Agrogriculture – proches transformations !

Publié le par imagiter.over-blog.com

Agrogriculture – proches transformations !

Non, les fleurs ne sont pas faites pour l’homme mais bien pour les insectes. L’anthropocentrisme gavé qui a abouti à un immense égoïsme cosmique de l’humain n’est qu’une de ses nombreuses graves erreurs. Non plus, si la Nature offre tant de vie gratuite, ce n’est sûrement pas pour que l’absurde capitaliste s’enrichisse dans sa solitude antisociale. Ce qui implique que nous devions poursuivre ce périple : puisqu’à rebrousser tous ces échecs par puérilités où nous retrouverons l’embranchement précis où cela a commencé à mal se boutiquer. L’occident a une vision du monde plus que fausse et ses prétendus dirigeants font la nocive course à l’irréalisme. Nous appelons cela « Agrogriculture » déjà parce que c’est surprenant à prononcer et que ceci remplit bien la bouche de sons rocailleux. Et, au final, nous verrons mieux ce que peut être cette attirante agrogriculture. Pour le moment, un état des lieux bien concret, mais vu sous l’angle des peurs. De toutes, avec les analyses qui aident à voir clair. Ainsi que : comment tous ces faits trop omis contribuent à faire comprendre les convergences, ces puissantes forces qui sont en cours.

** 1) – La pire des peurs c’est celle des pouvoirs plus que dépassés (vu l’aire si étroite de leurs réformisettes et de leurs « prétendues fermetés » (là où elles ne servent strictement à rien – soit à discipliner les trop riches, ces grands délinquants évidents qui saccagent le monde. Et dont nous devons – monde à l’envers – sans cesse, signaler les dangereux méfaits !). Cette grande frayeur de l’an 2018 c’est celle de …l’effondrement écologique : plus de terres fertiles puisque plus suffisamment de biodiversités. Climat unanimement défavorable. Océans empêchés d’aider la Terre à se réparer. Ressources en fertilisations qui…défertilisent, air tué, eau souillée, etc. les solutions possibles se tiennent à l’extrême opposé des pratiques désordonnées et sans liens (autre que de mentir sans arrêt). Ces très mauvais dirigeants tournent, lamentablement le dos à ce qu’il reste possible et raisonnable d’entreprendre. La trouille c’est que, massivement, tout ceci soit compris par un très grand nombre…

« Selon de nombreux experts scientifiques, nous sommes à trois ans d'un effondrement global imminent, effondrement de civilisation causé par l’extinction des écosystèmes et la déplétion majeure des ressources pétrolières. Ce qui signifie que nous allons nous prendre un mur, une décroissance forcée, non pas voulue, à laquelle nous n’avons d’autre choix que de nous préparer, vite et bien, et de manière extrêmement concrète.

Pour-les-médias-arriérés-le-sujet-de-l'effondrement-écologique-est-TABOU-:-brisons-le-tabou.!

Pourquoi personne n'en a parlé jusqu'ici ? Déjà en 1972, Dennis Meadows dans son Rapport au Club de Rome intitulé « Les limites de la croissance » [[ et il ne peut qu’y en avoir – oui, il n’y que chez les fous lunatiques que la croissance reste éternelle ! Inexcusables salopiaux…]] nous annonçait cette sombre perspective pour 2020. C’est l’histoire d’une tragédie grecque. Malgré le désastre annoncé, aucune mesure n’a été prise en compte à l’échelon international pour enrayer cette sombre perspective [[ les enfants déguisés de pouvoirs font, plus que stupidement, mumuse]]. Pourtant nous y sommes. Même le parti des Verts est dans le déni. Aussi étrange que cela puisse paraître. Mais le sujet de l’effondrement est tabou [[ or le tabou n’est que pour les chochotes et les arriérés superstitieux – ceci suffit - donc, comment supporter que des dirigeants, incapables de comprendre la réalité, prennent en “otage” la population et la livre désarmée face aux malheurs qu’ils auront tant contribué à amplifier ? Le pacte de confiance est clos et ne fonctionne plus du tout. Ces dirigeants sont les accusés et surtout pas les possibles accusateurs. Ils ont failli… ]]. Mais en y regardant de plus près, tout cela s’explique aisément : il est impossible de construire un projet politique séduisant [[beuaââââ^rkk !]] en intégrant les risques d’effondrements [[…grotesques personnages : pour des niaiseries comme se faire élire en n’usant que de tromperies, nous les voyons déchirer le contrat sociale et tant NUIRE. La preuve que les politiciens professionnels n’apportent que des catastrophes aux pays est faite : il ne faut plus supporter cette aberration arriérée. Ils ont failli en toute conscience : ils ont perdu. Leurs conflits d’intérêts devenus plus que volumineux …n’intéressent personne ! Ils doivent être abolis.]]. »

