Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?

Publié le par imagiter.over-blog.com

Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?

(C’est l’angle d’approche qui ne fonctionnait pas)…Si ses dirigeants effondrés avaient cessé la sidération de prendre les U.S.A. comme un modèle si désastreux. Oui ? Ce n’est pas parce que la démonstration a l’air paradoxale quelle n’en est pas très pertinente. Les têtus totaux sont là pour dire ce que les hypocrisies mortuaires n’osent plus. Oui l’Europe aura été à 2 doigts de se surpasser – si elle avait su nouer les bonnes alliances. C’est avec les BRICS que l’on construit la smart terre du futur... Vérifions en direct.

Bras-de-fer-coalition-occidentale-contre-Brics-Ocs-:-point-de-situation-et-perspectives

« Aujourd’hui deux conceptions de l’organisation du monde s’opposent de plus en plus ouvertement dans un véritable «bras de fer» plus ou moins feutré. Celle de la «coalition occidentale» qui défend le maintien d’un statut quo qui l’avantage (monde unipolaire sous leadership occidental, FMI, Banque Mondiale, dollar, et….. «devoir d’ingérence»: concept bien commode pour défendre ses seuls intérêts… sous des prétextes de plus en plus douteux, et souvent mensongers…..).

Et (2) celle des deux organisations BRICS/OCS qui vise au changement des règles du jeu et à l’avènement d’un monde multipolaire (fin des ingérences occidentales dans les affaires d’états souverains, réforme de l’ONU, refus de l’hégémonie du dollar et de celle des structures créées et dirigées par les occidentaux et héritées de Bretton Woods: FMI, Banque mondiale, agences de notation…..).

La question qui se pose et dont la réponse porte en germe les futurs équilibres économique et géopolitique du monde est la suivante : Lequel des deux blocs USA+UE d’une part, BRICS- OCS d’autre part emportera le bras de fer économique et à quel terme ?

En ce début d’année 2018, il n’est pas inutile de faire un point de situation sur ce bras de fer et d’en déduire quelques perspectives. [[ en très résumé c’est la folie caractérielle des Etats-Unis de faire la guerre au monde entier (alors qu’ils perdent toutes ces guerres illégales) qui les conduit  à la ruine (et tous ceux qui croient à ses délires]]. Preuves ? [[ L’article ici très fourni en donnent beaucoup pour tous les vrais chercheurs qui n’ont pas peur de la pensée…objective !]]. Sans prendre le risque d’être démenti par les faits, on peut donc d’ores et déjà affirmer que la parité des budgets de défense en dollars PPA sera atteinte en 2020 entre l’OTAN et les pays BRICS-OCS.

Entre 2020 et 2030, les budgets de défense PPA des BRICS-OCS creuseront l’écart très rapidement face au budget de défense de l’OTAN sous le simple   effet   du différentiel de croissance économique d’une part et d’un effort de défense très modeste [[ malgré la com’ insolente dans le vide ]] de la composante UE de l’OTAN (inférieur à 2% du PIB).

La plupart des experts occidentaux tentent de rassurer (sic) l’opinion de leur pays en affirmant que les BRICS et l’OCS  n’ont pas de véritable cohésion et sont composés de pays aux intérêts fortement divergents, voire d’ennemis héréditaires.(Chine-Inde, Pakistan-Inde, Russie-Chine…..), ce qui reste vrai mais…Ils en déduisent un peu vite que ces coalitions ne sont pas solides et ne demandent qu’à éclater pour peu que la coalition occidentale «manœuvre» avec habileté [[ pendant que les médias fous occidentaux pérorent, eux avancent dans la discrétion mais les faits sont de leur côté et démontrent la stupidité concentrée des fausses élites occidentales. Ainsi l’Union Européenne avait la meilleure économie du monde dans les années 2010 : qu’en ont-ils fait ces pitres ?  Les peuples européens ont le droit de les engueuler dru et – mieux – de les foutre à la porte !]]. »

Faux-destin-d'europe-:-sensation-de-déjà-vu-quand-le-populisme-n'est-plus-ce-qu'il-était

……………………..********************************************

Alors, ne pas s’égarer dans le moins pertinent (les sous-systèmes populistes qui conservent l’inégalité financière…et pour cause !) ?...N’oublions jamais la City et sa corruption, qui, obligée de demeurer discrète, a pu dissimuler que c’était « la » place financière qui…supplante même Wall Street. D’où la question ?

