Le capitalisme une pensée pour esclavagistes ?
La réponse est oui. Actuellement il y a 8 millions d’esclaves « de plus » que durant la traite ! Donc plus d’esclavagistes. Ce qui ravage ces cerveaux unilatéraux c’est que le travail (des autres) doive être gratuit. C’est que ce fou découronné se ment, omettant de sentir à quel point il se sert dans la nature noblement gratuite. Et que si Marx est crédité avoir tant raison, ceci omet les diffamations virulentes contre sa preuve de « plus-values par le travail » (burlesquement, d’ailleurs, ces mêmes calomniateurs créent une valeur ajoutée (à quoi ?) et une taxe. Or si valeur ajoutée et plus-value ce n’est pas la même chose ? Sauf que le rendement réel ne vient que du…travail (que le découronné fou exige gratuit !). En effet, l’argent n’est pas hermaphrodite, ne fait pas ses propres petits tout seul. Sans échange aucun. Mais que la vérité lui hurle sous le nez que tout gain se fait en volant quelqu’un pour qui…ce gain est une perte. Là l’échange existe bien - mais bouffi de mauvaises fois et de mensonges pourris. Ce pourquoi la richesse est une préhistoire d’une stupidité abyssale.
Puisque dans ce système limité et fermé, les injustices et les douleurs surpassent, et de loin, les fausses joies et les aigres ressentiments. Tandis que la prospérité collective (qui est un…sentiment) sait tout nous cumuler. L’abondance sociale des talents, l’infini trésor des rapports humains, les arts, les savoirs communs qui se…partagent, les coévolutions des connaissances (afin de faire connaissance), les amours pour le travail bien fait, les œuvres qui émerveillent, la multiplication des qualités qui resupplantent les quantités ahuries…et autres bienfaits qui font de la prospérité un gigantesque progrès face à l’abrutissement drogué de la richesse « que » d’argent sale. Et « que » pour quelques uns. Et qui osent se présenter comme une réussite de démocratie. Alors que ces brutes insensibles ne montrent qu’une hure de nihilistes antidémocrates…Ce pourquoi l’abondance de la prospérité (qui n’est pas stupidement que d’argent) est pour toutes et tous – puisque son intelligence infinie cumule toutes les richesses et ne se rétrécit pas qu’à l’abstraction insensée de l’argent sans goût, sans toucher, sans son et sans parfums sensuels…Bref que de la misère existentielle à plein !
……………………………..****************************************
Par enclaves d’esclaves ? Arrachons ce cœur esclavagiste et nous progressons vite et loin de l’arriération de la richesse stupide que « pour quelques uns » la …troquant pour la prospérité pour tous ? C’est une certitude ! Certitude comment ? Nous avons tous appris à l’école les horreurs de la traite d’esclaves. Pendant près de 350 ans, des navires chargés de cette marchandise qu’était l’homme noir ont parcouru l’Atlantique, déplaçant en tout 13 millions de personnes sur le continent américain. « Après avoir exploité cette force de travail complètement déshumanisée pour tirer des bénéfices juteux dans les exploitations (sans exploit aucun) de tabac, de coton ou de canne à sucre, le XIXème siècle semblait avoir relégué l’esclavage au rang des sombres épisodes de l’histoire…passée.
Mais peut-être devrions-nous revoir nos manuels. Si l’esclavage a été aboli « abstraitement » dans tous les pays du monde, il n’a pas disparu, loin de là, il a simplement changé de forme. On l’appelle désormais le travail forcément forcé – ça choque sans doute plus – mais la réalité est insensiblement la même [[ les mêmes enclaves d’esclaves !]]. A vrai dire, d’après l’étude réalisée par Siddartha Kara, économiste à la Harvard Kennedy School, l’esclavage n’a pas simplement muté, il a progressé et est devenu un marché bien plus rentable qu’il y a deux siècles [[ la conclusion cingle : le capitalisme (à cause de la maladie mentale qui y trône qui est que les travail (des autres, pas le sien) « doive » être gratuit !) est un ESCLAVAGISME très illégal. Qui se donne des droits exorbitants et abusifs sur les autres citoyens et citoyennes. Or la République, oui la réPublique, n’admet ni des droits exorbitants ni des droits abusifs. La législation existe bien afin de mettre tous les esclavagistes-capitalistes en prison. Sauf que les avocats, qui avaient tissé tout 1789, ont tous viré au véreux. Ils ont des arguments en or afin de prouver que le capitalisme est à 100 % une illégalité et ils ne le font pas. Donc nous le ferons à leur place et qu’ils ne viennent pas la mener ensuite pour…placer la moindre corruption !]].