La-circulation-des-courants-dans-l'Atlantique-nord-est-à-son-plus-faible-niveau-en-1-600-ans

Ce que nous avions annoncé il y a plus de 3 ans se confirme. Or, nous avions eu des salves de commentaires infantiles des conformistes qui nient toute réalité et toute argumentation au lieu d’y répondre en êtres humains entiers. Croyez-vous que ces délinquants (les conformistes par rapport à la nature ont des comportements délinquants !) vont s’excuser en changeant de style de vie ? Ce serait trop attendre de ces évidents échecs éducatifs. La perte du Gulf Stream peut entraîner la ruine complète de l’Europe…mais NON URGENT, décrètent les fous. Car ? De s’amuser avec une intelligence « artificielle » alors que la naturelle n’est vraiment pas au point est tout ce qui reste à la porté de ces grands leurrés !

*** 2 ) – L’insupportabilité des pollutions : air ça craint, plastiques çà sature, eau sauvagement agressée, etc. Et toujours la même lancinante rengaine : RIEN N’EST FAIT. Pire, ces criminels du futur aggravent tout : renforcent l’agriculture chimique source majeure de ces pollutions. Donc, clairement, montre aux populations que leur santé leur indifférence, ainsi que celle de leurs enfants. Ceci n’est plus agir en politicien responsable mais en, simples bandes de pillards, qui doivent être traités comme tel. Soit démis de leurs fonctions pour forfaitures : non respect flagrant de leur mandat et, en surplus, arrogances de voyous pour faire croire qu’ils sont intouchables. Ces clairs minoritaires ne le sont donc pas et  ont perdu tout argument de défense ! En effet, causateurs de graves désordres, ce sont les citoyen-ne-s qui doivent, désormais, les RAPPELER A L’ORDRE.

« Plus de 95% de la population mondiale respirent un air pollué. La situation est particulièrement grave dans les pays les plus pauvres, rapporte CNN. Selon le rapport annuel sur l'état de l'air global publié par le Health Effects Institute, l'exposition prolongée à cet air de mauvaise qualité a entraîné environ 6,1 millions de morts en 2016 partout sur la planète.

Inadmissible:-95%-de-la-population-mondiale-respirent-un-air-pollué-

D'un point de vue sociétal et économique, le bilan est trop lourd. "La pollution de l'air (...) rend la respiration difficile pour ceux qui ont une maladie respiratoire, envoyant les jeunes comme les aînés à l'hôpital, manquant l'école et le travail, et contribuant à une mortalité précoce", pointe Bob O'Keefe, vice-président du Health Effects Institute. »… L’irrespect total avec lequel ils empêchent les populations de lutter contre les « pollutions des trop riches » signe à quel point ils demeurent…discourtois, brutaux, grossiers, incivils, inconvenants. Vraiment leur manque d’éducation va trop loin ! Assez de ces nuisibles voyous ! Puisque là où ils peuvent agir ils ne LE FONT PAS. Ainsi, les bonnes initiatives sur Terre ne viennent plus que des pays dit non développés (les développés ayant dépassé le stade de la pondération, pourrissent sur pied – vaut mieux ne pas être développés…ce qui ne montre qu’explosions des négativités cerclées de dénis graves…les pires fausses élites que l’Histoire n’ait jamais eue. )…

Une-loi-interdit-et-remplace-le-plastique-au-Guatemala-:-que-nous-sommes-donc-très-arriérés

« Une petite municipalité qui montre l’exemple au monde entier en utilisant des serviettes en tissu, des paniers tissés ou encore des feuilles de bananier pour transporter les produits achetés sur les marchés. » …Que l’Occident parait très arriéré, soudain, tellement désorganisé, plus sérieux du tout, ayant perdu le sens des mesures comme toute raison. Inexcusable et cela à cause de ses dirigeants tous plus inutilement démagogiques les uns que les autres. Aucune raison qu’ils pérorent donc…Ils ont accumulés tous les motifs d’abolition des politiques de métiers, les plus incapables parmi les incapables !