Qui-donc-contrôle-l'aéroport-de-Londres-?202929

Toutes les propagandes (comment obtenir ce qui est menti au début – mais à force de tordre à l’avance les résultats, à force …d’insister comme seul argument ?) ont gravement minimisée la réalité triomphante de cette Europe…par exemple, de la soft propagande (en gros,, les dirigeants libéraux non représentatifs de l’Europe l’ont vendue à bas prix…à d’autres intérêts très…migrants disons !)…C’est que… « En perte de vitesse [[ grâce à qui ?]], confrontée à de multiples défis économiques, environnementaux et énergétiques, l’Union européenne saura-t-elle retrouver le dynamisme nécessaire pour garder son unité ? » Étranges diagnostics « paternalistes » lorsque tous les chiffres montraient cette même Europe  comme la région la plus riche du monde. Oui sur l’histogramme…Sauf que l’ouverture exemplaire de son capital intérieur aux autres pays non résidents et à leurs investisseurs était très fort – lorsque les États-Unis se montrent toujours très protectionnistes. Genre plus de 20 fois moins d’ouverture étasunienne qu’européenne.

Ce qui s’est passé ? Les multinationales états-uniennes (fort peu amies) ont pompé les richesses européennes grâce au dumping fiscal, entre autres (et la stupidité  incroyable de l’Europe : alors que la Fed’ use de sa propre planche à billets la contrainte si esclavagiste des pays européens de ne pas utiliser la BCE, pourtant financée par les impôts de tous, mais d’emprunter obligatoirement aux usuriers du privé aura été une erreur politique de trop…). Et, simultanément, faisant croire à une fausse « crise de l’euro »…ainsi qu’aux BRICS si sous évalués qui, 10 ans après, ont tout inversé, devançant clairement les U.S.A .Et maintenant l’Europe va stagner dans une « moyenneté » bien triste (le PIB ne bouge plus…vraiment)…voici ce qu’un regard objectif voit facilement. Lorsque d’éviter les fumées des drogues dures des idéologies laissent les regards clairs et droits…il y bien un clair aveuglement de l’Europe sur elle-même ! Comment ? Mais ce n’est pas possible ! Oh que si, déjà ne « rien » comprendre au dumping fiscal : bon, vous offrez des conditions trop en or à des entreprises non résidentes (avant, avec difficultés, les entreprises dévalorisées du coin maintenaient 90 % des richesses créées…sur place). Et avec les entreprises outside, trop privilégiées (et toutes les Régions de se battre pour…), elles vont…piller. Puisqu’elles ne vont plus laisser que…maximum 30 % (voire 10 % dans certains cas) de la richesse locale produite …sur place. Du perdant-perdant. Pas malin du tout : de tant offrir (en pensant que « c’est super rusé ») pour se voir dépouillé autant ? La solution de maintenir les moyens de productions locaux eut été la bien meilleure (mais ça ne fait pas…moderne (sic), bafouillent les ploucs gogos !). Cela s’est bien passé ainsi - oui ou non ? C’est ainsi que le continent le PLUS RICHE du monde s’est fait dépouiller à cause de la stupidité crasse de ses prétendus dirigeants ! Par exemple, jamais aucun débat sérieux sur…l’euro de l’europe (pas le libre service où viennent se renflouer les anglos saxons ).

Un-économiste-montre-à-quel-point-la-communication-sur-l'euro-est-fantaisiste

......................................************************************

<<<< -- >>> - Plongées vers le sordide ? Oui, en si peu d’années passer du continent le Plus Riche à celui qui à évincé toutes ses chances…par idéologie et aucun sens de la realpolitik.

