d’écouter 85 % de la population privée de parole publique ? Oui pourquoi nécessaire ? Une réponse autre que fictive est expressément attendue …).
Une réponse autre que fictive est expressément attendue. Oui, mais, en attendant, nous sommes les véridiques Responsables du monde, nous devons tout assumer, nous devons prendre en charge leurs effondrements fictionnels. Oui nous devons décider ce qu’ils ne savent plus décider. Bref, en tout….
…………….. faire bien mieux que ces prétendus dirigeants !
Faire-bien-mieux-que-les-dirigeants-:-s'aider-à-réparer-2/2
…......….……(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir, etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Les faux défenseurs du “monde libre” interdisent à tout le monde (sauf eux mais faut voir comment) d’être libre.
Mike le très fin logicien refuse… d’abandonner le pays à l’oligarchie folle et supplie le secrétaire général de l'ONU de déployer ses casques bleus afin de rétablir la démocratie…aux. U.S.A. ( pays très arriéré dans ce domaine)! Très bien vu.
L’Amérique perdue ? Comme je l’ai écrit plus tôt aujourd’hui, « le monde occidental entier est fou. » Chaque jour, d’autres preuves me sautent aux yeux. A nous aussi : sauf que ce n’est pas dramatique, nous allons les dompter. Et vite.
Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence
"Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c'est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays: faire la guerre, on
c'est obsession monomaniaque !
Depuis 16 ans, pour que son oligarchie militaire terrorise le monde et eux avec, les contribuables étasuniens dépensent beaucoup plus que 250 millions de dollars par jour - NdT] Selon le rapport ...
Terrifiant : la prétendue guerre à la terreur coûte 250 millions de $ par JOUR. De quoi vouloir que ceci continue !
Pourquoi les États-Unis ont perdu toutes les guerres qu'ils ont déclenchées depuis plus de 50 ans
Dans un ouvrage publié à la fin de l'année 2017, Harlan Ullman, conseiller sénior du think tank américain, le Atlantic Council et père de la doctrine " Choc et effroi " ( Shock and Awe ) util...
Quel entêtement à ne pas VOULOIR COMPRENDRE...
La Bruyère : Des jugements (Les Caractères, II9 (VI))
Commentaire composé d'un extrait de : Des jugements, Les Caractères, de La Bruyère
http://www.bacfrancais.com/bac_francais/360-la-bruyere-caracteres-des-jugements.php
Les animaux ne font jamais la guerre ! « Que si l'on vous disait que tous les chats d'un grand pays se sont assemblés par milliers dans une plaine, et qu'après avoir miaulé tout leur soûl, ils se sont jetés avec fureur les uns sur les autres, et ont joué ensemble de la dent et de la griffe ; que de cette mêlée il est demeuré de part et d'autre neuf à dix mille chats sur la place, qui ont infecté l'air à dix lieues de là par leur puanteur, ne diriez-vous pas : "Voilà le plus abominable sabbat dont on ait jamais ouï parler ? " Et si les loups en faisaient de même : "Quels hurlements ! quelle boucherie ! " Et si les uns ou les autres vous disaient qu'ils aiment la gloire, concluriez-vous de ce discours qu'ils la mettent à se trouver à ce beau rendez-vous, à détruire ainsi et à anéantir leur propre espèce ? ou après l'avoir conclu, ne ririez-vous pas de tout votre coeur de l'ingénuité de ces pauvres bêtes ? Vous avez déjà, en animaux raisonnables, et pour vous, distinguer de ceux qui ne se servent que de leurs dents et de leurs ongles, imaginé les lances, les piques, les dards, les sabres et les cimeterres, et à mon gré fort judicieusement; car avec vos seules mains que vous pouviez-vous vous faire les uns aux autres, que vous arracher les cheveux, vous égratigner au visage, ou tout au plus vous arracher les yeux de la tête ?"
George Carlin : les guerres américaines. Aucun pays ne s’est autant couvert de honte ?
Les plus grands fauteurs de troubles mondiaux ? Plus qu’évident : les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années
USA qui ? /// 103 millions de chômeurs en âge de travailler pour 319 millions d'habitants : arrêtons d’imiter ce triste pays qui a franchi toutes les limites de la déraison…Nous ne sommes surtout pas ses vassaux !