A ce qu’ils ne font pas alors que c’est…facile de l’entreprendre (donc zéro excuse !) s’ajoute ce qu’ils ne disent pas, oui ce qu’ils nous cachent avec une insurpassable impolitesse. C’est donc les populations qui doivent se méfier à fond de leurs dirigeants et non l’inverse. Tous les jours, leurs gesticulations insensées confirment ce diagnostic. Oui, le privé dissimule tout - jamais nous ne pourrons avoir confiance en ces personnages dépourvus de la plus petite part d’honnêteté. Et qui braillent sans cesse la confiance (que pour eux – alors que la sur-bureaucratie du privé, qui dépasse tant en volume celle de…l’administration, provient de leurs méfiances plus que maladives envers les vrais gens) de les laisser faire n’importe quoi… « parce qu’ils savent » (d’après leurs dires d’ivrognes des profits si peu clairs) : or ils ne savent pas et lorsqu’ils savent…ils dissimulent tout…au clair détriment de 90 % au moins de l’Humanité.

.......>>> *** Et des enfants portent plainte contre les…gouvernements : En Colombie pour le motif qu’ils laissent saccager la forêt. Ce qui nous tire par l’oreille…« tout de même il y du vrai : ces gouvernements insensés cassent tout. Mettons le holà ! »

Justice-en-Colombie-le-gouvernement-CONTRAINT-de-limiter-la-déforestation-puisque-25-enfants-ont-porté-plainte-contre-lui

« Entre 2015 et 2016, la déforestation de l’Amazonie aurait augmenté de 44 % côté colombien [[ ce qui est le contraire d’un progrès !]]. Un constat terriblement alarmant qui vient d’obliger la justice à intervenir. Comment ? En sommant tout simplement le gouvernement colombien d’y mettre un terme. En janvier dernier, 25 enfants et jeunes poursuivaient l’État colombien, accompagnés dans leur démarche par l’ONG Dejusticia. Leurs revendications ? Le groupe réclamait que le gouvernement garantisse leurs droits fondamentaux à la vie et à l’environnement, et respecte leurs droits constitutionnels. » Que n’est-ce pas encore fait en Europe ? Des exécutifs peu rationnels qui n’ont plus tous les droits et que la Justice puisse obliger à respecter les priorités adultes : d’abord faire que survive la Nature, qui contient toutes les conditions de vie de l’espèce humaine. Et bien après (donc tout le contraire de ce que les indignes dirigeants européen…désorganisent) passent les enfantillages des « faux » profits. Un profit pur et direct ne naissant que de lui-même n’existe pas. En fait, c’est un coût pour les autres, une ponction sur eux, un pillage légal de leurs biens, etc.…en aucun cas un « métaphysique profit » tombé magiquement du ciel.

Pollution-le-rapport-confidentiel-de-Shell-dévoile-que-l'entreprise-anticitoyenne-savait-pour-le-bouleversement-climatique-depuis-1988

Le groupe accusé d’inaction et de minimisation : Le rapport assure également que « à partir du moment où le bouleversement climatique sera détectable, il pourrait déjà être trop tard pour prendre des contre-mesures effectives pour réduire les effets, ou même stabiliser la situation. Ainsi, prévoyant que les changements liés au CO2 ne seraient pas visibles avant la fin du XXe siècle, le groupe est accusé d’avoir « attendu jusque-là » en profitant cependant de l’activité de l’entreprise. En 2017, un rapport annuel de l’ONG Carbon Disclosure Project avait affirmé que le groupe pétrolier faisait partie des « 100 entreprises à l’origine de 71% des émissions de gaz à effet de serre entre 1988 et 2016 ». …Plus sont piétinées les populations, leurs santés et leur avenir, plus les médias vendus font l’éloge des ennemis de la société. Enfin, une minute de bon sens : à côté des réfugiés (diffamés en migrants – alors que ce sont les illégales guerres occidentales qui les ont chassé de chez eux !), oui à côté des prétendus étrangers, des Zadistes et autres, etc.…les préjudices causés par ces trop grandes multinationales et autres délinquants trop riches sont 10 000 fois pires. Sûr, que les dommages réels sur nos vies viennent de là !