Nouveau-pas-de-Donald-Trump-sur-le-sentier-d'une-guerre-commerciale-avec-l'Europe

« Si l’Union Européenne entend augmenter davantage ses droits de douane déjà importants et instaurer des barrières pour les entreprises étasuniennes qui travaillent en Europe, nous adopterons une taxe sur leurs voitures qui arrivent librement aux États-Unis. Les Européens rendent impossible la vente de nos voitures et d’autres produits en Europe. C’est un déséquilibre commercial énorme» [[ que de l’unilatéral fou !]], a indiqué Trump sur Twitter. » Le mot bas libéralisme va-t-il devenir courant, tellement ses quelques soubresauts brutaux ne sont toujours que des vagissements disgracieux d’argent. Le bas libéralisme ou l’enfant qui ne voudra jamais grandir ?

Fiasco-en-Italie-les-pays-de-l'Ue-peuvent-pleurer-c'est-leur-oeuvre

« Rien n’a été fait pour répartir l’accueil de ces migrants, au contraire : on a appliqué avec zèle le "règlement de Dublin", qui veut que tout migrant doit demander l'asile dans le premier pays de l'Union européenne dans lequel il est arrivé. Rien n’a été fait non plus pour aider les Italiens à fournir un accueil décent à ces migrants. Ces derniers ont le plus souvent été livrés à eux-mêmes, sans logement, sans soins, sans nourriture, poussés vers la marginalité et parfois la délinquance. »… Et dire que les fausses élites osent appeler « cela » l’Europe ? Ce manque indigne de générosités et d’entraides ? Faut dire que les banquiers allemands ont montré l’exemple de la déchéance hors toute grandeur possible : en pillant comme elles l’ont fait la Grèce ? Et ce sans absolument aucun besoin pour agir de cette déplorable manière ? Décidément, il faut que l’Europe des peuples prenne la relève. Europe qui inclut bien évidemment la Russie !

Optimisation-fiscale-agressive-:-Bruxelles-se-décide-enfin-à-épingler-7-pays-européens

« Il faudrait que la Bourse chute plus lourdement pour que les chefs d’entreprise étasuniens cessent leur double jeu : plaider pour leur paroisse protectionniste à la Maison Blanche mais tenir à l’extérieur un discours libre-échangiste [[ que pour les autres, pas pour eux !]], explique le correspondant du « Monde » à New York, Arnaud Leparmentier »… Comme dit l’autre (mais il le gardera toujours dans ses abstractions stériles) « il faut vite mettre fin au capitalisme anglo-saxon ». Il faut dire qu’avec May (la très mal nommée) l’anglo-saxonnerie est tombée très bas !

Protectionnisme-la-réaction-de-Wall-Street-aura-plus-d'impact-que-toutes-les-contre-sanctions*sauf-la-City

Sauf que Wall Street n’est plus la première place boursière mondiale : c’est la City de Londres (d‘où le Brexit et la russophobie exagérée !), comme nous l’avions esquissé ; précédemment, dans nos textes.« Le protectionnisme est si pratique quand on est seul à en profiter. C’est surtout, comme le Brexit, un poison lent »…Exact : pour une fois qu’une parole sculptée dans l’airain sort de ce genre de « papiers ». C’est que le protectionnisme est la LÂCHETÉ aggravée de ceux qui ne sauront jamais que le monde entier existe, que, quoi qu’il arrive, il faut demeurer ouvert. Et que c’est un des hauts faits de la France (avec sa grande productivité ou la qualité de ses services publics, etc. jamais reconnues intra muros centralistes), que ses ouvertures aux capitaux dits étrangers (à vu de nez, 5 fois plus que les U.S.A. – soit, si la France c’est 40 %, les États-Unis ne seront « que » 8 %.).