Why Do We Keep Insisting That Use of Force Be 'On the Table'?
One of the most common phrases in contemporary foreign-policy discourse is the declaration that the threat to use military force must be kept "on the table." Pundits and policy wonks say this all ...
http://foreignpolicy.com/2013/10/30/why-do-we-keep-insisting-that-use-of-force-be-on-the-table/
Obama ? Il n’y a que l’utilisation de la force militaire toujours sur la table lorsque nous n’obtenons pas ce que « nous voulons » dans un conflit international. Est-ce ainsi que des adultes ne parlementent jamais à agiter démentiellement leurs…caprices frivoles ?
Obama's Militaristic Tilt in Korea
On July 27, 25,000 people rally in Seoul for a peace treaty with North Korea and against abuses by South Korean intelligence services. (Credit: Tim Shorrock) Seoul, Korea-On July 27, I visited the ...
https://www.thenation.com/article/obamas-militaristic-tilt-korea/
Célébrant le 60ème anniversaire de l’armistice de la guerre de Corée, Obama a menacé de lâcher les chiens de guerre : «Les États-Unis d’Amérique maintiendront l’armée la plus puissante que le monde ait jamais connue. C’est ce que nous faisons.» Ce qu’Obama ne voudrait pas faire était de…permettre à la Corée du Nord et du Sud de s’asseoir et de régler leurs différends. Partout où une paix « rationnelle et équitable » peut exister les U.S.A. viennent …tout détruire. Oui, ce n’est pas normal cela !
Plus de 70 % des Américains en âge pour l'armée inaptes au service en raison de problèmes de santé
Les États-Unis pourraient être confrontés à une crise de sécurité et cela n'a rien à voir avec les Russes cette fois-ci. Selon une nouvelle étude, la majorité des Américains en âge pour ...
U.S.A. qui voudraient que « leurs » mensonges dominent ? Donc mentons et disons que 70 % sont des surhommes qui ont perdu la santé et ne sont plus intégrables aux armées. A quoi cela va-t-il servir ? Les corrompus qui monopolisent illégalement la société (le nombre est contre eux) croient-ils pouvoir tout corrompre, réalité comprise ?
Assemblée générale de l'ONU : Trump peut-il faire vaciller l'organisation ? (partie 1). Comme il s’est auto-exclu – l’O.N.U. obtient l’avantage de pouvoir décider sans lui. Donc contre lui.
" Trump privilégie les duels version western spaghetti au détriment du droit international "
Pour faire valoir les droits des Etats-Unis sur le marché de l'acier, le président américain a préféré déclencher une guerre commerciale plutôt que de se tourner vers l'Organisation mondial...
Aucun sens de la hiérarchie du réel : le droit international semble « bien plus sérieux » que des lubies ? Non les lubies sont omniscientes et pacotilles le droit international
La nature de la violence humaine par Henri Laborit : « Dans l’ignorance de ce que nous sommes et avec un discours logique toujours prêt à fournir un alibi aux meurtres, aux guerres et aux génocides, quelque chose peut-il changer ? ». Un peu mon neveu, dira-t-il à son oncle d’Amérique !
Le document qui condamne, si réalistement, l’anti système si ennemi de la santé étasunien
Aux Etats-Unis, l'adoption se transforme en un marché d'" enfants jetables "
Au " pays de l'ultralibéralisme " tout s'achète, tout se compare et tout se vend. Même les enfants. C'est du moins ce que montre (entre autres) le documentaire bouleversant " La foire aux enfants "
Le sens moral semble vraiment étouffé au pays qui se prétend « appartenir à la civilisation du profit ». Après vérifications, il s’agit vraiment d’une…anti-civilisation !
Comment le gouvernement s’apprête, illégitimement, à censurer les émissions Cash investigation, Envoyé spécial et Complément d’enquête, par François Ruffin (Député) …
Impossible de trouver une seule vidéo sérieuse sur le thème essentiel « Les États-Unis veulent réellement la paix ». Donc…RENCONTRE ENTRE TRUMP ET KIM JONG-UN, MACRON EN INDE, TF1, SNCF, Chine... Débrief des 5 actus de la semaine !
Analyses réalistes mais qui ne se concrétisent jamais dans des changements de comportements vraiment en ruptures…