100-entreprises-responsables-de-71%-des-émissions-mondiales-de-gaz-à-effet-de-serre-ET-RIEN-N'EST-FAIT-!

Et au lieu de demander des efforts à ces entreprises effectivement nuisibles…il va être demandé des sur-efforts aux 29 % restant – ce qui ne peut avoir aucun effet notable… « Pendant que de plus en plus de petites multinationales s’engagent pour atteindre un objectif de 100 % d’utilisation d’énergies renouvelables, les entreprises les plus polluantes peinent à prendre le pas de la transition écologique. Et c’est plus que lamentable. » De qui se moque-t-on ? Oui l’impression tenace que ces décideurs déchus (ils/elles sont tombés plus bas que tout !) prennent les braves gens pour des cons est une raison supplémentaire pour réprimander encore plus vertement ces si indignes dirigeants.

……………………....……************************************************

*** 3 – Les Solutions potentielles existent mais se voient sabotées et trop gâchées par des pouvoirs entêtés et plus qu’empêtrés dans leurs idéologies d’ennemis de la société : les arbres peuvent sauver le monde (agroforesterie) oui si seulement nous les laissons faire…comme la permaculture : la problématique c’est que nous devons le MOINS INTERVENIR afin que la nature s’auto-répare. La laisser enfin tranquille, puisqu’elle montre à quel point elle en sait tellement plus et mieux que nous. Or les frénétiques de la technocratie, mi-étouffé par leurs ridicules cravates ont l’acculturation inverse (ils prennent leurs tics et leurs manies pour l’expression de la lucidité). Il faut absolument empêcher ces fous de tout saccager : non la nature n’est prévue pour leurs comportements inadmissibles et indignes d’un vrai être humain. La Nature contient toutes les conditions de survie de l’espèce humaine : donc les fleurs qui attirent les insectes permettent NOTRE vie. Mais non pas pour que les inadaptés capitalistes les coupent, bestialement, pour leurs inconséquences devenues plus que grotesques. Les maladies mentales que reflètent leurs comportements si inadéquats doivent être combattues et non encouragées : fin du consumérisme pour le motif de grand banditisme qui met en danger la survie de l’Humanité.

« Les terres fertiles meurent, la biodiversité s’effondre, le climat se réchauffe. Or, les arbres enrichissent la terre, protègent la biodiversité et absorbent le carbone. En intégrant les arbres au cœur des cultures, l’agroforesterie pourrait même tripler le revenu des pays les plus pauvres. C’est en tout cas ce que nous assure Pierric Jammes, co-fondateur de PUR Projet, entreprise sociale qui promeut l’agroforesterie dans le monde et récompense ce mercredi 18 avril les lauréats français du concours « Arbres d’avenir ».

Comment-les-arbres-peuvent-sauver-le-monde-mais-uniquement-si-nous-les-laissons-faire

 « Il est temps d’accélérer la démocratisation de l’agroécologie [[donc de mettre fin à l’oligarchie vraiment démente dont le centralisme abusif aura enrayé tant de bonnes solutions-pour-tous ]]. » L’appel vient du directeur général de l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), José Graziano da Silva, et a été lancé le 5 avril en clôture du 2ème Symposium international sur l’agroécologie. Présent sur place, le ministre français de l’Agriculture Stéphane Travers a joué les bons élèves en promettant de « multiplier par dix » le nombre d’exploitations engagées dans l’agroécologie. » Oui mais où se cachent donc les résultats ? Promettre pour ne jamais tenir, disqualifie à 10 % à la longue…Alors que les solutions sont simples : ne plus utiliser d’artificialités (pestes des pesticides, fongicides contre le réseau hyper intelligent des champignons-racines des arbres) et herbicides (qui tuent la vie des sols ce qu’aucun « faux » profit ne pourra réparer). S’allier avec la Nature afin de l’épauler dans l’apport de ses guérisons naturelles. Ne plus …aller contre elle comme les obstinés cancres « irresponsables » qui se prétendent « responsables » osent le poursuivre !