 
Yann-Sven-Rittelmeyer-donnons-aux-citoyens-un-rôle-plus-concret-dans-le-projet-européen

 

Yann-Sven Rittelmeyer : « Donnons aux citoyens un rôle plus concret dans le projet européen ». Sauf que c’est bien tard (expulsions des citoyens par de faux...experts !) et si…étriqué (une maigre consultation qui, comme le laisse prédire l’irrespect des voyous non élus face aux votes des peuples, sera piétinée par les si mauvais dirigeants pas du tout…européens…dans la tête !)… C’est que « des consultations citoyennes sur l’Europe seront organisées dans quasiment tous les États membres de l’Union européenne (UE). Seule la Hongrie de Viktor Orban a refusé de participer à ce processus. Emmanuel Macron l’avait promis lors de la campagne présidentielle : il allait donner la parole au peuple afin d’établir un projet qui redonnerait sens à l’intégration européenne. »

 

Le sens de tels dirigeants l’ont pulvérisé dès le départ – l’Europe est fondamentalement anti…libérale

 

…………ce pourquoi  elle aurait pu être la première économie mondiale !

 

………A ce moment il convient de le rappeler avec grande force !

 

 

 

……..……(à suivre)

 

…………………….%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%

 

toujours dans la rubrique : "Quelles sont les têtes qui NOUS aident  vraiment ?"

 

                        Que la vaste compassion nous grandisse et nous nourrisse !!!

Sous copyleft……pour tout ce qui reste à but non lucratif

tous ces posts sont effectivement reliés à une pensée globale ***

trouvez, aussi, un complément à cette réflexion sur le site internet à téléchargements gratuits http://www.freethewords.org/,  onglet 3  "Nul n'est  nul",  "Légalité de l'égalité" (Quality of eQuality), "La démagogie n'est utile et utilisée que par qui est déjà au pouvoir" et onglet 4 "L'anticommunication comment ça fonctionne ?»  et "Why do we left the left wings ?" ; onglet 2 "L'ardeur sociale", "Comment devenir un (e) athée du capitalisme" et "LE ROMAN DE L' ÉCONOMIE " ;  et, surtout, RIEN DE PLUS SOLIDE QUE LE SOLIDAIRE sur l’onglet 3, ainsi que LA QUESTE DES QUESTIONS (Qui a démuni les démunis ? Qui a déshérité les déshérités ? Qui s'est emparés des désemparés ? Qui a détressé les détresses ? Qui a dérobé aux nécessiteux leur nécessité ? S’il y a fraudes pourquoi donc cacher les fraudés qui les subissent ? S'il y a faim c'est qu'il y a, d’abord, affameurs ? S’il y a endettés, ils sont toujours précédés des endetteurs. Pas de travailleur clandestin qui n’ait été créé par l’argent clandestin. Et sans capital au noir pas de travail au noir,  etc. Tout se tient et les causes ne pourront plus échapper à l’implacabilité de la logique. Le règne moral des trop riches vient de s’effondrer), onglet 2.

Résistances au changement Impliquent changement de résistances

Structurellement, les classes moyennes ne savent plus penser

Pas de République si le politique ne prime pas sur l'économie.

La prospérité c'est pour tous, la richesse pour la minorité

L’Économie ? C’est ce que l’on nous jette entre les jambes afin de faire tout autre chose !

Je suis responsable de ma parole non de la compréhension des autres

Le futur n’appartient qu’à qui en prend l’initiative

Le spectacle est une misère pas une conspiration

Le si rare moment de la jubilation

La façon d’écrire se nomme infini respect

Arrêter de sous-traiter nos besoins et nos savoirs

Plus il existe d’opinions très différentes, moins le monde risque de se tromper

Nous ne pouvons pas trouver de solutions si nous ne connaissons pas la réalité de la situation.

Faisons le vide des prétendus dirigeants à l’intérieur de nous !

Nous n’avons pas besoin de ce système pour le supplanter !

 

Nous sommes la santé de la société

 

…les anti-élites actuelles ( celles qui empêchent les vraies élites de réparer leurs dégâts !)

Trouver ce que nous ne cherchons pas ?

………………………

Si ce post a su retenir votre attention dans les 4 700 autres (disponibles ici) il doit y en avoir de bien plus décoiffant. Qui vous boosteraient encore plus. C'est le si cher chercher cher… on y trouve plus que prévu

Europe le fourreau de l'OTAN? ?

Europe le fourreau de l'OTAN? ?

Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?
Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?
4X7 = 27 moins le Brexit

4X7 = 27 moins le Brexit

Organisation de coopération de Shanghai (OCS )

Organisation de coopération de Shanghai (OCS )

BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa)

BRICS est un acronyme anglais pour désigner un groupe de cinq pays qui se réunissent depuis 2011 en sommets annuels : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud (en anglais : Brazil, Russia, India, China, South Africa)

U.E.

U.E.

Parlement européen à Strasbourg

Parlement européen à Strasbourg

Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?
peur contre-productive du rouge...

peur contre-productive du rouge...

Comment l’Europe aurait pu être la première économie mondiale ?
L'histogramme jaune prouvait que l'Europe aura été la plus riche . L’UE n’aura dominé (années 2010) qu’afin de se laisser bouffer par les USA sans issue ; pas très futés ces obstinés du refus de l’intelligence.

L'histogramme jaune prouvait que l'Europe aura été la plus riche . L’UE n’aura dominé (années 2010) qu’afin de se laisser bouffer par les USA sans issue ; pas très futés ces obstinés du refus de l’intelligence.

Sources:FMI:http://www.imf.org/external/datamapper/NGDPD@WEO/USA/EU/GBR/CHN/IND/BRA/RUS/SSD/ZAF EVOLUTION DES PIB «PPA» des blocs «USA+UE» et BRICS en milliards de dollars PPA Sources:FMI:http://www.imf.org/external/datamapper/NGDPD@WEO/USA/EU/GBR/CHN/IND/BRA/RUS/SSD/ZAF

Sources:FMI:http://www.imf.org/external/datamapper/NGDPD@WEO/USA/EU/GBR/CHN/IND/BRA/RUS/SSD/ZAF EVOLUTION DES PIB «PPA» des blocs «USA+UE» et BRICS en milliards de dollars PPA Sources:FMI:http://www.imf.org/external/datamapper/NGDPD@WEO/USA/EU/GBR/CHN/IND/BRA/RUS/SSD/ZAF

Qu'est-ce que l'Organisation de coopération de Shanghai ?

Russie : la 16ème réunion de l'Organisation de coopération de Shanghai en novembre 2017

et la propagande fait LOUPER toutes les infos de poids ?

comme...

Que peut offrir les BRICS à l'Afrique ? Et surtout pas…les U.S.A. L’Europe aurait pu mais ses dirigeants fous se sont embourbés (et nous avec) dans une méconnaissance intégrale de la réalité…

L'avenir des relations économiques internationales : le rôle des BRICS 5ème partie de la conférence "Redresser l'économie française"...tiens donc !

Les modalités d'ouverture de capital à un investisseur étranger…un futur « insider »

Attirer les investisseurs étrangers…oui mais à n’importe quel prix. Ce qui coûte tant pour l’Europe – ce qui rapporte pour les USA ou les BRICS, en bout de course.

Économie: «Nous avons aujourd'hui une mafia, quasiment criminelle, qui a pris le pouvoir aux États-Unis.» Charles Gave (Économiste)…avec le chantage « vous êtes interdits de dollars” ! Et ce n’était pas comme cela avant ?

Euronews interview - "Les pays riches sont en train de gaspiller leur richesse" qui sont en train de payer cher leur inaction saugrenue envers les pays pauvres. Dit il y a 8 ans, 8 ans après c’est comme si les dirigeants égarés n’écoutaient jamais le meilleur pour leurs propres pays…

10 faits qui montrent comment les multinationales… achètent la politique européenne

En perte de vitesse, confrontée à de multiples défis économiques, environnementaux et énergétiques, l’Union européenne saura-t-elle retrouver le dynamisme nécessaire pour garder son unité ? Étrange lorsque tous les chiffres montraient cette même Europe comme la région plus riche du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gameover773 10/06/2018 14:38

ça sent le sapin !L'idéologie néolibérale versus ordo libéralisme imposé autoritairement aux peuples européens ne donne que de mauvais résultats.L'échec est patent.Les peuples ne veulent plus de cela.Et c'est une excellente chose.Les protectorats aux mains de soi-disant experts doivent dégager.Que les peuples reprennent la main!