21-millions-de-victimes-150-milliards-de-bénéfices-le-marché-d'esclaves-se-porte-mieux-que-jamais
D’après l’Organisation internationale du travail (OIT), près de 21 millions de personnes [[ 40 millions si nous ajoutons les mariages contraints…«soit ces mariages forcés qui mettent les femmes et les hommes dans une situation de contrôle absolu de la part de leur partenaire», a ajouté Mme De Cock]]. sont actuellement victimes de travail forcé [[ autant dire violé !]] (11,4 millions de femmes et de filles, 9,5 millions d’hommes et de garçons). C’est 8 millions de plus que le nombre d’esclaves pendant toute la période de la traite négrière… On appelle travail forcé toute forme de travail ou de service réalisé par des personnes contraintes [[subissant un viol moral inexcusable…et donc ? Le capitalisme est définitivement le grand accusé ]], c’est-à-dire qui ne choisissent pas les conditions sous lesquelles [[violées donc….]] elles travaillent et ne peuvent pas partir sans perdre leur salaire ou être menacés [[ menacées au…nom de la loi ?]]. Le travail forcé inclut la prostitution, la mendicité forcée ou encore les travaux domestiques.
>>>> - voir le tableau joint...
« L’esclavage aujourd’hui est plus lucratif que je n’aurais jamais pu l’imaginer [[ce qui signifie que le capitalisme ne fait absolument…rien pour lutter contre mais tout afin de renforcer de telles pratiques qui correspondent tellement à sa mentalité véritable !]]. Les profits réalisés par esclave vont de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers de dollars par an. Le marché global annuel de l’esclavage culminerait à 150 milliards de dollars [[ de quoi renflouer de nombreux déficits !]]. »
En moyenne, les esclavagistes chouchoutés dégagent un profit de 3 978 $ par an pour le travail de chacune de leurs victimes, non reconnues comme telles. Le marché de la prostitution est quant à lui particulièrement lucratif puisque les gains réalisés sont de l’ordre de 36 000 $ par an par victime. Pour insister sur les profits démesurés de ce business immonde [[ mais qui demeure la base du monde prétendu libéral]], Siddartha Kara souligne dans son ouvrage que le trafic sexuel compte pour 50 % des profits de l’esclavage moderne global, alors que les victimes de ce trafic ne comptent que pour 5 % du nombre total d’esclaves…[[ Dénoncer cette enclave d’esclave ? balancetonporc # ne peut aller jusque là puisqu’il demeure uniquement dans le cercle des…classes moyennes !]].
Si le marché (sic) de l’esclavage est aujourd’hui si rentable et si important, c’est notamment grâce au développement des transports [[ infrastructures payées par les impôts de tous – donc avec droits de regards des contribuants, prétendus contribuables !]]. Pendant la période de la traite négrière, les forts taux de mortalité et les prix des transports faisaient augmenter le coût des esclaves. Aujourd’hui, les transports sont plus rapides, plus nombreux, plus sûrs et moins chers. Siddartha Kara déplore, « les esclaves peuvent être acquis, exploités et abandonnés assez rapidement », avant d’énoncer tristement : « La vie n’a jamais été aussi facilement remplaçable » [[ tant que le mot « rentable » aura une reconnaissance juridique et aucune RÉPULSION existentielle cela durera. Tout l’humain doit se dresser sur ses racines afin de jeter cette pourriture hors de la société…et pas abstraitement !]].
Malgré les efforts de l’OIT pour fédérer la communauté internationale autour de l’objectif de l’élimination complète de toute forme d’esclavage, les réponses qui ont jusqu’alors été fournies sont largement insuffisantes. De plus, comme le souligne l’ONU, la multiplication des conflits [[ générés par qui sinon par le capitalisme barbare ?]] et des foyers de crises (alimentaire, environnementale, etc.) [[idem]] risquent de profiter à l’essor du trafic d’êtres humains. Et pour cause, les routes migratoires et celles du trafic humain se confondent presque désormais [[ les criminels de guerres y inclus les vendeurs d’armes doivent se voir accusés, aussi, de ceci ! Vendre des armes c’est être COMPLICES des esclavagistes, point barre.]].
« Je ne pense pas qu’il y ait une véritable compréhension de ce à quoi nous faisons face », estime Kristiina Kangaspunta, chef de l’unité chargée du Rapport mondial sur la traite des personnes à l’ONUDC. « Le conflit rend plus vulnérables ceux qui doivent fuir et les trafiquants en profitent pour exploiter ces faiblesses. Néanmoins, il faut reconnaître que le trafic d’êtres humains se produit principalement sur le sol national et à petite échelle. Tout un chacun aura été en contact avec une victime de trafic sans le savoir. » Le Rapport mondial sur la traite des personnes de l’ONUDC concluait qu’aucun pays n’est épargné par l’esclavage. Il identifiait plus de 500 « flux » ou routes principales liés à ce trafic entre 2012 et 2014. Malgré le fait que l’esclavage est interdit dans tous les pays, et que le nombre de victimes est élevé, seulement 9 071 inculpations pour motifs de travail forcé et trafic ont été prononcées l’année dernière dans le monde. » C’est dire à quel point les politiciens tant égarés contrôlent qui il ne faut pas et quasiment jamais qui il faut : la faiblesse idéologique pour le honteux capitalisme y est pour beaucoup !