Des-chercheurs-et-médecins-alertent-sur-les-dangers-des-nouveaux-fongicides

« La singularité de cette alerte est qu’elle est lancée par des spécialistes des mécanismes biologiques ciblés par ces substances, tous issus du monde universitaire ou hospitalier, ou encore des organismes de recherche publics (Inserm, CNRS, INRA). Des chercheurs et médecins alertent sur les dangers des nouveaux fongicides » -…pourquoi n’écouter que des lobbies non élus, surtout pas représentatifs et sans aucune compétence réelle sur notre santé ? Si ces médecins et chercheurs de la santé ne valent rien – faire que ces politiciens de métiers, tombant malades, aillent uniquement chez ces lobbies se faire soigner ? Tout contact avec la médecine leur étant interdit pour minimisation et dépréciation de ses compétences réelles. S’ils disent que l’agriculture chimique rend malade c’est bien les « experts de la santé» qu’il s’agirait d’écouter. Assez du monde à l’envers des politiciens de métiers qui …condamne les peuples à perdre la santé. Mais de quel droit à la fin ? Où est la courtoisie dans ces décisions si ennemies ? Le Droit est fondamentalement …contre eux. La politique est devenue trop importante pour leur permettre encore d’y semer leurs enfantillages. Dehors !

« Des chercheurs et cliniciens français appellent à suspendre l’utilisation d’une famille de produits phytosanitaires mis sur le marché à la fin des années 2000. « Il nous paraît urgent, écrivent-ils, d’attirer l’attention sur les risques potentiels pour la santé humaine et l’environnement de l’usage d’une classe de pesticides, les SDHI (inhibiteurs de la succinate déshydrogénase), désormais utilisés à grande échelle comme antifongiques en agriculture. »…Ces positions éclairées accusent donc et condamnent les politiciens cupides qui ont passé outre ! Et qui, depuis trop d’années, ne prennent que les plus mauvaises décisions. Tout ira bien mieux sans…ce genre de politiciens…

Rennes-pour-pouvoir-être-distribués-les-agriculteurs-devront-moins-polluer

Retour à un monde à l'endroit ? Ce qui nous a toujours infiniment choqué : ces politiciens de métiers qui offrent tant d’argent public à ce privé trop cupide. Oui offre mais SANS aucune garantie, contrat, obligation de résultats, suivis en retour, etc. (quelle que soit la forme). Alors que toutes la massivité des fraudes vient de ce privé qui ne respecte ni parole ni engagement. Assez de ce monde à l’envers. Ici, le public de l’eau réagit bien : vous voulez vendre dans notre Bassin d’eau, prouvez que vous ne le polluer pas. Sinon non. C’est le genre de paroles que les arriérés, pour l’écoute et la compréhension claire, du privé entendent très bien. « En Bretagne, les agriculteurs sont souvent accusés de tous les maux. Notamment de polluer les eaux par les nitrates. Pour y remédier, la collectivité Eau du bassin rennais, qui assure la production et la distribution en eau potable dans 56 communes autour de Rennes, s’est engagée dans un projet pour valoriser les exploitations modèles situées en amont des captages et qui impactent le plus la qualité de l’eau…ALIMENTATION. La collectivité Eau du Bassin Rennais va lancer sa marque commerciale courant 2018...

  • « La collectivité Eau du Bassin Rennais s’engage à soutenir les agriculteurs qui polluent le moins les cours d’eau.
  • Ces derniers auront accès plus facilement aux marchés publics dans la restauration collective.
  • Ils pourront également être distribués sous la marque Terres de Sources qui doit être lancée cette année. »… Pourquoi ce genre de sain exemple n’est-il pas très amplifié ?

…………………………….************************************************

*** 4 ) – Les impasses hurlantes : dont le court-termisme qui rend complètement fou (la demande en pétrole va augmenter donc ne va pas être limiter l’usage destructeur du pétrole ni même modifier ses utilisations en interdisant certaines afin de transmettre aux générations futures un monde en cours de…réparation !)

Si-la-raison-ne-revient-la-demande-de-pétrole-va-continuer-à-augmenter

« Quelle sera la durée de vie du pétrole ? La croissance continue [[mais très nuisible]] du secteur de la pétrochimie, qui permet notamment de produire des matières plastiques, pourrait bien soutenir, pendant longtemps encore, la demande d’or noir [[ grave déni du réel – la demande hystérique et capricieuse ne crée pas la réalité des ressources – dont il fait absolument conserver une partie …pour le futur commun…la raison c’est d’menuiser la demande pas de la laisser augmenter ! ]]. Dernier exemple en date : le 11 avril, le groupe pétrolier saoudien Aramco a annoncé un gigantesque projet de raffinage et de pétrochimie en Inde pour 44 milliards de dollars (environ 36 milliards d’euros). « La pétrochimie est le point aveugle du débat sur le pétrole [[donc le centre même de la folie d’irréalisme à laquelle il faut résister]] », analysait début mars, devant des journalistes, Fatih Birol, le directeur de l’Agence internationale de l’énergie (AIE). « Dans les cinq prochaines années, elle pourrait représenter 25 % de la demande », notait M. Birol.

Cette prédiction du patron de l’AIE sur la pétrochimie vient renforcer une analyse partagée dans les milieux pétroliers : la demande – et donc la consommation – de pétrole va augmenter de manière significative au moins jusqu’en 2040. Et ce, en dépit de l’accord de Paris sur le climat ­visant à limiter les émissions de CO2, de l’émergence rapide du marché des véhicules électriques et de la baisse du coût des énergies renouvelables. »…Entre ces 2 intérêts la déraison des profits inargumentables et le futur de l’espèce humaine, il n’y pas à hésiter (il faut restreindre la demande en filtrant les besoins et en abolissant « la barbarie du profit » – donc entrer vraiment dans un nouvelle civilisation)…De ne pas choisir la raison, la nuisance des politiciens de métiers vient encore frapper ! L’inadéquation du verbiage qui tente de faire croire l’inverse semble toujours plus manquer de cette sincérité qui emporte le convictions !

Anormalité-:-La-compagnie-pétrolière-Saudi-Aramco-l'entreprise-la-plus-bénéficiaire-au-monde

………………….........****************************************************

Puisque nous voici avec notre Agrogriculture qui fait rouler la puissante réalité dans nos voix. De voir les dégâts gigantesque causés par les irréalistes technocrates (désormais ces fainéants ricanent cyniquement de l’expression « hors sol ») appelle au retour des Terriens, des vrais habitants de la Nature, des têtes bien sur les épaules, des regards droits,  des paroles directes (qui refusent toute com’ comme grave agression verbale), des honnêtetés enfin triomphantes, qui ne parlent que sérieusement en considérant que qui parle de profit perd, à la seconde, son tour de parole, que la vraie politesse vient des comportements concrets et pas des paroles hypocrites, etc. – bref, qui de leur seule présence, sèment les très nouvelles conduites, oui les nouveaux comportements qui sont bien en train de chasser

 

……………….l’immobilisme meurtrier des faux dirigeants mondiaux !

 

Oui ? Déjà prendre le temps d’articuler agrogriculture remet la réalité en bouche !

 

 

 

……….……(à suivre)

 

……………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

la mort plastique

la mort plastique

Agrogriculture – proches transformations !
Agrogriculture – proches transformations !
il parait que les activités humaines n’ont strictement aucun impact sur la nature, le climat, la biodiversité et sur la survie des êtres humains : le sens des priorités de ces égarés aveugles les place donc chez les « irresponsables ». Le problème est que ces irresponsables se prétendent « responsables » politiques, économiques, industriels, énergétiques, etc. Quand cela donc véridiquement responsable ? Le 30 Février ?

il parait que les activités humaines n’ont strictement aucun impact sur la nature, le climat, la biodiversité et sur la survie des êtres humains : le sens des priorités de ces égarés aveugles les place donc chez les « irresponsables ». Le problème est que ces irresponsables se prétendent « responsables » politiques, économiques, industriels, énergétiques, etc. Quand cela donc véridiquement responsable ? Le 30 Février ?

L’air pollué reste très brouillé avec la transparence…voir aussi la vidéo : dans les écoles l’air si menaçant pour nos enfants.

L’air pollué reste très brouillé avec la transparence…voir aussi la vidéo : dans les écoles l’air si menaçant pour nos enfants.