………………………********************************************
A lire ces lignes, la colère sourde fait face au sentiment d’impuissance. Il est difficile d’agir à notre échelle [[ quoiqu’il y ait des mouvements d’aides directes…]], c’est avant tout à la communauté internationale de réagir efficacement. Toutefois, nous pouvons comme toujours changer nos modes de consommation, notamment concernant nos vêtements dont on sait bien désormais qu’ils sont confectionnés par des travailleurs forcés (majoritairement des femmes et des enfants) dans les ateliers d’Asie. Nous ne pouvons par ailleurs nous empêcher de voir une corrélation criante entre l’illogisme de production capitaliste et la perpétuation des systèmes esclavagiste. Peut-être est-ce davantage une causalité qu’une simple corrélation ; et alors ce sera à celle-ci qu’il faudra s’en prendre.»
…………………………. Puisque que dit causalité dit prison directe !
.............................A cause de ce nous devrions vraiment savoir !
……......(à suivre)
…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%
…toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident vraiment ?"
Que la vaste compassion vous grandisse et vous nourrisse !!!
Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif
tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***
trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/, onglet 3 "Nul n'est nul", "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?» et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ; et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (qui a démuni les démunis ? qui a déshérité les déshérités ? qui s'est emparés des désemparés ? qui a détressé les détressés ? qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs, endetteurs, capital au noir ou argent clandestin, etc), onglet 2.
Résistances au changement Impliquent changement de résistances
Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser
Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.
La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité
L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !
Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres
Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative
Le spectacle est une misère pas une conspiration
Le si rare moment de la jubilation
La façon d’écrire se nomme infini respect
Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs
Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper
Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.
Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !
Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !
Nous sommes la santé de la société
…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)
Trouver ce que nous ne cherchons pas ?
………………………
Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu
Grâce aux contribuables, aujourd’hui, les marchands d’esclaves enregistrent un retour sur investissement 25 à 30 fois plus important que leurs semblables aux 18e et 19e siècles.
Travail forcé, esclavage moderne et traite des êtres humains
A un moment donné en 2016, 40,3 millions de personnes étaient victimes de l'esclavage moderne, dont 24,9 du travail forcé et 15,4 millions du mariage forcé. Cela signifie qu'il y a 5,4 victimes...
http://www.ilo.org/global/topics/forced-labour/lang--fr/index.htm
Le fait que la loi ait supprimé l'esclavage rend la situation des esclaves bien pire !
'Human life is more expendable': why slavery has never made more money
Slave traders today make a return on their investment 25 to 30 times higher than their 18th- and 19th-century counterparts. Siddharth Kara, a slavery economist and fellow of the Carr Center for ...
C'est le capitalisme fait exploser les bénéfices des esclavagistes et abolit le risque...
Le travail forcé inclut la prostitution, la mendicité forcée ou encore les travaux domestiques...s'y ajoutent, à part, les mariages forcés (19 millions d'humains)
Reconstruire - « L’esclavage aujourd’hui est plus lucratif que je n’aurais jamais pu l’imaginer. Les profits réalisés par esclave vont de quelques milliers à plusieurs centaines de milliers de dollars par an. Le marché global annuel de l’esclavage culminerait à 150 milliards de dollars. »
Dans le cadre de la sortie de son livre Modern Slavery, l’économiste Siddartha Kara dévoile ses principales conclusions sur l’esclavage contemporain au Guardian. Résultat : l’esclavage est plus important et lucratif que jamais [[ce qui signifie que le capitalisme ne fait absolument…rien pour lutter contre mais tout afin de renforcer de telles pratiques qui correspondent tellement à sa mentalité véritable]].
L'esclavage, toujours d'actualité ?
L'esclavage moderne, une pratique encore mondiale
Il y a plus d'esclaves aujourd'hui qu'il n'y en a eu du XVIe au XIXe siècle, par Annie Kelly
Voici une vingtaine de citations illustrant notre état d'esprit, et présentant nos inspirateurs : " L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de dout...
40 millions d'esclaves dits modernes sur la planète
Sex Trafficking: Inside the Business of Modern Slavery - Pas de Code du travail pour ces trafiquants de chair humaine (ni de contrôles aux chômages) - .alords que ce sont eux qui en ont infiniment le plus besoin !
Esclaves en vrai aujourd'hui en France
Le protocole contre le travail forcé entre en vigueur
Projets sur le travail forcé (Travail forcé, esclavage moderne et traite des êtres humains)
L'OIT appartient au consortium qui met en œuvre le projet financé par l'UE dans le cadre du dixième Fonds européen de développement. L'objectif global du projet est de maximiser le potentiel d...
http://www.ilo.org/global/topics/forced-labour/projects/lang--fr/index.htm
Projets pour contrer le travail forcé
DES ESCLAVES VENDUS SUR DES MARCHÉS ?
Mise en cause des néo cons libéraux et des droites dans ce glacis trop intouché ? Siddharth Kara, Director of the Carr Center's Program on Human Trafficking and Modern Slavery, joins us for the second episode of Human Rights in Conversation, discussing the link between slavery and tea, the forced labor building Qatar's World Cup infrastructure, and his forthcoming Hollywood feature film.
UCC, OPPT : Corporatocratie Mondiale , Réflexions sensées sur l'esclavage Moderne