Depuis 2016, les citoyens de San Pedro La Laguna n’utilisent plus le moindre sac plastique au quotidien. Une loi, votée à la majorité par leur conseil municipal, interdit définitivement l’utilisation du plastique dans leur ville et punit les récalcitrants. Un retour à la raison terriblement inspirant. Une véritable révolution obligatoire pour les lambins occidentaux dont les indignes dirigeants ne se préoccupent que des pires enfantillages dont surtout enrichir les trop riches. Pendant que les agissements de ces trop riches détruisent la Terre. Une telle arriération occidentale couvre de honte ses populations normales…

Depuis 2016, les citoyens de San Pedro La Laguna n’utilisent plus le moindre sac plastique au quotidien. Une loi, votée à la majorité par leur conseil municipal, interdit définitivement l’utilisation du plastique dans leur ville et punit les récalcitrants. Un retour à la raison terriblement inspirant. Une véritable révolution obligatoire pour les lambins occidentaux dont les indignes dirigeants ne se préoccupent que des pires enfantillages dont surtout enrichir les trop riches. Pendant que les agissements de ces trop riches détruisent la Terre. Une telle arriération occidentale couvre de honte ses populations normales…

paysages dus au refus borné du vrai Progrès...

paysages dus au refus borné du vrai Progrès...

Ce ne sont pas les cheminots qui désorganisent la société mais des dirigeants dont chaque décision devient pire que la précédente en ce qui concerne…les embouteillages causés par leur inexcusable antisociabilité. Et donc ? Pour leurs décisions insensées ils prennent toute la société en OTAGE !

Ce ne sont pas les cheminots qui désorganisent la société mais des dirigeants dont chaque décision devient pire que la précédente en ce qui concerne…les embouteillages causés par leur inexcusable antisociabilité. Et donc ? Pour leurs décisions insensées ils prennent toute la société en OTAGE !

« Un arbre coûte entre 2 et 6 euros et va générer jusqu’à 16 euros de services éco-systémiques et sociaux par an ». Tout pollueur doit – au minimum – payer ces factures et les gros pollueurs de grandes factures…de leurs maux si obstinés au moins en retirer un bien…

« Un arbre coûte entre 2 et 6 euros et va générer jusqu’à 16 euros de services éco-systémiques et sociaux par an ». Tout pollueur doit – au minimum – payer ces factures et les gros pollueurs de grandes factures…de leurs maux si obstinés au moins en retirer un bien…

Colombie où la Justice peut contraindre l’exécutif à revenir à la raison, à remplir ses devoirs d’adultes et à arrêter de s’éparpiller dans des enfantillages structurellement hypocrites.

Colombie où la Justice peut contraindre l’exécutif à revenir à la raison, à remplir ses devoirs d’adultes et à arrêter de s’éparpiller dans des enfantillages structurellement hypocrites.

Le plastique tue...

Le plastique tue...

mais qui l'y déverse ?

mais qui l'y déverse ?

Agrogriculture – proches transformations !

Les pôles fondent (21) : Menaces sur le Gulf Stream ? L'affaiblissement de ce grand courant marin pourrait avoir un effet catastrophique : ce n’est pas…après qu’il faut s’inquiéter mais plutôt avant. Ayant alerté il y a plus de 3 ans sur la dégradation du Gulf Stream inchangé depuis 1 600 ans - nous continuons à signaler aux dramatiques déréalisés que la pensée c’est…** 1) - simuler les hypothèses existantes…*** 2) vérifier les plus ou grande possibilités de chacune (pour le Gulf Stream c’est forte probabilité…) *** 3) espérer que cette vigilance aura des échos d’éveillés…Ras le bol donc des résistants de « l’heure d’après », ce sont les heures d’avant qui peuvent tout changer. Vraiment à bas les conformistes dès qu’ils osent s’occuper de ce qu’ils ne veulent pas comprendre !

Préserver l'environnement grâce à l'agroforesterie. Incontournable.

Comment Perturbent les perturbateurs endocriniens ? Un exemple, les substances chimiques obésogènes qui nous empêchent de perdre du poids. Voter pour les perturbateurs qui perturbent endocriniens c’est donc empêcher les gros de se soigner. Oui c’est salaud ! Toujours mettre sous le nez « des hors sols » les conséquences de leurs entêtements trop déraisonnables…

Plastic ocean…les résultats de la barbarie la plus nocive de tous les temps : l’occidentale toujours dopée et droguée aux grandes arrogances !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article